Va voir ailleurs si j'y suis. Szp8Va voir ailleurs si j'y suis. 4kdkVa voir ailleurs si j'y suis. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

more_horiz
    J'vous laisse imaginer la scène. Quand vous êtes gosse et que vos parents disent « Hey mon p'tit loup, on part en vacances ! » ça m'est jamais arrivé mais j'imagine que tout le monde est content dans ce cas. Avant que les mondes ne soient découvert, les gens ne partaient pas franchement loin mais là tout à changé. Mais j'ai... Euh j'ai quel âge déjà ? 27 ans ouais voilà. Quand tu sais qu'il y en a qui partaient dans d'autres mondes à huit ans alors que la Shinra n'existait pas, ça me fout les glandes. Moi je connais rien d'autre que la Terre des Dragons, mais ça va, c'est un monde cool. L'Empereur ne m'avait jamais envoyé ailleurs qu'en Chine mais là, pour le moment je bosse pour la Ligue de Salaz... Zolaz... La Ligue quoi. Du coup tu as Ra's machin qui m'envoie dans un autre monde ! Là j'étais comme un gamin, enfin dans ma tête, je garde un minimum de dignité les gars. Vous noterez quand même que tout ceux de ce groupe que ce soit le groupe en lui-même, le lieu où les membres ont des noms à coucher dehors.

    Il y a un truc marrant quand même, ce sont les noms, je continue sur cette thématique un peu, si j'arrive direct pour faire ma mission on va dire que j'suis trop fort. Donc, la Terre des Dragons, bah y a pas tant que ça de Dragons là-bas, ouais je crois pas en avoir vu de mon propre oeil. Après, y a moi, qu'on appelle le dragon borgne. Ok, j'suis borgne, enfin pas tout à fait mais c'est une autre histoire. Mais est-ce que j'ai l'air d'un dragon !? J'ai pas choisi ce nom mais je l'aime bien, en général on s'imagine un gros costaud vétéran de la guerre qui a perdu son oeil au combat. Je suis ni gros, ni vétéran mais passons. Si j'vous cause de tout ça c'est qu'il y a une raison. Le Pays des Merveilles, yep, c'est là qu'on m'envoie. Depuis tout à l'heure je vous parle de là-bas et je peux vous dire, ça n'a rien de merveilleux. Moi j'm'attendais à beaucoup mieux. Puis je voulais profiter de mes voyages pour trouver de nouveaux minerais et matériaux pour créer de nouvelles armes, maintenant j'ai plus le coeur à ça. T'as pas envie d'être joyeux et de continuer une quête égoïste quand tu vois un monde qui a cette gueule là. Je suis d'accord que des fois on donne des noms qui ne sont pas justifié mais il a forcément était plein de merveilles ce monde, font être con pour l'appeler comme ça sinon. Ou alors ! Ou alors c'est du marketing, le monde arrive à avoir tellement peu de touristes que la seule solution s'avère être la publicité mensongère.

    Déjà que je suis pas forcément doué en histoire sauf si ça concerne directement celle de ma famille et plus ou moins celle lié à l'Empereur, alors pour savoir ce qu'il en est ici... Tout ça, c'est bien beau mais ça vous dis pas ce que je suis venu faire ici. Faire un rapport sur l'état des lieux sans me faire gauler par l'ennemi. C'est pas une mission débile, ah non, du tout du tout. Mais vous voyez, Ra's truc se la joue pas mal quand même. Autant moi je fais le zouave et du coup on s'attend pas à grand chose de moi. Effet de surprise quand je m'avère ne pas être le premier venu. Donc quand tu vois un type, qui a plein d'hommes de main, qui sait ce qu'il veut, qui parle bien avec de la prestance, tu attends un minimum de sa part. Si je dis ça, c'est que ce qui va suivre n'est pas un compliment. Il est bigleux ou quoi ? Non mais sérieux, quand tu vois le monde tu sais très bien qu'il est pas comme ça depuis hier. Il a mis du temps à réagir avant d'envoyer quelqu'un vérifier parce que ça doit faire un moment. Je crois même en avoir entendu parler alors que je ne connaissais même pas encore Ra's chose tout en restant à la Terre des Dragons. C'est bien beau de se moquer d'un borgne mais au moins mon oeil me fait pas défaut, je vois ce qu'il y a à voir.

    Du coup, moi je sais même plus si je devais juste faire un constat ou trouver la cause de ce bordel. J'ai envie de dire que c'est pas simple à trouver, c'est pas un incendie qui a ravagé ça, non c'est plutôt le monde qui crève en agonisant là. Recueillir quelqu'un qui est blessé et lui éviter de mourir (Je pense à Mila pour le coup là), c'est simple, mais un monde ? J'suis pas mage moi et ni maître de la keyblade. Ah oui, la keyblade, sympatoche cette arme mais c'est pas un truc que j'aimerai avoir perso. Je crois pas qu'il y ait un porteur originaire de chez moi, si je connais l'existence de cette arme c'est grâce à l'Empereur qui en a rencontré hein. Des fois je me dis qu'il est vieux et qu'il divague. Sauf que voilà, cette idée est vite balayer parce que je l'admire, qu'ile st bon et il ne dit jamais rien pour rien... je crois.

    Donc je vous disais que j'étais « Het toi là ! » « Deux secondes, je cause ! » Que j'étais là pour... Ah ouais merde, j'suis pas censé me faire voir. Bah j'me suis retourné pour voir qui me cause, normal quoi. Là j'ai pas pu m'empêcher de rire, t'avais trois carte devant moi. Pas la carte magique de Dora l'exploratrice mais des carte de jeu qui faisaient bien ma taille. Alors eux ils ont une allure à couper le souffle. Ouais vaut mieux parce qu'au moindre vent ils doivent s'envoler. J'suppose qu'il faut que je les élimine. Mais à la base j'dois pas prendre d'initiative et la Ligue ne s'en prend qu'au criminel... Je sais ! S'il vivent ici comme ça, c'est qu'ils n'ont pas défendu ce monde ou même qu'ils détruit !

    Bon, j'suis pas le gars le plus résistant même si j'ai une bonne armure, donc faut pas que j'm'en prenne une. Ca tombe bien je suis assez rapide pour pas qu'on me touche trop facilement. Sauf que quand on voit la dégaine de ces trucs, tu rigoles trop pour courir. Bref, c'est un combat et je reste sérieux, j'ai dégainé une seule épée, pas besoin de plus. Je me suis mis en position de garde, le sabre pointé vers eux, parallèle au sol et au dessus de moi. À la moindre attaque de leur part, s'en était fini d'eux. Le premier à tenté une attaque horizontale partant de ma gauche. J'ai baissé ma lame bloquant son attaque et en un roulement, j'ai relevé le tout, laissant la plus grosse faille jamais vue dans l'histoire des failles dans la garde. J'ai tranché, net précis, il s'est retrouvé par terre sur son cul plat et désarmé. Le plus drôle c'est quand son arme a volé pour percuter un de ses alliés. Bon, il a pas eu trop mal celui-là, j'avais pas fait ça fort. N'empêche qu'il y avait une ouverture et j'ai voulu saisir ma chance. J'avais pas calculé le troisième qui m'a donné un coup de hallebarde dans le tibia. J'ai trébuché sans vraiment tomber et je l'ai planté par une attaque plongeante en me retournant.

    À ce moment, le premier que j'avais foutu au sol s'enfuyait. On peut se dire que c'est un lâche mais moi j'appelle ça ''chercher des renforts'' Je pouvais pas laisser passer ça. J'ai retiré mon épée du ''ventre'' de celui qui je venais d'attaquer pour la lancer en plein sur celui qui courait. Il s'est retrouvé cloué au sol par la lame et ne pouvait plus bouger. Pouf ! Il a disparu d'un seul coup laissant plein d'orbes derrière lui ! Chouette, de l'xp ! (ouais, on est dans KH je vous rappelle). Bon, lui c'était réglé, maintenant, t'as celui qui n'a pas eu le malheur de se faire attaquer qui s'approchait. Ni une, ni deux j'ai dégainé une seconde lame. Mais attention ! Cette fois c'était de la main gauche parce ouais, je suis ambidextre et si c'est pas classe ça. Alors lui j'ai fais pareil que pour le premier sauf que je me suis acharné jusqu'à que je sois sûr qu'il ne se relève pas, comme ça on en parle plus. Le dernier, qui a reprit ses esprits a voulu m'attaquer, hop, esquive, puis roulade pour éviter le retour. C'est ce qu'on nomme une double esquive, autant faire ça bien. Ce qui fait que j'étais à côté de mon premier katana et j'ai repris. C'est assez rare que j'utilise deux épées en même temps, mais il se trouve qu'elles sont dans mes mains et que j'en profite. J'ai croisé mes lames quand il a voulu faire une attaque verticale, je lui ai donné un coup de pied, il est tombé je l'ai tué. Veni vedi vici. J'étais pas venu pour ça à la base mais on pourra pas m'engueuler parce que j'ai pas rectifié une bourde. Sur ce coup là Ra's bidule avait bien vu que je risquait de me faire repérer. Allez, mission accomplie, j'ai bien vu que le monde est à l'agonie, me reste plus qu'à faire mon rapport.
more_horiz
Bon bon bon...

J'aime bien ton style. Même si on peut dire que globalement, les trois premiers paragraphes ne servent à rien pour la mission (à part introduire... mais trois paragraphes quoi...), ils m'ont fait sourire à plusieurs reprises. C'est assez marrant ta manière de raconter un peu détachée, un peu illogique genre Yuan dit les choses qui lui passent par la tête.

Donc ouais, le texte est bon mais la mission... Voilà quoi, tu la zappes un peu à cause de ton style ^^

J'aurais bien aimé un peu plus de descriptions, là je sais juste que le monde est à l'agonie. L'objectif étant quand même de faire du repérage, ça aurait été cool de dire à quoi ça ressemblait...

Le combat par contre, j'ai moins accroché. Bonne initiative d'en avoir mis un (c'était assez incontournable en même temps), mais je l'ai trouvé pas assez exploité... En comparaison, tu fais à peu près le même nombre de lignes pour dire que Yuan est tout émoustillé d'aller dans un autre monde que pour le faire dézinguer trois types.

D'ailleurs, trois types, sérieux... Je sais, t'es général, et c'est pas trois cartes qui vont te poser problème, mais c'était une mission avancée. C'est beaucoup trop facile sur le coup, alors je passe ta mission en Normale.

Pour le coup, je ne te mets pas de bonus. Le texte en lui même m'a plu, mais la mission n'est pas vraiment respectée... Et c'est même pas comme si tu la respectais pas pour en faire un truc mieux, là j'ai plus une impression de faite à moitié.

Donc 20 points d'expérience, 200 Munnies et 3 PS... 1 en Force, 1 en Vitesse et 1 en Défense.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum