Les roses sont rouges, en ville, tout le monde bouge ! Les roses sont rouges, mais d'un rouge plus vif que le sang, carrément fluorescents ! Les violettes sont bleux, en bas, tout le monde joue le jeu ! Les violettes sont bleues, mais d'un bleu plus vif que l'azur et en haut de sa tour trône Arthur ! Des oiseaux, eux-mêmes habillés de leurs couleurs saturées, y tournoient en jurant que vous ne passerez jamais. Et devant sa tour, à son pied, un arbre s'est levé pour patrouiller. De même, s'émerveillant de sa palette aux habituelles couleurs renouvelés, le Poète peint sans discontinuer… des animaux, des petits et des gros ; des singes qui grimpent vers le bas, des serpents qui file au ras des murs et, pas moins tranquillement, déchaine quelques lémures à pois. Tout ce qui lui passe par la tête, vraiment, tout pour passer le temps. Et de la si grande Huayan, on s'attends bien forcément à quelques coup bas.
Les mogs se sont alliés, déclarent quelques plumés ; un forgeron géant joue du marteau et les "ORKS !" viennent rappeller qui sont les costauds.

Les roses sont rouges, faut que ça bouge ! Les violettes sont bleux et c'est l'heure. Jouons donc ! N'ayons pas peur ! Le Porte-Parole du Consulat n'irait pas se défiler face à un lego ! Aussi fou puisse-t-il être, aussi mégalo ! Et loin de se cacher, se faisant l'épicentre de tant d'excentricités, Arthur se voudrait sûr de gagner.
Avant ça, c'est déjà sûr qu'il va participer… et son perroquet, dans la ville, se fait porte-voix du porte-parole, hurle bien vil !

« Ne vous alliez pas à moi ! Ca ne m'intérèsse pas ! Si vous devez vous alliez, et je vous en défie, que ce soit pour m'éliminer ! »

D'après ses infos -merci les oiseaux-, les orks font bande à part mais une bande quand même et d'ordinaire si bien outillé, pas sans être machiné ! Et c'est avec leurs gros sabots, gros moteurs surtout, qu'ils filent en ville à dos d'horribles motos ! Ulthane fait cavalier seul… et plusieurs bandes de Consuls s'assemblent déjà.
Ca sent la trahison et souriant, Arthur sent venir le déchainement des passions !

« Quoique vous fassiez ! Quoique que vous vouliez ! Un seul et unique pourra gagner ! Ne perdez pas votre chance de briller, même pour moi, même pour le Consulat ! »