Monter en Chantilly Szp8Monter en Chantilly 4kdkMonter en Chantilly 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

more_horiz
En ce jour, ce grand jour, la forge tournait à plein régime. Le soufflet s’actionnait en cadence avec l’éventail de Chantilly. Il faisait diablement chaud et jamais il n’allait enlever son turban de soie, sa chemise de soie et son gilet de soie. Que son pompon soit près à fondre ou non.

Il était Chantilly, il devait garder sa prestance et d’autant plus à l’instant où une véritable commande se présenterait à lui.

De plus, son atelier était prêt. Les outils étaient propres, loin de la suie du centre de la forge. Il était le seul a avoir un tapis à l’entrée, une broderie de San Fransokyo faites mains par les rares artisans encore en œuvre dans ce monde. Et puis, il y avait son enclume. Une précieuse enclume qu’il avait rapporté de ses nombreux voyages et lustrer par les mains les plus habiles !

Lorsque l’on est un maître, il faut avoir un matériel impeccable. Tel est l’unique condition qui distingue un vagabond tapant sur une enclume et l’élite du pompon. Par ailleurs, voici le coursier Mog qui franchissait la porte de son atelier en évitant soigneusement de marcher sur son tapis brodé.


-  Mogton ! Te voici.

Humblement, parce que la coutume l’exige, le grand Chantilly se penche très légèrement alors que son comparse s’avance. Un petit mog, un peu chétif, avec une casquette bleue sur la tête et un sac de postier qui pend à ses hanches.

-  Bonjour Chantilly ! Je t’amène ta liste de commande directement depuis le Sommet des Arts, Kupo.
-  Bien, fait moi la lecture.

Il se pose, toujours aussi humblement, pour faire battre son éventail. Le grand Chantilly n’a pas de temps à accorder à la lecture.

- Un certain Sam vous demande quelques épées et selon ses exigences pour de nouvelles représentations.
-  Sam ? Sam qui ?! Je ne connais pas de Sam, ku-po. Voilà une raison pour ne pas écouter ses exigences.
- Oh. Il y a aussi l’armée de Chine qui demande des pointes pour leurs lances, vos talents ont parcouru l’ensemble des Cités Dorées et…
-  Le jour n’est pas encore venu où le grand Chantilly s’enquiquinera de râteau pour les rizières.
- Oh… Ok… Il y a aussi l’école d’hostellerie du Jardin Radieux qui demande pour avoir de nouveaux couteaux pour les cuisines de…
-  Des canifs, des glaives ou des pointes ?! Un travail à la hauteur de Chanteclair et non du grand Chantilly… Ku-po...
- Kupopo ! S’il t’entendait, il… Bref… Il reste une commande et il s’agit d’une rapière.
-  En quelle langue il faut te le dire, est-ce que le grand Chantilly se perd à…
- Pour Genesis !
-  Tu ne pouvais pas le dire plus tôt, voici une tâche digne de ma grandeur.

D’un mouvement ample, le grand Chantilly déposa son éventail et s’en alla récupérer le dernier bon de commande qu’il allait déposer sur sa table à dessin. Une arme pour le Porte-Parole, voici une tâche à sa hauteur et il s’agira de la plus belle création qu’il n’a jamais eue entre ses mains.

En premier lieu, l’art de la création.

Dignement, le mog attrapa sa plume et il trempa celle-ci dans l’encrier.

Une arme digne du plus grand des Tragédien ! Le mog pourrait se confondre en fioriture et ornementer la garde de l’épée de mille dessins. Sauf que Genesis n’a pas l’apparat des voyeurs, il est un homme d’action et il réclamera une arme aussi efficace que futile. Car, en effet, cet homme ne passe pas simplement son ennemi au fil de l’épée. Il le ridiculise. Et par quel moyen annihilait son ennemi qu’avec une rapière à l’apparence aussi ridicule que novatrice.

Pommeau rond à pointe souple, une garde éléguante et d’un métal noir pour le rappel de son plumage. Quant à la lame ?

Fine et puissante ! Genesis, le Porte-Parole, n’a pas besoin de se confondre en kilo de fer ou en excès d’alliage. Un fer simple pour un homme puissant. Une lame luisante, affûter des plus grands et capable de rompre la distance entre ses adversaires. Ainsi, la rapière sera à l’égale de son détenteur. Incroyable et incompréhensible pour le commun. Certain n’y verront qu’une arme banale, mais les plus grands découvrirons la clarté des plus anciens ! Toute en simplicité et tout autant meurtrière. Parfait, il allait pouvoir se mettre au travail.

Déposant, non sans nonchalance, la plume à son bureau. Le grand Chantilly s’avançait et amenait ses mesures à la fonderie aux côtés d’un collègue trop distrait afin de préparer la fusion de son fer et la future création de son moule.

Pour ce qui est du reste ? Il allait s’occuper de la supervision. Une arme digne du grand Chantilly et pour le plus imposant des Portes-Paroles ! Il en imposerait sa marque ainsi que son pompon, mais n’en prendra pas le risque d’abîmer pareil œuvre d’un maillet trop expérimenté. L’excellence se demande, elle se s’exige pas et le grand Chantilly à déjà bien assez donné.
more_horiz
Mini-série accomplie.

Oui ça m'a beaucoup plu, je dois dire. C'est assez rigolo et bien trouvé; Je trouve que ça va super bien avec Chantilly. J'ai trouvé ses répliques vraiment bien trouvées et amusantes, principalement celle des rateaux pour les rizières. Non bah... vraiment bien. A la rigueur, ce que j'ai trouvé un peu moins... bon... c'est le fait que ce soit l'idée d'une rapière pour Chantilly qui le "réveille". Dans la mesure où Chantilly est du genre à pas baisser la tête devant un roi, à même pas s'écraser devant le roi Mog... Bah je sais pas, je l'imagine pas tant que ça se dire "Oh! Genesis ! Ah ouais ça déconne pas !"

Pour moi, ce qu'il faut davantage comprendre, c'est qu'il a rejoint le Consulat pour l'argent ET parce que le projet de l'Atelier est vraiment balèze et le stimule.

Voilà sinon c'est un bon rp. Il m'a plu.

Et non je n'ai rien d'autre à dire !

Mini-série :  5 xp, 50 munnies et 1 PS en dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum