Sans rugir ni gémir, le corps de la vouivre ondule pour serpenter entre les foudres de toutes tailles qui zèbrent le ciel. Face au regard rougeâtre de la sorcière, vif comme deux charbons incandescents, le cavalier et sa monture, touts deux, lui répondent avec d'affreux yeux jaunes qui luisent sinistres. Une aura violette les entoure, ils ne forment qu'un, Nazik ondule avec sa monture. A l'abri de la hauteur, la belle gothique n'use que de foudres pour abattre les sombres volants, de sorts d'airs aussi pour gêner leur vol. Et finalement, elle s'arrête, à la grande surprise de l'obscurantiste qui l'imite alors. En vol stationnaire, la vouivre bat simplement de ses amples ailes, redescend et remonte sur place… son maitre, bouche bée, ne comprend pas. Chercherait-elle, finalement, à économiser ses sorts ? Ou bien se dit-elle que d'aussi loin, elle ne le touchera pas alors autant attendre qu'il s'approche ou le laisser partir.
Ca pourrait être l'opportunité tant attendu ou un piège dès plus grossier.

D'ici, c'est difficile à dire mais… le coalisé croit carrément la voir soupirer ! Cette simple idée serait le pire des affronts pour lui. Car au-delà de toute cette histoire de Bataille Royale, finalement devenu anecdotique, ce n'est pas tant après la victoire que court et vole le jeune homme. Ce qu'il veut, c'est une réaction de sa part, pouvoir l'admirer et en détailler le coeur. Son décolleté, pourquoi pas, mais tout autant sa nature profonde. Que cache-t-elle dérrière cette face froide et impassible ?
Peut-on se contenter de l'ignorer ? Nazik pourrait… tout à fait s'en allez et vaguer à ses affaires, il le pourrait.

Ses sourcils se froncent. Sa poigne se resserre sur les excroissances osseuses qui servent d'épaulières à sa vouivre et en réponse, sans rugir ni gémir, celle-ci vole en piqué sur la belle sorcière sans délai !

Et le feu d'artifices commence. Des éclairs zèbrent de nouveaux le ciels, plusieurs à la fois, forçant le sombre à zigzaguer pour éviter l'électrochoc. Nazik et sa monture avale les mètres, ralentissent de force en changeant de direction. Dans la nuit fraiche, l'obscurité finit par éblouir par la faute des sorts. D'un geste dans lequel il met tout son poids, le jeune homme force sa vouivre à un virage sur le côté pour échapper à un pic de glace qui s'élève sans prévenir ! Et de suite, un pilier de terre apparait, force la vouivre à s'y agripper à pleine patte pour ne pas complémenter le percuter. Y laissant ses empruntes dans les fissures, le sans-cœur recule d'un bond et d'un battement d'aile, reprend sa charge.
La tour de glace se fissure sans prévenir, cède à un vent continu qui déséquilibre la vouivre. Celle-ci doit user de toute son attention pour simplement tenir en place !

Et le torrent d'air emporte caillasses et poussières sur son sillage, ainsi que les éclats de la tour qu'il brise finalement en tourbillonnant. Nazik n'est plus d'humeur à sourire ou à s'extasier, ce duel et ce moment, il le vit intensément. Sans hésiter, le jeune homme ordonne à sa monture de se laisser porter par le vent ! Et glissant le long du sort d'air, la créature prend suffisement d'élan pour s'en échapper… un sort de foudre le plus basique qui soit vient s'abattre alors au milieu de tout ça.
Les cristaux de glaces éparpillés s'illuminent alors, reliés par des fils électriques en tout sens et lorsqu'une ample boule de feu s'y engouffre pour tout évaporer, c'est une déflagration de couleurs saturés !

Jusqu'aux tréfonds du précipice ténèbreux a dû être illuminé par le combo de sort. Incroyable. Pas si rapide, la sorcière ne fait décidément rien au hasard. Ses sorts se répondent les uns aux autres, il y a toujours… des réactions en chaines absoluement fabuleuse. Nazik a peut-être une idée mais… le peut-il seulement ? La vouivre ne suffit pas et pourtant, elle demande déjà tant à son maitre pour rester sous son contrôle.
Un Darkside… n'aidera pas, il se fera simplement balayer d'un mépris de sorcière. Et oui, la belle mage noire pouvait très bien gérer plusieurs dizaines d'adversaires qui s'en prennent à elle.

Combien peut-elle en gérer s'ils travaillent ensemble ? Et combien Nazik pourrait en contrôler, au juste ? Pour l'instant, il est humblement revenu aux mêmes hauteurs qu'au début de ce récit. Autrement dit, il n'a pas gagné un seul pauvre mètre.