Fiche de présentation de Asriel Zerkor Szp8Fiche de présentation de Asriel Zerkor 4kdkFiche de présentation de Asriel Zerkor 4kdk
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Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

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Asriel Zerkor



Identité

  • Nom  : Zerkor

  • Prénom : Asriel

  • Titre  :  Petit frère

  • Âge : 10 ans

  • Camp :  Lumière

  • Monde d'Origine : Illusiopolis

  • Race  : Humain

  • Grade désiré :A estimer à la validation




Physionomie


Asriel est un jeune garçon de 142 centimètres aux yeux verts et aux cheveux blonds dont les pointes ont blanchi avec son contact forcé avec la magie de lumière dès son plus jeune âge. Sur le sommet de son crâne, une petite mèche rebelle se dresse fièrement, malgré ses tentatives de se coiffer. Asriel a une voix légèrement plus grave que son corps ne le laisse penser, mais qui reste douce malgré tout. Il a une peau pâle couverte pour sa majorité par une longue double robe de mage jaune et blanche. Il porte sur les épaules un col de marin sur lequel est posé un large collier de métal sur lequel est gravé XXXII et portant une clochette dorée qu'il porte en toute circonstances. Sous la robe, il a les jambes recouvertes de collants noirs couvrant tout le bas de son corps, ainsi que des petites chaussures légères. Dans son dos, Asriel a une sacoche dans laquelle il transporte ses affaires, même si sa tenue comporte quelques poches intérieures.

Asriel se bat presque exclusivement via sa magie. Il n'est ni spécialement fort, ni spécialement agile, mais il dispose d'une magie impressionnante pour compenser. Il se bat généralement en arrière garde, et n'avance au centre des combats que pour soigner ou protéger ses amis. Même s'il est parfois maladroit, il n'hésitera pas à s'interposer devant le danger en érigeant une barrière de protection. Une fois qu'il la maitrisera, il utilisera la magie pour léviter afin de se déplacer plus facilement sur le champs de bataille, tout en gardant une distance raisonnable avec les ennemis. Les magies qu'il utilise le plus souvent sont le vent, la foudre, la lumière et le soin. Il est capable d'utiliser les bases de la magie élémentaire, même s'il se focalise sur quelques éléments. Il est également sensible à la magie des ténèbres, mais déteste s'en servir.




Psychologie


Asriel a souffert d'une grande solitude durant une partie de sa vie. Ce manque affectif à fait de lui un enfant extrêmement ouvert aux autres, à la limite de la naiveté. Il cherchera toujours à aider ceux qui appellent à l'aide et acceptera très facilement de faire confiance à quelqu'un car il veut croire en l'amitié. Ce qui l'a le plus impacté c'est son absence de famille. En effet, il n'a pas connu ses parents et a perdu le semblant de famille qu'il avait en la personne du sujet XVI, qu'il considérait comme sa grande soeur. Il a été très affecté par cette perte, surtout vu les conditions dans lesquelles cela c'est passé. Cependant malgré les tentatives du sujet XVI pour le faire l'abandonner, il n'en est pas capable. Son but principal est de retrouver le sujet XVI afin de reformer sa "famille". En son fort intérieur, il espère un jour pouvoir être membre d'une grande famille avec des frères et soeurs, mais aussi des parents.

Même s'il est faible physiquement, le jeune garçon a un grand courage, et une persévérance qui impose le respect, surtout pour un enfant de son âge. La douleur ne lui fait pas peur, en grande partie parce qu'il a beaucoup souffert durant ses années en laboratoire. Pour lui, tant qu'il est encore capable d'agir, il se doit de faire de son mieux, même si ses os sont brisés. Son coeur est très puissant et renferme une lumière vive. Cette force morale est une des résultante des expériences effectuées sur lui par le passé.

Malgré son courage en de nombreuses circonstances, il reste des choses qui le terrifient. Dans ses cauchemars il revoit le départ de XVI, et souffre énormément de la solitude. Il n'a pas peur des monstres ou du noir... juste d'être seul et de se faire abandonner par ceux qu'il aime. C'est la raison pour laquelle il lui est extrêmement difficile de concevoir des trahisons, et que celles-ci l'impactent profondément. Une autre peur qu'il a est celle de retirer le collier de métal qui entoure son cou. Durant ses années en laboratoire, ce collier servait à empêcher toute rébellion de la part des sujets, pouvant déclencher de très violents chocs électriques en cas de tentative de l'enlever, et pouvant également diffuser une toxine psychotrope afin de rendre les cobayes plus dociles et manipulables par les chercheurs. Aujourd'hui le collier d'Asriel est inactif, mais son conditionnement le fait tout de même craindre terriblement de le retirer, car sa mémoire lui renvoie les nombreuses décharges qu'il a reçu par le passé.




Histoire


On dit que les meilleures années de notre vie sont les premières, cette affirmation n'est pas vraie pour tout le monde. Bien qu'il soit né à Illusiopolis, Asriel n'eut jamais la chance de grandir dans une famille aimante. Sa mère mourut en couche pour lui donner naissance, laissant son père l'élever seul. Cependant celui-ci faisait parti du Soldat, et ne passait que très peu de temps auprès de son fils jusqu'à sa disparition en mission alors qu'Asriel avait à peine cinq ans. Se retrouvant sans personne, le jeune garçon tenta de survivre dans les rues de la mégalopole. Inutile de dire qu'il souffrit rapidement de déshydratation et de malnutrition. Le jeune garçon n'attendait plus rien de la vie à cette époque, et c'est un jour qu'il grelottait sous une arche qu'un grand homme vint à sa rencontre. Asriel ne savait pas de qui il s'agissait, mais l'homme l'emporta loin des rues.

Asriel se réveilla dans une salle à la propreté clinique. Il était attaché à une machine et un respirateur recouvrait son visage. Ces images sont les premiers souvenirs conscients du jeune garçon. On lui expliqua qu'il était aux portes de la mort, mais qu'on allait le soigner, ce sur quoi une étrange odeur remplis le respirateur, faisant sombrer le jeune garçon dans l'inconscience à nouveau. Il passa donc plusieurs semaines attaché à une machine afin qu'il soit assez rétabli pour pouvoir marcher. On le fit alors sortir de cette grande salle qui était tout ce qu'il avait vu jusqu'alors. Les adultes qui l'entouraient lui firent découvrir tout un complexe. L'endroit était immense, composé de plusieurs chambres, d'une grande cour centrale dans laquelle d'autres enfants plus ou moins âgés se trouvaient, mais également d'autres salles comme des douches ou même une bibliothèque ainsi que plusieurs salles à l'allure médicalisée dans lesquelles d'autres enfants étaient soumis à divers tests qui semblaient assez éprouvants. Asriel leur fut présenté, mais sous le nom de Sujet XXXI. On lui passa également autour du cou un large collier de métal, collier que tout les autres enfants semblaient porter en permanence. On lui expliqua alors le règlement de l'endroit. Interdiction formelle de retirer le collier. Interdiction de désobéir à un ordre des chercheurs. Interdiction de tenter de sortir du complexe, ou de se rebeller de quelconque manière que ce soit. Afin d'appuyer leur propos ils lui firent une démonstration de ce qui l'attendait s'il désobéissait. Une violente décharge provenant du collier lui parcouru le corps. Alors que son corps était parcouru de courant, on lui dit que toute tentative de retirer le collier se solderait par des décharges de plus en plus violentes. Il fut ensuite envoyé dans sa chambre. Comme toutes les autres, il s'agissait d'une chambre disposant de deux lits simples et qui était séparée en son centre par un paravent. C'est alors qu'une jeune fille vint à sa rencontre. Elle était plus âgée que les autres enfants, et semblaient être là depuis le plus longtemps. Cette jeune fille se présenta sous le nom de Sujet XVI. Elle serait sa camarade de chambre à partir de maintenant. Sans dire un mot de plus, elle retourna de son coté, et ne prononça pas le moindre mot. Sujet XVI semblait très distante, et ne parlait à aucun autre enfant du centre. Elle passait tout son temps libre dans sa chambre sans se mêler aux autres. C'était une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux d'ambre. Elle était très belle et son regard semblait perdu entre tristesse et vide. Elle avait également le bras gauche recouvert entièrement de bandages, comme pour cacher une difformité ou une grave blessure.

Les mois qui suivirent, Asriel fut testé. Sa résistance au stress, à l'épuisement, même à la douleur à travers les décharges du collier. Lorsqu'il n'était pas en tests, il se réfugiait dans sa chambre pour se reposer. Un jour qu'il revenait d'un test de résistance à la douleur il retourna dans sa chambre tant bien que mal et s'écroula sur son lit. C'est alors que contre toute attente, Sujet XVI s'installa avec lui, le serrant contre elle et lui caressant doucement la tête d'un air rassurant de sa main droite, prenant soin de ne pas le toucher de son bras gauche. Asriel fondit en larme contre elle. Elle lui chanta alors une petite berceuse pour le calmer, puis passa l'heure suivante en sa compagnie. C'est ainsi qu'Asriel fit la rencontre la plus importante de sa vie.

Asriel passa les années suivantes a subir des tests réguliers. Contrairement au Sujet XVI, il préférait passer du temps dans la bibliothèque, à lire les divers ouvrages qui la composaient. Le soir, à son retour dans leur chambre, il lui racontait ce qu'il avait lu, et même si elle était distante avec les autres enfants du centre, elle semblait l'écouter. Il ne savait pas si les sujets l'intéressaient vraiment mais elle semblait toujours attentive avec lui. Un jour, elle finit par lui raconter un peu de son histoire. Elle était également orpheline suite à un grave accident qui avait causé la mort de ses parents et de son jeune frère. Elle avoua également que d'une certaine manière, le sujet XXXII lui rappelait son jeune frère Asriel. Cependant malgré tout les efforts du jeune garçon, elle refusa de lui donner le nom qu'elle avait avant de devenir le sujet XVI, lui expliquant que cette personne était morte en même temps que les autres dans l'accident, et qu'elle n'était plus aujourd'hui qu'un fantôme. Ce sur quoi le garçon lui prit la main en fixant son regard. Et d'une voix sûre il lui dit que si elle n'était qu'un fantôme, il ne pourrait pas la toucher. Elle était quelqu'un pour lui. Pour la première fois, il vit apparaitre un doux sourire sur son visage, et une larme sur sa joue.

Les années qui suivirent furent difficiles, mais le jeune sujet XXXII faisait de son mieux pour les supporter. Il devint rapidement visible aux chercheurs que leur sujet était capable de manier la magie. Ils le forcèrent alors à utiliser des magies obscures malgré la pureté de son coeur. Une sorte de clochette dorée fut attachée à son collier. L'objet était une sorte de sceau sensé protéger le garçon de la corruption des ténèbres. Avec le temps, le garçon apprit le but des chercheurs. Ceux-ci testaient divers moyen d'utiliser les pouvoirs sombres sans se laisser dominer par ceux-ci. Mais le coeur était une chose fragile et sa lumière vacillait comme une bougie dans une tempête face aux ténèbres. Un jour qu'il revenait de la bibliothèque, il passa devant une salle de test. Il put alors voir un autre enfant se faire frapper de plein fouet par une décharge d'énergie de ténèbres. Celui-ci poussa un hurlement qui semblait déchirant et dont l'écho parvint légèrement à traverser les portes de la salle, pourtant insonorisée. Et alors qu'il poussait un dernier hurlement, la clochette qui se trouvait au collier du sujet vola en éclats. Le sujet XXXII fut alors témoin de la transformation de l'autre sujet de test en une petite créature sombre. Un Sans-Coeur de type Ombre. Terrifié par cette découverte, XXXII alla se réfugier dans sa chambre jusqu'au retour du Sujet XVI de sa propre batterie de tests. Elle vint alors immédiatement le réconforter tandis qu'il sanglotais dans ses bras.

Au bout de près de cinq ans de tests, on le fit finalement prendre part a un test de plus grande ampleur. On le fit venir dans une grande salle avec d'autres sujets de tests, dont le sujet XVI. On leur équipa de nouvelles clochettes afin de les tester, et on fit alors entrer dans la salle des sujets de tests ratés. XXXII reconnu la créature qu'était devenu le sujet raté quelques années avant. L'ordre fut donné d'utiliser les ténèbres pour dominer les créatures. Le but du test était de parvenir à dominer les Sans-coeurs afin d'en faire des soldats dociles. Cependant, même si certains tentèrent d'utiliser la magie, les créatures ne répondirent pas aux ordres et se mirent à attaquer les sujets, les transformant à leur tour en ces créatures. XXXII était paniqué, cependant alors qu'il voyait XVI sur le point d'être attaqué, il poussa un hurlement. La lumière de son coeur se mêla à sa magie et dans une vague d'énergie il repoussa les créatures. Celles-ci ce relevèrent cependant rapidement et se tournèrent toutes vers ce coeur d'une grande pureté, comme attirées par lui. Ce fut au tour du sujet XVI de s'interposer. Retirant les bandages de son bras gauche, elle révéla un membre atrophié par les ténèbres. Sa peau était noires et alors qu'elle intimait aux créatures de reculer, celui-ci se transforma, prenant des dimensions monstrueuses et se parant de griffes. Alors que ce pouvoir grandissait, XVI poussa un hurlement de douleur et XXXII entendit alors un message d'urgence dans les hauts parleurs de la salle, hurlant que le sujet XVI perdait encore le contrôle. La salle fut alors totalement confinée, les vitres recouvertes de protection de métal ne laissant que les caméras pour témoigner de ce qu'il se passait dans la salle. XVI poussa alors un terrible hurlement qui semblait bestial. Elle se jeta sur les créatures et les élimina avec une grand brutalité, les projetant à travers la salle comme des fétus de paille. Les murs renforcés et le sol furent rapidement couverts de traces de griffes. Les caméras furent détruites, et le. Une fois son carnage terminé, XVI se tourna vers XXXII. Elle s'approcha lentement de lui, avec un regard meurtrier. Le garçon était en larme. Cette fille qui avait été sa seule famille durant ses années au centre le regardait comme s'il était une cible à abattre. Il s'écroula au sol, la regardant avec panique, les larmes emplissant ses yeux. La main griffue le saisit alors et le souleva. Puis ces mots lui parvinrent.

Tu es mort aujourd'hui. Je t'ai tué comme j'ai massacré ces créatures... ton corps est devenu une ombre que j'ai déchiré... alors disparait. Je ne veux plus jamais te revoir...

XXXII leva alors son regard vers le sujet XVI. Des larmes lui couvraient les joues alors qu'elle regardait le garçon qu'elle serrait dans sa main monstrueuse. Une forme sombre s'ouvrit alors derrière elle, comme une porte noire se tenant dans le vide. C'est alors que le garçon compris. Elle utilisait le pouvoir des ténèbres pour créer un passage. Il la supplia de ne pas le faire. Qu'il voulait rester avec elle. Cependant elle refusa. Elle lui expliqua que le centre ne les laissera jamais vivre. Qu'ils étaient voués à rester des sujets de tests jusqu'au test de trop. Qu'ils n'étaient que des objets remplaçables, d'où leur absence de nom pour des numéros. XXXII lui dit alors de fuir avec elle. Cependant elle refusa également. Elle lui expliqua que s'ils faisaient ainsi, ils seraient recherchés par le Centre, et qu'ils passeraient leur vie à fuir, ce qui n'était pas mieux. Elle voulait qu'il puisse vivre en paix autant que possible. Il refusa, hurla et se débattis mais rien n'y fit. Finalement elle se retourna et le projeta au travers du portail. Les derniers mots qu'il entendit furent des mots d'adieu, puis il fut engloutis par le passage des ténèbres. Il sentis alors son coeur agressé par l'obscurité du lieu, cependant la clochette semblait tenir le coup, et résista tant bien que mal aux assauts des ténèbres sur le jeune garçon. XXXII ne sait pas combien de temps il a passé dans ce chemin. Le temps semblait s'y déformer et il en perdit vite la notion. Cependant, il finit par ressortir à la lumière. Une lumière douce qui l'enveloppa alors qu'il rouvrait les yeux. Il se trouvait non loin d'un immense palais coloré. Il se releva difficilement pour voir des gens se rassembler autour de lui. Il ne savait pas vraiment de qui il s'agissait, mais on lui posait des questions. Qui il était, d'où il venait, ce qu'il faisait là... mais repensant aux années passées auprès de XVI la seule chose qu'il pu donner fut son nom... Asriel. Le même nom que le frère de XVI, se forçant ainsi à ne jamais oublier son amie... sa grande soeur...

Il fallut plusieurs jours pour que le jeune homme se remette physiquement de son trajet à travers le passage de ténèbres. Le garçon n'avait pas de séquelles de son trajet, cependant la clochette de son collier, ainsi que le système interne du collier furent détruits durant le trajet. Cependant, le garçon refusa de retirer le collier. Durant des années, il fut conditionné à ne jamais le retirer, et même s'il symbolisait ses années de quasi esclavagisme, il avait toujours peur de le retirer. C'était également une des choses qui le reliait à XVI, se disant que s'il la revoyait un jour, elle reconnaitrait le collier.

Asriel apprit alors où il se trouvait. Il s'agissait du Chateau Disney, siège de la Lumière, une faction se battant pour le bien à travers les mondes. Désormais de nouveau sur pied, il avait à présent un but dans la vie. Il s'en excuserait à XVI, mais il refusa de rester loin d'elle. Il allait rejoindre la Lumière afin de pouvoir parcourir les mondes à la recherche de sa soeur. Il se promit qu'un jour ils formeraient une famille, et pour cela il devrait aller la secourir. Quand bien même il faudrait la forcer. C'est donc avec détermination qu'il prit la direction du château, bien déterminé à ramener la lumière dans les mondes, et à sauver XVI, et les autres sujets du Centre.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Il en est capable. Il avait établi une relation proche de celle d'un frère et d'une soeur avec le sujet XVI. S'il tombe amoureux, ce ne sera qu'une relation dans le sens romantique (calmez vous, il a 10 ans)
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un dragonnet d'argent
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il veut explorer cette force qu'on appelle amitié.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Du temps du laboratoire d'expérimentation, il s'était lié d'amitié avec le sujet XVI.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Je ne me relis pas assez, donc je fais plusieurs erreurs d'étourderie ou de typos. Je suis également assez stressé, et j'ai peur qu'on apprécie pas ce que je fais. Coté points forts, je ne sais pas si je suis le plus à même de me juger moi-même. J'aime écrire des situations et le ressenti de mes personnages.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
J'ai déjà incarné plusieurs personnages au fil des forums RPs. C'étaient souvent des personnages assez physiques et capables de se sortir de beaucoup de situations seuls. Cette fois je veux incarner un personnage plus fragile, mais tout en restant utile. Et j'aime incarner des personnages un peu hors norme, donc un enfant est un choix parfait.


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Salut ! Commençons !

Je ne vais sûrement pas faire très long. Sans bâcler, je vais essayer de ne pas prendre trop de temps, je donne cours demain =/

Alors j'ai vraiment aimé cette fiche. Clairement... super. J'ai adoré le concept de ton personnage, toute son histoire, bref. Je vais essayer de faire partie par partie parce qu'il y a quelque chose à souligner dans toute la construction de ta fiche. Déjà, le physique. Quand j'ai lu le physique, j'ai directement vu que tu avais une bonne orthographe, une bonne grammaire, donc c'est bien. Tes descriptions sont précises, claires. Le texte est bon... mais du coup, quand ça s'est fini, je me suis rapidement dit "Ah... j'aurais aimé plus." Tu n'as visiblement pas été très inspiré par la partie physique. Mais bon, qu'on soit bien clairs : ce que tu as fait est très bien. Mais la partie purement physique n'étant pas très longue, ça m'a un peu laissé sur ma faim. J'aurais aimé plus.

Le caractère est bien plus développé. Je l'ai trouvé super chouette. Tu nous décris un personnage attachant et intéressant. On en apprend pas mal sur le personnage.

Je vais être transparent ^^. J'ai beaucoup de mal à commenter ta fiche de présentation parce que... en la lisant, j'ai tout simplement été emballé. J'ai trouvé le personnage chouette de base. Arrivé à l'histoire, j'ai carrément adoré. En tant que tel, je n'ai vraiment aucun défaut à noter. Pour moi, s'il y a un truc à améliorer, c'est le style qui... loin d'être mauvais, est assez impersonnel pour un personnage émotif comme celui-là. Je conseillerais une utilisation de la première personne du singulier dans ton cas, mais enfin je peux comprendre ton choix et je ne t'oblige à rien, bien sûr.
Et puisque même le français est bon... ahah bah j'ai pas grand chose à critiquer !

L'enjeu de ton personnage est trop chouette. Moi-même en le lisant je me suis dit que j'aimerais vraiment que mon personnage s'intéresse à toute cette histoire. Voilà, ça m'inspire beaucoup.

Ca aurait pu être bien que tu prennes un peu plus ton temps, que tu décrives davantage le quotidien de ton personnage durant ces années de captivité. Mais ça rejoint ce que je disais vis-à-vis du style. Il est fort distant, fort académique, pour une histoire comme celle-ci. Ah et en effet, à un moment, tu ne finis pas une phrase.

Je te donne le grade de lieutenant, sans hésiter. C'est un fort bon grade pour une première fiche ^^.

Fiche validée et toutes conneries du style.
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