Dernier briefing Szp8Dernier briefing 4kdkDernier briefing 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

more_horiz
La nuit tombait sur Costa Del Sol. Plus tôt dans la journée j’avais demandé à ce que tout notre équipement soit rassemblé. J’avais aussi demandé à ce qu’à cette heure, tout le monde me rejoigne dans le salon, pour donner mes ultimes instructions. La journée de demain serait la dernière journée de « jeu ». Nous avions commencé par nous retrancher sur le vaisseau-mère, dans mon appartement dont l’accès se faisait par mon bureau. Nous avions finalement quitté les lieux et étions partis pour l’Illusiocitadelle, où nous avions aussi essuyé une nouvelle attaque avant de nous retrouver ici, dans ma suite de Costa Del Sol. Nous avions essuyés quelques pertes, j’avais même été blessé, mais nous avions tenu.

Les Turks étaient maintenant rassemblés, certains assis sur le canapé, d’autres sur des chaises voire même au sol. Scarlett aussi était présente et semblait tout aussi attentive que mes hommes. Je me mis debout, devant eux et pris la parole.


Bien. Le rétrécissement de la zone va bientôt commencer. Nous devrons nous tenir prêts à quitter le monde à ce moment. C’est pourquoi nous allons déjà nous préparer. A l’issue de cette entrevue, nous irons directement rejoindre un vaisseau qu’Elena à repéré plus tôt dans la journée. Nous y emmènerons l’ensemble de nos provisions et de notre armement que nous allons donc distribuer.

Je m’arrêtais pour compter les têtes des Turks encore en lice, et ceux désaturés. Il n’y avait que Ruluf, Rude, Mid et Elena qui avaient été mis hors jeu.

Nous allons constituer deux groupes. L’un sera avec moi, ce sera le groupe principal, tandis que le second servira d’éclaireur et… basiquement, prendra les risques à notre place. Avec moi, je veux Reno, Rude, Maur, Crisis et Juget. Scarlett, vous ferez partie de la seconde équipe. Vous serez accompagnée d’Elena, de Mid, de Freyra, de Ruluf, et de Balto. Vous ne serez que trois dans l’équipe de Scarlett à être capables de défendre le groupe, vous devrez donc redoubler de prudence. Balto, vous serez la clé de voûte, vos drones pourront aider à la reconnaissance de la zone.

Il acquiesça d’un signe de tête entendu.

Rude, vous êtes désaturé, vous servirez donc à la liaison entre les deux équipes. Par ailleurs, je veux que chaque équipe dispose d’un arsenal similaire, qu’il s’agisse de gros calibres, de lanceurs, ou d’explosifs. Vous vous équiperez en conséquence, mais je veux que l’affinité que vous avez avec certains types d’armes soit prioritaire dans vos choix. La journée de demain va vraiment vous demander de donner le meilleur de vous même.


Vous pensez que y’aura beaucoup de monde ?

Je pense qu’il est difficile d’essayer d’anticiper l’ampleur du chaos qui nous attend. Tout les participants encore en lice se retrouveront dans le même monde. Cela peut représenter des dizaines, voire des centaines de personnes. Le danger pourra surgir de n’importe où, il nous faudra garder notre attention à chaque instant. Donc, phase une du plan.

Je me mets à écrire sur un tableau récupéré à la réception.

L’atterrissage. Cela peut paraître bateau, mais il est possible que nous ne soyons pas les premiers à arriver sur les lieux. Au minimum seront présents les concurrents déjà sur les lieux au moment de la réduction. Il est crucial de bien se préparer à ce moment. Il nous faudra atterrir loin de tout, pour ne pas se faire cribler de balles dès notre entrée dans l’atmosphère. Nous devons rejoindre le sol sans pertes sans quoi toute la structure des équipes devra être revue à la hâte, ce que je ne souhaite pas.

Je finis d’écrire, avant de reprendre.

Deuxième phase…

Seconde, nan ? J’ai jamais su.

En fait, ça dépend, je crois qu’on dit seconde que quand…

… je disais donc deuxième phase, repris-je agacé. Une fois au sol, il nous faudra rejoindre un abri. Rester en extérieur nous rend vulnérables aux tirs de sniper. J’essaierai d’établir une stratégie lorsque nous connaitrons notre destination, mais il y a fort à parier que les points d’intérêts principaux seront les zones où le conflit sera le plus chaotique.

Pourquoi ne pas directement se poser au bon abri ? Il suffirait de survoler le monde et de prendre le temps de choisir.

Nous serions vulnérables aux tirs de roquettes. Sans compter qu’un atterrissage se remarque. Si nous devons nous rendre à Oerba, il me semble que le ciel est relativement dégagé. Atterrir à proximité de notre abri serait dévoiler notre position. Reprenons. Dans l’idéal, il nous faudrait un abri solide, avec deux accès à sécuriser pour nous assurer une retraite le cas échéant. Plus d’accès risque de nous disperser et donc de diminuer notre efficacité. Ça c’est pour l’équipe principale.

Je fis un dessin de la zone présumée, notre abri au centre.

L’équipe secondaire sera dispersée tout autour de nous. Cela nous permettra deux choses. La première est de garder un oeil à trois cent soixante degrés autour de nous. Vous communiquerez via vos oreillettes et serez par binômes. Voilà pour la première chose, la seconde,je regardai Crisis, ce sera de couvrir aussi les cieux. Un tir de roquette provenant du bâtiment serait idiot, autant lancer une fusée de détresse à ce rythme. Alors que si le tir part d’une position éloignée cela attirera moins les soupçons. Je veux que vous me descendiez tout les véhicules traversant notre espace aérien, et pour plus de sécurité, je veux que le premier tireur soit le seul à utiliser son lanceur. C’est à dire que dès lors que l’un des binômes utilisera son lance-roquette, ce sera le seul à pouvoir s’en servir.

Pour limiter les points d’intérêts.

Exactement. Vient le problème du binôme comportant Scarlett. Je ne vais bien évidemment pas vous demander de vous servir d’une arme dont vous ignorez le fonctionnement. Dans votre cas, ce sera à votre binôme désaturé de tirer, vous serez ensuite chargée d’éliminer les cibles survivantes à longue portée. Si Scarlett échoue, alors ce sera aux autres binômes, équipés de fusils de précision, de s’en occuper.

Et donc… on tient la position jusqu’à avoir dézingué tout le monde ?

Non. Nous resterons à l’écart le temps que la plupart des concurrents restants s’entretuent. Sauf imprévu, nous passerons le restant de la journée dans cet abri avant de le quitter à la tombée de la nuit. Une journée de combats incessants devraient être suffisants pour réduire grandement le nombre de joueurs. Nous nous rendrons donc à ce que nous aurons éventuellement pu identifier comme étant le coeur du combat, et nous répéterons la phase deux. Repérage, installation, couverture, élimination des cibles. Des questions ?

Personne ne me répondit, j’en déduis que tout était clair. Si tout se passait bien, l’équipe principale, dont je faisais partie, n’aurait pas grand chose à faire. Si l’équipe secondaire venait à être décimée, là les choses prendraient une tournure plus compliquée.

Bien, prenez votre matériel et montez tous en voiture. Nous ferons une escale dans l’une des caches d’arme qu’Elena à repéré, histoire de nous ravitailler en munitions, puis nous rejoindrons le vaisseau, notre premier objectif.
more_horiz
Allez, dernier rp avant Traverse ! On approche de la fin.

J’aime bien le fait que Rufus envoie Scarlett dans l’équipe B, qui sert grosso modo à se sacrifier pour l’équipe A. D’abord parce que ça m’amuse, puis j’en sais rien, ça remet quand même l’église au milieu du village concernant Rufus. Ce n’est pas un enfant de choeur. Bon, après, il n’y a pas de délire de véritable mort, c’est juste des éliminations, et en tant que telle il faudra bien que Scarlett se fasse éliminer à un moment de la journée, mais ouais, j’aime bien aussi ces moments où tu rappelles que le personnage reste ce qu’il est. Un mec assez dur et ambitieux, pas nécessairement cruel mais voilà.

J’ai aussi trouvé ça vraiment intéressant que tu fasses ce rp avant le début des hostilités. J’y repense limite avec un peu de nostalgie, genre quand on se préparait à cette fameuse journée, genre autant nos personnages que nous mentalement, et qu’on savait que ce serait la merde Very Happy . Mais donc oui, j’y reviens, t’as fait ce rp dans la même position que Rufus, c’est-à-dire en devant prévoir un plan sans savoir ce qui t’attendait. Tu savais pas encore que ça se passerait à Traverse, t’aurais… difficilement pu le deviner, genre par exemple ici t’as parlé de Oerba. C’est vrai, moi j’y avais pensé aussi. Mais donc, ce côté « je n’en sais pas plus que mon personnage » donne vraiment des résultats intéressants et créatifs, donc je suis contente que tu te sois prêté au jeu. Et c’était définitivement logique que Rufus cherche à planifier même avant d’avoir les détails.

J’aime bien imaginer cette scène, où tous les turks, Scarlett et Rufus sont réunis. Par ailleurs j’ai pas compris pourquoi Juget était considérée comme « fonctionnelle » alors que selon moi elle a été mise ko à Illusiocitadelle. Peut-être qu’elle était juste inconsciente quelques temps et qu’elle a guéri, je me souviens même pas avoir lu qu’elle était désaturée, mais du coup j’avais quand même compris qu’elle était hs. Mais donc oui, on se trouve dans une ambiance à la fois sérieuse et… cool ? Je pense pas me tromper en disant que vu le genre de vies que les turks ont, ça doit être une expérience assez excitante pour eux, dans le bon sens du terme. Genre, c’est des bêtes de combat, ils vivent pour ça, t’en as parlé toi-même, limite leur hobby c’est… les armes. Ca en dit long, donc voilà, moi je me dis qu’ils doivent être à la fois contents que ce mois s’achève, comme tout le monde, et à la fois, excités de participer à la bataille finale. Et même si t’en parles pas explicitement, moi je le ressens un peu dans l’ambiance que tu mets dans ce rp.

Ca vient de me donner une très bonne idée de ce que t’aurais pu faire pour ce dernier jour à la place de ce que t’as fait. Je te dirai ça dans la prochaine notation ! Je dis pas que ça aurait été mieux que ce que t’as fait, évidemment mais ouais, j’aime bien mon idée.

Enfin voilà, c’était cool, c’était classe, j’ai bien aimay, à plus dans le bus.


Facile : 10XP, 120 munnies, 2PS en vitesse
(j’ai même plus besoin de consulter les sujets officiels, je connais les récompenses fucking-par-coeur)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum