Lorsqu'un voile de saturation recouvra l'entièreté de l'univers, aucun des gardes noirs en mission à Halloween, Jack y compris, ne l'ont su dans un premier temps. Aucun d'eux n'était occupé d'un gummiphone et bien que pouvant théoriquement le transmettre, le vaisseau fut laissé complètement éteint sur ordre de l'intendant. En effet, ayant peur de l'abimer plus qu'il ne l'était déjà, l'ordre fut donné de laisser le vaisseau inerte. La Ville d'Halloween, sous ce voile de couleurs saturés, parut alors cauchemardesque car tout y devient particulièrement vifs et auréolé de flous. Tout se dessinait comme dans une rave party qui tourne mal, comme quelque chose de profondément anormal et ce, même contenu du fait que la troupe se trouvait à Halloween.
Jack cru d'abords à un… empoisonnement. Et l'idée d'être en train d'halluciner le rendit dingue mais figé.

Ses ordres étaient toujours les mêmes, malgré l'évènement profondément anormal qui s'était déroulé : il fallait tenir la position coûte que coûte. Chose étrange, à ses yeux, les gardes noirs aussi voyaient tout sous un spectre électromagnétique inexpliqué. Empoisonné par un gaz ? Il devait être invisible, si leurs yeux l'ont ratés. Inodore ? Après avoir moult fois reniflé et… lécher l'air pour le goûter comme il pouvait… Jack dû conclure que oui. Ce qui l'étonnait surtout, et avant tout, c'était l'agitation soudaine qui avait prise la Ville d'Halloween. Ca n'avait rien d'une fête ou d'une avancée guerrière d'une milice de monstres, de ce qu'il en entendait, c'était le chaos d'une guerre civile qui s'y déroulait.

S'essayant mainte fois à contacter son garde déguisé loup-garou par radio mais sans succès. Celui-ci avait été envoyer en éclaireur dans la ville mais aucune réponse de sa part. Dans le noir total malgré la vivacité des couleurs, jusqu'au gris le plus terne, la garde noire se décida à tenir la position et à ne pas bouger d'un pouce. L'on verra bien ce qu'il se passe, pensa et ordonna Jack, pas décidé à se risquer au moindre mouvement dans l'instant.


« On devrait peut-être partir le chercher, s'il répond. »

« La ferme ! » Il est stupide ou il le fait exprès ?! Nerveusement, je me tourne vers lui avec un air furax. « On l'a envoyé en éclaireur et maintenant, il répond plus… en plus de ça, le monde devient fou avec des couleurs saturés… c'est le bordel en ville et… il arrivera quoi à celui qui ira le chercher ?! Et si on y va tous ensemble, il arrivera quoi au vaisseau ?! »

« Au pire, pour le vaisseau, on aura qu'à mettre ça sur le dos des habitants d'Halloween ! »

« C'est déjà ce qu'on va faire mais comment on leur explique à la Shinra qu'on est pas foutu de prendre soin d'un de leurs vaisseaux ?! J'ai encore espoir que ce soit réparable mais si c'est pas réparable, qui va payer ?! »

« Bah… la Ville d'Halloween… ? »

« Tais-toi ! Tu m'énerves ! On bouge pas j'ai dit ! »