Mission Commando Szp8Mission Commando 4kdkMission Commando 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

more_horiz
23h57, nous sommes toujours tout les quatre dans mes appartements privés. Reno et Rude surveillent l’entrée tandis que Scarlett regarde avec moi l’écran de télévision nous affichant les caméras. De véritables conflits éclatent aux quatre coins du vaisseau-mère, et j’en suis affligé. Non pas que j’attendais à une vraie solidarité entre les membres du SOLDAT, beaucoup de tensions existent notamment entre les Troisième et Seconde classes, mais il n’en reste que j’aurai préféré être mis au courant en temps et en heure pour donner des directives.

Pour autant, ces deux dernières journées n’avaient rien eu d’éprouvant. Je ne ressentais ni la peur, ni l’ennui. Il faut dire que nous discutions beaucoup, de choses et d’autres, surtout de banalités, mais que faire d’autre ? Reno et Rude semblaient… dans leur élément, presqu’heureux d’oeuvrer à la défense de mes appartements, c’était comme une simulation, un exercice dont il prenaient plaisir à participer. L’ambiance était bonne, bien loin des bureaux et des conventions.

Scarlett, elle, avait mis du temps avant de se prendre au jeu. D’abord réservée, toujours stricte, elle avait fini par baisser sa garde lorsque j’avais adopté un comportement plus décontracté. Plus tôt dans la journée, était-elle ressortie de la salle de bain vêtue de l’un de mes t-shirts que je ne portais qu’ici. Un t-shirt sombre, bien trop large pour elle et qui s’était donc transformé en robe de fortune. Ses jambes nues étaient remontées jusque contre ses fesses alors qu’elle s’accoudait sur le rebord du canapé.


Il est minuit, patron. Va falloir y aller.

Le plan était le suivant. Attendre minuit, qu’il y ait de plus en plus d’éliminés et rejoindre les réserves de munitions les plus proches pour maximiser nos chances de contenir un éventuel siège. Je doutais que beaucoup aient l’audace de venir me défier, mais prudence étant mère de sûreté…

Je me lève et prends mon arme accrochée sur le mur avant d’y vérifier son chargement. Je récupère une poignée de cartouches que je mets dans la poche de ma veste avant de rejoindre Reno et Rude, déjà debout et de chaque côté de la porte.


Scarlett, rappelez-vous. Vous n’ouvrez à personne ne détenant pas le mot de passe. Nous reviendrons d’ici une heure.

Bien reçu.

Je lui souris, le ton de sa réponse presque militaire quoiqu’amusé et Rude ouvrit la porte. Nation Noire passa devant, suivi des Turks qui sécurisèrent mon bureau. L’étage étant verrouillé, le couloir suivant était désert lui aussi. Nous rejoignîmes l’ascenseur et descendîmes jusqu’aux stockages. En sortant de l’ascenseur, je ne fus pas surpris de voir que les environs étaient saccagés. Les vitres manquaient aux couloirs, peu d’éclairages étaient encore fonctionnels, et de nombreux impacts de balle ornaient les murs. Voir le vaisseau-mère dans cet état me fit grincer des dents. Evidemment, les SOLDATs s’en étaient donné à coeur joie.

Nous traversâmes un couloir avant d’arriver devant la double porte en acier nous séparant du stock d’armes. Reno posa sa main sur le détecteur d’empreintes digitales et la porte s’ouvrit. A l’intérieur beaucoup d’armes manquaient, des rateliers étaient renversés, ils n’avaient pas attendu pour se servir. Les plus hauts gradés du SOLDAT avaient pris ce stockage pour la caverne aux merveilles.


Reno, Rude, vous faites le tour. Au moindre signe d’activité, vous éliminez les cibles.

Ils s’exécutèrent et partirent tout les deux dans une direction différente alors que je faisais le tour de ce qu’il restait. Des munitions, en grande quantité, mais peu d’armes. La plupart devait se trouver dans les autres étages, sur les corps peut-être inconscients des perdants de ce jeu.

Activité suspecte nord, nord-ouest.

Rude, rejoignez-le.

Quelques coups de feu plus tard, Reno reprit la parole pour me confirmer l’élimination des cibles. Ils continuèrent et le scénario se répéta plusieurs fois jusqu’à ce que…

On ne bouge pl…

Deux coups de feu retentirent à nouveau dans le silence de l’entrepôt, je me retournai avant de voir le jeune soldat troisième classe s’écrouler sur le sol, les mains jointes au niveau de son estomac.

C’était le dernier Monsieur. La pièce est libre de tout participant.

Elena ? Mais qu’est-ce que tu fous là ?

La jeune femme descendait de son perchoir et marchait dans notre direction.

J’suis avec Mid et Gurn, on fouille tout les étages pour descendre ceux qui prennent un peu trop leurs aises avec le vaisseau.

Je dois dire que j’suis content de vous voir. Comment ça se passe ?

Globalement, des petites bandes par-ci par-là qui se tirent dessus dans les couloirs. On cherche surtout à savoir s’il y a un mouvement de plus grande envergure, mais pour l’instant soit ils sont extrêmement bien planqués, soit ils ont pas encore eu l’idée.

Tiens, prends ça. J’suis curieux d’savoir c’que tu découvres.

Rude lui lança une oreillette qu’elle récupéra et installa immédiatement.

Promis, hein. Tu nous donnes des nouvelles de temps en temps, fit Reno la mine faussement triste.

J’essaierai. Vous retournez au bureau ? Soyez prudents en chemin, y’a plusieurs équipes qui ont tenté de forcer le passage.

T’inquiètes pas, pour nous. Rude leur fera les gros yeux.

Elena grimpa une volée de marches avant de disparaître de notre champ de vision.

Bien, remplissez les sacs. Rude vous prenez les armes, Reno les munitions.

Je m’en saisis d’un également et commençai à le remplir de munitions diverses, mais aussi de bombes lacrymogènes et de fumigènes. Le plan était de ne pas passer plus de dix minutes sur places, nous n’en mîmes que sept. Les sacs pleins, mes hommes chargés, nous repartîmes en direction de mes appartements sans pour autant manquer de sécuriser chaque couloir que nous prenions.

Nous finîmes par arriver à l’ascenseur mais il n’était pas là. Nous l’appelâmes donc, pressés de quitter cet étage. Un rapide coup d’oeil de la part de Rude à travers la vitre de celui-ci lui permit de nous prévenir de la présence de SOLDATS à l’intérieur.


Monsieur, à couvert !

Je sautai par l’une des fenêtres, la porte de l’ascenseur s’ouvrit et j’entendis plusieurs coups de feu. L’espace étant réduit, je vis Reno se servir de sa matraque électrique plutôt que de son arme à feu, et mettre hors course les deux … scientifiques ? Et armés de pistolets-mitrailleurs de surcroît. Une combinaison bien étrange avec leur blouse blanche.

Quoiqu’il en soit, nous montâmes dans l’ascenseur et, grâce à mon empreinte nous rejoignîmes notre étage. Personne n’avait réussi à y accéder, en quelques minutes nous étions dans mes appartements. Nous posâmes les sacs sur la grande table et en sortîmes tout leur contenu. Au final, nous avions pu récolter des explosifs, une quantité non négligeable de balles, quelques fusils d’assaut et une mitrailleuse sur pied.. ?

Qu’est-ce que vous voulez faire de ça, au juste ?

Ben, j’me suis dit que ça pourrait être pratique, si on la pose en face de la porte et, …

Non.

Rude, s’approcha de la tourelle et en arracha le canon du trépied. Oui, effectivement… Une… arme mobile, je crois.

Scarlett, que s’est-il passé pendant notre absence ?

Rien à signaler, Monsieur. Je n’ai rien vu, ni rien entendu. Je dirais que personne n’a réussi à rejoindre l’étage.

Excellent. Bien, messieurs, cette mission est une réussite. Vous pouvez vous servir dans le bar, à la limite d’un verre chacun. Je vous rappelle que votre service ne fait que commencer.
more_horiz
Ah ici, on a déjà plus d’action clairement. Enfin, je dirais plutôt un savant mélange de dialogues / d’interactions entre tes pnjs et toi, puis de quelques scènes de combat ponctuelles qui rythment le rp et donnent de l’enjeu.

Ce que j’ai bien aimé redécouvrir ici en relisant, c’est le fait que tu plantes le décor. Au départ, nous étions deux dans ce vaisseau, et moi, par la force des choses, j’étais concentrée sur ce que mon personnage faisait et voyait, donc je n’avais pas forcément une vue globale de l’état du vaisseau. Ici en intro tu nous donnes justement un aperçu global de la situation. En tant que chef de groupe, je trouve que c’est cool que dans un scénario donné tu donnes un peu les instructions.

Genre tu dis « voilà la situation est comme ça, le vaisseau est dans cet état, les soldats font telles choses ». Bah tu décides, tu prends une initiative et je trouve que c’est positif, ça peut vraiment donner des idées à tes membres.

Puis tu renforces ces informations en descendant en bas et en décrivant les yeux. Tu ne t’éternises pas trop non plus, le passage à cet étage est très bref (7 minutes !) mais du coup on passe sa lecture à se demander si quelqu’un va se pointer malgré tout, c’est bien, ça donne une ambiance ! Tu prends déjà plus le temps de décrire les scènes que dans la précédent rp, on s’imagine bien la scène et le style est bon, comme toujours avec Rufus Very Happy .

Ah oui, d’ailleurs, je me permets de faire un bond en arrière, tu prends aussi le temps de parler du tee-shirt au ras des fesses de Scarlett, et ça c’était gratuit.

Donc oui, comme je le disais les phases de combat sont sympas, assez facilement gérées, ça ne s’éternise pas. C’est fait limite en hors-champs, mais c’est bien, tu laisses bosser tes turks. Ca fonctionne bien, y’a de l’émulation entre les personnages c’est cool. Les petits dialogues entre Reno et Elena sont mignons aussi, même si Elena semble de marbre.

C’est cool aussi que tu prennes en compte le passage des autres personnages avant et que par la force des choses, il reste assez peu de choses dans l’armurerie, même si c’est une zone avec accès spécial (uniquement les premières classes et unités d’élite si j’ai bien compris). Du coup, on sait que vous allez devoir faire avec ce qu’il y a, quitte à faire du bricolage, et pareil, ça c’est quand même beaucoup plus intéressant que d’arriver, se servir et se retrouver aussi lourdement armé que Rambo. Bref, je suis en train de me demander si t’avais pas parlé de récupérer des provisions, elles sont où ces provisions d’ailleurs ? Mais ouais, peut-être que c’est dans un autre rp et que je ne m’en souviens juste plus !

Je vais pas balancer le normal tout de suite vu que c’est le grade le plus élevé que je peux donner ^^ !

• FACILE : 10 points d'expérience + 130 munnies + 2 PS en force


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum