Kupo ! Szp8Kupo ! 4kdkKupo ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

more_horiz
" Quel bazar. "

A ciel ouvert, un gris que la rend saturation rend très clair, la gare Shinra n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Elle est en ruine. Mains jointes à l'arrière du crâne, Nazik observe les lieux d'un air placide, s'y ballade en flânant. Entre les débris de bâtiments reposent les carcasses de vaisseaux éviscérés et démembrés, des petits comme de gros. Il est vrai qu'à la Citée du Crépuscule, tous se précipitèrent d'instinct en direction des vaisseaux, ce fut le cas ici aussi, apparement. Des oiseaux errent par ici mais s'enfuient vite à l'arrivée du jeune homme qui, surpris, s'arrête pour chasser du pieds quelques composants mécaniques à ses pieds. Quelque chose l'interpelle pourtant au point de déjoindre les mains et de faire apparaitre sa clef dans l'une d'elle. Un instinct inutile le fait ranger une main dans sa poche et l'autre armé, ses yeux jaunes scrutant l'origine des sons. Des bruits de métaux qui s'entrechoquent ou percutent la pierre, un son de bric et de broc qui s'agitent. Sans flâner plus, prudent et particulièrement appliqué, le jeune homme s'approche à pas de loup. De la poussière se lève, des choses sont attrapés puis jetés avec rapidité. A l'approche, l'obscurantiste doit se décaler et se mettre de profil d'un doux sursaut pour éviter de prendre, pleine tête, un composant gummi dont on a jugé l'utilité douteuse.

Nazik s'est arrêté pour l'occasion, n'a pas repris d'avancer. Simplement posé là, curieux, il observe le petit manège qui s'offre à sa vue avec intérêt. Une peluche en mouvement se dessine, presque trop vive pour être suivie des yeux. Celle-ci vole à toute vitesse à l'aide d'une paire ailes de chauves-souris ridiculement petite en comparaison de son corps potelées duveteux. Le pompon rouge qui peine à suivre tant il est speed. Son pelage blanc est tacheté de crasse et de suie. La créature est vêtu d'un pantalon bouffant bleu qui ressemble à un treillis, d'une veste noué en ceinture à sa taille, d'un t-shirt de la même couleur que son pantalon et d'une paire de lunette, de pilote ou de soudure, au-dessus des yeux.
Premier détail qui saute aux yeux, première chose que l'on inspecte faute à la bataille royale, le mog a perdu sa saturation.

La créature fait le tour d'un moteur, passe sous l'aile d'un vaisseau appuyé sur un cockpit et se pose juste en face de son visage. Le jeune homme recule d'un pas, d'un seul seulement. Trop rapide pour afficher la moindre expression, il n'affiche qu'un air doucement ahuri en savourant le frisson d'un sursaut intérieur.

" Heu... salut ? " Dit-il, bien hésitant mais fatigué aussi, peut-être heureux d'avoir retenu un coup de clef.

" Kupo ! T'es qui toi ? " Sans même attendre la réponse, le mog fait volte-face et retourne à ses affaires, pas trop loin. " On s'en fiche. "

Une pile de... composants électroniques, d'outils et de matériaux gummis se fait disperser par des petits bras hyperactifs. Tranquille, Nazik observe la créature en se demandant quel genre de sans-cœur, à ses ordres, pourrait en naitre. Avant de pouvoir achever son imagination, le mog revient en volant vers lui mais sans le regarder, ses petits yeux plissés rivés sur un plan. Ce genre de croquis en papier bleu avec des schémas techniques en blancs plus obscurs que les premiers grimoires des sorcières.

" Je me construis un vaisseau, Kupo ! Si tu m'aides, je te déposerais quelque part avec. C'est bien pour ça que t'es venu ici, Kupo ? Pour trouver un vaisseau et allez sur un autre montre ? "

" Tout à fait... " Déjà, le mog file contre une paroi métallique, y plaque un plan et se met à gribouiller dessus avec un stylo sortit d'on ne sait où. Le jeune homme s'avance, cherche à détailler le plan mais déjà, vif et insaisissable comme une fée, la créature file à l'opposée ! Emballé par la petite boule d'énèrgie, Nazik hausse les épaules et se met à le suivre avant de l'avoir en face de lui, route coupée !

" Tiens ! Regarde ! " L'obscurantiste attrape le petit papier jauni que lui tend le mog et l'inspecte, ça ressemble à une liste de course, en tout franchise. " Y a une cache d'armes pas loin et dedans, y a des armes que je pourrais désassembler pour trouver ce dont j'ai besoin et finir mon vaisseau, Kupo ! "

Soudain, le mog recule et croise les bras, furieux.

" Sauf qu'un idiot a établi son camp là-bas et garde tout pour lui ! Il dit qu'il en a besoin, à cause de la bataille royale et tout ça... mais j'm'en fiche, Kupo. Je suis désaturé de toute façon, pas comme si j'allais l'éliminer, Kupo ! "

" Quel imbécile. "

" Kupo ! " Nazik sourit, se permet même de rire un peu, ça ressemble à un Kupo approbateur ça !

" Non seulement je vais récupérer ce qu'il te faut... mais en plus ? Je vais lui donnez une bonne leçon. "

" Tu vas lui botter les fesses, Kupo ? "

" Kupo ! " Lâche Nazik, un peu moquer envers le tic de langage des mogs. Celui en face de lui n'a pourtant pas l'air de le prendre mal du tout. Sans attendre, l'obscurantiste s'en va en inspectant le papier qui... le laisse pantois. En même pas une minute, le mog y a dessiné un plan incroyablement précis et détaillé ainsi que la liste des "éléments" à rapporter.

Nazik n'en revient pas, et pour cause, il n'est même pas sûr que le mog avait des doigts !
more_horiz
Ah bah voilà, c’est marrant, je m’y attendais un peu. Une toute autre attitude !

Quelle drôle de créature que ce Nazik hein. Je sais pas je le trouve limite amical avec le mog, et basé sur ce qu’on vient de voir j’y aurais cru. Alors on pourrait se dire « ouais c’est parce qu’il est désaturé » mais j’ai pas tellement l’impression que ce soit le propos. On pourrait aussi se dire que Nazik se conduit comme ça parce qu’il a tout à gagner à ce que le mog l’apprécie. Ouais c’est possible mais même en dehors de ça, il a l’air limite de bien l’aimer, et que c’est pas des faux-semblants. A un moment il semble même s’attendrir, non ? Enfin bref !

Quand t’as fait la réflexion sur l’histoire de sans-coeurs je me suis demandé si tu parlais que lui se transforme en sans-coeur, et du coup, est-ce que c’est possible qu’un mog devienne un sans-coeur ? Je me suis du coup aussi fait la réflexion que oui, les mogs avaient du participer au battle royale puisque, pas mal d’autres créatures y ont participé, type Bowser etc. A se demander si ça concernait vraiment tout le monde. A titre d’exemple, j’imagine que le chien de ton voisin il participait pas par exemple.

La description du début est pas mal, elle donne une ambiance un peu apocalyptique comme on les aime, ya même les corbeaux qui croassent et qui viennent fouiller dans les décombres, ça fait peur ! C’est cool parce que du coup ici le dosage description détaillée et dialogues est bien géré, ça rend la lecture beaucoup plus légère.

J’ai bien aimé le concept du rp, ça apporte du dynamisme et du contenu qui a du sens à ta trame qui en manquait peut-être. Puis de ce que je comprends ça va amener une petite série d’exploits donc c’est plutôt positif, on va pas se mentir !

J’aime bien le mog, comment tu le fais agir, le fait qu’au début il semble totalement dans son monde, à fouiller les ruines. J’aime bien l’idée aussi de récupérer des pièces détachées sur des armes à la cache d’arme pour pouvoir faire le vaisseau. Puis je sais pas, je l’imagine avec sa petite tenue de travailleur et son pompom tout cracra et c’est choux. En plus il est malin, il sait bien que si Nazik est là, c’est pas pour le plaisir d’aider ou de rendre service mais bien pour obtenir quelque chose en retour.

Ouais, il y a pas à dire, il était temps qu’il y ait un peu plus de dialogues dans tes rps, ça a amené de la fraicheur. Ah et sinon les plans en bleu avec du blanc on appelle ça des blueprint.

Bref !

Facile : 10XP, 120 munnies, 2PS en vitesse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum