Du Coeur, du Coeur, du Coeur ! Szp8Du Coeur, du Coeur, du Coeur ! 4kdkDu Coeur, du Coeur, du Coeur ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

more_horiz
Je rentre de mission, je suis exténuée. Comme à chaque fois que je mets les pieds en terre des dragons. La première phase de l'opération "Tonnerre Roulant" s'est bien passée.  J'ai pu collecter la liste des faiblesses de "l'ennemi" et obtenir les cartes de la part de mon contact en zone hostile. Je dois maintenant rentrer à l'atelier pour m'approvisionner en matériel pour la suite de la mission ...

Je prend le temps de rentrer à la maison pour me changer, déposer mon barda et prendre la douche la plus longue de ma vie ! Animée d'une bonne volonté étrange aujourd'hui je fais même la vaisselle et passe un coups de balais. Avant de reprendre les airs et de me diriger vers l'Atelier où j'espère retrouver Biscotte.

Bien qu'encore un hiver, il fait beau aujourd'hui. J'observe en chemin que les bancs publics sont occupés par des couples qui se tiennent par la main et semblent d'excellente humeur. Un faux air de printemps commence déjà à s'infiltrer insidieusement. Je n'aime pas beaucoup ça ...

Je finis par connaître le chemin de la mine par coeur à force d'y aller. Je passe par un des conduits d’aérations pour gagner du temps.  Les équipes de mineurs se sont aussi habituées à mes passages. Certains me saluent joyeusement. Je leur répond par un carillonnement joyeux et me paye même le luxe de déployer mon pouvoir, faisant sensiblement baisser la température ambiante autour d'eux. Un tout petit bol d'air frais qui ne durera qu'une toute petite minute mais qui me vaut plusieurs sourires de gratitude. Je finis par trouver Biscotte là où je m'y attendais, dans une des salles de repos de la mine. Il a l'air très affairé à écrire quelque chose.


"-Bonjour Biscotte ! C'est moi, je suis de retour !"


Le consul des mines sursaute presque et a le réflexe de cacher ce sur quoi il travaillait. Il parait étrangement mal à l'aise.


"-Ah ! Bonjour Neige ... Déjà de retour, kupo  ?"


"-Je suis partie depuis 10 jours !"


"-Hum oh ? Le temps passe si vite, Kupo."


"-Plus ou moins ... J'ai pas rigolé là-bas. Mais je suis venues avec plein de nouvelles informations, j'imaginais que tu pourrais m'aider !"



"-T'aider ? A quoi faire ? C'est que je suis un petit peu occupé, Kupo ..."


Il s'accoude sur sa lettre, essayant de la masquer tant bien que mal. Le rose lui monte aux jours.


"-Je pensais que tu pourrais m'aider à avoir de quoi chasser un monstre mangeur de gens ... Demander à Chanterelle ou Chantilly un peu de ... trucs ? De l'atelier ?


Biscotte semble hésiter. Il se passe clairement quelque chose de louche. Intriguée, je penche la tête de côté et me rapproche de lui.


"-Tu fais quoiiii ? Tu me montres ?"


"-Rien, rien, Kupo. c'est privé !" Il a l'air confus, il bas des bras en l'air. J'arrive à distinguer un bout de sa lettre.


"-Il y a des coeurs sur ton courrier ! C'est trop mignon ! Pourquoi tu fais ça ?"


Ma question semble le désarçonner un peu mais aussi le mettre très mal à l'aise. Il me fait signe de baisser d'un ton en regardant nerveusement vers les autres mineurs présents dans la pièce.

"-Chut chut ! C'est pour la fête des amoureux, Kupo. Tu sais que c'est aujourd'hui, non ?" Il parle maintenant à voix basse, on a l'air de deux comploteurs.

Je cligne des yeux, perplexe.

"-Non ? C'est quoi cette fête ?"

"-Tu ne connais pas ? Misère !"

Je hausse les épaules. J'y connais rien moi aux trucs des humains. Encore moins quand il s'agit des trucs que font les amoureux. Je sais qu'ils se choisissent, se tiennent par la main et qu'un jour un bébé arrive, ce qui donnera naissance à une fée quand il aura son premier rire. Je m’intéresse pas trop au reste.

"-Bon écoutes. Aujourd'hui, on écrit une lettre à ceux qu'on aime et on la leur envoie, Kupo. On leur dit qu'on pense à eux, on dit qu'on les aime bien. On écrit des choses gentilles et on offre parfois aussi des chocolats, Kupo !"

Il marque un temps d'arrêt, semblant hésiter à en dire davantage.  Il retire sa main de dessus le courrier avec un soupir. Je regarde son courrier, intriguée.

"-J'essaye d'écrire une lettre à Sorbet, Kupo. Mais j'ai pas envie que les autres le sachent !"

"-Pourquoi ?"

"-Parce que heu ... c'est privé ? C'est comme ca. On envoie des lettres aux gens qu'on aime mais on le dit pas. Tu promets de le répéter à personne ?"

Je hoche la tête avec enthousiasme.

"-Promis ! Motus et bouche cousue !" Je mime avec les doigts de me coudre les lèvres. Ça a l'air de le satisfaire.

Ça ne me surprend pas que Biscotte aime bien Sorbet.  Elle est trop belle avec sa fourrure toute blanche !

"-Pour tes ... "commissions" ... ca te dérange si on voit ca demain, Kupo  ? Je ne vais certainement pas laisser une amie affronter un monstre mangeur d'hommes sans l'aider, Kupo !"

Je me fais l'air de rien, un peu pousser dehors. Effectivement, il semble très occupé à autre chose. Ce n'est pas grave, je ne comptais pas repartir immédiatement pour la terre des dragons de toutes façons. Je peux attendre demain.

Ça a l'air super chouette cette histoire de fête du cœur. Je devrais sans doutes faire quelque chose moi aussi !

En sortant de la mine, je passe dans une boutique pour acheter de quoi faire mes petits courriers. Je commence à être douée pour tout ça. Acheter des trucs, payer, me faire comprendre des commerçants, faire des sourires et des coucous aux gens qui me regardent.

Vivre au milieu des humains du jardin radieux est pas si difficile quand on sait comment faire.

Je rentre à la maison, une grosse pile de papier à lettre porté sur les épaules. Et je me met au travail.

Je dégage de l'espace dans le salon pour pouvoir déplier mes lettres. Même si j'ai pris le plus petit format, ca reste grand ! Et armée d'un grand feutre que je tiens entre mes bras, je commence à écrire mes lettres.

C'est dur de bien écrire avec un outil aussi gros. Mes lettres sont pas très jolies, je le reconnais. Mais je réussis pas mal les petits cœurs. Alors pour compenser j'en met partout. Peut être un peu trop.  

Il me faut une grosse heure pour tout faire. Au bout du compte, j'obtiens un tas de mini-enveloppes contenant chacune un petit mot, une par personne qui compte ! Je fourre les enveloppes dans mon grand sac "gummiphone" et je commence la distribution.

La première c'est la plus facile ! Je la dépose à l'entrée de la porte de Garance.

Coucou Garance !

Tu comptes beaucoup pour moi, je te fais plein de gros bisous !  love
C'est super chouette d'être ta meilleure amie !

Bisous
love Neige  love


Voilà, sobre et efficace.

Je quitte ensuite la maison. Direction, le sommet des arts et les tours des muses. Je sais pas trop où déposer le courrier dans la tour des muses. Alors pour la tour d'Irelia, je glisse la lettre sous la porte principale. Pour autant que je sache, elle la prend tous les jours, à chaque fois qu'elle rentre chez elle !

Coucou Irelia !  love

Je suis super contente qu'on soit copines, tu es super gentille et tout, je te fais de gros bisous !  love  love

xxxx  love
Neige



La suivante est facile à déposer. Je la glisse sous la fenêtre d'Arthur, là par où je sais qu'il rentre. Arthur c'est pas le genre à passer par les portes, haha !

Coucou Arthur,  love

Juste une lettre pour te dire que je t'aime beaucoup et que je suis super contente d'être ta copine !
Je pense fort à toi tout le temps. serai toujours là pour toi quand tu en auras besoin.
Je te fais plein de gros bisous !  love  love

love Neige  love


J'espère que ca lui remontera le  moral. Il est si triste dernièrement, je sais pas quoi faire pour l'aider davantage ... La suivante, c'est la plus délicate. Je reste vigilante alors que je m'approche de l'intimidant coffre de monsieur Picsou. Des panneaux m'avertissent.

"OUSTE"

"DU VENT"

"VOUS DEVRIEZ ETRE AILLEURS"


Je ne me risque pas à m'approcher beaucoup. Une boite aux lettres esseulée attend en bordure du terrain du canard mal embouché, à bonne distance de son coffre, accompagné d'une nouvelle mention :

"FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE ET AU REVOIR"

Je ne fais pas la maligne, je me contente de déposer le courrier pour Baptiste dans la boite et vite je repars comme je suis venue !

Bonjour Monsieur Baptiste,

Un petit mot pour vous aujourd'hui, qui avez été gentil avec moi.
J'espère que vous passerez une bonne journée et que plein d'amis vous enverront des cartes aujourd'hui !

Je vous fais de gros bisous !  love
Neige love


Je sais pas si il a beaucoup d'amis en vrai. Je me demande si il est sur gumminow, je pourrais y laisser un commentaire et lâcher un cœur pour lui faire plaisir. Et enfin, je boucle la boucle. Je retourne à la mine pour déposer une lettre à l'intention de mon ami Biscotte. Ben oui, c'est lui qui m'a soufflé l'idée.


Coucou Biscotte,  love  love

Un petit mot pour te dire que t'es un super giga copain, je suis super contente qu'on se connaisse.
Merci de nous avoir aidées avec la maison. Merci de m'avoir acceptée dans ton groupe au sénat et de m'aider à savoir quoi voter !
Sans toi ma vie aux jardins radieux serait pas la même.

Plein de gros bisous !  love  love
Neige  love

PS : tu as vu, moi aussi je sais faire des belles des cartes pour la fête du coeur !



Et voilà ! J'espère que les gens seront contents. Je me demande si moi je recevrai quelque chose ..
more_horiz
Coucou toi, c’est encore moi. Tata Huayan pour les intimes.

Alors déjà, je vais faire une remarque : je ne suis pas certain de l’intérêt RP de revenir au Jardin Radieux pour poursuivre la mission. En soi, Neige avait déjà son flingue spécial et il suffisait de migrer jusqu’à la capitale, se reposer un coup et repartir. Ou alors, de faire un exploit en parallèle de ta mission.

- Et en plus tu perdais pas d’argent –

Mais bon ! C’est un choix.

Ensuite, ce que je note, c’est que J’AI PAS MA CARTE AVEC DES CŒURS ! Du coup malus direct, pour le principe. Heureusement que je rigole.

Qu’est-ce que j’ai à dire sur ce court rp ?

C’est mignon. C’est du Neige. Et j’associerai uniquement Neige à de la douceur ici, vu que j’ai déjà lu la suite et que j’ai eu un gros bug.

On a une petite fée qui voit son copain Kupo, qui écrit ses messages d’affection pour la St-Valentin. Et bien pourquoi pas, c’est sympathique et ça fait vivre cette fête : puis ça montre que le Consulat c’est pas que la Terre des Dragons. On mentionne Picsou, on mentionne les Mogs bien sûr, on mentionne indirectement l’Eclaireur via Garance, etc.

Donc je valide, j’adore, j’adhère : c’est super comme la barre de fer.

Notation :

• Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS DEX.

Tu peux MP un admin ou notre chef de faction s'il a eu les accès pour modifier ta fiche !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum