Une journée de formation Szp8Une journée de formation 4kdkUne journée de formation 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz

• Une journée de formation •


Je restai assise en tailleur sur mon lit. Je sorti mon gummiphone en repensant à ce qu'on m'avait demandé de faire aujourd'hui.

J'avais déjà vu des serveuses dans ma vie, mais je ne savais pas trop en quoi consistait ce métier pour autant, donc je décidai de fouiner un peu.

J'étais plongée dans mes recherches et ne remarquais l'heure que lorsque mon gummiphone se mit à vibrer et que je vis une notification pour mon gumminow. Je me relevai d'un coup et regardai ça ce soir... Ou plus tard.

Je courus dans les couloirs du vaisseau-mère pour retrouver les quatre personnes que je devais rencontrer aujourd'hui.

Arrivée devant la porte, je m'arrêtai, retapai un peu mes vêtements et passai mes mains dans mes cheveux pour le rendre moins sauvages puis entrai.

« Bonjour mesdames. »

Elles étaient quatre, comme convenu. Deux étaient debout en train de discuter entre elles. Une était assise sur une chaise face à une table sur laquelle la dernière était assise.

Aucune de ces deux jeunes femmes ne se releva en me voyant entrer mais se retournèrent tout de même vers moi.

« Je m'appelle Ahriana, mais tout le monde m'appelle Ahri et vous ? »

Tout en m'étant présentée, je m'étais dirigée vers une autre chaise pour pouvoir m'installer et pouvoir faire face à ces quatre candidates. Les deux qui étaient debout s'approchèrent.

« Ola ! Gloria ! »
« Moi c'est claire. »
« Bonjour, je suis Alex. »
« Salut ! Heu... Hayley ! »

Je regardais chacune d'elle. Gloria était très grande avec une longue chevelure noire avec quelques reflets orangés. Lorsqu'elle parlait, on aurait presque dit qu'elle chantonnait. Elle avait le même accent que ces personnes que j'avais pu croisé lorsque j'étais à Santa Cecilia.

Claire, elle était un peu plus petite que Gloria, blonde avec de grands yeux verts. Elle portait des vêtements très simple. Rien de très féminin.

Alex, était plus petite et paraissait plus jeune que les deux premières. Elle avait des cheveux courts et très foncés, ses yeux étaient de la même couleur. Elle portait une petite paire de lunettes de couleur rose. Ce qui me plu car elle me rappelait la pigmentation de mes cheveux.

Et la dernière, Hayley, qui avait eu l'air d'avoir oublié son nom un instant. C'était elle, qui était installée sur la table. Elle avait les cheveux très court et très foncé. Elle était un tout peu plus grande qu'Alex et peut être du même âge.

« Maintenant que les présentations sont faites. Dites m'en un peu plus sur vous. »
« C'est quoi le rapport avec ce pourquoi on est venues ? »
« Juste que je puisse savoir d'où vous venez. Rassurez-vous, ce n'est pas pour vous espionner. »

Il était certain que Claire avait l'air de ne pas manquer d'aplomb. Tout le contraire de moi, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

« Moi je viens de Santa Cecilia. j'ai un petit garçon que j'adore. Son père est parti quand il a appris que j'étais enceinte... Mais j'imagine que ça, ça ne vous intéresse pas... Ha et une autre chose. J'adore les chèvres. »

En écoutant Gloria parler, je ne m'étais donc pas trompé du monde d'où elle venait. Mais j'ouvris de grands yeux. Pas parce qu'elle était mère célibataire. Mais qu'elle adorait les chèvres.

« Les chèvres ? »
« Oui, je le trouve absolument mignonnes et le son qu'elles font. C'est... Mignon ! Je ne trouve pas d'autres mots ! »

Une adoratrice des animaux, pourquoi pas. Tant qu'elle sache faire ce qu'on lui demande, ce n'est pas un soucis.

Je regardais à présent Claire qui elle, s'était mise à lever les yeux au ciel en entendant Gloria se présenter.

« Moi, je ne viens pas de très loin, Illusiopolis. Et j'ai déjà été serveuse. »

Il y eu un silence après ça. Je la regardais avec insistance pour lui faire comprendre qu'elle pouvait m'en dire plus sur sa vie.

Elle inspira et souffla sans aucune retenue avant de reprendre la parole.

« Je n'ai pas de famille et je n'ai pas d'animaux. »

Bon, elle c'est sûr, c'est une blasée de la vie... Ou bien elle est vraiment venue juste pour passer son entretien pour le poste de serveuse.

« Alex ? »

La jeune femme se releva légèrement de sa chaise, remonta un peu ses lunettes, croisa ses mains sur la table et un large sourire apparu sur son visage.

« Moi je viens du Jardin Radieux. J'ai un frère jumeau, on vivait ensemble encore jusqu'à maintenant, mais lorsqu'il a commencé à tomber malade, j'ai décidé de partir pour trouver du travail et... Me voila ici. »
« Vous avez parlé d'un frère. Et vos parents ? »
« Nous sommes orphelins, c'est pour ça que l'on vivait ensemble. Il a toujours été très faible. »

Donc elle, elle était l'altruiste du groupe. Ce n'était sûrement pas passion qu'elle voulait faire ce métier, mais elle avait ses raisons et elles étaient très compréhensibles.

La dernière n'eut pas à attendre que je lui demande de se présenter, elle le fit de même.

« Moi c'est Hayley... Ça j'ai déjà déjà dit. J'suis pas orpheline, j'ai pas de frère malade ou d'enfants. Mais j'ai un copain. Enfin, non, j'en ai plus. Mais on se remettra ensemble quand j'vais revenir chez moi. Oui, parce que j'viens de Port-Royal. Du coup, on s'est séparé. Mais si j'trouve quelqu'un ici, j'vais pas me priver hein ! »

Elle avait dit tout ça d'une traite sans prendre le temps de respirer. Elle était du genre joyeuse et probablement un peu étourdie.

« Parfait ! Et à part Claire, est ce que l'une de vous a déjà été serveuse ? »

Gloria fut la seule à acquiescer.

« Moi c'est mes parents. Ils disent tout le temps que j'fais rien de mes dix doigts. C'est pas vrai, j'sais très bien utiliser un gummiphone ! »

Je ne savais plus quoi dire. Elle parlait tout le temps très vite et avait aussi tendance à avaler quelques lettres quand elle parlait. Mais heureusement Alex mis fin à ce moment que je trouvais gênant, je restai sans voix.

« Désolée non. Moi c'est surtout pour gagner de l'argent pour payer le traitement pour mon frère. »

Je hochais la tête. Et je ne m'étais pas trompée là encore. Elle faisait ça pour venir en aide à la seule famille qui lui restait.

« Claire. Parlez-nous un peu de ce métier. »
« Je croyais qu'on était là pour passer un entretien. Dites plutôt ce que vous attendez de nous... »
« Certes. Mais si vous nous expliquez, je saurai si c'est ce qu'on attend de vous... »

Cette femme commençait à m'énerver. Elle donnait l'impression de tout savoir et de n'avoir aucune patience.

« Bon d'accord... »

Elle roulait encore des yeux. J'espère que je ne devrais pas être celle qui allait accepter ou refuser une de ces femmes.

« On prends des commandes et on les sert. »

Là, encore un nouveau moment de silence. Je baissai légèrement la tête tout en me frottant les tempes.

« Être aimable et souriante, ce n'est pas une option non plus. » (Marmonnai-je.
« Quoi ? »
« Rien ! »

J'espère qu'elle ne m'avait pas entendu, mais il fallait passer à autre chose, pour que Claire ne me reparle plus de ce que j'ai pu dire.

« Gloria et Alex, vous devrez avoir les cheveux attachés. Ce serait dommage que quelqu'un en trouve un dans son assiette... »
« On en parle de vous ? »
« Je ne suis pas serveuse. »
« Alors pourquoi c'est avec vous qu'on est aujourd'hui ? »
« La curiosité est un vilain défaut... »

J'avais l'impression de retrouver la fillette que j'avais rencontré à la Salle d'Arcade. Claire a dit ne pas avoir d'enfants, je commençais sérieusement à me poser des questions. Mais je m'égarais.

« Vous aurez aussi sûrement un uniforme... »
« Genre jupe plissée et chemisier ? Heu... Même pas en rêve ! »
« Non. Une tenue imposée certes, mais vous n'êtes plus des écolières... »

Hayley avait l'air soulagée. Il faut croire qu'elle pouvait être être contrariée avec peu de choses.

« Bref... Passons ! Petite simulation. Vous allez chacune à tour de rôle venir me voir pour me demander ce que je veux. »
« Vous savez pas ce qu'vous voulez ? »
« Ce que je veux consommer. »
« Heu... »
« Boire ou manger... »
« Ha ok ! »

Je la regardais avec de grands yeux alors qu'elle s'éloignait de moi. Mais je retrouvai mes esprits en voyant la première femme venir cers moi.

« Qu'est ce que vous voulez prendre ? »
« Il faudrait penser à être un peu aimable. »
« Aimable !? »
« Oui. Par exemple, dire « Bonjour » pour commencer... »
« On s'est déjà vu ! »
« Effectivement. D'ailleurs vous ne m'avez pas salué lorsque je suis entrée. »

Elle se mit a grogner et reparti rejoindre les trois autres jeunes femmes, je fis signe à Gloria de venir vers moi.

« Ola ! Qu'est ce que vous voulez boire ? »
« C'est très bien ! Mais plutôt que demander ce que la personne veut boire. Vous pouvez lui demander ce que vous pouvez lui servir. »

Je remarquais immédiatement que je j'avais vexée.

« Mais ce n'est pas mal pour autant ! D'ailleurs, vous êtes très souriante. Ça donne envie de commander quelque chose ! »

Elle retrouva son sourire et frappa dans ses mains toute contente avant de s'en aller et laisser la place à Alex.

« Bonjour. Que puis-je vous servir ? »
« C'est bien. Mais j'ai l'impression que vous êtes plutôt du genre, timide. Je me trompe ? »
« Non... »
« Ce n'est pas une critique, je suis comme vous. Très récemment, on m'a demandé de parler en public. Je l'ai fait. Donc si j'en ai été capable, vous aussi, vous pouvez le faire ! »

La jeune femme hocha la tête et Hayley s'avança vers moi en se dandinant, une main sur la hanche.

« Salut ! C'est Hayley ! Qu'est c'que te sers ? »
« Avec des clients que vous connaissez, pourquoi pas. Mais il vaudrait mieux rester plus... »

J'hésitai un instant avant de répondre. Me demandant quel mot j'allais bien pouvoir dire sans qu'elle ne me refasse cette grimace qui lui donnait l'impression d'être stupide. Ce qu'elle n'était pas.

« Plus professionnel. »
« Genre ? »
« Dire « Vous » par exemple. »
« Ha oui ! Ça, j'peux ! »

Hayley recula de quelques pas pour permettre aux autres de revenir aussi tandis que je me relevai de ma chaise.

« Bon et bien. Je vais prendre note de tout ça. Et je vais transmettre. On vous tient au courant !»
« Donc on n'est pas embauchées ! »

J'allais lui répondre mais me ravisai finalement. Je remerciai chacune d'elle et quittai la pièce pour faire part de mon compte-rendu. Mais j'en profitai aussi pour récupérer mon gummiphone pour voir d'un peu plus près la notification que j'avais reçu plus tôt. C'était un commentaire sur ma dernière photo et m'empressai d'y répondre.

j267.png




more_horiz
Ah bah

Mission accomplie tout parfait nickel hein !

J'le dis d'avance, j'ai absolument rien de négatif a dire sur cette mission. A vrai dire elle m'a même plutôt bien plue ! D'habitude je dis que je suis content ? Bah là, j'suis super content Very Happy

J'vais expliquer !

Déjà... T'as fait l'effort de donner un nom et une personnalité a toutes. Je l'avais dit, mais... tu t'en es tirée mieux que ce que je pensais. En fait, c'est si bien fait que dès leur première parole, qui était la présentation brève, j'avais déjà plus ou moins compris. Moins pour Hayley parce que ça se révèle vraiment que plus tard, mais ouais.

C'est... vraiment du bon travail. J'espère que tu t'es amusée à le faire ce RP, parce que je pense qu'il est dans les meilleurs que t'aies fait avec Ahri jusque là. Y'a beaucoup de dialogues, d'interactions, c'est rythmé et tout. Tu nous décris ce que tu fais, ce que tu penses. On a l'impression que t'as fait un bond d'un coup en amélioration et tout ! Y'a vraiment une diff avec tes RP précédents je trouve ! Genre, je l'ai dit, d'habitude j'suis content, là j'suis super content.

Et tu gardes toute une constance dans le truc en plus. C'est pas, t'as tout donné sur un personnage et t'éclipses les autres, ce que moi perso j'ai tendance à faire, non non, t'as vraiment été au bout pour les quatre. Elles ont des défauts, un style, un parler toutes différentes dans leurs cas. J'te parlais des défauts l'autre jour, c'était précisément ça que je veux dire. Claire est... une grosse casse couilles, hein, on peut le dire. Mais ça la rend intéressante. C'est pas juste un corps qui parle, on arrive à deviner ses pensées même si tu les expliques pas (normal tu peux pas t'es à la première personne). Toutes les 4 tu les as rendus vraiment réels et crédibles.

C'est vraiment du bon boulot ! GG Very Happy

Mission et exercice réussi !
P'tit bonus pour marquer le coup Very Happy

Facile : 13 xp, 130 munnies, 2+1 PS. Tous en magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum