Vous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  Szp8Vous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  4kdkVous prendrez bien une petite hache avec ceci ?  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz


Encore une belle journée qui s’annonce avec mon Loulou Cornet ! J’ai de la chance, nous avons des clients qui doivent venir aujourd’hui !

Enfin de la « chance », ce sont des acheteurs du Consulat. Vous savez, ces gens qui s’occupent d’acheter le matériel nécessaire pour le Consulat quoi. Ce ne sont pas vraiment des clients classiques vu que l’argent est celui de l’organisation… Mais enfin bon, je suis commerçante, c’est tout comme !

J’ai mon bureau dans une cavité qui a été taillée près de l’entrée ! Il y a plein d’échantillons de marchandises devant pour montrer aux acheteurs qui fournissent les différentes armées, corps ou autres du Consulat ! Cupcake a même insisté pour que je montre un modèle de canon à obus gigantesque là… L’appareil fait au moins cinquante tonnes et cinq mètres de haut.

D’ailleurs, mon mari Cornet est juste à côté ! Comme ça quand j’ai un peu de temps libre, je peux aller l’aider et lui rappeler les consignes de sécurité pour pas qu’il fasse de bêtise ! Je n’ai pas envie que sa petite frimousse toute mignonne prenne feu à cause d’un mauvais dosage de poudre !

Bon, arrêtons de bavasser, les premiers acheteurs arrivent !


« Salutations mes chers messieurs ! Approchez, approchez ! Quelle joie de vous revoir !
- Bonjour Sorbet ! Qu’est-ce que tu as à nous montrer aujourd’hui ?
- Oh mais plein de choses ! Venez d’abord poser vos affaires dans mon bureau, nous serons plus à l’aise pour faire le tour des marchandises après ! »

Je les invite à me suivre. Ils posent leurs capes, manteaux et sacs dans la pièce rocheuse aménagée -avec goût !- avec des tapis, de petits tableaux… Une vraie petite maison troglodyte ! Puis nous ressortons et le grand jeu commence !

« Alors, recherchez-vous quelque chose en particulier messieurs ?
- Depuis la semaine dernière non, hélas. Mais nous venons tout de même pour voir ce que tu as à nous proposer !
- Et vous avez bien raison ! »

Je leur fais signe de me suivre. Je réajuste ma petite chemise blanche et on est partis !

Première petite présentation : les armes blanches. Les armes blanches, ce sont de belles pièces ! Cela a du charme, surtout quand s’est fait avec une expertise digne de cet Atelier !


« Regardez messieurs les dernières créations de notre Chantilly-adoré ! » dis-je tout en présentant l’établi.

Diverses lames y figurent avec des aspirations diverses et variées, composées d’alliages différents.


« Par exemple, cette pièce : une belle lame, souple, fine qu’on tient facilement en main. Un alliage de haute qualité qui garantit une grande efficacité en combat, particulièrement pour la pénétration des armures légères ou de mauvaise facture. Cela irait parfaitement pour des gardes du Jardin Radieux ou de la Cité des Rêves vous ne trouvez pas ?
- Disons que nous en avons acheté la semaine dernière et…
- Ne dîtes rien, j’ai compris ! Allons voir l’artillerie ! » lâché-je, enthousiaste en direction de l’énorme modèle à proximité.

Nous faisons quelques pas avant d’arriver devant ce monstre de feu et de métal.


« Une glorieuse création de notre artilleur Cupcake ! Un canon à obus de grandes tailles. Dévastateur en champ de bataille, monstrueux contre les ennemis et leurs véhicules ! Avec ça, personne ne peut s’échapper pendant le combat ! Et ce, avec une portée de tir absolument EFFRA-YAN-TE !
- C’est intéressant mais… C’est un peu trop gros non ?
- Gros ? Non. Il est juste XXXL. Mais je vous comprends… Nous avons les modèles de taille M, que voici sur le côté. La portée de tir est moindre bien sûr, mais la taille et le poids le sont aussi.
- C’est déjà plus raisonnable oui… Peut-être pourrions-nous en prendre quelques-uns ?
- Mais bien entendu ! »

Un des acheteurs sort un papier et commence à noter les références de commandes. C’est bien, on commence ! On peut continuer !

« Bien entendu, il faut donc des projectiles à mettre dans ces petits bijoux ! Nous avons des obus incendiaires, des obus explosifs classiques, des obus à défragmentation, des obus à clous… Dites-moi ce qui vous ferait plaisir !
- Nous allons prendre des classiques et des incendiaires je crois pour commencer !
- Très bien, notez-bien les références ! »

Nous faisons encore des tours, mais ils ne sont pas convaincus par tout… Du coup, nous finissons de conclure les bons de commande dans mon bureau. Je vais en profiter pour leur faire commander d’autres choses. Justement, un des acheteurs est entrain d’admirer l’une des dernières armures crée par Mouss’aka.

« Je vois que vous aimez cette armure ?
- Oui, elle est très belle et a l’air solide, vous l’avez eu où ?
- Ici-même !
- Ah ! Je pensais que c’était juste un élément de décoration de votre bureau !
- Mais pas du tout mon bon monsieur ! Je vous en mets vingt dans votre bon de commande d’accord ?
- Euh … Et bien … Les gars … ?
- Allez, et vous reprendrez bien quelques petites haches et épées avec celles-ci, hum ? Et quid de quelques pistolets et fusils pour protéger les opérateurs des canons, hein ? Qu’en dites-vous ? »

Ah ! Une bonne journée de commerce ! J’adore mon métier !
more_horiz
Mini-série accomplie.

Alors pour le coup, c'est pas mal du tout, j'aime bien l'idée de la vendeuse qui force limite l'achat mais alors pour le coup... ahah... c'est de ma faute. Quand j'ai décrit Sorbet, dans le petit explicatif, j'ai oublié de dire quelle était sa fonction. Non parce que son job dans la forge est pas de vendre... Bon on va bien sûr prendre ton rp en compte, et ça va être un peu canon, mais dans le principe... l'Atelier c'est pas Chez Tata. C'est pas franchement l'ambiance touristique. Je la présentais comme une vendeuse douée dans le petit texte mais... ce sont tous des vendeurs, à la base, quasiment ^^. Ils avaient tous pour la plupart un magasin.

Non, Sorbet a aussi sa spécialité : l'artillerie légère. Donc la confection d'armes à feux plus légères que Cupcake qui est plutôt dans les gros calibres. Pistolets, fusils, etc. C'était un peu sous-entendu dans la blague sur Expendables. Bref.

Le rp est chouette en tant que tel. J'ai trouvé toute la démarche de vente, de Sorbet, assez amusante. C'est chouette. Voilà y a une erreur, mais elle ne vient pas de toi ^^. On aura qu'à dire qu'au-delà de son travail de confection, Sorbet a aussi aménagé un petit comptoire pour recevoir toutes les commandes des gens qui se déplacent jusque-là pour voir la marchandise =)

Très facile ; 5 xp, 50 munnies et 1 PS en dex.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum