- Haaaaaaaaa-couac ! Au feu !


La voix de Donald perçait à travers le brouhaha ambiant. Il courait de manière étrange, ses pieds palmés remuant dans un geste improbable, causé par une agitation palpable : son postérieur était en feu. Pourtant, Ven ne s'en souciait pas - ou plutôt ne pouvait prendre le temps de s'en soucier. Tous trois se trouvaient derrière un pilier blanc de la bâtisse, barricade de fortune qui les protégeaient des salves de sorts. Quelques tirs d'armes à feu résonnaient également dans le couloir de la salle d'audience. Visiblement, le groupe de gardes souhaitant les déloger de là afin d'occuper la salle d'audience s'était équipé à l'une des caches d'armes.

Enfin, jusqu'ici, le bouclier de Dingo avait su les protéger face à leurs assauts incessants, mais la situation devenait de plus en plus délicate à gérer.

Comment les événements pouvaient-ils avoir pris une telle tournure ? La question frappait l'adolescent, lancinante, accentuant l'anxiété qu'il éprouvait dans cette situation. Les ordres étaient pourtant clairs : faire front commun afin d'obtenir la récompense pour le profit de la Lumière. Faire retrouver au groupe sa prospérité d'autrefois, celle... avant que la pierre angulaire ne fut détruite et que Disneyville ne soit envahi par les sans-cœur. Pourtant, l'affrontement avait fini par éclater. Cet étrange personnage, le Lord Business avait obtenu exactement ce qu'il souhaitait. Cela ne lui plaisait guère.

Cette fois, un bloc de glace fusa à travers le couloir. Ven en fut contraint de sortir de sa cachette, brandissant sa Keyblade et effectuant une rapide toupie qui renvoya le sort dans la direction opposée. Le mouvement d'air éteignit le brasier ayant pris sur les plumes de son ami. Cependant, ces tours effectués sur lui-même étaient si vifs que le jeune homme en eut le tournis.

- Ven, attention !


Choc brutal. Le chien anthropomorphe le bouscula avec vigueur, si bien qu'il se retrouva à terre. Dans la confusion, il n'aperçut pas Donald qui dressa un poing menaçant, s'exposant avec témérité en jetant un Brasier en direction des attaquants.

- Donald, non !


Ven se releva, s'apercevant de la situation. Dingo tenta d'empêcher son ami de partir au cœur du danger, en vain. Puis le regard océan du garçon se posa sur un garde en armure qui sembla vouloir profiter de ses ardeurs afin de l'éliminer d'un coup d'épée. Il lança avec énergie sa Keyblade qui percuta l'armure qui devint plus grisonnante qu'elle ne l'était encore.

- Pas touche à mes amis !


A peine eut-il fini de parler qu'il sauta, effectuant une glissade aérienne afin d'attraper son arme au vol qui revenait un peu en hauteur dans sa direction. Une fois de nouveau au sol, il attaqua en concert avec Donald, désarmant l'un de ces hommes indisciplinés avant de les vaincre d'une frappe en arc de cercle.

- Bien joué, se réjouit-il une fois les corps décolorés au sol.


A priori, cette zone semblait pour le moment sécurisée, si bien que le jeune homme décida de laisser ses amis prendre la suite afin de se rendre aux jardins, le cœur serré. Son inquiétude se confirma lorsqu'il eut terminé de dévaler les escaliers et qu'il déboucha dans une verdure... presque méconnaissable. Les buissons semblables à des sculptures étaient tout simplement tailladés de toute part, l'herbe piétinée avec mépris. Quelques groupes croisaient leurs lames les uns contre les autres. Des civils courraient. Un enfant pleurait dans les bras d'une dame, malheureusement poursuivie pour ses couleurs par... un Shin ?!

- Ça suffit ! S'époumona-t-il.


Il s'interposa entre les deux, parant l'assaut du Shin, armé d'une lance. Il le reconnut aussitôt : il s'agissait de celui qui l'avait poussé avec un mépris dont il ne pouvait que se souvenir. Celui-ci sembla grincer des dents avec contrariété en l'apercevant.

- Pourquoi tant d'agressivité ?


Il ne répondit pas, forçant même la pointe de sa lance contre sa clé positionnée à l'oblique. Il resserra sa poigne contre son arme, puis une fois la pression de son élève moins forte, il pivota afin d'esquiver le coup d'estoc de l'énergumène.

- Où sont les autres membres de la tribu ?


De nouveau sans réponse, il dut faire le même mouvement dans le sens contraire, assénant cette fois un coup vertical contre le manche de la lance, désarmant le perturbateur. Aussitôt, il bloqua l'arme d'une impulsion de son pied, contraignant l'individu à obtempérer.

- Ils se sont enfuis. Au lieu de se battre, ces lâches veulent défendre le village.


Bien qu'il crut comprendre les raisons qui motivaient ses actions, les traits de Ven ne s'adoucirent pas pour autant. Il fronça même les sourcils. Selon lui, le Shin souhaitait affronter le problème et tenter à sa façon d'aider les Genc en sortant vainqueur de ce Battle-Royale. Pour autant, il ne pouvait admettre ces méthodes. Ce n'était pas une raison d'attaquer des innocents !

- Ce n'est pas une mauvaise idée, admit-il, provoquant une grimace de son interlocuteur.
- C'est raké ! C'est pas en se cachant comme des pauvres kien qu...
- Qui parle de se cacher ? Le coupa Ven avec un sourire, une idée ayant germé dans son esprit.
- Attention !


L'exclamation du Shin lui permit de réagir à temps, parant un coup en traître d'une garde et le contraignant à replacer ses appuis. Le Shin ramassa sa lance, profitant de l'ouverture afin de frapper avec vigueur l'assaillante.

- Air !


Une sphère de vent percuta l'un des deux autres, tandis que son élève coopérait en tentant de terrasser le dernier adversaire. Hélas, son coup manqua de confiance, de vigueur et son positionnement laissant à désirer, le garde le désarma rapidement d'un balayage, contraignant Ven à intervenir en lançant sa clé.

- Rien de cassé ?


Il l'aida à se relever, ses yeux bleus plongés dans son regard émeraude, la main tendue et les traits radoucis par ce geste désintéressé. Il pouvait certes se montrer rustre, mais il n'avait pas mauvais fond.

- J'aurais pu me débrouiller seul, prétendit-il, saisissant tout de même la main tendue.
- Merci de m'avoir aidé ! Mais dis-moi, pourquoi ? A vrai dire... je pensais que tu ne m'appréciais pas, avoua Ven avec honnêteté.
- C'est... attaquer dans le dos, ce n'est pas juste, s'exclama-t-il précipitamment, comme s'il avait honte de son geste.


Ven lui sourit, puis lui fit signe de le suivre en direction du hangar gummi. Les jardins n'étaient toujours pas surs. Pourtant, il se sentait responsable : il ne pouvait se résoudre à laisser ses apprentis livrés à eux-mêmes en un milieu si hostile !

- Ce sera un excellent exercice pratique, se permit-il de plaisanter, bien que n'étant pas vraiment amusé par le conflit faisant rage dans l'univers. Allons aider les autres. C'est nous qui allons gagner... pour la Lumière !