Changement de plan Szp8Changement de plan 4kdkChangement de plan 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

more_horiz
Le hall de l’Estrella était un champ de ruine. C’était ce que j’avais constaté peu de temps après être entré à l’intérieur. C’était seulement quand les hommes de Schultz avaient bien avancé sur l’évacuation des corps que je me décidais à partir. Je pris une sortie du personnel pour éviter la foule de journalistes qui ne me lâcherait probablement pas. C’est à ce moment que je reçus un message de la part de Veld.


VeldRejoins-nous à la suite, il faudrait qu'on discute.

MoiNous ?

VeldReno et Rude sont là aussi.



Je ne répondis pas et pris la route de la suite où ils m’attendaient. Plus précautionneux que jamais, le trajet qui ne durait peut-être que cinq minutes m’en prit le double. A chaque coin de rue, je m’arrêtais pour vérifier ne pas être suivi. Je finis par arriver à la réception où je saluais l’hôtesse, avant de me diriger vers la porte. J’entrais sans frapper ; devant moi se trouvaient Veld, Reno et Rude assis dans le salon.

Reno me salua, salutations que je lui rendis avant de me diriger vers le mini bar et de me servir une double dose de scotch bien méritée. Je les rejoignis et pris le fauteuil vide au bout de la table. Je pris une gorgée et allumais un cigare avant de reposer mon verre sur la table basse. Veld se leva directement pour ouvrir les fenêtres et d’adossa contre le mur juste à côté.


Alors, l’Estrella ?

J’imagine que vous avez vu les images. Elles parlent d’elles-même. C’est le chaos.

Ouais, enfin… S’cusez moi de la question mais, un plan comme ça… Vous voulez pas qu’on y aille au Marques ? J’sais pas, on se fait passer pour des livreurs de pizza et on lui fourre du C4 dans le cul !

Non, ça ne marche pas comme ça. Ce serait cracher sur tout notre travail des dernières semaines.

Exactement. C’est probablement ce que Pavani veut, d’ailleurs. Il nous attaque de front pour nous pousser à commettre des erreurs. Si demain les soeurs Arad venaient nous dire que la sécurité avait été renforcée au sein du Marques, ce ne serait pas anodin.

Donc vous le provoquez et vous ne faites rien ? On va passer pour des gros ploucs, là !

Je suis pas sûr. Si Pavani est un homme intelligent, les déclarations du Président devraient quand même le faire réfléchir. Il sait que nous sommes là. Il sait peut-être pas nous reconnaître, mais c’est évident. Le Président ne se baladerait pas seul. C’est plutôt nous, qui venons de lui faire commettre une erreur.

Reno avait la bouche entre-ouverte. Il la referma lorsque Rude se tût, n’ayant sans doute rien à rajouter.

Moi ce qui m’inquiète dans toute cette histoire, c’est ta sécurité. L’Estrella, ok, c’est connu. C’est surtout symbolique. Mais maintenant, nous avons la quasi-certitude que s’il vient à découvrir que tu loges avec les deux soeurs, le lendemain il y aura une deuxième bombe de posée.

Et je ne peux pas être seul, tout comme je ne peux pas être vu sortant d’une maison gardée par deux hommes en costume. Je portais ma main à mon menton. Rude, la maison de Blake… est-ell-

Clean. C’est propre, et sa famille repose au fond des eaux de San Fransokyo, pas loin de la zone de quarantaine. Vous comptez y aller ?

Je tournais le regard vers la chambre où dormait sûrement Withred.

Je réfléchissais. Cette location que nous avions, des gens avaient vu sortir un couple de jeunes femmes, et moi, à d’autres moments. C’était une certitude. Le plus simple aurait été d’en laisser une, probablement celle maitrisant le moins ses pouvoirs, à la location, et d’emmener l’autre avec moi anciennement chez Blake. C’était peut-être le plus simple sur le papier, mais dans les faits c’était impossible.

L’inverse n’était pas possible non plus. Odile me paraissait bien moins expérimentée que sa soeur, la laisser seule serait lui faire prendre de gros risques. D’autant plus que sa compagnie m’était plaisante, même si ce critère ne devait pas faire pencher la balance.

Ne restait que la solution par défaut.


Je pris mon gummiphone sans ne rien dire et envoyai un message aux deux intéressées.


MoiRejoignez-moi chez Blake. La sécurité de la maison est compromise. Effacez bien évidemment ce message dès réception.



Rejoignez-moi chez Blake. La sécurité de la maison est compromise. Effacez bien évidemment ce message dès réception.

Je leur joignis l’adresse avant de reverrouiller l’appareil. Je me tournais vers Rude, prenant une grande gorgée de mon verre.

Vous avez les clés ?

C’est moi qui les ai. Tu vas là-bas ? T’es sûr que c’est une bonne idée ?

Je n’y vais pas seul. De ce que j’ai compris, il y a assez de chambres pour nous accueillir en plus de Reno et de Rude. Rude hocha la tête. Un jardin entouré de haies, une grille immense comme entrée. Si l’entrée est surveillée, il ne se passera rien.

Donc… vous voulez qu’on vienne ? Reno laissait voir un large sourire satisfait.

Oui. Vous, vous vous tiendrez à l’écart, cependant. A moins que vous ne vouliez absolument votre troisième avertissement ?

Je finis mon verre avant de me lever. Veld me lança les clés, que j’attrapais au vol et que je mis dans ma poche.

J’y vais directement, venez d’ici une heure ou deux avec mes affaires, dis-je en jetant une clé à Rude, le plus proche de moi.

more_horiz
Je viens de lire, ça ne devrait pas être trop compliqué de te noter !

Un moment, j’ai franchement cru que t’allais aller habiter dans l’hôtel et laisser les deux gonzes derrière toi. Non, ça va, t’es sympa. T’emmènes celle que t’aimes bien, puis l’autre parce que t’es bien obligée *soupire*

BREF !

J’ai apprécié que tu confirmes ce que je pensais, c’est à dire situer ta suite personnelle dans un autre hôtel que l’Estrella. Pour moi c’était à peu près clair mais là c’est gravé dans le marbre. T’as quitté l’Estrella et les décombres pour te diriger vers la suite présidentielle où tes hommes t’attendaient.

J’avoue que, plus que le fait que ça commençait à devenir un peu petit la maison —pour moi c’était pas spécialement dérangeant— le côté : on risquait de se faire cramer, me gênait un peu plus. Parce que voilà, tous les deux soirs rentrent du Marques jusqu’à cette petite maison. Et régulièrement Rufus fait aussi des allers retours de / vers cette maison. Et même si voilà, Withred est là pour faire diversion, bah ça restait un peu bancal.

Je me dis que le fait de bouger et de se trouver dans un endroit cloturé, à l’abri des regards, et surtout : un autre endroit, ça ne peut être que…positif ?

Omandieu, on en parle que Rude a fait une intervention dans le dialogue ? Non allez, je rigole mais j’ai l’impression que tu fais des efforts là dessus pour lui laisser de la place aussi, et pour stopper cette image de con qu’il peut avoir par moment. En plus il cloue le bec de Reno, c’est pas rien !

Ouais, j’aime bien les échanges entre les quatre personnages pour s’organiser et tout. Puis j’aime bien comment Rufus met en garde Reno avec cette histoire d’avertissement.

C’est aussi cool que Veld soit à l’initiative de ce changement, ça lui donne un rôle un peu de veilleur et de protecteur de Rufus. C’est aussi marrant de voir que tout le monde semble un peu s’inquiéter du sort des deux soeurs. Alors oui, on peut se dire que c’est dans l’intérêt de la mission mais pas seulement.

Puis tu parles aussi de la raison pour laquelle on répond pas directement en envoyant canarder les lieux appartenant à Pavani. Bah déjà, c’est sûr qu’on a à y gagner, puis c’est difficile d’être légitime quand tu tires à vue dans un hôtel, et que t’agis comme un mafieux.

Enfin voilà, je suis contente que t’aies pris cette initiative, ça ne peut donner qu’un coup de frais à l’ambiance, même si elle risque fort de s’alourdir au fur et à mesure de l’évolution du plan !

Facile : 10XP, 120 munnies, 2PS en symbiose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum