Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
Toute joie à disparu du Pays des Merveilles, il ne reste que les ténèbres et la folie de la Reine de Coeur en ce monde. Plus d'excentricité, plus de folie. Il ne reste que les ombres des habitants et de leurs coutumes.
Grande pièce plus ou moins normale, mise à part les quelques portes traînant sur le haut des murs, des robinets ici et là. Une table et une chaise, quoi de plus commun. Se trouve là une potion qui vous rétrécira à la taille d'une carte. Il y a devant vous une chose désormais visible, une porte particulièrement indécise, fainéante. Empruntez donc cette porte.
Une forêt, traînent ici et là des animaux de formes improbables ou bien est-ce des objets de formes improbables. Sont-ce là les artifices d'un homme nommé Damien Saez ? Quoi qu'il en soit, armez vous de patience pour trouver votre chemin et supporter les pancartes (?)
Est-ce votre anniversaire ? Non ? Et bien tant mieux, fêtons ensemble votre non-anniversaire. Les pancartes ne vous ont pas rendu fou ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas un cas désespéré, le Chapelier Fou et son fidèle Lièvre de Mars. Vous buvez du thé ?
"Gauche ou droite ? Moi je dirais bien gauche, et toi ?", ce dialogue, vous y passerez et cela même si vous êtes seul. Le labyrinthe qui précède un château est parsemé d'embûches, et de fleurs peintes en rouge, le plus éclatant des rouges, il faut bien les peindre en rouge sans en perdre une goutte.
Un beau château aux formes certes peu régulières. Si vous entendez "Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet", c'est mauvais signe, la reine arrive. Elle pourrait bien vous couper ce qui dépasse.