Comme prévu, Ven était de retour au village des Genc à bord de son planeur Keyblade. Peter Pan lui avait déclaré une guerre amicale, mais lui avait permis d’emprunter le coffre aux trésors. Il ne se posa pas au niveau de la hutte du chef, mais préféra atterrir dans l’une des cabanes dans les arbres. Il ouvrit le coffre, s’assurant de son contenu. Il contenait essentiellement des jouets en bois, notamment des épées. Il trouva avec une expression peinée un objet qui lui était cher.

Il se souvenait encore de la manière dont Terra la lui avait offerte, se raclant la gorge puis effectuant une fausse cérémonie de transmission de Keyblade. Il se rappelait de la façon dont son regard s’était animé en apercevant l’objet. Son cadeau était brisé en deux morceaux. Il prit le manche entre ses mains, observant avec tendresse le nom de son ami qui y était inscrit, puis reposa l’objet. Bien que sensible à cette vision, il se ressaisit : ce n’était pas grave. Il pensait toujours ce qu’il avait dit en déposant son cadeau dans le coffre : il n’en avait plus besoin. Il retrouverait Terra et ils se feraient de nouveaux souvenirs, meilleurs encore !

Il plongea ses mains encore plus profondément à l’intérieur, tirant quelques autres curiosités de là. Il y avait là également une fronde, un arc, des flèches, une massue en bois et un tomahawk en pierre taillée. Tout était exactement comme dans ses souvenirs : il y en avait pour tous les goûts, cela devrait suffire pour les entraînements. Il replaça tout à l’intérieur et referma le couvercle, s’adossant ensuite au mur. Il sortit son gummiphone, vérifiant sa dernière publication. Trois personnes y avaient répondu.

Ven afficha le profil de la première, réalisant alors son erreur : un membre de la Coalition Noire semblait prendre ses photos comme une invitation. Le deuxième commentaire l’intriguait évidemment, mais il était trop préoccupé par la menace de Nazik qu’il prenait évidemment très au sérieux. Le jeune homme affichait un air grave. Dans les commentaires, Roxas le réprimandait à ce sujet, enfonçant le clou et lui assénant une nouvelle claque monumentale. Il regrettait d'avoir publié cette image.

- Qu’est-ce que tu fais ?


Ven se retourna, constatant la présence de Ganael ayant grimpé à l’arbre pour le rejoindre. Il les dévisageait, lui et le trésor, successivement du regard, l’air curieux.

- C’est une surprise, répondit-il évasivement avec un sourire, prenant le coffre entre ses bras.


Il était peut-être effectivement temps de rejoindre les autres. Ventus sauta de l’arbre, limitant les effets de la gravité grâce à la magie. Ses jambes n’en furent que légèrement engourdies, mais cela n’avait que peu d’importance. Le garçon posa le coffre aux surprises et s’installa dessus en claquant des mains, tâchant d’attirer l’attention. Les regards se tournèrent vers lui, les Shin se réunirent autour de lui, assis en tailleur, plutôt dans le silence. Le cercle était presque parfait, sinon l’absence d’une personne, Genome, qui s’était adossé en retrait contre le mur de la hutte du chef.

- C’est aujourd’hui qu’on apprend la magie ?


Il croisa le regard de son élève, celle qui venait de poser la question. Il s’agissait évidemment d’une Shin, la teinte mauve de sa peau s’accordant plus ou moins à celle de ses camarades. Elle avait des cheveux blonds ondulés mi-longs, des yeux noisette et semblait plutôt curieuse. Il chercha son nom durant quelques instants, peinant à se rappeler. Ven n’était pas très doué pour appréhender les choses compliquées. Lorsqu’il les avait fait se présenter, il se souvenait avoir entendu de nombreux prénoms tous plutôt singuliers, étranges. Bien qu’il s’était efforcé de tous les retenir, il ne parvenait pas à les accorder à leurs visages.

- Oui, je vais essayer de vous apprendre la magie, euh… rappelle-moi ton nom ?
- Gerta.


Maintenant qu’elle le disait, ça lui revenait, effectivement. Sa question était assez pertinente et pour ainsi dire, il n’était pas certain de la façon dont il allait faire pour essayer de leur enseigner la magie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, le jeune homme s’en était toujours servi instinctivement. Néanmoins, il ferait de son mieux. Il devrait tout de même y avoir quelque chose dans sa façon d’appréhender celle-ci qui les aiderait !

- Pour moi, la magie est naturelle. C’est une affaire de ressenti, mais surtout… d’imaginaire, tenta-t-il d’expliquer avec ses mots après s’être relevé. C’est pourquoi je vais vous demander à tous de fermer les yeux et de tendre vos bras.


C’était bien là l’une de ses principales qualités lorsqu’il jetait des sorts. Pour lui, le vent était parfois semblable à une extension de lui-même. Il ressentait son souffle sur son visage, parvenait à le ressentir, se le visualiser avec tant d’aisance qu’il était capable de rapidement canaliser des sorts de vent. Peut-être devrait-il commencer par là, sur un terrain qui lui était familier.

- Concentrez-vous sur le vent et son souffle. Il est lent, calme, apa…
- C’est complètement stupide, le coupa une voix se trouvant derrière-lui, le contraignant à s’interrompre. Tu nous prends pour qui ? C’est quoi cette parodie de séance d’ASMR ? C’est raké, jamais de la vie je participerai à ce… truc !


Ven n’avait pas même pu tenter d’appliquer son idée que tout le monde avait déjà rouvert les paupières. Le garçon serra le poing, agacé et se retourna, les sourcils froncés. Genome s’était redressé du mur, n’ayant pas même feint de s’intéresser à l’exercice et le critiquant déjà avec vigueur. De l’extérieur, le geste pouvait sembler totalement crétin et pourtant, il ne pensait pas mal s’y prendre.

- Rien ne te force à participer, lui rétorqua-t-il, vexé par cette réaction si vive et prématurée.
- J’étais curieux de voir ce que tu pouvais avoir dans la tête, mais effectivement… je n’ai rien à apprendre de toi. Z’êtes vraiment tous que des tanches, à la Lumière !


Ventus serra le poing, énervé par cette provocation injuste de Genome, un instant même tenté de faire apparaître sa Keyblade. Il ne comprenait pas ce qui rendait ce Shin si agressif, si provocateur et particulièrement virulent envers lui. Il n’avait rien fait pour mériter un tel traitement ! Il resta silencieux quelques instants, réfléchissant : il devait faire preuve de fermeté. Faire comprendre à Genome qu’il se trompait sur toute la ligne. Il ouvrit le coffre, une idée ayant germé dans son esprit.

- Vraiment ? Puisque tu me cherches tant, que t’es meilleur que tout le monde, que t’es si fort, viens, prouve-le ! lança-t-il en jetant une épée de bois à son interlocuteur, balayant l’air de son bras, irrité par son comportement.
- Tu l’auras voulu, le provoqua-t-il une dernière fois en ramassant l’arme, puis se mettant en garde.


Ven prit également une épée de bois, la plaçant derrière-lui dans sa posture atypique habituelle, faisant se dresser le sourcil de son adversaire. Puis il demeura immobile, laissant au perturbateur l’initiative de la première attaque. Celui-ci ne se fit pas prier, s’élançant directement dans sa direction et tentant d’abattre l’arme d’entraînement verticalement. Le jeune homme pivota à quatre vingt dix degrés, le laissant brasser de l’air avant de lui donner un coup du plat de la lame dans le dos. Le coup, accompagné par l’élan du Shin lui firent perdre immédiatement l’équilibre et il chuta au sol.

Bien qu’il pourrait immédiatement mettre fin à l’affrontement, le porteur de la Keyblade n’en fit rien, souhaitant que la défaite soit totale. Genome se releva et se remit en position, bien décidé à poursuivre les hostilités. Il reprit aussitôt l’assaut, envoyant un coup d’estoc qu’il esquiva d’un pas de côté avant de lui faucher avec aisance par la jambe. Le Genc se retrouva ainsi désarmé et à la merci de Ven, au sol, décontenancé.

Il avait perdu.