Hypocritical Oath Szp8Hypocritical Oath 4kdkHypocritical Oath 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz
Quand vous avez entre les mains l'un des plus grands braqueurs de San Fransokyo, un expert de la dévastation, du meurtre à grande échelle et du “Hit and Run”, vous lui donnerez quoi comme premier boulot ? Tentez de chopper des renseignements sur la putain de mégacorporation qui bloque l'accès à ton quartier général ? Ou encore faire entrer des fonds dans la caisse du groupe de façon parfaitement illégal et explosive ? Et ben, non ! Ces mercenaires me demandent de me balader dans ce monde qui est en retard de plusieurs siècles technologiquement pour trouver un médecin ! Ceci est certainement la meilleure chose à faire ! Hoxton, le fugitif qui a envoyé chier la Shinra, doit trouver Hippocrate, un type qui ne sait même pas ce qu'un putain de scanner, pour sauver la vie de petits cons qui pensent s'entraîner veut dire buter ses camarades de classe !

Alors, pour cette mission, je vais devoir y aller avec un accoutrement un peu moins… sophistiqué et confortable. Je ne pense pas que ce type me dira “Je te suis !” quand mon costume n'est clairement pas en raccord avec ce monde. Allez, je vais me prendre un habit de gladiateur, cela a l'air le plus solide que je peux avoir tout en n'attirant pas le regard de tout le monde sur ma personne… en dehors de ma gueule à moitié brûlée. Ouais, s'il me demande la raison de la brûlure, va falloir improviser. Je doute qu'il connaisse la javel par ici. Un combat au Colisée qui a mal tourné, ouais. Qui sait, ça pourrait gagner la sympathie du médecin sans aucune trousse médicale. Je devrais trouver facilement des armures de gladiateurs, on est censé être les partenaires de leurs spectacles. À l'avenir, il faudrait que je demande si je peux donner quelques leçons à ses branleurs au milieu de l'arène. Aussi, pas la peine de prendre le masque. Je ne vais pas buter du monde ou faire quelque chose d'illégal… de plus, les clowns, ça ne doit pas rentrer dans les cauchemars des grecs antiques. Les flingues aussi, le pire que j'aurais à affronter en cas d'emmerdes seront des lances et des glaives.

Voilà, prêt à me balader dans les rues de Thèbes sans aucune description physique du type que je dois trouver ou de centre de contrôle pour me guider. Ça va être une purge absolu ! À ce point, autant me faire balader un chien ! Au moins, je sais quoi ramener à la fin de la balade !

Alors, je pourrais vous raconter l’heure que j'ai fait à me balader dans la ville, à admirer les diverses structures en demandant des informations au premier couillon venu. Autant vous dire que j'ai eu autant de réponses négatives qu'une publication controversée sur le GummiNow. Et puis, ils avaient quasiment tous la même question derrière : “Il vous est arrivé quoi au visage ?”. Qui est suivi toujours de la même réponse : “Un accident durant un entrainement au Colisée.”. J'ai l'impression d'être un CD rayé à la longue. Tiens, en voilà un autre ! Temps de lui poser la question pour un million de munnies. Il ne les gagnera pas.

“Salut. Je recherche un certain Hippocrate, t’aurais pas des directions à me donner ?”

“Bonjour. Oui, il est couramment à l’entrée de la Cadmée en train de réciter ses philosophies.”

“Oh !”

Il me pointe vers le lieu tout souriant. Au moins, je n’ai plus à le rechercher pour longtemps, c’est ça de gagner !

“Merci l’ami, je vais le voir de ce pas !”

“C’est concernant cette brûlure au visage, je me trompe ?”

“Un accident durant un entrainement au Colisée.”

On y échappe pas jamais, hein ? Génial. Quelques minutes de marche parmi la foule grandissante à la recherche d’une personne en train de raconter des conneries soporifiques en gueulant comme un civil qui vient de voir son premier corps d’agent de la sécurité. Eeeeet…

“...des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice…”

Gotcha ! J'ai trouvé le branleur ! Bon, je vais attendre qu'il finisse son discours. Bien que je vais m'emmerder comme un rat mort, je ne le prends pas en otage… si seulement il était plus proche du Colisée, j'aurais tenté, mais vu que j'aurais une heure à porter ce type dans sa jupe à travers tout Thèbes, ça ne serait pas la façon la plus discrète.

Et alors j’attends… et j’attends… et je pense que je n’ai pas besoin de le dire une troisième fois pour que vous comprenez que ça a pris de mon temps et ma patience.

Et enfin, j'ai droit à en placer une ! Il vient de finir son monologue ! Temps de le prendre de côté pour en faire le médecin sans diplôme des mercenaires. Pourquoi ils n'essayent pas de choper quelqu'un de plus qualifié dans d'autres mondes, je ne le sais pas ! Et je vais haïr faire ça, mais va falloir que je fasse mon lèche-cul pour le convaincre de les soigner… c'est parti !

“Bonjour, Grand Hippocrate. Il s’avère que le Colisée de l’Olympe recherche un médecin pour ses recrues pour leurs plus grand spectacles. Votre expertise serait la bienvenue.”

Je meurs à l’intérieur.

“Désolé mon ami, mais je dois répondre par la négative. Je dois propager mon savoir au plus grand nombre possible pour que la médecine devienne plus éthique et moins corrompue.”

Oh putain, je vais le frapper. Bon, on ne va pas frapper le prochain guérisseur de mon nouveau gang, c’est un coup qu’il empoisonne tout le monde tout en se convainquant que c’est éthique. Bon, je sais quoi lui répondre pour le convaincre. Temps de sortir pour la seconde fois la langue de bois.

“Justement, le Colisée ne serait pas le meilleur endroit pour vous faire entendre ? Vous venez soigner nos gladiateurs, ils sont plus apte à combattre pour le divertissement de tous. Donc plus de personnes se montre au Colisée, et en attendant d'entrer, vous pouvez raconter aux masses vos conne...naissances. J'y gagne, vous y gagnez, tous Thèbes y gagne !”

Si je l’ai pas convaincu avec ça, je lui tire la peau du cul jusqu’à l’Olympe. Rien à foutre !

“Mhhh.. en effet, ceci est une sage observation de votre part. Bien, je vais me prêter à cette petite expérience. Je vous suis !”

Putain, merci !

“Vous avez fait le bon choix ! Direction le Colisée de l’Olympe !”
more_horiz
Alors c'est la toute première fois que je te note. C'est émouvant, je vais sculpter un marbre pour immortaliser ce moment.
On a tous sa façon de noter, avec chacun un peu ses spécialités. Moi, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, c'est pas mon fort alors je ferrai ce que je peux de mon petit point de vue. Le reste par contre, tu m'entendras surement radoté, notament sur tout ce qui est description. Mais pour te donner une idée, je vais pour la première fois, détaillé la grille de notation que je me suis faite pour ne rien oublié. Je ne la détaillerai surement plus après mais dis toi que je l'ai toujours sous la main.

Avant tout, je dois dire que le rp était plaisant. Un bon premier pas sur ce forum, félicitation!

- sur le titre: Majuscule mais pas de point, c'est déjà pas mal. La deuxième majuscule n'a pas vraiment d'intérêt. Après les titre en anglais.... j'ai rien contre. Ce n'est pas forcément le plus intéressant. Je suis sure que tu peux faire aussi classe en Français.

- sur la forme, couleurs, paragraphes, fautes d'étourderie, lecture fluide et répétition :
Alors... Pas grand chose à dire. Le rose clair bon... pas des plus visible mais ça passe. Quand les couleurs sont pas tant visible, j'ai tendance à les mettre en gras, ou a en choisir une autre, après je dis pas que c'est la bonne solution hein, toi qui voit! Je n'ai pas vu particulièrement de fautes. Une tournure de phrase un peu tordu au début qui aurait mérité des virgules pour être plus clair mais sinon ça va. Le tout se lit tout seul, sans répétition de souvenir. On le lit avec plaisir et le contenu est top.

- l’intitulé de la mission est respecté, rien à redire. C'est peut être un poil facile. Le type aime la philosophie et le débat. Une discussion un poil plus longue pour le convaincre aurait été mieux je pense. C'est un peu vite plié pesé embarqué. Faut pas hésiter à faire plus long ! après je peux comprendre que ça t'ai pas emballer plus que ça. Surtout si vraiment tu galères à une mission future, que tu vois vraiment pas quoi en faire, t’ hésites pas à me le dire et on te change pour une autre pour pas te bloquer.

- sur le décor, description. Manque de chance pour toi, c'est MA spécialité. J'en réclame tout le temps. Alors la description de ton accoutrement est top même sans détail spécifique (ça aurait pu être un petit plus des termes précis de morceau d'armures par exemple) mais les descriptions du décor sont où? *tristesse* Notamment l'endroit où tu as trouver Hippocrate. Etais-ce une agora? Un amphithéâtre? Debout sur une caisse dans une rue? Un bâtiment? Une petite clairière au bord de la rivière entre les arbres? C'était la première fois qu'Hippocrate était matérialisé sur le forum pour ce dont je me souviens donc t'avais le champ libre. Et sa description à lui d'ailleurs? ses disciples? Donc voilà. Je demande pas des pages non plus qui coupe la narration donc passe pas de rien à tout à la prochaine mission, va à ton rythme.

- sur les combats, bah ici y en a pas , donc on passe.

- la justesse des dialogues . Alors j'ai déjà dis que ça me paraissait vite plié mais malgré tout , y a rien qui m'a parus déconner. Les dialogues sont relativement réalistes. J'aime bien le running gage de la brulure. J'aurai aimer sentir l'agacement monter progressivement.

- les éléments d’autres rp ou d’autres joueurs Les actions des autres ont une influence sur le monde qui se répercute sur le rp des autres et c'est normal! vive l'effet papillon. La politique du monde.
Ici j'ai retrouvé des clins d'oeil nombreux qui montre que tu as lu, suivi un peu ce qui se passe , et j'adore ça. En vrac et de mémoire, la mention du bizutage avec daïgoro. Le gummiphone, les spectacles du Colisée et ses gladiateurs que les mercenaires sont en charge d'animer.

- le personnage et son caractère, ses émotions. Là on est pas mal. Ta narration transmet bien l'émotion de ton personnage, très bourru, impatient, bouillonnant. A garder, mais attention à ne pas tomber dans l'exclusivité de ce genre de sentiment. Il n'est surement pas qu'un tas de muscle sanguinaire. En général je fais attention avec ce genre de personnage, si ça tombe trop dans le cliché ce n'est pas agréable. Mais je sens un bon filling à ton personnage. On sent la tension qui l'anime sans pour autant que ça écrase la narration. Affaire à suivre alors mais je le sens bien!

- l’utilisation des compétences, ici y a pas eu alors on passe.

- difficulté et récompense.
Alors a ton niveau tu peux faire pas mal de difficulté. Ici c'était vraiment du bizutage, t'es pas tomber dans la tentation de casser du pnj pour rien, c'est bien. Ca reste une quête pigeon voyageur.
Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en psychisme pour avoir garder ton sang froid malgré les questions connes des passants et le discours interminable d'un philosophe grec!

Du coup, c'est à toi de modifier ton Profil en munnies, expérience et ps. Pour ma part, je modifie ta fiche compétence pour les PS et quand tu auras des sorts à rajouter mais pas pour cette fois.

Hésites pas à me faire un retour si tu veux discuter de quelque chose!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum