Dans l'ombre d'un bouclier Szp8Dans l'ombre d'un bouclier 4kdkDans l'ombre d'un bouclier 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

more_horiz
La Ville d'Halloween est plongée dans une pénombre permanente, si bien que lorsque Ven revint, épuisé, de son voyage impromptu, il fut étonné de trouver un Château Disney au ciel assombri. Tout d'abord, il avait pris peur qu'il n'y soit survenu un malheur en son absence, mais cette crainte disparut aussi vite qu'elle était apparue lorsque son planeur approcha la terre ferme... Ou du moins était-ce ce qu'il aurait espéré pouvoir raconter. Il faisait nuit, les lieux semblaient plutôt intacts, bien que les jardins présentent quelques signes de lutte. Quelques gardes étaient en plein affrontement avec des sans-cœurs. Quelques ombres, petites créatures griffues à antennes harcelaient le groupe tandis que plus loin, trois colorés, munis d'un couvre chef, semblaient préparer un mauvais coup.

Ventus soupira, mais ne fut pas grandement étonné de cette attaque. Aqua lui avait déjà évoqué que les apparitions de ces engeances ténébreuses s'étaient faites de plus en plus fréquentes depuis la destruction de la pierre angulaire de lumière. Il conserva son armure, elle le protégerait des ténèbres, puis fit apparaître sa Keyblade dans un halo lumineux. Le jeune homme s'approcha de l'Opéra Jaune, conservant son arme derrière son dos, prêt à réagir au moindre geste suspect. Mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, celle-ci fit jaillir un éclair qui foudroya l'une des recrues qui chuta sous l'effet de la décharge. Ventus bondit, tentant de profiter de cette ouverture que lui laissait l'opposant en lui assénant un coup descendant.

Pourtant, le corps flottant du sans-cœur se décala de quelques centimètres et esquiva le coup de peu. Cela ne découragea pas l'adolescent qui tenta aussitôt un coup ascendant en diagonale puis un vertical plus lent et puissant. Mais l'Opéra poursuivit sa danse, se jouant totalement de ses assauts. Il acheva son combo d'un coup plus rapide et linéaire, dirigeant avec précision le panneton de Brise Légère vers son adversaire mais celui-ci effectua un bond vers l'arrière. Ven serra les dents. Cette chose commençait à l'agacer ! Impatient, il lui lança sa Keyblade. La lame fendit l'air en tournoyant puis transperça le corps de la créature qui disparut.  Un instant, il se laissa distraire par le cœur rosâtre libéré qui s'envolait. Puis il sauta afin de tenter d'attraper au vol son arme qui revenait vers lui.

Au dernier instant, il aperçut une boule de feu et un pic de glace qui se dirigeaient vers lui. Quelle erreur ! Il avait complètement laissé le champ libre à la Rhapsodie Bleue et au Nocturne Rouge. Déstabilisé, le keyblader manqua son arme qui se planta face à un buisson en forme de château. Il ferma les yeux. Résigné, il tenta par réflexe de se protéger le visage de ses deux bras, oubliant que son casque le protégeait toujours. Rien ne se passa. Pourtant, il n'aurait pu esquiver les sorts. Le blond ne parvint pas à reprendre ses appuis et tomba sur ses fesses. Lorsqu'il rouvrit les paupières sous l'effet de l'incompréhension, il aperçut une silhouette plus imposante. Muni d'un bouclier, le soldat lui tendait sa main gantée.

- Tout va bien ?


Ven tourna la tête, constata que les autres créatures n'étaient plus et comprit. Le jeune homme sourit à son sauveur, hocha la tête puis empoigna la main tendue pour se relever. Son manque d'expérience face aux sans-cœurs aurait pu lui être fatal. Après tant d'années de sommeil, il semblait manquer cruellement d'entraînement. Ses gestes, ses décisions, son maniement de la Keyblade... Tout était définitivement plus brouillon que dans ses souvenirs. Mais tout irait bien : il n'était pas seul à défendre les lieux.

- Nous pouvons gérer la situation par ici, affirma le soldat. Ceux qui défendent les étages ont sûrement besoin d'aide.


Ventus acquiesça en retour : les présentations attendraient. Il ramassa son arme, regarda un instant autour de lui, puis, apercevant quelques ombres au sol qui se faufilaient vers les couloirs, il s'y enfonça sans hésiter à leur poursuite. La nuit allait être longue.
more_horiz
Bonjour à tous et bienvenu dans votre toute nouvelle émission : les notes de Lenore.
Entrons tout de suite dans le vif du sujet. Ventus !
Alors il est possible que je passe à côtés de certaines choses car je ne maîtrise pas l’historique officiel de ce personnage. Mais on va faire de notre mieux comme lui !

Alors c’est un rp assez court qui sert surtout à lier l’entredeux de l’histoire personnel et préparer la futur interaction. Moi j’aime bien. On ne peut pas sauver le monde tout les jours. Par contre pour le coup je n’ai pas grand-chose à en dire.

Je n’ai pas vu de fautes qui sautent aux yeux. Le texte se lit bien.
Les descriptions sont un peu sommaire. Tu as bien commencer avec ce doute sur la faible luminosité du lieux, il aurait été intéressant de le développer et de développer le malaise de ventus.

Le combat est clair. Le personnage arrive pas à grand-chose mais on n’a pas l’impression qu’il est tanche pour autant. C’est un bon parti pris et le nom des actions doit parler aux joueurs assidus du jeu.

J’aurais apprécier un peu plus de remarque sur le qui-vive pour transmettre les émotions de ventus. Son caractère. N’hésite pas à le faire commenter son propre comportement même si c’est dans le texte et pas en dialogue. Ça aide à étoffer des textes comme celui là.

De la même façon, n’oublie pas qu’il n’y a pas que la vue pour décrire une situation. Il y a cinq sens. Le picotement de la peau quand il y a de l’électricité dans l’air. L’odeur de métal ou du bois brûlé à cause de l’éclair. Le son étouffé quand il y a une détonation puis l’ouïe qui revient à la normale, etc.

Sinon j’aime bien ta vision de Ventus et ce petit rp sympatique.

Donc la douloreuse….

Pour la difficulté je vais dire facile. Le combat reste très simple et tu n’es pas tout seul.
Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 1 PS en force et 1 PS en vitesse !

Je transmet à Chen pour qu’il modifie ta fiche et rendez vous au prochain épisode !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum