Fin de règne Szp8Fin de règne 4kdkFin de règne 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

more_horiz
« Pourquoi ? … Pourquoi ? … Pourquoi ? » La figure hellénique se martelait la poitrine avec conviction.

« Pourquoi quoi ? »

« Juste… pourquoi…. Tout ? » Elle reprit la pause, concentrée dans son état d’âme malgré l’interruption.

« C’est à dire, tout ? »

« Et bien… Tout … la mort ? la douleur ? pourquoi lui ? Pourquoi nous ? Ou justement pourquoi pas nous ? » Répliqua-t-elle rapidement.

« Ouais, non, ce n’est pas la peine , nous le savons tous déjà tout ça. Hercule, super héros, Jecht, gros balèze, boum, au revoir. »

« Justement, c’était tout de même un fils de dieu ! Sa mort est une tragédie ! Il lui faut de l’emphase et ... » Elle teinta sa voix de trémolos poignants.

« Non faites au plus simple. Les pleurs, les gémissements, les épaules qui tremblent. Je ne paierai pas davantage pour du texte. »

« Comme vous voudrez. » Vexée, elle se drapa de son chiton crème.

« Revoyons plutôt l’itinéraire. Départ du colisée... »

« Oui, nous contournerons le marché puis l’agora afin d’atteindre les temples par le sud, terminant par celui de Zeus et de revenir au Colisée. Sept arrêt au total. Pour permettre à tout le monde de ne pas se laisser trop distancer par la tête du peloton. »

« Et pendant les haltes ? »

« Le classique. Effondrement, larmes, état second, embrassade réconfortante. »

« Bien. » Lenore referma son carnet.

«Vous êtes sur de ne pas vouloir quelques couplets ? » fit la figure hellénique avant de faire une moue déçue d’être si limitée dans son art.

« Certaine. Il y aura bien assez de drames ainsi dans les rangs. » Conclut Lenore après avoir longuement pu prendre le pouls de la population.


La cérémonie allait enfin pouvoir avoir lieu. De nombreux citoyens avaient exigés une fin à cette histoire et Philoctète n’avait pas eu le courage d’organiser la marche funèbre avec les pleureuses professionnelles. La rousse trouvait la coutume étrange mais les ayant vu à l’œuvre, leur dévouement était remarquables et l’effet que pouvait avoir les larmes et les épanchements de ces femmes lors de l’accompagnement d’un mort semblait salutaire.

Le moment venu, la cité fut parcouru par un groupe de mercenaire gladiateur, portant sur leurs épaules une boite vides mais fermée. Les pleureuses en vêtements de deuils les précédaient, sonores, généreuses, exprimant la douleur de chacun des habitants sans retenus leur permettant ainsi eux même de rester digne. La foule grossissait à vu d’oeil le long du parcours. De nombreux fans s’étaient munis des objets publicitaires, signés ou non, colorés,collectors ou bas de gamme.
La masse communia, se souvint du héros dans sa plus belle légende, chacun partageant son anecdote. Des artistes dévoilèrent leurs œuvres, des commerçants offrirent de l’eau ou des fruits secs aux pleureuses professionnelles, et des offrandes pour les temples.

La mercenaire, bien que l’ayant organisé pour soulager la douleur de Philoctète, ne comprit pas l’intérêt de tout ce cérémoniel. Elle se contenta de suivre de loin pour s’assurer que rien ne viendrait empêcher la population de Thèbes d’apaiser enfin ses souffrances, pour le plus rapidement possible, tourner enfin cette page. Après tout, ils avaient tellement de dieux, ils leurs trouveraient bien d’autres héros à sacrifier. Même si les désastres s’étaient calmés depuis la disparition de super parfait.

Lorsqu’elle revint enfin au Colisée, la mercenaire mit du temps à retrouver le satyre. Il était ivre mort dans un recoin de la salle de myrmidon. Il ronfla de façon sonore la tête coincée dans un casque doré. Elle ne fit rien pour l’aider, le laissant décuver tranquillement à son rythme. Elle avait d’autres chèvres à fouetter.
more_horiz
Et me voila donc pour ta notation! Bon je m’excuse d’avance mes commentaires risquent d'être assez court. Bien entendu si tu désires que j’approfondisse certains points ou discuter certaine de mes remarques n’hésite pas à venir me chercher en MP.

Tu m'as dit que tu n'étais pas très contente des textes que tu avais écris pour les 24H et ça m’a surpris parce que, personnellement, je les ai tous trouvé agréable à lire. Ceci dit c’est vrai que ce RP ci même si il est tout à fait correct manque un peu de substance.

En fait c'est surtout au niveau des descriptions que je trouve que ça pèche un peu, comme c'est quelque chose que tu souligne souvent lors de tes propres notations j'y ai prêté attention et...ben on sent que tu es passé un peu vite sur ce texte là.

Après je comprends tout à fais que les contraintes de l'event ne poussait pas à faire des textes hyper fouillés mais là en vrac : aucune description de la pleureuse, pas d'explication sur son rôle (j'aurais aimé savoir si c'était une prêtresse ou une artiste par exemple), pratiquement aucune mention à Phil', la procession fait un petit paragraphe et on ne sent que très peu l'ambiance de deuil lors de celle-ci. Bref il manque quand même quelques trucs pour donner corps au texte.

Sinon j'aurai aimé souligné un deuxième détail qui m'a un peu surpris, la présence de gladiateur mercenaire. Si je ne dis pas de bêtise ton dernier RP dans ce monde se termine par « l’achat » du Colysée par Lenore et je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas eu une suite pour nous expliquer la mise en place du système de mercenariat.

Alors tu avais proposé de l’embauche à l’un d’entre eux et c'est plutôt logique qu'ils veuillent tirer profit de leurs gros muscles en venant remplir des contrats pour toi mais...ça soulève plein de question, non? Est-ce qu'ils bossent à plein temps en tant que mercos? Combien sont-ils ? Est ce que tu as réussi à retrouver tous les contrats de port royal ainsi que leur commanditaire ou alors c'est des nouveaux? Comment les habitants voient ils l'installation des mercenaires chez eux? Tout ça s'est fait en secret ou tout le monde est au courant? Y a-t-il autant d'alcool ici qu'au Centurio? Bref je me doute (ou en tout cas j'espère) que tu creuseras un peu la question dans de futurs RP mais là je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Ceci dit il n'y a pas que du négatif dans ton texte, loin de là. Déjà l'idée des pleureuses est super bien vu, tu m’auras appris un truc et ça apporte un peu de profondeur au monde c'est toujours bon à prendre. Et puis malgré la contrainte de temps ton texte est très facile à lire. Assez peu de fautes, c'est très fluide, bref on sent que tu as une bonne plume malgré le manque de temps.

Bon alors...désolé j'ai l'air hyper critique, mais je n'ai pas une mauvaise impression de ton texte du tout. C'est juste qu'il manque un peu de fond et vu le contexte c'est normal^^

Facile : 10 XP, 100 munnies et 2 PS en psychisme pour avoir supporté des gens en train de pleurer pendant des heures.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum