Riku  Szp8Riku  4kdkRiku  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz


 
Riku  Awaken12






....................................................................................................................................................................................................................................."Dans l'obscurité;
.....................................................................................................................................................................................................................................un cercle apparaît;
.....................................................................................................................................................................................................................................des souvenirs dessinés;
.....................................................................................................................................................................................................................................sur un vitrail illuminé.

.....................................................................................................................................................................................................................................Ta destinée est tracée;
.....................................................................................................................................................................................................................................ainsi que ton passé.

.....................................................................................................................................................................................................................................Que ta Keyblade soit la clef;
.....................................................................................................................................................................................................................................des cœurs que tu souhaites protéger.

.....................................................................................................................................................................................................................................Maintenant, à toi de choisir;
.....................................................................................................................................................................................................................................le pouvoir que tu désires."








________________________________________________

.................L'atmosphère est paisible, pas un seul bruit vient déranger ce grand calme. Il n'y a pas de paysage, pas de courant d'aire, pas de voix, personne, juste un grand néant tout autour d'un vitrail en forme de cercle lumineux. On peut apercevoir une silhouette dessinée par l'éclat. Un jeune homme est couché sur le sol. Il ouvre délicatement ses paupières. Il commence à se lever, légèrement sonné. Cette lumière aveugle ses yeux qui essayent de s'ouvrir tant bien que mal. Une fois debout, il aperçoit enfin le sol coloré. La luminosité de ce vitrail lui permet de pouvoir visualiser le lieu qui lui semble très étrange mais en même temps familier. Des couleurs sur le sol démarquent des images de lui-même ainsi que des éléments de ses souvenirs. Pendant un court instant, ne comprenant pas réellement ce qui se passe, il se tu. Brutalement, une voix vient interrompre ce silence.



....................................................................................................................................................................................................................................."Que désires-tu?"



Instinctivement, Riku se retourne, en position de défense, et voit apparaitre subitement des objets. À sa gauche, il distingue le "point du jour", une Keyblade fait d'ailes d'anges et de démons flottant au dessus du sol. En face, apparaît un fruit de Paopu, un fruit en forme d'étoile jaune qu'on ne trouve que sur les îles du destin, là où Riku a grandi avec ses amis: Sora et Kairi. Et pour terminer, à sa droite, un long manteau à capuche noire maintenu dans les airs. Riku avance prudemment vers le fruit sans réellement savoir ce qui se passe ni d'où vient cette voix. Une fois en face, l'une de ses mains vêtues d'un gant long et noir, s'approche doucement de l'étoile jaune. Brusquement, la voix inconnue le coupe dans son élan.



..............................................................................................................................."Souviens-toi Riku. Souviens-toi de ce qu'il s'est passée... Ce souvenir si lointain et à la fois si proche... Tu n'avais que 15 ans..."



Une lumière fait apparaître un paysage dans le néant. Un paysage que Riku connaît très bien. On distingue le bruit des vagues de la mer s’abattre sur le sable chaud. Le coucher du soleil vient poser ses reflets sur la mer et illumine les palmiers autour des deux enfants qu'on entend rirent au loin. C'est Sora et Kairi qui s'amusent ensemble à ramasser des coquillages près des vagues. Le jeune homme aperçoit, peu de temps après, son sosie plus jeune qui rentre en scène.



"Les ténèbres se sont abattus dans ton monde... Les îles du destin... Tu as ouvert les portes et tu t'es abandonné aux ténèbres refusant de voir la vérité... Tu voulais sauver ton amie Kairi et être le plus fort afin de pouvoir accomplir cette mission... Mais finalement tu t'es rendu compte que les ténèbres n'étaient que mensonge à ton égard... Elle te donnait la force pour amadouer ton cœur afin qu'ils puissent le dévorer et ainsi d'être prisonnier des ténèbres à jamais... Mais Sora... Ton ami le plus fidèle, t'a ouvert les yeux...Malgré ton entêtement, tu as compris que tu n'étais qu'un pion pour eux... Tu as donc pris la décision d'affronter tes propres ténèbres afin de revoir la lumière dans ton cœur... La sagesse..."


"Désires-tu ce pouvoir?..."



En découvrant ce souvenir, Riku décide de ne pas prendre le fruit. Il est bien trop curieux d'aller voir ce qui ce cache derrière les autres objets flottants. Il se tourne vers le manteau noir qui lui rappel vaguement l'organisation XIII. Mais c'est vraiment trop flou. Il s'approche, laissant le souvenir du Paopu s'estomper de plus en plus dans le néant lorsqu'il s'en écarte. Il tend sa main vers le vêtement. La voix inconnue surgie.



......................................................................................................................."Ansem, les ténèbres qui ont, pendant très longtemps, hantés ton cœur... Ce manteau t'a permis de te cacher d'eux pendant un certain temps... "



Un paysage se dessine de nouveau par la lumière. Une grande salle blanche avec des motifs en noir apparaît dans l'obscurité. C'est un souvenir provenant d'Illusiopolis. Il aperçoit Sora et Kairi près d'un homme en manteau à capuche noire. C'était Ansem tendu devant eux. Ils se tiennent tous les trois la main. Le jeune garçon aux cheveux ébouriffé, s'à genoux devant l'homme en sanglotant.

"Par obligation, tu as dû te dévoiler... Sora avait besoin de toi... Tu n'avais pas encore assez de force requise pour aider ton ami. Tu as fait le choix  de laisser l'apparence d'Ansem prendre ton enveloppe  charnelle afin de neutraliser Roxas. Tu l'as ramené à Sora pour qu'il puisse se réveiller de son long coma. Tu t'es sacrifié au nom de l'amitié. Tu as fait de nouvelle rencontre... Mickey... Il t'a appris et t'a aidé dans ton long périple en quête de lumière... En créant ses liens tu es devenu plus puissant... Et tu as compris à ce moment-là, que la force physique n'était pas le seul moyen... Les liens que te donnent tes amis, te permettent d'obtenir la puissance... La force qu'il manquait dans ton cœur... "



..................................................................................................................................................................................." Riku… C'est Riku… Je le ressens ! Je t'ai cherché...Je t'ai cherché partout !"
.................................................................................................................................................................................... La voix de Sora retenti dans l'espace.


................................................................................"La force... la désires-tu?"

Riku met son poing contre sa veste noire, qui a des rubans jaunes sur ses manches courtes et des rabattus gris sur l'ouverture du vêtement ainsi que des motifs écossés en dessous des poches. Sa main touche son tee-shirt blanc en se dirigeant de plus en plus vers son cœur. Il le sent battre joyeusement, il sourit, heureux d'être autant aimé. Ce souvenir est très précieux pour lui car c'est à ce moment-là, qu'il réalise qu'il n'est pas seul, ni dans les ténèbres, ni dans la lumière. Bien tenté de prendre ce souvenir, il s'éloigne à contre cœur de celui-ci le laissant disparaître dans l'obscurité pour s'approcher du troisième souvenir qui l'attendait à l'autre bout. "Le point du jour", cette fameuse Keyblade qui l'a accompagnée durant tout sa péripétie, se tient devant lui. Il rapproche sa main vers elle, attendant que la voix lui révèle son passé.

................................................................................"Le point du jour"

"Ta fidèle alliée... Elle a toujours été là pour toi... Elle dessine bien ta personnalité... Mi-Ange, mi-démon. Mi-Lumière, mi-ténèbres. Tu ne peux pas être l'un sans l'autre. Ce qui est une grande qualité. Les deux sont en toi et tu as réussi à maîtriser l'un comme l'autre. Imprévisible... À la fois, sage et doux tout comme brutal et méfiant. Tu n'hésites pas à voyager pour découvrir le monde; à foncer sur tes adversaires pour protéger ce qui te sont chers. Que ce soit dans les ténèbres ou la lumière, tu es prêt à tout pour garder ce qui t'es précieux. Tu es partie pour découvrir le monde sans avoir peur du lendemain... Tu as pris cette arme à la main... Et tu as fait ton propre chemin..."

Des bâtiments apparaissent dans l'obscurité, il se revoit dans la cité du crépuscule avec Sora et un petit groupe de jeunes que son ami avait l'air de connaitre. Il remarque qu'il s'entendait bien avec une personne en particulier. C'était la petite "Olette" qui souriait à chaque fois que son regard se tournait vers elle.


"Avec cette Keyblade, tu as traversé des terribles épreuves... Xehanort est revenu et à enfermé la cité du crépuscule dans les ténèbres à jamais... Tu as fait tout ce que tu as pu mais en vain... Mais quelque chose est née en toi... L'espoir... Tu as fondé un groupe de mercenaires avec des pirates afin de ramener la lumière dans les mondes en brandissant ta Keyblade. Elle t'a guidée vers la lumière aux périples des circonstances... Tant que l'espoir vivra en toi, la Keyblade te suivra..."

"Désires-tu l'espoir?"

Le choix est tellement difficile pour le jeune homme aux cheveux gris. Il se replace au centre du cercle et réfléchi un moment à ce qu'il pourrait bien prendre comme souvenir parmi les 3 objets proposés. Au bout de quelques minutes, il prend une décision. Il se dirige vers le manteau noir flottant. Il s'arrête face au vêtement. Il hésite un petit instant et le prend dans sa main.

................................................................................"C'est ce que tu souhaite? La force?"

Riku hoche de la tête en fixant le manteau. C'est l'un de ses souvenirs le plus précieux qui souhaite garder en lui. Il n’oubliera jamais ce jour.

................................................................................"La force de protéger ce qui t'est le plus précieux est si crucial pour toi? Ses liens, cette amitié sont si importants à tes yeux?... Ainsi soit-il. "

Le jeune homme aux cheveux courts se retourne. Les objets flottant ainsi que le manteau disparaissent en se transformant en petites étoiles scintillantes qui se dispersent dans l'espace. Le regard de l'adolescent se fixe vers le ciel qui n'est qu'un néant noir. Brutalement, le vitrail se brise en mille morceaux laissant Riku dans une chute infinie au milieu des ténèbres. Le jeune garçon, effrayé, cherche à s'accrocher quelque part mais rien ne lui en donne la possibilité. Il essaye d'invoquer sa Keyblade mais en vain. Il commence à paniquer sans savoir où il va atterrir.

....................................................................................................................."N'est pas peur...toutes ses capacités tu les as déjà... Endormie au plus profond de toi...
.....................................................................................................................Il te faudra du temps pour acquérir de nouveau tes pouvoirs et en découvrir d'autres...
.....................................................................................................................Mais seul le temps peut te donner ce que tu désir...
.....................................................................................................................Soit patient et fait les bons choix dans tes futurs quêtes...

Riku continue de tomber dans le néant jusqu'à qu'il aperçoit un sol blanc qui arrive à toute allure. Il se prépare à réceptionner quand d'un coup, il sent une aura lumineuse autour de son corps. Il flotte dans les airs et atterri doucement sur ses chaussures noires à lassé. Le jeune homme guette les alentours. Il est dans une salle blanche à motif noir. Illusiopolis. C'est la salle du souvenir qu'il a choisie. Le jeune homme regarde autour de lui, espérant voir Sora et Kairi mais rien. Subitement, des portails s'ouvrent devant lui. Un portail bleu qui mènent au château de Disney. Un portail noir menant au cimetière des Keyblades. Un portail vert menant au Port-Royal.  

....................................................................................................................."Que choisis-tu?..."
Le jeune homme s'approche avec hésitation.
....................................................................................................................."Laisse ton cœur te guider..."

Le visage vers le sol, Riku ferme les yeux et met sa main contre son cœur. Quelques secondes plus tard, il ouvre ses paupières et marche d'un pas assuré vers le portail bleu. Il le travers et se retrouve dans le jardin du château de Disney. Il explore les lieux. Tout semble paisible et chaleureux. Il retrouve le calme qu'il avait connu dans ce monde il y a fort longtemps. 

.........
"Tu as donc choisi tes anciens pas... La lumière... Souviens-toi Riku...
Il y a fort longtemps, tu es devenus chef de la lumière car ils avaient besoin de toi... Pour le bien de ce groupe, tu as pris les rênes pendant un certain temps.
Tu as laissé cette responsabilité à Yen Sid le sage car tu estimais qu'il en était plus digne que toi. Malgré tout, tu es resté dans la lumière... Même aujourd'hui, ton cœur te guide vers la lumière... Ce n'est pas anodin. "


Dans un silence brutal, le paysage devient de plus en plus lugubre. Des nuages assombrissent le château Disney. Une ombre ténébreuse se disperse sur le sol du jardin et envahi tout le reste du monde enfermant Riku dans un noir absolu. Affolé, le jeune homme regard autour de lui. Il commence à crier des mots mais aucun son ne sort de ses lèvres. Il court dans l'infinie en espérant trouver une sortie.


"Pendant quelques années, tu as cherché à devenir plus fort en voyageant à travers les mondes... En quête de lumière... Tout comme ton ami Sora.... Tu voulais suivre ses pas afin d'être aussi puissant que lui.. Tu as appris beaucoup de lui mais tu as encore beaucoup de chemin à faire..... Tu as essayé d'éradiquer les ténèbres mais en vain... Tu étais seul, face à toute cette haine obscure....
Tu dois être plus fort Riku... Tu dois trouver cette force..."


Le jeune homme s'arrête, essoufflé. Il se penche, les mains appuyées sur son pantalon bleu foncé à bandes et poches noir sur le côté. L'obscurité commence à se fissurer dans tous les sens et explose laissant des vagues bousculer violemment Riku. L'eau est sombre. Le jeune homme ne voit ni de surface, ni de profondeur dans cette mer. Il commence à suffoquer tout en ce débattant contre le courant. À bout de forces, il se laisse entraîné par l'eau agitée. Le corps immobile, les yeux de Riku se ferme petit à petit. Une voix retentis au loin. Les paroles sont de plus en plus nettes.


"Après tout le chemin qu'on a traversé ensemble, on ne peut pas s'arrêter là... Besoin d'aide?"


Le jeune homme ouvre les yeux, cherchant le son de cette voix. Elle est différente de celle d'avant. Une voix familière. Malgré ce qu'il entend, il ne voit personne. Il se demande qui ça peut bien être cette fois-ci. Une lumière éblouissante aspire Riku et le fait disparaître.



"Qui suis-je?... Je suis..."





.................Brusquement, le jeune homme se retrouve assis sur un lit blanc. Un peu affolé par ce rêve étrange. Il sursaute d'un coup par un hurlement. Son regard vient se poser sur une petite souris qui n’arrête pas de crier son nom d'un air joyeux. Mickey sautille devant lui, ravi de voir son ami enfin réveillé. Ne comprenant pas trop ce qui se passe, Riku regarde tout autour de lui pour analyser les lieux. Il est dans une chambre assez luxueuse dans le château de Disney. Ça doit être surement les appartements.



- Riku! Tu es enfin réveillé!

- Enfin?... Que veux-tu dire?

- Eh bien... Tu étais endormi pendant un bon moment...

- Mickey... Éclaire-moi s'il te plaît... J'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé... - Dit-il, posant l'une de ses mains sur son visage.

- Tu es parti du château peu après l'arrivée de maître Yen Sid. Avant de partir, tu m'as dit que tu devais être plus fort et trouver ta place quelque part... Je voulais t'accompagner mais tu as refusé... Je n'ai plus eu de nouvelle de toi. Je me suis inquiété... Je t'ai cherché partout dans les mondes et je t'ai retrouvé dans le monde de Belle. Tu étais mal en point... J'ai réussi à te sortir de là..

.- Ah oui... Je me souviens... J'ai voyagé dans pas mal de monde en essayant de rétablir l'ordre ... J'ai détruis beaucoup de sans-cœur en espérant que ça me rendrait plus fort mais... finalement ce n'était pas le cas... Je n'aurai pas dû refuser ton aide car je ne suis vraiment pas assez fort pour être seul dans cette quête...

- Tu es vivant et c'est tout ce qui compte Riku!

- Merci Mickey...




Le jeune humain et l'animal se regardent joyeusement, heureux de se revoir après toutes ces longues années. Riku s'assoit au bord du lit, posant ses bras sur ses genoux. Il expire doucement. Un petit peu fatigué de ce long sommeil, il se lève doucement et étire ses bras. 



- Dis-moi Mickey, tu as des nouvelles de Sora et Kairi?

- Kairi se trouve en ce moment dans le château, si tu souhaites la voir. Mais pour Sora, il est actuellement dans le monde Sherwood.

- Et... ils vont bien?

- Kairi va bien. Pour Sora je sais pas vraiment... Mais j'en suis sûr qu'il va bien! Tu connais Sora.

- Oui... Tu as raison. J'ai confiance. Je suis sûr que tout va bien pour lui. Tant qu'on l'a pas perdu au fin fond des mondes, tout va bien.


Riku et Mickey se mettent à rire doucement.


- Bon... Je vais traîner aux alentours... J'ai besoin de voir ce qui se passe ici.... Depuis le temps.

- Fait attention à toi Riku. N'hésite pas à me voir si tu as besoin.

- Merci pour tout, Mickey.

- Pas de soucis, Riku.




Nos deux personnages sortent de la chambre, le sourire aux lèvres. Dans les couloirs du château, Riku se sent bizarre de revoir cet endroit après tant d'années. La souris part vers son bureau en disant au revoir d'un geste de la main. Il fait de même le laissant s'en aller. Après autant d'années d’absence en ces lieux, notre protagoniste veut connaitre la situation de la lumière mais aussi savoir comment obtenir ce qu'il souhaite. Si ses souvenirs sont bons, peut-être que Cissneï, la boss de ce clan, ou même Aqua, maître de la Keyblade, pourrait l'aider. Enfin, peu importe... Il faut d'abord qu'il en sache un peu plus sur la situation des mondes et de ses compagnons.


________________________________________________







1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Peut-être.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un Loup
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Très méfiant des personnes qu'il ne connaît pas mais il peut s'adapter et travailler en équipe.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques-unes de vos relations amicales. Sora, Kairi et Mickey
5) Quelle est la devise de votre personnage ? "I´m not afraid of the darkness"
6) Vis-à-vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Point fort: Décrire l’émotion d'un perso. Les points faibles: Du mal à exprimer ou expliquer une idée.. Ainsi que les fautes d'orthographes.
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Je l'aime bien
more_horiz
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'ont pas joué à Kingdom Hearts 3 de ne pas lire ce commentaire, voire cette fiche. Eux deux (surtout le commentaire) contiennent des spoils du jeu.

Donc en résumé, parce que vous aimez les balises :

[Contient des spoilers]

Il y a vraiment beaucoup de choses que j'ai vraiment appréciées dans ta fiche de présentation. Et puis y en a... wala... J'ai pas vraiment kiffé.

Mais ça commence vraiment bien. Faire une fiche sur le palier de l'éveil, sans déconner, ça a été fait... des dizaines et des dizaines de fois. Parfois c'est super, parfois tu comprends pas pourquoi ça se passe sur le palier de l'éveil et pas dans une cuisine, vu le contenu. Ici, pour moi, c'est le point fort de ta fiche de présentation : je trouve l'intégration du palier de l'éveil dans ton histoire vraiment géniale. Reprendre l'idée de choix et la mettre à ta sauce, c'était vraiment bien; D'autant que ton personnage a réellement ce thème de "choix" qui lui revient souvent; La légendaire scène de "Ni l'une ni l'autre. Je choisis la voie du milieu. Celle qui mène à l'aube" est quand même marquante.

Et donc il doit choisir entre espoir, force et sagesse. Et là par contre, pour moi, on n'est pas dans la justesse absolue. Les trois scènes décrites ne m'évoquent pas l'espoir, la force et la sagesse. Mais enfin bon.

Une autre petite critique : les paroles de cette voix. Depuis KH1, on l'entend, ou plutôt on la lit. Alors l'avantage, c'est qu'elle dit des choses courtes. Ici, elle parle pas mal sa mère et... du coup :

"; à foncer sur tes adversaires pour protéger ce qui te sont chers. "

"
"Ta fidèle alliée... Elle a toujours été là pour toi... Elle dessine bien ta personnalité... Mi-Ange, mi-démon. Mi-Lumière, mi-ténèbres. Tu ne peux pas être l'un sans l'autre. Ce qui est une grande qualité. "

La voix parle trop, explique trop. Aucune place à l'interprétation. Je te jure, j'ai rigolé en lisant ces phrases parce que "à foncer sur tes adversaires" c'est assez familier. J'imaginais la voix dire :" à foncer genre fast and furious sur tes ennemis."

Et... c'est vraiment le premier endroit de ta fiche où j'ai tiqué. "Mi-ange, mi-démon". Pas du tout. Riku n'a jamais été "mi-ange, mi-démon". Evidemment, on comprend le parallèle parce que le jeu le fait lui-même. Sa keyblade représente un ange et un démon, parce que ça évoque, comme, tu le dis, la dualité lumières-ténèbres chez Riku. Mais parler de Riku comme ayant une personnalité mi-ange, mi-démon, c'est assez kitch. Moi j'ai entendu "Elle dessine bien ta personnalité... Tu es un DarkAngel"

Parlons de l'anglais, puisqu'on en est aux petites critiques.

"5) Quelle est la devise de votre personnage ? "I´m not afraid of the darkness""

Moi je trouve que ça se prête bof à l'ambiance du personnage de sortir des répliques en anglais. Personnellement, en lisant ou en écrivant, j'accepte l'anglais pour... Les paroles de chanson et quelques expressions qu'on glisse dans le français. Ici, ça n'a juste pas de sens.

Mais bon donc. Pour revenir aux choses positives, La première scène est vraiment bien, les scènes décrites sont très cools. En fait la mise en scène est très bien gérée et je trouvais cet instant KH vraiment super bien maîtrisé. J'ai été impressionné par ce début, par l'idée. Voilà, je suis sincèrement content.
Et je dis "début" ou "première scène" mais on parle quand même de plus de la moitié de ta fiche;

On a ensuite une petite explication genre "Le monde que tu vas découvrir est plein de curiosités" qui explique pourquoi Riku commence "faible", donc ça oui pourquoi pas.

Et voilà un nouveau choix : choisir le chateau de la lumière (qu'il a dirigée quelques temps... pas longtemps du tout), choisir Port Royal (monde qu'il a verrouillé et où il a créé les mercenaires) et le cimetière des keyblades (parce que... ?) Et heureusement qu'il a pas choisi ça, hein. On n'a pas le monde.

Et "Malgré tout, tu es resté dans la lumière... Même aujourd'hui, ton cœur te guide vers la lumière... Ce n'est pas anodin. " on a la voix qui influence pas mal quand même. "Sois lumineux, Riku. J'ai parié que tu serais lumineux." alors que bon, c'est un peu dommage. Tout dans ta fiche rappelle que oui c'est cool, Riku est revenu vers la lumière mais encore maintenant, c'est une vérité très contestable au regard de Chain of memories, de KH2, de Riku qui s'éloigne de la lumière pour créer les mercenaires. Pour moi, si Riku a choisi quelque chose, c'est l'amitié. Il est revenu parce qu'on avait besoin de lui.

Et il choisit le chateau de la lumière. Ici, j'ai trouvé le choix assez plan-plan dans la mesure où... plus tard Mickey lui dira "Hey je t'ai trouvé dans un monde ! Du coup bah... je t'ai ramené à la lumière". Oui mais du coup, le choix qu'il a fait, ça n'a rien décidé du tout ? Il se serait quand même retrouvé dans la lumière s'il avait choisi Port Royal ?

Alors peut-être, oui, que le chateau de la lumière (dans le rêve) représente moins le lieu que le choix de la lumière. Mais dans ce cas-là... que représente Port Royal ? Et alors surtout, que représente le Cimetière de la keyblade ? Et même, je ne crois pas en cette hypothèse puisque la voix va dire "bah oui forcément!  C'est toi qui as dirigé la lumière" sous-entendu, le lieu, le groupe.

Bréf. Ca a l'air de m'énerver mais c'est pas un gros problème. On va être clair, tu l'as fait... à 1000% pour me faire plaisir et inclure du "Oui Xaldin, j'ai bien compris qu'il avait dirigé les mercenaires. Je te le mets dans ma fiche, tu seras content".

Et puisqu'on en est au respect de l'histoire du forum : c'est pas mal du tout. Je suis content. En fait tu parviens à raconter l'histoire de Riku depuis Kingdom Hearts 1 en passant par le forum d'une manière vraiment sympa, je dirais même stylée. Par contre : "Xehanort est revenu et à enfermé la cité du crépuscule dans les ténèbres à jamais... Tu as fait tout ce que tu as pu mais en vain..."

Non, Riku n'a pas du tout défendu la cité du crépuscule lors de l'attaque de la Coalition noire.

Enfin voilà, ça reste sympa. Et là... Ma critique principale ^^.

Riku tombe dans les ténèbres pour absolument aucune raison. C'est pas intéressant; C'est même tellement bizarre dans la mesure où il vient de choisir la lumière, symboliquement. Et... Spoiler, on sait jamais.

Spoiler :


Donc !

La fin, avec Mickey, est ok. C'est... une explication ok. Après bon, petite erreur : Riku n'est pas parti aussi tôt de la lumière. On a quand même dans le scénario du forum, vers 2012, une action de sa part avec la lumière (soit 2 ans après l'arrivée de Maître Yen Sid)

Alors... De manière générale, c'est pas mal du tout et ça m'a plu. Après... il y a un problème dont on n'a pas encore parlé, c'est l'orthographe. Ici, on est plus sur un problème de grammaire que d'usage. Tu fais souvent des mauvais participes passés. Ca rend la lecture moins plaisante.

Et parlons de l'intégration du physique et du caractère dans ce test rp, puisqu'on a vu que l'histoire est TRES BIEN intégrée dans tout ça.

Le physique ça passe. Disons que tu as fait l'effort. C'est pas hyper bien intégré, c'est pas très joli quand tu commences à nous parler de ses ourlets dans un moment assez mystérieux.

Mais le caractère, et ça c'est sûrement objectivement le problème de ta fiche (les deux gros problèmes à mon sens relèvent presque de détails) c'est que le caractère, on doit surtout le deviner avec tout ce que tu nous dis. Tu as bien fait ça mais le problème est... qu'on voit tout à travers le prisme de la voix. Alors.. y a des bonnes choses. Mais y a plein de trucs qu'on voit beaucoup moins et... il faut, pour moi, bien connaître Riku, pour se dire "Ah oui c'est bien Riku, je le reconnais là."

Je vais te donner un exemple.

"..."Laisse ton cœur te guider..."

Le visage vers le sol, Riku ferme les yeux et met sa main contre son cœur. Quelques secondes plus tard, il ouvre ses paupières et marche d'un pas assuré vers le portail bleu. Il le travers et se retrouve dans le jardin du château de Disney. Il explore les lieux. Tout semble paisible et chaleureux. Il retrouve le calme qu'il avait connu dans ce monde il y a fort longtemps. "

D'accord, super, le côté KH du "Que te dit ton coeur ?" c'est gentil. Mais si au lieu de ça, ou en plus, on avait eu une réflexion. Si on avait vu Riku se poser des questions quant à sa place à la lumière (le groupe). Là oui, on aurait vu du caractère. En fait, si je suis chiant par rapport à l'histoire des anciens Riku, c'est parce que toutes les décisions qu'ils ont prises soulèvent des questions. Et une en particulier est excellente :

Quelle place y a-t-il pour moi dans le chateau de la lumière ? Je suis pas comme eux, je suis pas comme Sora.

Et de là, voici la question que je me serais posée à ta place  :

Est-ce que Sora n'est pas plus fort sans moi ?

C'est pour ces questions que Riku est parti la première fois. Et qu'ici, il devrait se reposer ces questions. C'est super de le faire revenir mais la question subsiste : Pourquoi ?
"Ecoute ton coeur", oui bah d'accord. Mais c'est pas une réponse à tout. Quand Riku laisse les ténèbres entrer en son coeur pour combattre Roxas, il sait qu'il ne devrait pas le faire. Mais il se pose des questions. Moi je pense, en qualité de fan de Riku, que l'un des moments les plus intéressants de son existence, c'est ce moment précis où il est à terre, devant un Roxas surpuissant, et où il doit prendre une décision.

Ce sont ces moments qui en disent vraiment long sur le caractère. Tu n'as pas besoin de dire "Il est gentil. Il est courageux." mais tu ne peux pas non plus trop nous le faire deviner. Tu dois nous le montrer. Et c'est ce qui manque à ta fiche, tu ne nous montres pas assez de son caractère. Après j'applaudis quand même ton effort et ta recherche, ça, vraiment.

Pour moi, si on avait eu un caractère mieux travaillé, tu aurais eu capitaine. Ici, ce n'est à mon sens pas suffisant pour un capitaine. J'ai bien aimé ta fiche, tu peux en être contente; Je te donne lieutenant.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum