Le grand piquet Szp8Le grand piquet 4kdkLe grand piquet 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

more_horiz
Bon sang…Mais qu’est-ce qu’on fait là…
Raaah mais commence pas l’chair molle, qu’est-ce que t’as pas pigé au juste ? On, a, b’soin, d’munnies. C’tout, de l’argent, de l’or, d’trucs qui font bling bling des je sais ! Je sais ! Mais, il y a des manières bien plus chiante d’se faire de l’argent ? Ouais, j’sais ! C’pour ça, là, c’bien. P’tite protection d’client, c’dure une p’tite heure, on est bien payé. Et puis, avec un peu d’chance, ç’va mal s’passer, et on va s’marrer, eheh !

Et puis, d’quoi tu t’inquiètes ? T’es à l’intérieur d’un ORK ! Un vrai d’vrai ! On vit pour s’battre, on vit pour l’sang ! On vit pour écraser les autres ! T’crois qu’un p’tit combat ça va nous faire d’mal ? AH !


Mais, on a rien pour se défendre. Mais c’tout l’but gamin ! T’crois qu’le Jimbo, il va réagir comment si on s’ramène d’vant lui avec n’poings ? Va s’marrer ! Et moi, j’suis un ORK qui s’respecte ! On s’marre pas d’moi ! On fait c’petit boulot, on touche l’munnies, et on s’fait l’arme d’nos rêves ! Mais, je ne comprends pas. Je croyais que tu irais piller un magasin ou quelque chose comme ça Eh ? C’est c’que t’veux qu’je fasse ? Ah non ! Non non non ! Les petits boulots c’est… mieux que rien je pense ! Bah alors, qu’est-ce qu’tu m’saoule là ? Rien…

Pouah, c’long, il fiche quoi l’client au juste ? Il avait dit quoi d’jà ? Tsaaah, l’seule chose dont j’me souviens, c’est qu’je devais m’ramener ici, sur l’ruelle de l’alba…Albatros ouais, c’ça. C’bien l’ruelle qu’il parle nan ?

C’est comme d’habitude, je ne vois que ce que tu regardes. Ah oui, c’vrai. Bon bah, observe bien gamin. J’prends une grande inspiration et j’commence à r’garder autours d’moi. J’le fais bien lentement, leeeeenntement, pour qu’le chouineur il puisse bien r’garder. C’que j’vois moi, c’qu’une ruelle toute noire, pas d’lumière. C’crade, y’a d’poubelles là, et ça pue l’poisson. Oui, c’est l’arrière d’une ruelle marchande. Vu le contenu des poubelles, ça doit être juste derrière un restaurant. Là-haut, il y a quelques balcons de secours. Ça sert à évacuer les immeubles en cas d’incendie. Vu la vapeur qui s’échappe des bouches d’aérations, ça me conforte dans l’idée d’une cuisine. Pas beaucoup d’accès à la ruelle en tout cas. Le genre d’endroit où s’échange des choses pas bien légale Eh ? D’genre ? Drogue, contrebandes… Ca ne te dis rien ? Ah bah si ! C’juste que moi, d’habitude, j’la transporte c’genre d’marchandise, j’la consomme pas. Eheh, j’en ais pas b’soin, j’suis déjà l’plus fort sans ! L’plus fort gamin, l’plus fort !

En attendant… Il n’y a pas beaucoup d’ouvertures. Soit les fenêtres, soit les balcons. Soit l’entrée de la ruelle elle-même. Ouais, bah j’vois toujours pas l’gars qui nous embauche.

Ah, attend. J’sens un truc. Nah, j’entends un truc ! J’tourne l’tête vers l’entrée, personne. Tsah, ça y est, je m’ennuie tellement qu’je deviens fou !

« Pssht…T’es Karg-truc ? »

Eh ? J’redresse l’tête, mais c’est qu’ça vient d’en haut c’te p’tite voix !
Dans l’mille, y’a un humain qu’me r’garde avec d’yeux rond.


« L’unique ! » Qu’je lui répond

« Super, attend, je te fais monter »

Blang qu’fait l’échelle, tandis qu’elle descend jusqu’à moi. J’monte, et j’monte. J’me r’trouve sur l’balcon avec l’autre chair molle. Il m’regarde bizarre, tu lui fais peur, eheh.

« Je vais prévenir le patron »

Qu’il m’dit, tandis qu’va contre l’fenêtre. Il toque quelque fois, et ça s’ouvre.

« Boss, le garde du corps est là. »
« Ah parfait. »


J’tord m’babines dans un rictus, tandis qu’je vois l’gars qui sort l’tête d’la fenêtre. L’a pas changé, toujours l’cheveux rasé, toujours l’barbiche en bouc. Pas d’goûts l’gars. C’est surtout son tatouage sur la tempe que tu devrais regarder. Ça veut dire qu’il appartient à un gang d’Illusiopolis. Un chat en tribal, sur des traces de griffures, le gang des wildcat. Je m’en fiche !

« Salut l’ork. » Qu’il m’dit, en m’regardant d’haut en bas. Il y a du dégoût sur son visage.

« Oy ! »

« Bon, je t’explique comment ça va se passer. J’ai un invité dans la chambre à côté, et je vais m’entretenir avec lui pour faire un accord commercial. J’ai quelques gars à moi qui surveille l’entrée et la rue principale. Toi, ton boulot, c’est de faire le piquet devant la fenêtre, et t’assurer que personne ne passe par là. Compris ? »

« Aye. »

Oulah, eh attend ! Tu ne veux pas demander plus de choses ? C’est quoi l’accord ? Les dangers, qu’est-ce qui pourr… Nah ! C’pas mes oignons, gamin. Et c’pas l’tiens non plus. Nous, on est là pour l’fric, pas pour apprendre d’trucs. Mais… Tu t’la ferme chair molle, c’moi qui ais l’contrôle, c’moi qui fait comme j’veux !

J’pousse un p’tit grognement. Sait pas s’tenir tranquille c’fichu gamin.


« Parfait. Ça ne devrais pas durer longtemps. Une petite heure au plus. Quand c’est fini, tu reviens toquer à la fenêtre, et je te donnerais ta paye. »

L’gars perd pas d’temps, il m’fait un p’tit signe avant d’refermer l’fenêtre.

Bon bah, plus qu’à attendre.


J’me laisse r’tomber dans un coin d’balcon. C’fait un gros bruit. L’autre chair molle m’regarde, il a pas l’air à l’aise. Oooh, t’as l’trouille p’tite nature ? Eheh !

J’en profites, j’me rapproche un p’tit peu, et un p’tit peu plus. J’vois bien s’tronche, comment il commence à suer l’gamin. Il a peur d’quoi ? Qu’je l’mange ? Nah, pas quand j’suis au travail !


« Alors…Euh…Tu viens d’où ? »

Qu’il m’demande, essayant d’rediriger mon attention ailleurs. J’suis pas un idi-ork p’tit, j’sais bien c’que t’essaye d’faire. Alors j’commence à avoir l’rictus sur l’babine, j’lui montre un peu m’dents, et j’répond pas à l’question. J’le fixe à la place, eh !  

Bon sang…Arrête, qu’est-ce ça t’apporte ? Le pauvre !

Ce que ça m’apporte ? Puisque j’vais m’ennuyer pendant une heure à faire l’chien chien, autant qu’je trouve d’quoi m’amuser !

Et y’a rien d’plus drôle…Qu’faire pisser des gamins…
more_horiz
A ton tour !

Première fois que j’lis du Karg’ et c’est marrant. J’sais pas si t’as essayé de faire un truc drôle particulièrement mais c’est réussi. Le mélange des deux marche bien ! J’ai même voulu lire la suite direct, et finalement j’me suis dit que c’était p’tète mieux que je note ça d’abord pour pas me mélanger. J’ai ouvert le post quand même, et c’était tout différent.

Déjà c’est fluide, ce qui est je pense un bon point pour une double narration ? Aussi spécifique ? Ouais, j’ai plein de questions, mais plutôt quant au futur de ton perso que vis a vis de ce que je viens de lire. Non, là c’est clair. Tu nous transmets les infos d’une façon que je jugerais la plus naturelle pour le sacré morceau qu’est ton personnage.

Le parallèle Ork débile/mec ça a l’air d’aller est intéressant. Le coup du je vois que ce que tu vois est logique et peut amener des choses super. C’est à suivre tout ça, ouais !

J’te fais un couplet sur la description ? Non… j’ai fait que ça depuis ce matin. Mais retiens juste que c’est tout bien comme c’est. J’en parle à chaque fois comme si c’était mon combat perso alors que pas du tout. Garde juste ça : les descriptions ça me casse les couilles, mais là c’est juste ce qu’il faut. Assez pour s’imaginer la scène, mais pas trop genre « NON CE PORTAIL IL EST ROUGE ET LES POINTES SONT NOIRES J’AI DIT ! ». Tu vois ? J’espère que tu vois.

Je pense que le point fort de ton personnage vient donc de la narration vraiment spéciale. Moi j’suis client, donc ça va, j’sais pas si tout le monde pourrait aimer cela dit. Mais c’est quasiment du dialogue constant, en interne, avec un renvoi de balle tout le long. Ca peut amener des punchlines, ça rend la coloc intéressante et marrante ouais.

Parce que le coup de la coloc de gens dans le même corps c’est connu depuis la nuit des temps hein. Mais des fois ça a été mal fait, des fois même ça a été très mal fait, et des fois c’est sympa, comme là.

J’cherche un truc négatif à dire, histoire de faire la balance avec le pâté d’avant mais j’avoue que j’ai du mal. Va falloir que j’use de l’éxagération.

Bah… non, même l’orthographe c’est bon. Je misais un peu dessus, genre carte dans la manche. Déjà, j’ai pas été gêné dans la lecture, c’qui est… quand même le point le plus important. Tout le monde s’en branle que tu confondes un infinitif avec un participe passé, du moment que ça te fait pas caler et recommencer la phrase. Mais là, même pas, j’ai repassé un coup d’oeil et j’ai rien vu en fait.

A la limite, on va dire que le parler a la mode Ork est p’tête un poil dur à saisir au début. Genre :

On fait c’petit boulot, on touche l’munnies (…)

L’munnies, j’sais pas. Ce serait un singulier je dirais oui, mais comme c’est un pluriel ? Vas-y j’en sais rien, j’ai buté dessus mais c’était le temps d’adaptation puisque j’ai pas eu ce problème par la suite ?

Ouais.

En tout cas… Comme t’as pas manqué de perdre un bras, voire pire, gercer tes lèvres… Je vais noter ça en très facile.

5 xp, 50 munnies, 1 PS en Force !
T'occupes pas d'aller dire à un admin de mettre tes PS, je le fais sur le champ.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum