« J’aimerais bien dormir, Di… » Je cherche la tête de Fa’ à côté de moi pour la câliner gentiment. « Chh ma belle. Bientôt. Faut se taire. » Je chuchote. Je vois rien. Hengameh est de l’autre côté de la boite métallique, adossée, je pense, à une énorme caisse qui fait partie de la cargaison. Et Fa’ est plus ou moins affalée sur mes épaules, à essayer de rester éveillée. Je regarde l’écran de ma console. Y a plein de vidéos, des diffusions de plein de points de vue différents. Franchement, première fois de l’event que la Shinra me sert à quelque chose. J’ai piqué les araignées drones de Kaito, que j’avais conseillées au Président, d’ailleurs ! Ce truc est assez dingue. C’est une grosse machine à six pattes, capables de voler grâce à des hélices à son dos… et qui peut filmer. Ok bon, c’est un drone, tu me diras.
Sauf qu’il a dans son ventre une dizaine de petits, de minuscules drones qui peuvent couvrir une bonne distance, niveau connexion, et filmer eux aussi. Bref. T’as des yeux partout. Et pour le coup, j’ai décidé d’avoir ces yeux-là dans l’immense concessionnaire Shinra de San Fransokyo, où t’as en plus des vaisseaux que tu peux acheter, des vaisseaux qui appartiennent déjà à des clients, des résidents de SF, qui les entreposent ici.
Avec l’event, la razzia qu’il y a eu sur l’endroit, euh… c’est limite inhumain. Genre, comme une ruée de fans, pour parler en analogie que je connais TROP bien, sur une re-sta. Et bon, d’apparence il reste plus rien. Et du coup, bah soit je m’ennuie à fouiller tous les étages avec une gamine qui sait à peine marcher… soit je laisse faire l’œuvre de l’homme : la machine !

Mieux ! J’ai pensé à tout. Le très joliment nommé l’Architecte m’a donné un coup de main ! Ca, c’est un gadget d’un autre scientifique que j’ai aidé à avoir une bourse ici, et il… scanne le bâtiment sur lequel tu le poses. Y a des années, il décelait les failles dans les murs, analysait la composition architecturale, tout ça. Là maintenant, il capte n’importe quel objet assez lourd et projette une représentation de la silhouette de l’objet en question ! Bref, t’as compris. Les vaisseaux sont détectés dans ce bâtiment. La silhouette me permet de voir s’ils sont dans un état décent. Et je peux envoyer les Araignées drones check si tout va bien par là et si le vaisseau me semble pilotable.

Je fais grave la maligne. La vérité de la vérité de je te jure que c’est la vérité : j’avais pris les gadgets en me disant qu’ils me serviraient trop le 28ème jour de février. Bon euh dimanche, quoi. Mais du coup tant pis sur la fierté personnelle de les dévoiler que le dernier jour de l’event, hein, parce qu’ils vont me faire gagner genre… super trop de temps.

Au bout de trois minutes, tous les drones sont arrivés à la destination que j’ai demandée. Je regarde les caméras. Un vaisseau désossé, un autre désossé, un autre… oui bon, beaucoup de désossés. Et deux merveilles. Un vaisseau de taille moyenne, une vraie beauté. Je passe en commandes manuelles sur le drone qui a trouvé la grâce du ciel, et je le pilote pour qu’il fasse le tour du bébé.
« Mince. » La vitre du cockpit est totalement explosée. Purée. Tout le reste a l’air impeccable mais un malin s’est dit qu’il allait, avec juste une petite action, bousiller tout l’intérêt du bazar. On va éviter de se faire aspirer par le vide profond.

Et… Je prends les commandes manuelles du 8ème drone, qui a trouvé un truc intrigant, la deuxième merveille, oui. On espère ! Une silhouette de voiture recouverte par une housse délavée. Je prends une grande inspiration. On a… un bol monstre.
« Regarde, Fa’ ! »

Sa joue quitte mon épaule. Sa voix est toute faible. « Une voiture ? C’est pas ce qu’on cherche, si… ? » Je secoue la tête. « On ne cherche pas une voiture ! D’ailleurs tous ceux qui sont passés à côté ne voulaient pas d’une voiture non plus ! » Mon sourire est éclatant et elle peut le voir grâce à la lumière de mon écran ! « Mais qui paierait 250 munnies par mois pour pouvoir garer une simple voiture dans un concessionnaire Shinra ?... Alors que les parkings en ville coûtent genre… bien moins chers ! » Je suis brillante. Hengameh a pas l’air supra impressionnée, à sa voix. Je l’entends depuis son petit coin sombre. « On va la voler et on part. »

Je lui fais un clin d’œil. « Je vous jure que si cette bagnole nous fait gagner le Battle Royale, je l’achète à son proprio et elle est pour vous. »

« Ça marche. » dit péniblement Fahimeh en essayant de se relever en s’appuyant sur moi. « Prem’s. »

« Elle a dit qu’elle était à nous deux, Fa ! » râle Hengameh. « Tant pis pour toi. » Fa’ essaie de rire. Je me lève pour la soutenir par la taille, après avoir rangé tous les accessoires. Nous sortons du container dans lequel on s’est gentiment mises en fufu. Je commande aux drones de tous nous retrouver à la voiture. Le drone a vu personne jusque-là… Je suis pas contre encore une journée sans fusillade. À la Salle d’Arcade, je m’attends à une vraie jungle, donc bon… Sur ce : « Dites au revoir à SF, les filles. On reviendra lundi. »