Sombres horizons Szp8Sombres horizons 4kdkSombres horizons 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Étendu dans les draps de son nouveau lit, le regard de Ven se perdait dans un point vague du plafond. Même après que son amie l'ait quitté, il avait été bien accueilli dans le Château Disney bien que certains gardes lui avaient jeté parfois un regard très surpris, parfois même presque courroucé. Malgré le manque cruel d'espace pour les nombreux réfugiés, on était parvenu malgré tout à lui libérer un appartement. Pourtant, un sentiment de malaise l'habitait : ces meubles, ce lit, leur agencement, la décoration... Rien de tout cela ne semblait réellement lui appartenir. Il n'était tout simplement pas chez lui. Depuis qu'il y avait été recueilli, Ven avait toujours considéré que sa place était à la Contrée du Départ, avec ses amis et son Maître. Le temps avait beaucoup changé.

- Ven...


Sa chambre disparut soudainement, engloutie dans une pénombre inquiétante. Des formes confuses se dessinèrent et bientôt, il se trouva sur une plage parsemée de rochers. Certaines roches s'élevaient dans les airs en formant des arcs de cercle. Ce paysage lui sembla familier. Pourtant, il était certain de ne jamais s'y être rendu auparavant. Devant lui, un cours d'eau calme qui s'étendait à perte de vue jusque l'horizon même. Il voyait le reflet du ciel voilé d'obscurité qui miroitait dans la mer. Son cœur se serra, il fut prit d'une terrible nausée. Ce lieu était envahi par les ténèbres. Elles étaient oppressantes, malsaines. L'air qui pénétrait ses poumons semblait complètement vicié. Mais elle était là.

Son appel lui était parvenu, faible. Mais même étouffée, il aurait reconnu cette voix entre mille. Elle se trouvait devant lui, droite sur les eaux, sans jamais vaciller en lui tournant le dos.

- Où sommes-nous Aqua ?


Suite à sa question, son amie se retourna. Leurs yeux se croisèrent de longues secondes, sans que nul ne rompe le silence ambiant. Son regard semblait empli d'une profonde tristesse, tourmenté. Puis elle baissa la tête et resta immobile. Ses lèvres semblèrent bouger un instant, mais aucun son ne sortit. Elle demeura silencieuse encore quelques secondes, hésitante. Puis enfin, elle commença :

- Je suis partie à la recherche de Terra... J'ai cru l'avoir sauvé en me condamnant à errer ici...


Son ton était imprégné d'une souffrance déchirante en lui évoquant l'histoire qu'elle lui avait déjà raconté le jour-même, mais il semblait complètement différent de son habitude, au point d'en être presque complètement méconnaissable.

- Mais tu es parvenue à revenir. Je ne comprends pas...


Il venait à peine de la retrouver. Il était encore au Château Disney il y a de ça quelques minutes. Ce n'était pas possible, impensable, ils ne pouvaient pas se trouver au Domaine des Ténèbres. Pourtant, l'air de cette plage était tel un poison. Pourtant, tout semblait oppressant. Pourtant, ils étaient bien entourés par les ténèbres. Comment était-elle parvenue à endurer cette tension ? Comment était-elle parvenue à lutter contre cette obscurité infinie ? Comment son cœur avait-il pu y survivre durant tant d'années ?

- J'ai échoué... Xehanort a continué de semer le chaos à travers les mondes.
- Mais il a été stoppé, l'arrêta-t-il directement. Elle n'avait pas besoin de ressasser les évènements, ils devaient penser à reconstruire l'avenir. Nous devons rentrer pour empêcher cette guerre. Je retrouverai Terra, je te le promets.


Lentement, elle fit un mouvement négatif de la tête, puis elle tourna les talons. Elle sortit son Éclaireuse, la serra contre sa poitrine en observant la voûte nuageuse, laissant une larme perler sur sa joue et chuter dans l'immensité aqueuse. Enfin, elle se retourna de nouveau, l'air grave.

- Vingt-trois ans... C'est trop tard, Ven.
- Je ne comprends pas, tu... Commença le jeune homme en balayant l'air de sa main.
- Terra n'est plus, s'indigna-t-elle en serrant le poing, sourcils froncés, je n'ai pas pu le délivrer de son emprise !


Ventus écarquilla des yeux, complètement saisi d'incompréhension. Comment pouvait-elle être arrivée à une telle conclusion alors qu'elle avait toujours eu l'espoir en elle. Alors qu'elle les guidait toujours vers le bon chemin ?

- Terra est fort, il ne peut pas...
- Maître Yen Sid était fort, rétorqua-t-elle sèchement... Pourtant, lui aussi a été vaincu. Sa tour a sombré dans les ténèbres.


L'adolescent soupira en repensant à la manière dont elle lui avait annoncé la nouvelle. Il frémit à l'idée que son amie ait abandonné tout espoir. Mais il serra le poing et fit un pas décidé vers l'avant. Il le lui rappellerait autant de fois qu'il le faudrait.

- Terra est toujours là, commença-t-il en frappant du poing au niveau de son cœur, nous sommes liés. Il poursuivant son avancée sur la surface de l'eau, sans que ses pieds ne s'y enfoncent. Ce lien est indestructible. On le retrouvera, ensemble. N'est-ce-pas ? Il ponctua sa question en lui tendant la main avec un grand sourire.
- Les morts ne reviennent pas à la vie, annonça-t-elle avec gravité. Moi aussi, je suis vouée à disparaître un jour. Je suis désolée Ven...


Malgré tout, la main d'Aqua se referma sur la sienne... Et sa prise se raffermit. Un rictus moqueur se dessina sur ses lèvres, puis elle commença à basculer vers l'arrière, l'entraînant dans sa chute.

- Mais tu es trop naïf ! Continua-t-elle avec mépris.


Une fois son corps plongé dans l'océan, Aqua avait disparu. Pourtant, une force invisible le tirait toujours avec énergie vers les profondeurs, sans qu'il ne parvienne à se débattre. Sa tête s'agita dans tous les sens, la cherchant désespérément du regard. Puis, alors que l'air de ses poumons se vidait complètement, il observa un dernier éclat de lumière à la surface, levant une main vers le haut... Sa vue se troubla puis tout s'effaça.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, son corps se releva brusquement, agité d'un sursaut. De la sueur perlait sur son front. Mais lorsque ses yeux distinguèrent la lumière aveuglante du jour, la tension de son corps retomba. Il se protégea de son bras, le temps que ses yeux s'habituent à la luminosité ambiante. Mais lorsqu'il aperçut les formes de sa nouvelle chambre, il poussa un soupir et se laissa retomber contre l'oreiller, soulagé de retrouver le Château Disney. Mais son regard laissait toujours transparaître le trouble qui l'habitait. Il laissa tomber sa paume contre son front. Était-ce un simple cauchemar ? N'était-ce pas un sombre présage ? Ne devrait-il pas sur le champ débuter les recherches, tant qu'il en avait le temps ? Les réponses lui semblèrent évidentes. Sa décision était prise : il suivrait son cœur.

Une fois prêt, il descendit dans les jardins. Il frappa de façon décidée le morceau d'armure siégeant sur son épaule afin de la revêtir. Puis il fit apparaître son planeur Keyblade et quitta les lieux sous le regard médusé de plusieurs gardes.
more_horiz
Il manque un truc, j’sais pas… Comme… Oui ! L’apparence d’Aqua de KH3 en marchant sur la mer des ténèbres !!!

Ouais, j’essaye un truc.

Donc, la notation. Il y a bien des choses à parler de tout ceci, non ? Enfin, j’crois.

Pour ce qui du contexte, j’vais juste donner mon avis sur celui-ci. En soit, c’est KH et ça a tellement sa place du un forum KH. Néanmoins ? J’ai toujours défini cela comme une facilité scénaristique utilisé par le jeu, ou par les jeux en général. Oui, c’est totalement personnel. Mais, j’sais pas, j’me dis toujours en voyant ce genre de scénette qu’il y a de meilleur façon d’expliquer la chose. Ici, c’est clairement (je crois) une façon d’exposer les motivations qui vont guider Ventus dans sa quête future. La méthode utiliser est bonne, mais elle fait trop « forcé » pour moi, trop guidé pour que j’en ressorte pas en me disant : « C’est bon, j’ai compris !!! ».

Enfin, tu vois c’que j’veux dire. Moi, j’suis plus friant d’avoir des pistes qu’un bloc me disant : « Alors, j’vais faire ça ! ». Et puis, voilà, c’est mon côté enquêteur et j’aime bien découvrir les choses et être content d’avoir eu raison.

Autrement, même si la méthode n’est pas ma favorite, c’est très bien interpréter. J’suis totalement dans ma lecture, à chercher à comprendre ce qui amène Ventus et le dialogue de Dark Aqua et de la « chorégraphie » des dialogues. Mine de rien, on a tendance à tout miser sur l’écriture de ceux-ci en oubliant les gestes de l’un et de l’autre. Donc, c’est un bon point.

Voilà, en soit ! Même si j’semble critique, j’aime bien l’idée et j’aime pas mal les courses à la chimère. Donc, c’est bien ?! On s’retrouve bientôt.

Très Facile : 7 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Force !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum