« Tu penses qu’elle est prête ?
- Elle n’est pas prête. Elle est chaude, Xu. »

Dans la pénombre d’un hall de la Cité Interdite, Huayan avait enfilé une armure de combat. Pas une armure lourde, cela était certain, mais une plutôt légère, adaptée à son style martial qui se résumait surtout sur ses pouvoirs magiques et psychiques.

Elle se préparait psychologiquement. Peut-être allait-elle être convoquée sur un monde avec d’autres ? Peut-être serait-elle téléportée comme pour la Coupe Noire -même si pour le coup, elle avait été prévenu avant- ? Ou alors, des candidats seraient envoyés ici pour la vaincre ?

Elle avait des craintes. Qu’est-ce qui pouvait encore bien lui tomber dessus ? Secrètement, elle espérait ne pas tomber sur des adversaires trop puissants tout de suite. Elle osait espérer être sur le podium de la victoire mais… Hé bien elle savait qu’il existait plus puissant qu’elle.

Elle ne se faisait pas d’illusions. Elle savait que la première place irait probablement au vainqueur de la Coupe Noire une fois encore, mais la seconde… Ou la troisième place ? Peut-être y aurait-il un intérêt à arriver à ce niveau dans la compétition ? Des récompenses bonus ?

Huayan avait fait arranger la grande cour principale de la Cité Interdite, à l’entrée. Si les joueurs venaient pour la vaincre, elle les affronterait ici. Elle ne voulait pas qu’ils pénètrent au-delà, cette partie étant « sacrée » dans une certaine mesure. Habilement, elle avait ordonné que des caches de flèches et de petites lames soient dissimulées dans des recoins de la cour, ainsi que de l’huile.

Elle comptait sur l’environnement pour se défendre. Elle se doutait que le Lord Business avait prévu un moyen d’éviter que les joueurs ne puissent fuir du lieu d’affrontement. Il allait donc falloir composer avec les éléments à la disposition des combattants.

Bien sûr, le mot avait circulé qu’en cas de combat dans la Cité Interdite, les serviteurs et gardes étaient tenus de s’éloigner, pour éviter les risques de blessures déjà, mais c’était également un moyen pour l’Impératrice qu’il n’y ait pas de témoin direct à sa défaite probable.

Si le combat se déroulait en dehors de la Cité Interdite… Plusieurs scénarios étaient possibles. S’il s’agissait d’un combat avec tous les finalistes en même temps, Huayan chercherait à prendre de la distance, à voler ou à prendre une forme animale minuscule pour rester cachée, au moins le temps de jauger l’état de la situation.

Elle comptait se défendre plus que d’agresser et tenterait de se servir des plus faibles comme bouclier contre les plus forts. Elle n’utiliserait pas la Nécromancie, tout simplement pour ne pas ruiner sa couverture. Mais elle déchaînerait son arsenal psychique, c’était une certitude.

Si elle voyait que le combat tournait en la faveur des plus forts, elle chercherait probablement à les éliminer aussi pour avoir une meilleure place au classement. Elle allait user de subtilité pour éviter d’être prise pour cible dès le début par Roxas… De toute façon, il était difficile d’évaluer la puissance de l’esprit de Huayan sans l’avoir vu à l’œuvre dans la réalité… Tout était dans la tête.

Elle appréhendait, clairement. Huayan n’aimait pas l’inconnu, l’aléatoire, la variable. Elle avait appris à composer avec, mais lorsque vous êtes conscients que vous allez être jeté en pâture aux plus puissants combattants de l’univers… Vous appréhendez, un petit peu. C’était le cas de Sa Majesté.

Mais elle se tenait prête.