Nouvelle mission mais avec plus d’importance pour cette fois. Je devais partir pour un monde allié à la Coalition. Je ne comprenais pas l’intérêt de ne pas l’annexer tout simplement, mais il semblait qu’avoir un habitant dans sa poche semblait être le meilleur choix possible. Il était sous le joug d’une personne du nom de Reine de Cœur. Et semblait en vouloir à une personne en particulier. Une jeune fille du nom d’Alice, une princesse de cœur, soit une jeune fille au cœur pure de lumière. Un être dont ma chère Milady recherchait les autres exemplaires, façon de parler. Apparemment nous possédions déjà Belle dans le Château de la Bête et il nous en restait 6 à trouver dont cette Alice.

Aussi on me déposa dans ce nouveau monde au moyen d’un vaisseau. Je me retrouvais en descente longue et ennuyeuse. Oui longue, parce que je me retrouvais à descendre lentement dans une espèce de long tunnel vertical. Dans ma tenue rouge, je tenais mon chapeau par la main, je voyais un tas d’objet banal et ordinaire des basses gens autour de moi et je ne voulais pas perdre mon chapeau. Surtout parce qu’il allait bien avec ma tenue et je n’avais pas envie de le récupérer en sautant ou en escaladant…

J’atterrissais enfin en silence dans une pièce étrange, une petite maison. Non un salon à la limite. Dont les meubles étaient peints à même le sol. Milady m’avait prévenu que ce monde était un peu fou mais n’ayant côtoyé que peu de personne je n’avais pas de définition de la normalité… Aussi je me dirigeais dans l’unique couloir qui menait forcément vers une sortie. Pas besoin de m’attarder sur les détails, avec ma mémoire photographique je savais pertinemment où me dirigeait pour retrouver mon chemin par la suite.

Une fois sortis par une porte qui n’était pas assez grande de mon goût, je me retrouvais dans une salle à manger. Une pièce unique, composé d’une seule table, ainsi qu’une chaise, le reste de la pièce était composé de meubles trop grand pour elle. De l’autre côté il y avait une petite porte, mais juste assez grande pour laisser passer un bras adulte. Bref, il devait y avoir un moyen d’y passer. Je m’attardais à regarder la pièce et ne voyais que deux petites fioles sur la table. L’une avait l’air d’avoir été bu par une personne de ma taille tandis que l’autre non. Pourquoi cette remarque ? Parce que sur autour de l’une d’elle il y avait de nombreuses flaques d’eau, tandis que l’autre n’avait que son bouchon à côté et sans flaque. Aussi je prenais celui avec plein de flaques et dégoulinant pour le boire. Juste une gorgée…

Je sentis alors que je diminuais en taille, progressivement pour ne plus me retrouver que sur la table. La pièce n’avait pas changé, donc cela devait bien être moi qui aie rétréci. Je ne m’émerveillais pas de ce prodigue. Chaque monde suivait des règles qui dépassaient la logique, s’il y avait une quelconque logique dans ce monde, mais je me retrouvais avec une taille de microscopique pour passer la porte… Quoi qu’un autre chemin m’était disponible juste sur le côté de celle-ci. Une sorte de trou dans le mur.

Parfois il est préférable de ne pas passer par une porte, mais plutôt de passer à côté, surtout quand vous n’êtes pas le bienvenue par toutes les personnes présentes et quand vous allez leur voler une chose précieuse…