Mes gardes noirs s'ennuient… je ne leur en veux pas mais je crains que l'ennui ne les ramollisse jusqu'à les endormir. Bras croisés, l'air passablement agacé, je tapote férocement du pied pour contenir mon anxiété de les voir piqué du nez. Ca fait un moment qu'on est là… et comme on était pas censé rester, on a pas tellement pensé aux provisions. Les ventres gargouillent, les lèvres sont sèches, les corps s'affaiblissent tandis que les couleurs saturés persistent. Ca craint. Surtout que quand j'ai vu les couleurs changés, bien malin, je n'ai pas demandé à mes gardes noirs s'ils voyaient les couleurs toutes saturées comme moi. J'ai simplement demandé pourquoi ils faisaient des têtes toutes bizarres. Plus j'y pense, plus ça me parait anormal pour un empoisonnement. On… on a tous été surpris au même moment, brusquement, leurs expressions me paraissaient sincères. En soit, qu'un poison fasse effet d'un coup d'un seul, pourquoi pas ? Mais on aurait tous été empoisonné au même exact moment ? A la même vitesse ?
Je… je n'ai pas l'impression d'avoir d'autres symptômes qu'une vision altérée… enfin, j'ai des sueurs froides et du mal à respirer. Je tremble mais… comment savoir si ça vient d'un poison ? D'un sort ? D'une malédiction ? Ou simplement de ma peur ?!

« HEY ! » L'air tremble sous ma voix, brusquement, rendu palpable d'une impulsion qui fait chanceler mes gardes. Aucun ne tient réellement debout face à ça, trois tombent comme des quiches, le démon s'accroche à une tombe pour ne pas chuter et le vampire piétine pour tenir debout.

« Vous faiblissez. »

Ils nient, pour la plupart… ou se taisent, honteux.

« Y a des citrouilles pleins le cimetière, ramenez-les ici pour nous faire un stock et je rationnerais. Restez groupés, surtout. Et au moindre signe de danger, vous revenez direct jusqu'à moi. »

Ils y vont… touts les trois ensemble, du coup. Sans le loup-garou, ne reste plus qu'un diable athlétique, un vampire élancé et un frankestein pataud. Ca m'inquiète. Ces idiots seraient capable de trébucher et se tuer en tombant tête première sur le coin d'une tombe.
La prochaine fois, j'irais seul et en prenant un transport Shinra classique.

Soudain, juste quand mes gardes noirs s'éloignent suffisement de moi pour ne pas l'entendre, ma radio se met à parler ! Et je sursaute en regardant partout autour de moi, incapable de comprendre de qui de quoi ?!

« Jack ! J'ai été éliminer ! J'ai perdu ma saturation ! »

En panique, après plusieurs secondes, je comprends enfin que la voix essoufflée vient de mon sbire et j'attrape mon talkie-walkie en panique… à tel point que mal habile, elle me glisse entre les doigts pour finir au sol. Eliminer ? De quoi il parle ? Ils l'ont tués ?! Je me penche pour rattraper mon engin de communication, le loup-garou enchaine avant même que je ramasse l'ustensile.

« Et la Ville d'Halloween a tenu une grande réunion à la mairie ! Ils ont décider de s'allier le temps de t'éliminer ! Tout ça, c'est de la faute du légo ! »

Ma radio en main, je fronce des sourcils et la regarde bien énervée… c'est… absurde ? C'est un piège, surtout ! Bien que sa voix ressemble fort à celle de mon garde noir, vu le contenu, quelqu'un se fout très clairement de ma gueule ! Ou alors, cet idiot à rejoint l'ennemi et cherche à me déconcentrer ?! A m'induire en erreur ?!
Que vient foutre un putain de légo dans cette histoire au juste ?!

« Le grand jeu a commencé ! Il n'y aura qu'un vainqueur : c'est une battle royale ! »

Non mais… de quoi il parle, bon sang ?! Soudain, perdant mon air énervé, me voilà horrifié et plus pâle que la neige elle-même. Le loup-garou crie, hurle à la mort et à travers de la radio qui grisaille, j'entends qu'on fait passer un sale quart d'heure à mon larbin ! Puis, d'un coup, une voix sinistre se fait entendre à travers la radio…

« On va t'éliminer, Jack ! Prêt ou pas, on arrive ! »

« Ah ouais ?! Venez que je vous bouffe ! » Je dis ça… hyper nerveux et la voix qui tremble, j'ai pas la confiance du tout là ! Je comprends que dalle à ce qu'il se passe ! Pour être franc, j'ai peur que ma décision de venir faire un raid à Halloween soit... l'erreur de trop, l'erreur fatale !

« Tu boufferais la poussière oui ! »

« Ah ouais ?! Pour l'instant, je bouffe vos citrouilles ! »

« Nooooon ! » Et… je suis assez fier de moi, le gars à la radio à l'air… vraiment horrifié par ce que je lui sort. « Touche pas aux citrouilles ! »

C'est ma chance de gagner ce duel psychologique, je dois la saisir à tout prix et j'enchaine, hésitant mais malgré tout, décider.

« Ecoute ! On va pas seulement bouffez vos citrouilles… on va bien léchez avant ! On va les éplucher et… heu… »

« Monstre ! »

« On va tailler des les sculpter en truc trop mignons ! »

« La Coalition Noire n'a aucune limite ! Feu ! »

« Nous n'avons en effet aucu-... comment ça, "feu" ?! »

Plus loin, à l'entrée du cimetière, un arbre géant prend son élan et d'un coup de branche pleine puissance, nous jette quelque chose… c'est alors, qu'en hurlant, je vois des squelettes fondre sur le vaisseau avec une trajectoire en cloche ! Heureusement, la saturation les rends visibles même dans la nuit. Sans hésiter, je bondit pour les intercepter et d'un seul coup de pied, je les repousse sur le côté… à l'atterrissage, je voir leur blancheur fluorescente "volé en éclat". Un instant en train de chuter, je les vois… soudain gris… et qu'est-ce qu'on me racontait sur cette histoire de légo et de saturation perdu déjà ?
C'est moi qui suis perdu ouais ! Et pas le temps d'y penser !

Surpris, un énorme zombie en surpoids va percuter mon précieux vaisseau ! Et avec suffisement de violence et d'impact pour y laisser un énorme cratère ! Enflure ! Son gros dérrière, qui s'agite avec des jambes si ridiculement petites que ça en devient cartoonesque, se reflète dans mon regard injecté de sang. Fou de rage, j'oublie être dans le vide et d'une impulsion à même l'air, je me propulse vers lui pour un gros coup de pied dans son fessier obèse !
Le pauvre a sa saturation qui vole en éclat et moi, je reste en l'air comme un idiot… la bouche aussi grande ouverte que mes yeux horrifiés, j'en arrête de respirer.

Pris par mon accès de sa rage, j'ai… troué le vaisseau en me servant de lui… et à terre, je m'arrache les cheveux ! A mon expression, on aurait dit que je criais mais aucun son ne sort de ma bouche désespérée !

« Non ! Non ! Pas ça ! Pitié ! » Cette fois-ci, c'est une volée de tombe qui s'abat… l'une d'entre elle se fracasse en mille morceaux sur moi, me laissant stoïque de surprise… et quelques autres viennent encore plus réduire la propriété de la Shinra en charpie.

Mes gardes noirs reviennent vers moi en courant, courant en panique pour éviter le bombardement… et je me retourne, sec, abattant cette fois une citrouille géante d'un revers de bras. Y en a partout, c'est dégueulasse et très orange mais j'en ai plus rien à faire.

« Ca va chier. » Et du coin de l'oeil, je vois que mon garde noir déguisé en frankestein n'est plus saturée, ses couleurs sont horriblement ternes. « Tu t'es déjà fait éliminer toi ?! »

J'ai aucune idée de ce que ca veut dire mais je le dis comme si je savais parfaitement ce qu'il se passe ! Parce que… quoique veuille dire se faire éliminer et perdre sa saturation ? Je suis persuadé que c'est très grave !

« Hein ? Ca veut dire quoi ?! Okay, les sorcières m'ont lancé des rafales de sorts et ça a fini par me mettre à terre, j'étais un peu secoué mais… »

Et je l'écoute plus, tout ce qui intérèsse mes oreilles, ce sont les deux sorcières qui survolent le cimetière à dos de balais ! En plus de l'arbre au loin qui nous bombarde en cloche, voilà qu'il pleut des sorts ! Et les premiers projectiles se relèvent, bien vite aux prises avec mes gardes noirs. Faut qu'on élimine les menaces une par une, et très vite, avant de…
…où est-ce que mon garde déguisé en diable a trouvé un bazooka au juste ?! Qu'est-ce que celui avec une tronche de vampire fait avec deux pistolets-mitrailleurs ? Et pourquoi le Frankenstein a un fusil à pompe ?!