Il a arrêté de pleuvoir depuis deux jours ... Mais je ne suis toujours pas sortie de chez moi depuis que j'ai reçu mon Gummiphone. A quoi ressemblent mes journées ? Je me lève, je vais sur mon téléphone, je mange, je retourne sur mon téléphone et je vais me coucher.

Je me plonge avec frénésie dans ce nouveau loisir, observant les mondes à travers cette toute petite fenêtre. Et j'essaye d'attirer l'attention pour que quelqu'un regarde à travers la mienne. J'ai un peu de succès avec les gens des jardins radieux. "Les deux fées" attirent la curiosité. Des gens viennent regarder notre maison comme ils regarderaient des canards s'ébattre dans une marre.  Ils gardent un distance respectueuse. Peut être qu'un ou deux gardiens du parc surveillent discrètement que personne nous embête ... On est une curiosité. Ils ne viennent pas voir "Neige" ou "Garance" mais "les deux fées". On aurait pas d'ailes on serait personne. Ce serait bien que ça change !

J'ai suivi tout ce que je pouvais de discussions et de publications. Le monde des humains est fascinant. J'ai commenté, liké, partagé des liens. Je crois avoir compris l'essentiel : Les photos, les vidéos, les emoji, les messages privés, les hearttags, les follow. Tout ça a quelque chose de magique sans parvenir à être sorcier. En même temps que j'apprend des choses, je parviens à converser avec des humains. Me faire comprendre d'eux. Peu suspectent que je suis une fée quand ils me parlent. Tout le monde n'ouvre pas le profil des gens quand ils sont dans la section commentaire.

Je tombe par hasard sur un Hearttag "JaimePasLePrintemps". Je le suis et découvre qu'il est associé au Heartag "PaysImaginaire" et "Forêt blanche" dans une conversation. Le fil est suivi et commenté par plus de 30 fées du pays imaginaire ! Pour la plupart des fées de l'hiver. Je suis bouchée bée de retrouver mes consœurs sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas comment, mais certaines d'entre elles ont réussi à se procurer des Gummiphones ... Je suis surprise que la Reine Claryon ait accepté ça.  Les fées du pays imaginaire viennent tout à coups de s'ouvrir au monde des humains.

Qu'est-ce qui avait bien pu peser dans la balance pour que notre Reine ne s'y oppose pas ? La destruction de notre arbre peut-être ... Et sa reconstruction offerte par le consulat ? La conscience qu'on ne peut plus rester seules dans notre monde et espérer être oubliées après ce qui s'est passé ? Peut-être qu'avoir accepté que je parte au consulat n'était qu'une première ouverture ...

Je lis les derniers commentaires. Ils ont quasiment été postés à l'instant.

"Le pr1tan c tro nul"

"Pfff il va y avoir dé fleures partout. x-x"

"Bye l'autre monde, bonjour la forêt blanche pendant 9 mois ... Hearttag Blasée"

Voir leurs messages m'agace. Elles sont tellement toutes pareilles, tellement prévisibles ... J'ai eu envie de répondre quelque chose comme "Moi j'adore le printemps, la fête ici aux jardins radieux a été super". Mais avant que je puisse envoyer mon message, un nouveau commentaire apparait.

"Lord Milori : remettez vous tous et toutes au travail s'il vous plait. Nous n'avons que neuf mois pour préparer le prochain hiver !"

Haha, plus aucun commentaire derrière. On dirait bien que ça les a mouchées. Lord Milori c'est le roi de la forêt blanche ... Et le compagnon de la Reine Claryon. C'est lui le vrai roi de l'Hiver. Au pays imaginaire. C'est également lui qui a accepté que je prenne une année sabbatique pour venir aux jardins radieux. Une année sabbatique qui d'ailleurs ne va pas tarder à finir ...

Je n'ai absolument pas l'intention de retourner au pays imaginaire pour être franche. Pas maintenant que je suis installée ici. Mais ce serait sans doutes correct que je les informe de ma situation ici, non ? Ca fait si longtemps ... Avant les Gummiphones, je crois que j'aurais envoyé un courrier. Mais maintenant qu'on peut communiquer directement ... Autant faire au plus simple.

Et puis j'avoue, j'ai autre chose en tête. Si moi et Arthur mettons notre projet à exécution un jour, il faudra qu'on passe par la reine Claryon. Et Lord Milori peut s'avérer être une aide précieuse. Je ne sais pas encore comment nous allons nous y prendre mais préparer le terrain ne coûte rien, pas vrai ?  Je réfléchis et je finis par ouvrir une conversation avec lui. Grâce au profil affiché dans son commentaire, j'ai accès à sa messagerie privée.


NeigeBonjour Lord Milori ! C'est Neige, vous vous souvenez de moi ?



J'attend ... Lord Milori est nécessairement quelqu'un d'occupé. Il risque de mettre du temps à répondre. Je me lève de mon canapé et vais vers la cuisine pour me prendre quelque chose dans le garde manger ... Il est presque vide. A l'inverse, une pile de vaisselle conséquente m'attend dans l'évier. Un petit post-it sur la table contient les mots de Garance : "Neige, c'est à ton tour de faire la vaisselle !". Ça fait deux jours que j'ignore le post-il mais je ne vais pas pouvoir jouer ce jeu encore longtemps ...

Je regarde la pile d'assiettes et je soupire. Elle a pas un sortilège pour faire ça ? C'est ce que font les fées marraines normalement, non ? Je vais la faire cette vaisselle ... mais après manger.

Je prend une graine d'amande. On peut les acheter au magasin par paquets entiers pour une somme dérisoire ... A l’échelle d'une fée, ce que m'offre le consulat pour mes missions est astronomique. Je pourrais nager dans les graines d'amandes et encore avoir des munnies à dépenser. Je reprend mon téléphone, attaquant a belles dents ma graine. Ah ! Une réponse !


Lord MilariBonjour Neige. Bien sûr que je me rappelles de toi. Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Comment va tu ? Es tu installée au Consulat ?



Je mord dans mon amande, la gardant en bouche pour pouvoir taper ma réponse à deux mains. Mes pouces pianotent à toute vitesse.


NeigeJe vais très bien ! J'ai trouvé une autre fée du pays imaginaire avec qui m'installer. Une fée marraine. Nous sommes installées dans les jardins radieux. Je suis devenue consule



J'attend, je grignote mon morceau d'amande. L'amande a l'immense avantage de ne pas salir de vaisselle ... Je pense qu'il ne reste plus rien de propre dans la maison. La réponse met quelques minutes à arriver.


Lord MilariConsule ?



Il aurait pu un peu se fouler pour sa réponse.


NeigeJe fais partie du sénat. Nous sommes plus de mille et nous décidons ensemble des choses à faire. Pour aider la vie des gens, tout ça



Il répond presque immédiatement. J'ai cette fois son attention entière.


Lord MilariFélicitations ! Tu rencontres donc beaucoup d'humains ? Ont-ils essayé de te faire du mal ?



Je réfléchis. Certains hommes sont mauvais ... Je ne peux que frisonner en repensant à Kafka ... Certains sont barbants, comme ce canard qui m'avait enfermé dans un bocal ... Mais l'immense majorité des habitants des jardins radieux sont des gens bienveillants qui ne demandent qu'à mener une vie tranquille.


NeigeNon pas du tout ! Beaucoup sont très curieux de nous connaître. C'est sûr qu'il faut faire attention quand on est près d'un humain, parce qu'ils sont balourds et maladroits. Mais ils m'ont accueillie à bras ouverts. Je me sens à ma place ici



J'évite d'aborder le cas de ceux délibérément malveillants. Inutile de l'inquiéter ou de l'affoler. Ce n'est pas un mensonge, j'oublie juste d'entrer dans les détails ...


Lord MilariJ'imagine que tu comptes prolonger ton séjour là-bas ? Tu sembles bien installée, vous avez une fort jolie maison



Ah oui évidemment. Il est allé voir mon profil... Et il a facilement deviné mes intentions de rester.


NeigeJ'aimerais. Ça ne vous embête pas trop ?

Lord MilariNous aurions aimé te revoir mais je suis heureux que tu ais trouvé ta voie. Tu n'arrivais pas à te sentir entièrement satisfaite parmi nous. Je sentais ce vide en toi avant ton départ



J'ai un petit pincement au cœur en lisant ça. Lord Milari est quelqu'un d'attentionné et de bon dans le fond ... J'avais toujours envisagé les choses selon mon point de vue. Je n'avais pas imaginé ce que pouvaient se dire les autres fées de me voir m'ennuyer parmi elles et rêver d'aventures.


NeigeMerci infiniment Lord Milari. Ça me touche beaucoup. Je suis désolée de ne pas vous avoir aidé cet hiver. Comment s'est-il passé ?

Lord MilariA merveille. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu ne prépares peut être pas l'hiver mais tu es utile là où tu es. Pour eux. Pour nous

NeigePour vous ?

Lord MilariOui. Le pays imaginaire est protégé par la lumière mais c'est le consulat nous a sauvées. Nous leur devons beaucoup, si ce n'est tout. Ça s'est passé avant ta naissance. Je suis heureux que tu nous représente là bas




Je reste interdite en lisant le message. Je ne sais pas quoi répondre, je reste un long moment à fixer le téléphone, indécise.


NeigeComme une ambassadrice ?

Lord MilariOh non rien de si officiel. Mais tu es un peu la voix des fées là-bas au Consulat. La mieux placée aussi pour apprendre des humains et peut être un jour nous expliquer comment ils vivent. Les temps ont un peu changé

NeigeVous parlez des Gummiphones ?

Lord MilariCe n'est qu'un exemple. Mais oui ...

NeigeLes lois ont changées pour les humains de l'autre monde ? Nous avons le droit de nous montrer à eux ?

Lord MilariNon. Pas pendant nos missions dans l'autre monde. Peut-être qu'un jour nous changerons la loi mais rien n'est encore fait

NeigeMais sur les réseaux ... Ils vont nous voir

Lord MilariOui ils commencent à savoir que nous existons. Ça nous préoccupe. Nous devons en discuter. Mais ne t'inquiètes pas, nous gérons cette partie  Wink



Whoah ... les choses ont l'air de tellement changer à la maison. C'est à peine croyable. Mais attends ... c'est un emoji qu'il m'a fait ? Son doigt à du glisser.


Lord MilariJe vais devoir te laisser Neige. J'ai beaucoup à faire

Lord Milari Les fées de la forêt blanche ne savent pas encore se montrer raisonnables avec les Gummiphones, elles passent tout leur temps dessus



Tu l'as dit, toi aussi tu es en train de papoter dessus depuis tout à l'heure.


NeigeMerci pour tout Lord Milari ! Je reviendrai vous voir un jour ! Je vous raconterai tout ! Et j'amènerai peut-être un ami

Lord MilariJ'ai hâte de voir ça. Je suis content d'avoir de tes nouvelles. @+ Neige xx



Je reste un instant stupéfaite. Mais de où Lord Milari parle avec des @+  et des xx ?? Mince alors ... Lui aussi a rapidement pris la mesure de cette nouvelle technologie. Je me lèche les doigts des dernières miettes d'amande et repose mon téléphone. C'est étrange de me dire que le pays imaginaire change sans moi ... Je regarde le tas de vaisselle et grimace. Si seulement je trouvais un bon prétexte pour ...

Mon gummiphone vibre. Je regarde tout de suite.


BiscotteSalut Neige ! J'ai besoin de toi tout de suite, Kupo  ! Ils vont voter les quotas miniers au sénat et on a besoin de ta voix, Kupo ! Viens vite !



Je joins les mains et regarde vers le ciel. Merci Biscotte, tu es une fois encore mon sauveur ... Je lui répond que j'arrive et je m'éclipse de la maison ... La vaisselle, ce sera pour demain !