Yasuo Szp8Yasuo 4kdkYasuo 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz

Yasuo



Identité

  • Nom  : Oublié

  • Prénom : Yasuo

  • Titre  : Le Samurai Vagabond

  • Âge :  Oublié

  • Camp :  La Coalition Noire

  • Monde d'Origine : La Terre des Dragons

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : Seigneur




Physionomie


 (pas de retour à la ligne ici) Yasuo est un samouraï sans maître d’une hauteur d’un mètre soixante cinq. Il se balade habituellement torse nu mais avec une écharpe bleue qui lui a été offerte par sa femme morte. Sur son épaule on peut voir le reste d’une armure de samurai, en argent. C’est la seule pièce qu’il conserva comme un fardeau du déshonneur qu’il avait fait subir à son maître. Il porte aussi un saroual bleu qui lui permet de ne pas être gêné dans ses mouvements de combat. Celle ci est tenue par une ceinture en corde, caractéristique des ronin (des samourai sans maitre) de son époque. Ses cheveux noirs flottent habituellement au vent attachés en une queue de cheval haute qui lui permettent de pouvoir voir en combat puisque c’est une vraie furie. Son arme est un katana forgé par le plus grand forgeron de la Terre des Dragons grâce à laquelle il peut contrôler le vent. La poignée est enroulée dans du tissu marron, et la garde est représentée par des ailes en argent symbole de la liberté qu’il a acquéri. Enfin, la lame est en argent elle aussi.( minimum 5 lignes)

Question vis-à-vis du Physique :
Décrivez le style de combat de votre personnage. Utilise-t-il la magie, est-il agile, fort ? Que cela soit complet.
Yasuo est un samouraï donc il se bat au katana. Il est un expert dans le maniment du katana, tranchant ses ennemis avec une aisance insoupçonnée. Il contrôle aussi le vent, capable de s’en servir pour aller plus vite, et créer des tornades pour capturer ses ennemis. Alors il se sert de ces quelques secondes pour asséner des coups de katana fatals à ses ennemis. Il est aussi capable de foncer dans le tas, en de courtes ruées, ce qui lui permet d’attaquer tout les ennemis en même temps.




Psychologie


(pas de retour à la ligne ici) VOTRE TEXTE ICI( minimum 5 lignes), prenez par exemple trois mots décrivant votre caractère et approfondissez-les, donnez des exemples.

Juste

Yasuo est un homme juste qui n’utilise la force que lorsqu’il le faut même si ce n’est pas non plus un homme de parole. Il ne frappe pas pour tuer, sauf quand c’est nécessaire. Il frappe pour « la bonne cause ». Comme lorsqu’il essaie de contrecarrer les plans de bandits sur son chemin.

Serein

Yasuo est d’un calme absolu. Bien souvent muet, il médite intérieurement la plupart de son temps lorsqu’il n’est pas en combat. De rares personnes l’ont vu pratiquer l’art de la flûte. C’est souvent le même air qu’il sifflote, celui que murmurait sa femme lorsqu’ils avaient encore une maison avant la tragédie qui les a frappé.

Combatif

Mais Yasuo est aussi un homme qui sait se battre lorsqu’il le faut. Si jamais la cause à laquelle il prête son arme en vaut le coup selon ses propres idéaux, alors il fera tout pour réussir sa mission. Il ne veut pas faire revivre aux autres le déshonneur qu’il a fait subir à son ancien maître.




Histoire


(pas de retour à la ligne ici) VOTRE TEXTE ICI (10 lignes - incluant la raison de la venue de votre personnage dans le fort approprié à votre camp.)

Le vent soufflait sur le sommet d’une des montagnes de la terre des dragons. Yasuo était devant le dojo de son maître, de nombreux cadavres de ses anciens compagnons jonchaient le sol. Il ferma les yeux.

Tout ça était de sa faute. Si seulement il n’avait pas parlé trop vite. Il avait divulgué des informations au dojo ennemi sans le savoir. Aussi, ceux-ci avaient attaqué son maître et son village, et tué sa femme, alors qu’il était sur le chemin du retour de sa mission confiée par son maître.

Mais Yasuo ne pleurait pas. C’était la colère qui l’emportait dans son esprit. Il le savait, les malfaiteurs étaient encore là, à l’intérieur. Et il savait quoi faire.

D’un pas décidé, il enjamba ses camarades et passa la porte du dojo. A l’intérieur, il y avait quatre samouraïs ainsi que leur maître : le rival de celui de Yasuo.

Qu’avez vous fait ?

Yasuo crachait toute sa haine dans sa voix.

Vous les avez tués, ils étaient comme ma famille !

Les autres samourai ne répondèrent pas, se contentant de ricaner à la vue de Yasuo, contents de ce qu’ils avaient fait.

Répondez ! Vous… vous avez tué mon père adoptif… et ma femme dans le village.

Sa voix était moins sûre sur la fin de se phrase. Détestant être dans cet état, il dégaîna son katana que son maître lui avait offert à ses douze ans et chargea dans le tas.

Il découpa le premier samourai d’un coup net, horizontal, ce qui le découpa en deux. Les rires moqueurs s’arrêtèrent aussitôt. Ce samourai qui leur faisait face n’était pas comme ceux qu’ils venaient de tuer.

L’un d’eux mis sa main dans sa poche, et en sorti trois Shuriken qu’il lance sur Yasuo.

Fais face au vent !

Hurla Yasuo en griffant le sol de la pointe de son Katana. Un mur de vent s’éleva et celui ci arrêta les shuriken lancé à son visage. Il donna un coup d’estot à l’ennemi devant lui et lui perça le coeur avant de lancer une tornade dans la direction des deux autres.

Hasagi !

C’était les mots qui invoquaient cette tornade. Son maître lui avait appris cette technique secrète, voyant tout le potentiel de son meilleur élève. De tous, c’était le seul à la connaître. La première syllabe, Ha, appelait l’énergie du vent contenue dans la nature, la seconde, Sa, lui permettait de la canaliser dans le bout de sa lame, et la dernière… Gi, permettait de relâcher toute la puissance accumulée pour en créer une tornade dévastatrice.

Les deux samouraïs furent pris dans les vents contraires de la tornade et Yasuo put leur donner des coups d’épée violents pour les détruire. Il ne restait plus que leur chef.

Qui est tu ? Pourquoi avoir fait tout ça ?

Ton maître était le rival de mon maître. Lorsque j’ai pris le commandement du dojo, j’ai juré de le venger. Mon maître est mort pas sa faute ! Yasuo… Je ne pensais pas te retrouver ici un jour.

Ces mots déstabilisèrent Yasuo. Il ne le connaissait pourtant pas, qui cela pouvait il bien être ? Il ne le savait pas.

Ton père et le mien, sont la même personne. Je suis ton frère Yasuo, je suis Yone !

Yone ? Jamais il n’avait entendu parler de cet homme. Peut-être même était il un imposteur mais Yasuo avait un doute qui planait dans son esprit. Il avait la conviction que ce qu’il disait était vrai.

Tu es… mon frère ?

Oui, Yasuo. Je t’ai cherché longtemps, puis ton maître à participé à la mort du mien et j’ai juré de le venger.

Les frères ennemis en étaient donc là. Ils allaient se combattre jusqu’à la mort. Yone pour venger son maître, et Yasuo pour venger son maître et ses amis, et sa femme.

Les deux guerriers se chargèrent mutuellement. Le choc des épées fit trembler les murs du dojo. Les deux combattants se livrèrent à une lutte sans merci, enchainant leurs techniques les plus dévastatrices et bientôt il ne restait plus rien du dojo.

Essoufflés, ils se regardèrent dans les yeux.

Je suis le Yin de ton Yang, Yasuo. Aujourd’hui nos routes se croisent, mais ce ne sera pas la dernière fois. Tu peux choisir de me rejoindre, ou de devenir mon ennemi à tout jamais.

Hors de question !

Le samourai, maintenant ronin, se jeta sur Yone qui disparut en rire glaçant. Désormais, Yasuo était seul entouré des cadavres de ses ennemis et de ses amis. Tout était de sa faute.

Il démarra une vie de vagabond solitaire, travaillait de sa main juste aux quatre coins du monde. Puis un jour, il entendit parler des groupes, il quitta son monde et rejoignit la cité du crépuscule.

Il allait faire le pari le plus risqué de sa vie. Rejoindre un groupe de personnes semant le chaos, semblables aux idées de son frère, dans l’espoir d’en apprendre plus et de le retrouver pour enfin venger son maître.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un loup, solitaire.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Il est un espion au sein de la coalition noire donc il s’en moque un peu.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Il avait une famille, avec sa femme et ses camarades samouraï.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.

Me tuer ? Essaie toujours.

On ne dort que si l’on est juste.

La feuille n’a tellen d’autre vocation que de tomber ?

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Je pense que j’arrive à faire comprendre à mon lecteur ce que je cherche à raconter. J’apprends vite.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
C’est mon personnage favori du jeu.




_______________________________

more_horiz
Salut !

On va commencer !

Alors, franchement... Je vais être honnête avec toi, directement. Le grade que tu espères, tu ne l'auras pas. C'est un grade assez haut et... ce n'est pas DU TOUT que tu n'es pas à la hauteur, mais disons que pour une première fiche, c'est vraiment ultra difficile d'avoir un grade assez haut. Avant tout, le souci est que, forcément, tu ne connais pas encore bien les codes, sur ce forum-ci. Mais tu vas t'habituer super vite, et je suis sûr que tu vas assurer.

Parce que franchement, pour une première fiche, j'ai trouvé ça vraiment bon. Y a énormément de bonnes choses. En fait, ici, on est vraiment dans le genre de fiches que nous voyions y a de ça six ans. Mais c'est logique. On est plus vieux que toi, on a eu le temps de s'habituer à ces codes dont je te parlais tantôt. Alors je dis pas du tout que tous les membres sont là depuis au moins six ans, hein.

Mais ce que je veux dire, c'est que ta fiche n'a, en soi, quasiment aucun défaut. C'est juste qu'elle pourrait être améliorée. Y a que deux choses qui, pour moi, atténuent un peu le plaisir de la lecture. J'y viendrai plus tard.

Pour le physique et le caractère, tu nous as fait quelque chose de très propre. Premièrement, une description simple mais complète. Et pour le caractère, une description des trois points de caractère, comme c'est conseillé pour ceux qui n'auraient pas l'habitude. Alors, bon boulot. Tu verras, si t'as envie de rester parmi nous un petit temps, qu'on a souvent l'habitude de vraiment prendre son temps sur la description physique. Parfois, on inclut cette description physique dans un rp, parfois on fait une description ultra détaillée.
Un peu pareil pour le caractère !

Mais d'un côté comme de l'autre, c'est déjà complet. Tu nous as donné une description compréhensible et précise de ton personnage dans le physique. Et le caractère nous donne une bonne idée de comment est ton personnage.

Et l'histoire !! J'ai trouvé ça vraiment sympa. On commence directement au moment critique, dans le rp. Tu ne te contentes pas de juste nous raconter son histoire, nous nous retrouvons avec Yasuo devant le dojo, prêt à la baston. Tu nous expliques super bien son état d'esprit. Franchement, tu m'as fait vivre le moment, et... avec pas mal d'émotions. C'est vraiment sympa, et c'est en lisant ce moment où il "s'énerve" sur ses ennemis que je me suis vraiment dit que t'avais énormément de potentiel, parce que j'étais dedans. T'as bien décrit le combat... et le combat avec Yone était sympa.

Bref, j'avance un peu. On finit sur un Yasuo qui rejoint la Coalition noire avec des desseins particuliers, que j'ai trouvés cools, originaux. Ca peut sembler bête mais on l'a tellement peu vu sur le forum, que j'ai ultra hâte de voir ce que ça peut donner.

Voilà, j'ai deux choses à souligner, que j'ai moins aimées.

1) On a un souci de grammaire, d'orthographe et de... forme, vais-je dire. Je vais prendre quelques phrases :

"Il découpa le premier samourai d’un coup net, horizontal, ce qui le découpa en deux." Ici, pas de fautes, si ce n'est que... "Il découpa le samourai, ce qui le découpa en deux", si je réduis un peu, ça rend le truc évident... Grosse redondance. Bien sûr on comprend : Yasuo a frappé d'un coup net, ce qui découpa l'ennemi en deux. Mais l'utilisation double de "découper" sonne assez mal, du coup.?

"Il porte aussi un saroual bleu qui lui permet de ne pas être gêné dans ses mouvements de combat. Celle ci est tenue par une ceinture en corde,"

Celle-ci est tenue par une ceinture. C'est quoi, celle-ci ? Logiquement, le sarouel. Nom au masculin. Il aurait fallu utiliser "celui-ci".

Je vais être clair : c'est pas du tout catastrophique; En vérité c'est même plutôt pas mal mais... j'ai l'impression que tu n'utilises pas forcément de correcteurs orthographiques, et y a des moments où ça peut sortir de la lecture.

2) Certains moments sont un poil cliché. C'est pas grave, en soi. A nouveau, c'est un tout petit peu embêtant mais ça passe de ouf. Je pense à deux moments :

Yasuo arrive devant ses ennemis, leur dit plus ou moins qu'il va les détruire. Réaction : ils rient. Oui, on peut comprendre, ils sont quatre et il est tout seul mais euh... c'est pas un connard en jeans. Yasuo, tu vois qu'il est entraîné et qu'il a la rage. Euh, moi je ferais gaffe, quand même. Et on a souvent ce truc de "les ennemis rient quand j'arrive, mais quand je commence mon kung fu, ils ferment bien leur gueule" et je trouve ça un poil cliché. Je l'ai fait moi-même,  mais voilà, faut essayer de s'éloigner des situations un peu "tarte à la crème" comme ça;

Le deuxième moment, c'est la manière dont Yone révèle à Yasuo qu'ils sont frères, qui fait ultra star-warsien. Je pense qu'il y aurait eu moyen de rendre ça autrement;

A part ça, c'est vraiment sympa. Et bon, écoute, j'ai passé un vrai bon moment à lire ta fiche;

Je vais te donner le grade d'officier !

C'est aussi avec moi que tu vas faire ta fiche de personnage ! Hésite pas à regarder tout ça dans ton coin, et à revenir vers moi si tu as des questions. Bien sûr si tu as des propositions pour les compétences (ce qui, je pense, sera le cas), fonce.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum