Présentation de Neige : Une fée d'hiver trop ordinaire ! Szp8Présentation de Neige : Une fée d'hiver trop ordinaire ! 4kdkPrésentation de Neige : Une fée d'hiver trop ordinaire ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz

NEIGE



Identité


  • Prénom : Neige

  • Titre  :  Fée pas de bêtises, Neige  ! (On me le dit tellement souvent que ça doit être un titre, non ?)

  • Âge :  2 ou 3 ans, pas plus

  • Camp :  Consulat

  • Monde d'Origine : Pays Imaginaire

  • Race  : Fée

  • Grade désiré : Ce qu'on me donnera




Physionomie


Je suis une fée ! Ça veut dire que à tes yeux je suis pas bien grande. En fait je tiens probablement dans le creux de ta main ! (Mais attention, si ta main est moite, tu peux toujours rêver pour que j'aille me poser là dedans). J'ai la peau blanche et très pâle, les yeux bleus et les cheveux blancs ! (C'est parce que je suis une fée de l'hiver mais je te le raconterai après ça). J'ai les cheveux courts parce que je sais pas vraiment bien me coiffer.

Sinon ben, je sais pas quoi dire. Je suis pas vraiment une costaude, même pour une fée ! Je suis mince ! Pour du vrai ! ... Bon en vrai j'ai peut être un ou deux grammes en trop au niveau des cuisses et des hanches ... Mais c'est pas de ma faute, j'essaye vraiment de me limiter sur les pâtisseries.  

Je suis aussi très fière de mes ailes ! De belles ailes qui ont la même forme que celles des papillons, noires et bleu pâle. Je crois pouvoir dire sans me vanter, que toutes mes copines fées les jalousent, et je les comprend. Elles sont douces, soyeuses, je m'enroule dedans pour dormir comme dans un édredon, c'est le top des ailes.  

Pour mes vêtements, ce que je préfère c'est les vêtements faits en pétales et en feuilles ! Forcément vous les grands, vous vous rendez pas compte ... mais le pétale, c'est à la fois super doux et résistant mais c'est aussi imperméable ! Ça existe en plein de couleurs et souvent ça sent encore super bon ! J'aime bien aussi mettre de grandes chaussettes ou des gants en soie de ver luisant. Nos fées bricoleuses sont super fortes pour faire des métiers à tisser ! Vous trouverez jamais  de vêtements tissés aussi finement ! Bon évidement vous autres vous connaîtrez jamais ce que ça fait de porter des vêtements super comme ça ... Je comprend que vous soyez un peu jaloux. Alors j'évite de quand même trop m'en vanter pour pas vous faire trop mal au cœur. C'est pas votre faute si vous êtes que des humains ...

Question vis-à-vis du Physique :
Décrivez le style de combat de votre personnage. Utilise-t-il la magie, est-il agile, fort ? Que cela soit complet.

Mon style de ... quoi ?!? Saperlipopette, si je dois me battre je fuis ! Je me cache ! Je fais la morte ! Je me réfugie dans la poche d'un plus costaud ! Heureusement je vole vite vite et je suis vive ! Mais si vraiment un copain est en danger et doit absolument être aidé, peut être que si j'ai pas trop la trouille, j'irais l'aider en défaisant les lacets de son adversaire ou en lui tirant les moustaches ! Mais je sais pas si je suis si courageuse ! Bon c'est vrai, j'utilise un peu de magie ... Je sais faire des beaux flocons, faire refroidir les choses ... Mais je sais pas me battre avec ! Genre pas du tout !

C'est vrai aussi qu'on est en guerre et que j'ai participé aux exercices de défense avec les autres ... Quand j'entend la trompette d'alerte, tagatsoin, j'enfile mon casque en coque de noisette, je met mon plastron en écorce de bouleau et je ramasse le Putoizooka préparé par les fées bricoleuses ! (Qu'est-ce qu'un Putoizooka vous me demanderez ? C'est le même principe que la Mitr-Ail-euse qui tire du jus d'ail. Sauf que là, c'est du jus de putois récolté par les fées des animaux ! Une arme terrible ! Presque aussi redoutable que les balistes à pic de hérisson ou les lance-châtaignes à répétition). Mais j'espère bien jamais avoir à m'en servir ! Le putoizooka est une arme de guerre terrible, au moins de catégorie 3 !




Psychologie


Qu'est ce que je peux te dire sur moi ? Ben je sais pas moi. J'imagine que je suis curieuse ... Ca m'a déjà mis dans l'embarras c'est vrai. Mais je t'assure que c'est trèèèès rarement de ma faute (Voire jamais). C'est parce que je suis très jeune, il y a plein de choses que j'ai encore jamais vues ! Alors bon ... C'est vrai que des fois on me demande de faire quelque chose et j'oublie ...  Même quand c'est des missions urgentes et importantes. Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment de ma faute si il y a des trucs intéressants partout ! Alors parfois je me met à suivre une abeille qui en train de bzzziter dans une fleur ou je m'approche des grandes gens quand je les vois en train de faire un truc insolite. (Ils sont tellement nigauds et rigolos eux ! Je pourrais passer des heures à les regarder chercher leurs clefs après que je leur ai cachées ... Et j'adore voir leur visage ébahi quand je repose discrètement la clef devant leur nez là où ils ont déjà cherché trois fois ! ).  

J'aime la neige, le froid, l'hiver (Ça tombe bien que je sois une fée des neiges du coups ...), les pâtisseries et le chocolat chaud. J'aime aussi faire plaisir, même aux inconnus ! (Je suis sûre que je porte bonheur aux gens en plus. C'est quasi scientifiquement prouvé. Alors ce serait criminel de pas aller les voir, non ?). Donc voilà ! Pour me résumer : Curieuse, hyper maligne, toujours sérieuse et surtout jamais de mauvaise foi, oh non !




Histoire


Alors moi, c'est archi simple. Je viens du Pays Imaginaire, vous voyez ? Mais pas de n'importe où au pays imaginaire, je viens du pays des fées ! Je suis née d'un rire d'enfant, comme toutes les autres fées de la vallée. Un rire porté par le vent, qui a volé volé volé, jusqu'à atterrir au cœur de l'arbre magique. Là où j'ai été d'emblée désignée "Fée de l'hiver". En toute franchise et humilité, on est de loin les meilleures fées, parce que c'est carrément toute une saison que nous on incarne ! Parce que nous c'est pas juste  "Je sais faire un petit coups de vent regardez" ou un "piou piou je fais pousser les fleurs, c'est formidable !". Nous c'est du sérieux. (Bon par contre, répétez pas aux autres que j'ai dit ça, ça leur ferait quand même sacrément mal au cœur).

Du coups, j'ai plutôt passé ma vie du côté de la Forêt Blanche ... Et ça c'est moins chouette. Déjà parce qu'on voit moins de monde qu'ailleurs (Toutes les autres fées sont dans la forêt des fées habituellement). Et ensuite parce que là bas, on aime toutes les mêmes trucs ! La neige, la luge, le ski, faire des flocons, le froid ... Il y'en a même plein qui sont comme moi et aiment les pâtisseries et le chocolat chaud !! Alors bon ... Au bout d'un moment,  j'en ai eu marre d'être "Une parmi tous" et j'ai eu envie de devenir "moi" autrement. J'ai essayé de me mettre aux brocolis histoire de me distinguer et prétendre que j'aimais ça. Mais beurk quoi ... non ...

Alors du coups je me suis dit "Et si j'allais ailleurs ? Je pourrais être "moi" tout en restant "moi" sans rien changer du tout".  Vous suivez ? J'ai eu envie de découvrir d'autres choses. Voir d'autres trucs, rencontrer d'autres fées et des grandes gens. J'aimerais tant qu'on me dise un jour "Beurk ... moi j'aime pas le froid" et que moi là, je lève la main et sois la seule à crier "WHOAH MOI J'ADORE CA !". Alors du coups, paf. J'ai demandé un congés sympathique au patron et il a accepté. (On dit "sabbatique" ? Au temps pour moi !). J'ai presque cru qu'il était même content de ne pas m'avoir dans les pattes pour le prochain hiver. Ce qui était un peu vexant quand même ... (Je suis peut-être pas l'employée du mois mais bon quand même ... je fais pas QUE des bêtises non plus ...).

Du coups, ni une ni deux, j'ai envoyé un courrier dans le monde des humains. J'ai grassement payé une gerbille pour me laisser peindre la lettre avec sa queue. (Et ça m'a coûté bonbons cette affaire ! Au moins quatre !). Voilà ce que ça a donné :

=============================================
"Chers et gentils humains du Consulat.

Je m'appelle Neige, je suis une fée de l'hiver !

J'aimerai beaucoup visiter votre monde d'humains, vous regarder faire vos choses d'humains et apprendre à faire des trucs d'humains comme vous autres.

J'aimerai donc travailler pour vous si vous le voulez bien. Je sais faire plein de trucs chouettes. Je suis petite, rapide, discrète. Je peux porter des messages si vous voulez !  Et je prend pas beaucoup de place. Mais surtout il est quasiment certain que je porte chance, et ça c'est pas rien. Accessoirement je sais apporter l'hiver, je sculpte des flocons de neiges super beaux et j'ai une fois gagné le concours de la plus belle toile d'araignée gelée. (J'espère que vous avez pas de copines araignées qui liront ça, en général elles applaudissent pas quand on passe s'occuper de leurs toiles ... Pourtant avec 8 mains ca pourrait faire de sacrés applaudissements ...).

Ah et oui les arts. Je dois aussi vous dire que les arts c'est trop mon truc ... Je m'y connais vachement bien. J'ai vu un tableau une fois. Et il était beau.

Bien Cordialement !
Neige,
5 allée du grand verglas. Forêt Blanche. Troisième Nuage à droite au Pays des Fées.Pays Imaginaire. "
=============================================
Maintenant je croise les doigts, j'espère qu'ils me répondront !




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?

Bien sûr que Neige est capable d'aimer ! C'est une fée ! Elle a un cœur plus gros qu'elle, elle déborde de sensibilité et sentiments  ! L'amitié fusionnelle, l'amour aussi peut être même pourrait naitre dans son petit coeur de fée ! Mais ... vous pourriez être surpris par sa manière d'aimer.  Elle a une âme d'enfant. L'amour ce sera quoi ? Échanger un bouton comme baiser ? Se tenir par la main ?  Offrir ou recevoir une belle fleur ? Les frottis frottas que ces grands dégoûtants d'humains peuvent faire entre eux seront source de curiosité, d'amusement, d’incompréhension voire de fines plaisanteries ! ( ... Et qu'est ce qui se passerait si là maintenant elle leur volait leurs vêtements, hum ... ?)

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?

Si on lui posait la question, Neige répondrait avec enthousiasme "UN SUPER DRAGON HYPER BALAISE BLANC ET TROP CLASSE". Parce que Neige a envie d'impressionner et d'attirer l'attention. Mais dans la réalité, l'animal mythologique le plus proche d'elle serait Ratatosk, l'écureuil moqueur de la mythologie scandinave.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?

Neige, malgré son espièglerie, sa naïveté, son côté tête en l'air et sa mauvaise foi occasionnelle est une amie sincère et engagée ! Elle VEUT bien faire et soutient sincèrement les gens qu'elle aime bien. Ces grands dadais d'humains sont des bêtas qu'elle veut aider !

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.

Neige est très facile d'accès et ce n'est pas très difficile pour elle de sympathiser avec des gens. Elle n'a pas la l’expérience et le cynisme de personnages plus âgés, et aura donc tendance à faire confiance, parfois à tort. Quant à la notion "d'amitié", c'est quelque chose qui se forgera avec le temps. Un jour sans doutes il y aura un copain ou une copine avec qui ce sera quelque chose de plus. Neige aspire par ailleurs à suivre l'exemple illustre de Clochette (Héroïne de son peuple connue parmi tous !) et réussir à trouver LA personne dont elle sera l'indispensable compagne d'aventure miniature.

Du coups aujourd'hui et de par son jeune page, Neige s'entends avec beaucoup de monde et a plein de copines ! Grosso modo toutes les fées qu'elle côtoie au quotidien. (Du moins celles assez patientes pour supporter ses petites excentricités de jeunesse ...)

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.

-"Oh il était à vous ce . Pardon, je le pensais abandonné !" [Quand elle se fait pincer, souvent la bouche pleine ou la main plongée dans un pot de confiture]

-"Un zeste de chance vaut mieux qu'un grand sac plein de sagesse !" [Quand elle justifie de n'avoir aucun plan ni avoir rien préparé avant une de ses missions]

-"C'est pas de ma faute !" / "C'est pas moi !" [Quand par malchance elle fait des bêtises et que bien sûr, elle n'y est pour rien ! Vraiment !]

-"On m'a toujours dit : C'est en se plantant qu'on prend racine !" [Pour réconforter quelqu'un qui s'est trompé]

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?

N'ayant pas encore d’expérience du jdr par forum, ça va être compliqué pour moi de répondre à cette question ! Je suis de l'ancienne école : Un master qui dirige TOUT, chaque joueur qui n'a la responsabilité que la description de ses actions et qui n'ont pas la liberté de déterminer ni les conséquences de leurs actes ni la réaction de l'environnement. Je sais d'avance que m'adapter à la liberté va être compliquée, mon premier réflexe sera de m'autocensurer dans mes descriptions ou chercher la validation de figures d'autorités dans mon écriture.

Je suis sinon quelqu'un de très positif, qui écrit pour se détendre. Mes textes sont souvent plein d'autodérisions sur mes personnages dont les mauvais côtés et petits travers sont toujours mis en avant. J'ai peut être un style un peu trop léger et humoristique, surtout quand je fait des petites fêlures dans le quatrième mur et essaye de jouer avec mon lecteur. (Défaut ? Qualité ? Je sais pas !)

Je pense avoir un jeu bienveillant et je recherche avant tout le plaisir de mon partenaire (De jeu, je précise). On peut sans doutes me coller l'étiquette "bonne poire", je suis du genre à faire les concessions ou me laisser perdre "pour faire plaisir". Raison supplémentaire pour ne pas jouer un combattant, vu que votre jeu semble jouer des combats en mode "fair-play" suite aux descriptions.

Pour ce qui est de la qualité d'écriture en elle même, je suis sans doutes le moins bien placé pour en juger ! Mais bon avouons le, ça risque de paraître léger léger aux vieux rôlistes littéraires que vous êtes. Je suis issu d'un loooong cursus scientifique, je travaille dans un des milieux les moins lettrés du monde : l'informatique. Donc au vu du parcours, c'est déjà beau que j'arrive à aligner trois phrases correctes à la suite et que je sois volontaire pour vous en faire profiter. Il faudra donc faire preuve de tolérance à mon égard et partir du principe que "Bon, tant qu'il est heureux avec ses textes. C'est tant mieux !" même si vous pensez que votre chien aurait mieux fait avec ses pieds.

Je sais que quand même il m'a déjà été reproché, occasionnellement, que ce soit à l'écrit ou a l'oral et quel que soit le support ludique ou narratif de faire des phrases exagérément et définitivement trop longues, ce qui à force peut passer pour pénible aux yeux de mes lecteurs. Vous voyez ?

7) Pourquoi incarner ce personnage ?

J'adore l'univers Disney et j'aime jouer des personnages sociables et inoffensifs. Et surtout j'adore Clochette, j'adore les fées. Je joue une fée "anonyme" et inventée pour la liberté narrative que ça offre. (Jouer un perso "connu", c'est quand même se fixer un carcan ! Faut être crédible avec le vécu, l'existant. Et puis franchement, qui aurait les épaules d'incarner correctement le monument de Disney qu'est Clochette ? Pas moi, c'est sûr !)
Jouer une fée me convient aussi parce que l'affrontement ne m’intéresse pas trop. Le jeu pour moi est prétexte à aller vers les autres et partager des scènes du quotidien. Drôles, parfois émouvantes et aussi positives que possible.  Le "boum boum la guerre" et "Je suis plus fort que toi", je peux le trouver de bien d'autres manières sur bien d'autres jeux.



more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Alors petit warning d'usage : je ne suis pas celui qui va valider ta présentation, mon avis et le grade que je vais te donner à la fin ne sont là que pour te faire patienter avant le passage de notre admin adoré.

Donc qu'est ce que j'ai pensé de ta fiche? Globalement c'est court mais cool. Toute la fiche est écrit avec un style qui, je trouve, colle complètement avec l'esprit des fées du pays imaginaire, c'est frais, c'est léger, c'est un peu mignon.Tu dis que tu n'as pas de cursus littéraire et que c'est la première fois que tu fais du jdr en ligne mais ça ne se ressent pas du tout ,ton texte est très agréable lire, il n'y a pas de lourdeur, je n'ai pas repéré de fautes flagrantes (cela dit ça veut pas forcément dire grand chose vu mon niveau^^). Bref, j'ai passé un très bon moment en lisant ta présentation!
D'ailleurs petite parenthèse, tu n'as pas à te sentir plus mauvais qu'un autre parce que tu fais de l'informatique, personnellement j'ai mis du foie gras dans des terrines 8 heures par jour jusqu'à il y a peu et ça ne m'a jamais empêche d'avoir un égo démesuré^^.

Maintenant voyons un peu tout ça dans le détail.

Le physique :

Il vraiment très bon. Tu aurais pu en dire un peu plus mais c'est déjà très complet comme ça, on se représente ton personnage sans problème, l'effet "liste de course" est pas trop présent et tu y as incorporé un peu de caractère donc c'est niquel. Si jamais tu veux essayer de l'améliorer un peu avant le passage du grand manitou tu peux peut être rajouter quelques tics ou postures de ton perso, mais bon c'est du chipotage leurs absences n'est pas un défaut en soi.

Le caractère :

Là par contre je le trouve un petit peu court. En fait c'est un peu dommage parce que tu démarrais très bien avec la curiosité mais dès la fin du paragraphe tu nous dit "ah et puis j'aime ça ça ça et ça, bon allez passons à l'histoire!" et je trouve ce rush de fin un peu contre productif. Tu aurais fais avec deux ou trois mot clé ce que tu as prit le temps de faire avec la curiosité ça aurait été parfais. Mais bon pour une fiche de quelqu'un qui débute c'est déjà très bien, et puis comme tu dissémines un peu de ton caractère dans les deux autres partis ce n'est pas très grave.

L'histoire :

Franchement sympa. Là encore tu pourrais décrire un poil plus ton quotidien à la forêt blanche (j'ai pas vu les films clochettes ça m'aurait intéressé d'en savoir plus sur le coin^^), ton rapport avec les autres fées ou pourquoi tu choisis le Consulat mais c'est déjà très bien comme ça. On sait d'où tu viens, pourquoi tu part, ton objectif, il y a pas forcément besoin de plus.

Voili voilou! Donc en résumé je trouve que c'est une très bonne petite fiche dont le seul souci est un léger manque de développement à certains endroits.

Pour le grade j'hésite en entre officier et sergent. *lance une pièce en l'air* Sergent d'après le destin^^
more_horiz
Alors, déjà, désolée d’avoir mis un peu de temps pour te noter, j’ai pas trop d’excuse mais voilà.
Le pire c’est que j’ai déjà lu ta fiche il y a quelques jours, ainsi que le commentaire de Fiathen. D’ailleurs, j’aurais peut-être pas dû lire son avis parce que ça m’a sans doute un peu influencée.

Dans l’ensemble je suis assez d’accord avec ce qu’il a pu dire alors il y aura peut-être des répétitions, mais c’est pas grave.

Pour le physique, tu commences directement en t’adressant au lecteur. Ce qui bien souvent me laisse un peu de glace, ici ne m’a pas gênée du tout, j’ai même trouvé ça sympa, genre attendrissant, ce petit côté familier qui colle bien à ton personnage. Le style est très langage parlé, un peu pataud, mais encore une fois ça correspond bien à sa personnalité maladroite telle qu’on la voit dans le reste de ta fiche.

J’ai trouvé qu’il y avait un assez bon détail des vêtements, de leurs matières, ça c’est cool. La partie avec le style de combat est plutôt mignonne mais tu verras avec Primus si le côté flocon de neige peut passer ^^.

Pour le caractère, tu prends bien le temps de nous détailler le côté curieux et distrait mais pour le reste, c’est vrai que tu vas vite à l’essentiel, je pense que tu aurais pu en faire un peu plus, par exemple en détaillant plus son côté généreux et serviable, puisque c’est visiblement ce que tu veux faire avec ce personnage.

Je passe à l’histoire pour parler du truc qui m’intéresse le plus. Quand j’ai lu le début de ton histoire, je me suis rappelée du film Clochette « Le secret des fées ». Dedans, on voit que lorsque le rire d’enfant (de Clochette) s’est séparé en deux parties, une des deux parties est allée à l’arbre magique où est née Clochette et l’autre vers la forêt blanche, et c’est donc là qu’est née Cristal. Du coup, je ne sais pas si cette partie est validée sur le forum, mais vu que tu en parles dans ta fiche, je voulais en parler aussi. Ainsi, toutes les fées nées dans la forêt blanche sont des fées des glaces je pense, mais elles ne passent pas par l’arbre magique où elles sont « réparties » comme fées des glaces, contrairement aux autres fées comme Clochette et ses amies qui sont réparties dans leurs « métiers ».

Encore une fois, je ne sais pas si on peut envisager de l’intégrer au forum mais je trouvais ça intéressant d’en parler.

Pour l’histoire en tant que telle, tu as également été assez vite à l’essentiel, tu n’as pas beaucoup détaillé tes relations avec d’autres fées, les événements qui ont marqué sa vie etc… Ça aurait pu être intéressant. Comme c’est présenté ici, on sent effectivement que c’est encore une jeune fée qui ne tient pas en place et qui est encore immature. La lettre était d’ailleurs totalement dans cette idée mais j’ai bien aimé la petite remarque pour son intérêt pour les arts.

Je ne sais pas s’il est courant de commenter réellement les réponses aux questions mais en tout cas je te félicite de t’être donnée la peine d’y répondre aussi bien. Proportionnellement, on a même l’impression que les questions t’ont plus inspiré que le reste. Ce qui m’a le plus frappée c’est la première réponse.

Tu y dis qu’elle a un coeur plus gros qu’elle débordant de sentiments. Ça m’a interpellée, j’ai repensé à ce qu’a écrit James Barrie (Peter Pan) là dessus et que j’ai toujours trouvé très poétique. « Comme toutes les fées, elle est parfois gentille, parfois méchante. Elle est tellement petite qu’elle n’a de place que pour un seul sentiment à la fois (…) ». J’adore ce passage et je trouvais que c’était vraiment très pertinent dans l’histoire de base, je pense d’ailleurs que ça été respecté dans une certaine mesure dans le Peter Pan de Disney. C’est en revanche moins présent dans les films Clochette et c’est peut-être plus proche de ce que tu as fait.

En fait, ce n’est pas une critique, j’ai trouvé amusant que tu prennes totalement le contrepied du concept de base.

Tu as finalement pas mal développé ton personnage dans le reste des questions, certains passages étaient vraiment mignons, tu as étoffé sa personnalité en détaillant justement ce qui pouvait manquer dans le reste de ta fiche. Et du coup, je ne sais pas si c’est standard mais j’ai eu envie d’en prendre compte dans ma note finale.

Comme Fiathen, je trouve que tes débuts sur forum rp sont très prometteurs, je pense que tu as toute ta place ici même si tu n’as pas de formation littéraire (comme beaucoup je dirais). Ton orthographe est plutôt bonne dans l’ensemble même s’il manque quelques « s » à certains de tes 1ères personnes du singulier au présent.

Pour ces raisons et grâce aussi aux questions, je te mets un Sergent. Fiche validée ! Si tu veux un vrai titre à côté de ton avatar, il faudra en choisir un autre.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum