Chroniques de la Cité Interdite - Commande inhabituelle Szp8Chroniques de la Cité Interdite - Commande inhabituelle 4kdkChroniques de la Cité Interdite - Commande inhabituelle 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

more_horiz


Le Prince Hailong a obtenu la prérogative d’organiser les fêtes du Nouvel An en lieu et place du Ministre des Rites. Apparemment, Son Altesse a mis en avant le souhait de décharger l’officiel qui doit déjà se charger de l’anniversaire du règne de l’Empereur.

L’anniversaire s’annonce des plus glorieux au vu du règne particulièrement long du souverain. A titre personnel, je m’en fous complètement. Ce que je constate, c’est qu’Hailong a besoin de moi pour un nouveau travail. Au début, j’ai été surpris… Moi ? Superviser une partie de la logistique des fêtes du Nouvel An ? Il y a suffisamment d’eunuques compétents dans la Cité pour le faire…

Mais après j’ai eu quelques précisions et j’ai mieux compris. Le Prince Hailong a une grande ambition pour ce Nouvel An, c’est une certitude désormais. Dans mon petit pavillon, j’hésite à envoyer immédiatement des informations à Huayan… Mais je crains qu’elle ne me réprimande bien durement.

Entre le meurtre de Jia et maintenant ça… Je crois que j’ai fait une connerie. Et une grosse.

Je range le parchemin et je donne un coup d’œil à un corbeau non loin. Il s’envole. Je vais devenir paranoïaque d’ici peu de temps. Quand on sait que les corbeaux sont avec nous, on n’y prête pas attention, quand c’est l’inverse, ces sales piafs deviennent oppressants.

Mais pour le moment, je ne pense pas que mes activités annexes avec le Prince aient été découvertes. Du moins, nous avons fait le nécessaire pour que tout soit… Cohérent disons. Et empêcher quiconque de déceler mes actes.

Bref. La logistique.

Je vais simplement au Bureau de l’Intendance, cette section d’eunuques s’occupe de tout ce qui entre et sort du palais. C’est aussi eux qui selon les directives de l’Empereur distribuent telle ou telle chose à un ministre, une concubine, etc.

L’Intendant Zhuo m’attend pour voir avec moi les différentes commandes. Le Prince m’a confié une liste très précise de ce qu’il faut pour préparer la cérémonie, soulignant par ailleurs certains éléments importants qu’il va falloir préciser aujourd’hui.


« Salutations, Gardien Harch.
- Bonjour… Intendant. »

Nous nous saluons poliment. Nous n’aimons pas cette conversation mais nous n’avons pas le choix. Ordre du Prince.

« Mettons-nous au travail rapidement. Il ne reste que trente jours avant le Nouvel An lunaire.
- Avec plaisir, suivez-moi nous allons aller dans mon bureau. »

Nous allons donc dans une annexe à l’entrepôt. Nous croisons de nombreux eunuques et de femmes serviteurs qui viennent chercher différents objets dont leurs maîtresses ont besoin. Il faut dire que le décès de la Concubine Jia a fait beaucoup couler beaucoup d’encre dans la Cité Interdite… Autant qu’il a suscité des convoitises vis-à-vis de certains des biens qu’elle possédait.

Il paraît que le meurtrier court toujours…

Plusieurs eunuques ont été exécutés cependant, leur maîtresse est morte à cause de leur incompétence. Du coup, il est vrai que les autres ont l’air plutôt tendu ces jours-ci.


« Voici une liste complémentaire d’éléments à acheter et à acheminer. Le Prince Hailong m’a chargé de vous confier qu’il avait de grandes ambitions festives pour ce Nouvel An qui conclura une nouvelle année de paix et de prospérité pour l’Empire. » dis-je sans aucune conviction d’aucune sorte.

Je ne fais que réciter et de toute façon, l’Intendant a déjà peur de moi rien qu’en me regardant. Je vais finir par mettre un masque sur le visage si cela continue. Il se saisit de la liste et la parcoure.


« Est-ce qu’il n’y a pas trop de nourriture par rapport à d’habitude ?
- Il y aura plus d’invités que d’habitude. Le Prince a fait en sorte que de nombreux invités de la famille impériale et d’autres hauts dignitaires viennent pour célébrer le Nouvel An avec l’Empereur.
- D’accord. Il faudra que Son Altesse prévienne les sections de cuisine pour qu'ils soient prêts à servir plus d'invités. » dit-il tout en prenant des notes.

Je regarde un peu autour de moi. Un bureau plutôt simple, plutôt dépouillé. Il a ce qu’il faut pour travailler mais sans plus. Il n’a pas d’éléments de décoration qui pourraient dénoter une éventuelle corruption. J’espère que mon idée va passer inaperçue.


« Je vois que le Prince demande une trentaine de jarres de plusieurs litres d’un alcool de riz de Xian que je ne connais pas… Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Je reviens vers lui et pose mon regard inquiétant sur ses yeux d’intendant.

« C’est un alcool qui n’est pas destiné à la consommation humaine. De ce qu’il m’a dit, le Prince veut en offrir symboliquement à sa famille et va brûler ces jarres par la suite en tant qu’offrandes pour les dieux et les ancêtres en plus des cadeaux habituels.
- D’accord. Cependant le coût est assez élevé, le Prince a-t-il dit comment nous allions financer cela ?
- Il a mentionné qu’il paierait pour cet alcool pour vous éviter de dépasser votre budget. Cependant, en échange de cela, il veut que vous preniez en compte le reste de ces demandes. »

Vu le prix exorbitant de l’alcool, c’est bien normal. La ruse a donc fonctionné. Mon objectif était d’attirer l’attention sur cette quantité improbable d’alcool pour qu’il ne se rende pas compte du reste. A plusieurs endroits dans la liste, il y a de petites quantités de produits inhabituels aux rituels de la nouvelle année. C’est là-dedans que nous ferons passer la vraie marchandise que nous souhaitons vraiment obtenir.

Chaque chariot est inspecté par les gardes de la Cité Interdite qui sont sous le commandement du Prince. Lors des inspections, les objets seront détournés par les soldats en faction et nous les retrouverons bien plus tard pour finir l’année en beauté…
Le Prince a spécialement commandé de magnifiques explosifs pour faire un feu d’artifice exceptionnel… J’ai également entendu dire que Huayan sera là. Même elle, elle devrait être contente du spectacle… C’est une certitude.
more_horiz
Quel larbin ce Harch. Quel vendu ! Bon, le rp commence de sorte que tu nous apprends que Harch travaille de plus en plus avec le Prince. Effectivement, le meurtre n’est pas totalement passé inaperçu mais je n’ai pas compris dans ton rp si ça avait été considéré comme un meurtre ou comme une mort naturelle / accidentelle.

Assez rapidement on se demande si Harch est pas en train de faire une connerie, vu qu’il se l’avoue lui-même. Evidemment durant tout le rp, tu laisses planer le mystère, on sait juste que dans la marchandise qui va être reçue pour le nouvel an, il y aura quelque chose de caché. Quelque chose de compromettant visiblement. Et de grave, sinon Harch ne s’en inquiéterait pas autant.

Tu conclus malgré tout le rp en disant que Huayan devrait être satisfaite du spectacle donc j’imagine que tu fais allusion au plan du Prince, là aussi. Une issue qui serait favorable au Prince et à Huayan (la meuf totalement désintéressée, la survivante dénuée d’ambition, je te rajoute des titres, ça te plait) ? Je crois me souvenir que l’empereur est mort dans ces eaux-là, pour le nouvel an, je veux dire. Peut-être que Harch est en train d’aider à la préparation du meurtre de l’empereur. Mais du coup, est-ce que ça arrangerait Huayan comme il semble le suggérer ? In fine, probablement, mais dans la méthode, enfin voilà, c’est risqué ! Ah je viens de remarquer que tu parles d’explosifs à la toute fin du rp, peut-être que c’est tout simplement ça, en lieu et place des feux d’artifice, tu vas faire sauter l’empereur !

Bon vu comme je me prends au jeu, je pense que tu te doutes que le rp m’a plutôt plu. Je ne sais pas du tout si je vais aimer le dénouement mais j’aime bien glaner les informations au fil des rps même si les dés sont jetés depuis longtemps ( = 1 an). Je trouve que tu réussis bien à créer le mystère, tu n’en dis pas trop mais tu nous laisses quand même suffisamment d’informations pour que le rp se suffise à lui-même. Je me demande si Harch va y survivre à toute cette histoire. J’ai un peu des doutes pour l’instant. J’ai pas vu spécialement de fautes mais j’avoue ne pas avoir été super attentive (en tout cas sur la forme).

• TRÈS FACILE : 5 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en défense
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum