Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
Un beau château aux formes certes peu régulières. Si vous entendez "Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet", c'est mauvais signe, la reine arrive. Elle pourrait bien vous couper ce qui dépasse.
Sous un nom effrayant (?), se cache un impitoyable tribunal dont la sentence est souvent la même. Les Jurys sont corrompus et effrayés par l'impitoyable Juge. Accusé levez-vous... Vous êtes condamnés à mort. Qu'on lui coupe la tête !!!
Sous ce nom... Déjà vu... Se cache un jardin réservé à la Reine de Coeur. Sauf invitation pour une partie de flamingo-cricket, prière de ne pas fouler l'herbe royale.