Présentation de Firion Loxxer Szp8Présentation de Firion Loxxer 4kdkPrésentation de Firion Loxxer 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz

Firion Loxxer

Présentation de Firion Loxxer Mini_190603121152693979" />


Identité

  • Nom  : Firion

  • Prénom : Loxxer

  • Titre  :  TEXTE

  • Âge :  17 ans

  • Camp :  Errant

  • Monde d'Origine :Cité de l'Aube

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : TEXTE




Physionomie


Firion etait un jeune garçon plutôt normal , seule sa chevelure vert émeraude qui change de couleurs avec la réflection du soleil pour paraître bleu glacial et ses yeux vairons permettait de le distinguer. Depuis son entrée en stase, son corps a continué a se développer, il est a présent un beau jeune homme plutôt a fine musculature , mais tout a fait robuste ses yeux vairons sont originaux , son oeil droit couleur de feu quant a son oeil gauche couleur des glaces, une balafre sur ce dernier faute a un coup lors de la grande guerre des keyblades...Il mesure a peut pret un mètre quatre-vingt , un visage tres fin et une allure assez nonchalante, plutot beau garçon malgré sa vieille blessure de guerre dont il a assez honte, non pas par culpabilité, mais a cause de son incapacité a se souvenir de ce qui a bien pû se passer pour qu'il se reveille dans cet état....

Question vis-à-vis du Physique :
Tout ce que sait Firion s'est qu'il a une keyblade, qu'il sait s'en servir , surement par instinct, et qu'il connait des bases de magie, il a une force de frappe plutot puissante mais ne sait pas encore l'exploiter a son plein potenciel, ce qui peut lui valoir de fortes lacunes en combat.




Psychologie


Firion est de nature enfantin et joueur du fait qu'il a grandi sans en avoir conscience, il a tendance a réagir comme un gamin , mais peut s'averer malin et d'une capacité d'analyse assez évoluées pour cerner une personne qu'il rencontre. Parcontre en combat , il s'avère etre tres tête-brulée, et fonce quelques fois sans réfléchir. Ses lacunes dûe a une perte de mémoire l'incapacite a se concentrer correctement car il repense tres souvent a comment il en est arrivé là sans pour autant savoir quoi que ce soit sur son passé. Des flash incompréhensibles de cette époque révolue lui viennent souvent à l'esprit , qui lui occasionne de fort maux de tête, mais meme si il garde souvenirs de ces apparitions fugaces dans son esprit , il ne saurait replacer des noms , des lieux ou autres renseignements qui pourrait lui indiquer qui il est  ou meme d'ou il vient... Parcontre depuis son reveil il mémorise tout ce qui lui arrive.




Histoire


Lorsque la guerre entre les 5 anciens maîtres leaders d'union fut amorcée , Firion etait un enfant qui venait de débarquer dans le fort, il s'est retrouvé sous les ordres du maitre Ava au masque de renard , qui etait chargée d'enseigner l'art du maniement de la keyblade et a révéler le potenciel des futurs Dandelions, mais cette guerre atroce a interrompu l'apprentissage de Firion et ce dernier s'est retrouvé a devoir combattre avec et contre tous ceux qui etaient ses camarades , les combats étaient terribles , les compagnons tombaient un a un sous les coups , et Firion ne fit pas exception , il reçu un coup en pleine tête , le défigurant ainsi du coté de son bel oeil bleu et sombra dans l'inconscience. Son corps gisant parmis les nombreuses keyblades qui resteraient là sans porteurs et dont le cimetierre s'étandait de plus en plus au fil des combats , il fut apperçu par maitre Ava qui se précipita alors vers son élève qui venait récemment de rejoindre ses rangs, elle tenta les premiers soins , mais Firion ne se reveilla pas , s'est alors que maitre Gula voyant Ava occuppée , voulu profiter du moment d'innatention et l'attaquer, mais au dernier moment il retint son coup , voyant la detresse d'Ava qui cherchait a sauver cette pauvre vie qui avait été enrollée dans une guerre sans merci malgré lui.... Gula la prit donc en pitié par rapport a leur ancienne amitié et laissa la jeune femme sauver ce pauvre humain qui n'avait rien demandé. S'est alors qu'elle leva sa keyblade en direction du garçon , Firion se retrouve toujours inconscient , enveloppé dans un halo de lumière , et est ejecté en direction de l'espace, loin du champ de bataille qui allait décimer la totalité de la planète et causer sa perte. Alors que les derniers combats se terminent sur la planète , le jeune garçon sauvé par ceux qui auraient du etre ses bourreaux vogue a présent dans un espace inconnu , tout est froid , tout est calme , Firion n'en aura jamais consciance dans son sommeil forcé... S'est alors apres nombres d'années a voguer dans l'inconscience et dans l'espace, que le jeune garçon se reveille, il a attéri il ne sait ou , il ne se souvient de rien , et étrangement sa tete lui fait mal. Se tattant du bout des doights , il ressent une cicatrice sur son oeil, continuant a parcourir son visage , il ne comprend pas , il a peur , il sait qu'il est un enfant , pourtant il n'en a apparament pas l'apparence.Son corps légèrement engourdi depuis son reveil , il s'étire , se rappelant de son nom Firion Loxxer, il se rapelle alors de sa keyblade , puis la fait apparaitre, puis disparaitre , tout a l'air normal , pourtant tout le reste il ne s'en souvient pas , s'est le vide total....Il est alors un peu éffrayé, et décide de se mettre en route a la recherche de réponses qui pourraient éventuellement l'aider a se rappeler...




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Firion est capable d'amour , il offre son amitié aux personnes qu'il juge dignes, sentimentalement s'est une autre histoire , il aime les hommes, et l'affiche ouvertement sans pour autant etre exubérant
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Firion serait plutot un loup , considérant ses amis comme sa meute , tres loyal , pret a donner sa vie pour ses proches, mais ayant quelques fois besoin de sa solitude
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Etant sans réelle mémoire , il pourrait effectivement etre inffluençable , mais il est assez malin pour dicerner le bien du mal, peut etre pas toujours , mais au final il resterait sur le droit chemin
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Mon personnage n'a a aucun moment pu exploiter ce coté sympatie , amitié etc.... il va donc le découvrir au fil de mon histoire je suppose
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
La devise de Firion serait " Aller de l'avant et ne rien regretter" il aime expérimenter des choses mais lorsqu'il ne veut pas , mieux ne pas le forcer
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
mes points forts , mon imagination , mes points faibles , mon imagination.... j'ai tendance a avoir de bonnes idées a mettre sur papier, mais mes gros défauts seraient les fautes d'inatention, et trop laisser courrir mon imagination...
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Pourquoi incarner ce personnage , tout simplement parcequ'il me ressemble un peu , mis a part le coté perte de mémoire bien-entendu^^ sinon l'idée d'introduire un personnage du passé qui va découvrir une nouvelle évolution du monde me parait assez interessante , s'est pourquoi j'ai bien envie de tenter ma chance avec lui




Dernière édition par Firion Loxxer le Lun 3 Juin 2019 - 12:41, édité 10 fois
more_horiz
Salut !

Alors désolé pour le temps que j'ai pris. Ta fiche est arrivée alors que j'avais quelques examens, je devais donc me concentrer sur autre chose. Mais voilà, excuse-moi !

Donc... je vais commenter chaque partie de ta fiche et te donner mon point de vue global sur ta production.

Commençons par le physique. J'aime assez cette partie, c'est peut-être ma préférée. Je trouve ta description assez précise et plutôt bien écrite. Concrètement, la seule chose que tu ne décris pas du tout, ce sont ses vêtements, ce qui est un peu dommage pour le coup. Ca aurait pu être intéressant aussi de parler de sa keyblade ^^. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur le physique si ce n'est une petite minuscule critique :
Tu parles de ses yeux vairons ainsi : un oeil de glace et un oeil de feu. Alors personnellement, je ne trouve pas cette analogie très intéressante ^^. En fait, cette compréhension ne nous dit pas grand chose sur lui. Or si tu regardes son oeil "de feu", bah... c'est plus un oeil ténébreux, type Ansem. Pas rouge du tout, on s'approche plus de l'orange ténébreux. Et c'est intéressant. Après je t'oblige pas à le prendre en compte mais un personnage qui a un oeil symbolisant la lumière et l'autre les ténèbres... C'est pas rien.

Mais sinon ce que tu as fait ici est très chouette ^^.

Ton caractère maintenant. Franchement je l'aime bien mais... rha j'ai un sentiment de trop peu; J'aurais aimé que tu te lâches un peu plus parce que ce que tu as fait est vraiment chouette. Déjà je dois dire que... c'est assez long, tout ça. Je sais que tu t'inquiétais mais franchement, félicitations, tu nous as fait un texte de bonne taille. Le but ici, ça va être de te dire "Ok, tant que j'ai des choses à raconter, je raconte".

J'ai plusieurs choses à dire sur le physique :

- Personnellement j'aime bien quand on me "prouve", quand on m'explique un trait de caractère. Et typiquement, tu me dis qu'il peut être malin et doté d'une bonne capacité d'analyse. Alors... ok pourquoi pas =) mais moi j'y aurais davantage cru si tu m'avais expliqué ça. Genre "Il fait attention à de nombreux détails qui échappent aux autres. C'est peut-être sa distraction qui l'amène à prêter son regard aux choses moins importantes telles que la boue sur les chaussures d'un vieillard, que la poussière dans les cheveux d'un enfant. Autant d'éléments qui apportent à sa compréhension un nouveau point de départ."
Un truc comme ça, quoi. Histoire de m'expliquer un peu comment sa capacité d'analyse fonctionne.
En fait je t'explique comment moi je marche ^^. Je ne crois pas ce que je lis à moins qu'on me le prouve. Je sais typiquement que si je lis dans une fiche "je peux aussi être gentil", me faudra la preuve pour le croire.

- Donc j'aurais aimé que tu en dises plus. Franchement c'est bien, y a des points super. J'aime le fait qu'il soit assez puéril, tête brûlée mais quand même capable de temps en temps de prendre le temps de réfléchir. Mais tu aurais pu nous en dire bien plus. En fait là tu nous as bien décrit un aspect de sa personnalité : son comportement, donc... comment il réagit à quelque chose. Ok. Par contre on ne sait rien de ce qu'il pense, tu as remarqué? On connait pas du tout son code moral. Or ça aurait été super intéressant. Est-ce que c'est quelqu'un de gentil ou de méchant ? Est-il généreux, raciste, égoïste, altruiste ? Plein de choses qu'on ne sait pas. Après bien sûr, le caractère de ton personnage est aussi construit par rapport à son amnésie, donc tout est à découvrir =)

- Ce que je préfère : sa distraction. En fait, je suis pas un grand fan de l'amnésie. Mais par contre, tu en fais quelque chose : son amnésie a un impact sur son comportement. Firion est donc distrait, il se perd très facilement dans ses pensées, il en revient toujours à se questionner sur son passé. Donc ça vraiment j'aime beaucoup.

Et l'histoire; Franchement elle est sympa, elle est originale. C'est un bon travail. Comme je t'avais dit, un élu de la keyblade du temps de la guerre des keyblades, c'est inédit sur le forum. Et tu as des idées. J'aime bien le fait que finalement, ton personnage ne soit pas allé très loin dans son apprentissage, bien vite interrompu par la guerre des keyblades.

J'ai pas énormément de choses à dire sur l'histoire. En fait... y a une chose que je trouve dommage.

Au début, super. Il est un parmi tant d'autres. Il est pas le seul à tomber. J'a-dore le fait que tu ne le fasses pas passer pour le gentil entouré de méchants; On sent que cette guerre n'a pas tellement de raisons d'être, qu'ils ne réfléchissent pas tellement à la raison pour laquelle ils se battent. Donc... il est là-dedans, c'est super. Et comme beaucoup, il se prend un coup, et est laissé pour mort.

Donc super.

Et là, pour moi tu fais l'erreur : tu le rends exceptionnel.

Comprends-moi bien, je pense que ton personnage peut devenir exceptionnel. En fait il l'est déjà de par sa nature d'élu du passé.

Mais personnellement, le fait qu'Ava arrive pour le soigner... Que Gula, cette petite pute de hyène, débarque pour attaquer Ava dans le dos... mais que pris de pitié, il renonce et s'en va vers l'arc-en-ciel... Je t'avoue que bof. Ce que je n'aime pas, c'est que là tu nous mets dans toute cette guerre ton personnage au centre. Et c'est un peu dommage puisque tu avais commencé en le présentant finalement comme quelqu'un qui n'est pas exceptionnel par rapport aux autres. J'aurais préféré... qu'il tombe sous un coup, qu'il soit transporté directement par un halo de lumière, et puis c'est bon.

Voilà ^^

Mais sinon c'est fort chouette. J'ai un peu critiqué l'amnésie mais pour le coup, je comprends, puisque... tous ceux qui viennent de la guerre des keyblades l'ont visiblement oublié.

Donc ! Je te donne le grade de caporal ^^. J'ai hâte que tu développes tout ça.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum