Mansuétude - Page 2 Szp8Mansuétude - Page 2 4kdkMansuétude - Page 2 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mansuétude

more_horiz
« Cessez le feu… » Et à peine l'ordre donné que ça lui paraissait déjà une affreuse idée. Quelques détonations retentissent encore, pas plus d'une dizaine de coups de feux avant que le silence ne revienne à la Citée du Couchant.

Quel aurait pu être… ce sentiment de puissance… à savoir qu'on peut plonger une ville entière dans la cacophonie ou lui imposer le silence ? D'un ordre d'un seul ? Pourtant, à cet instant, si Jack avait tout pour se sentir supérieur, fort et puissant… ce serait oublier toute cette foutue journée. A cet instant, essoufflé du sprint de la course-poursuite, l'effort intense rendait le Chien Noir nauséeux et pâlot, une migraine l'assaillant sans grande raison. Respirer lui était pénible… semblait-il qu'il respirait soit trop, soit pas assez. Ses jambes fléchies ne demandaient qu'à s'étirer mais droite et tendue, lui semblaient se déchirer. Epuisée… voilà un soupir et même, dû au soulagement, un maigre sourire.
Puis un tremblement des lèvres, un doute. L'intendant se sentait être un moins-que-rien, un faible.

Parce que… oui… à sa vue, son plan avait semble-t-il fonctionner ! Pas tout à fait ce qu'il avait prévu mais soit… le temps avait joué en sa faveur face à Narantuyaa, battue quasiment à mort par celui-ci. En véritée… face à cette captive, à deux doigts de s'écrouler… Jack était complexé ; il n'aurait pas encaissé le quart de ce que la mercenaire a pu subir durant son séjour. Et encore à cet instant, alors que l'on voyait son corps tout entier se dissoudre à l'oeil nu, le Chien Noir en avait encore peur. Effrayé à l'idée qu'elle… refasse dans l'éclat comme elle fit dans le train, sans prévenir. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, encore… ?
Faire tomber la foudre ? Déchainer une tornade ? Invoquer on-ne-sait-quel-créature-mystique ? Atteindre l'illumination ? Dévoiler sa forme finale ?!

Le pas lent… la démarche craintive, appliquée et prudente, Jack s'avance à pas timide mais soigné face à la captive qui, jusqu'au bout, montre les crocs et reste à se battre. Au final, plus que sa résistance physique… l'intendant était surtout jaloux et complexé par une telle volontée. Lui ne l'avait pas, ne l'a jamais eu et sans doute ne l'aura-t-il jamais. La pauvre, prête à mourir et s'infliger l'enfer plutôt que de se soumettre. Pas le genre à accepter une main tendue… face à Jack, qui lui, a toujours mangé dans la main de ses maitres sans réfléchir. Se cacher dérrière ses larbins ?!
Jack n'a pas gardé son sourire très longtemps, mordillant ses lèvres avec un regard humide de haine… l'impression que sa mission touche à sa fin, sans pouvoir en être tout à fait sûr.

Et pourtant… il n'appellerait pas de renfort pour régler son compte à la captive. Plus calme déjà, il renonçait à la tuer… et il y en aurait des choses à dire. Au fond, sans doute aurait-il préféré la voir s'échapper… ca aurait pu lui donner un peu d'espoir. L'espoir qu'un jour, lui aussi, réussisse à s'échapper mais… non. La dure réalité est là ; deux mercenaires aussi folles, puissantes et déterminés soit-elle ne peuvent pas s'opposer à tout un groupe. Ca ne fonctionne juste pas comme ça.

« La Shinra ne te retiendra pas très longtemps. » Ca, il en était sûr et… refourguer ce monstre de femme à la Shinra ?! Bon dieu. Jack n'a jamais pu voir la Shinra en pâture, pour de nombreuses raisons par forcément très justifiés… mais Death lui-même n'imaginait pas à quel point le cadeau qu'il faisait à Rufus était empoisonné. « J'ai une mission à accomplir et… les ordres sont les ordres, que tu le comprennes ou pas. »

Jack se mit à respirer profondément… se préparant à... porter ses couilles et affronter la mercenaire de front. Détermination, pragmatisme, efficacité… la capacitée à faire des sacrifices pour parvenir à ses fins, l'égoïsme… et bien d'autres choses encore. Sans parler de sa puissance brute… encore une fois complexée, le Chien Noir ne put se résoudre à se taire.

« Quand tu auras échappé aux griffes de la Shinra, sache que la garde noire t'ouvriras en grand ses portes si tu veux la rejoindre. » Et soyons honnêtes, Jack ne disait cela… seulement parce que quelque chose lui assurait que Narantuyaa ne serait jamais tenté par cette proposition. Suffit de repenser à cette journée.

Un instant d'hésitation. Un doute, ultime, l'ombre de l'avenir imprévisible qui veille.

Sec, net et précis, Jack jette sa radio sur une trajectoire droite en direction de la face de la mercenaire. D'une impulsion des pieds, Jack décolla d'un bond à la poursuite de son propre projectile… pour, aussi simplement que brutalement, frapper du poing dans le plexus. Une uppercut, de bas en haut, censer frapper sous les côtes et… plutôt lent… censer être suffisement puissant pour que son poing s'enfonce dans la carcasse de la mercenaire. Et ce coup, bien placé, peut suffire à faire cracher ses tripes à quelqu'un même en bonne santé ! Ce n'était pas un coup qu'elle pouvait encaisser, pas dans son état… la "patate-plexus" peut suffire à couper le souffle de quelqu'un. Si ça ne suffit pas, ne restera plus qu'à enchainer… et qu'elle ose courir, Jack la balaierait impitoyablement ou, au moins, essaierait-il.
Difficile… qu'elle lutte encore ne l'arrangeait pas… mais qu'elle renonce… ? Ca le décevrait énormément… et si la situation l'impose… il irait jusqu'à la tuer, en cas de nécéssité.
more_horiz
La boite métallique la pris par surprise.
Naran aurait dû s’attendre à une diversion, elle aurait dû s’aplatir au sol, sauter en hauteur, contrer, reprendre -
Mais son corps la lâchait.

Le boitier la heurta en plein front.
Ses bras n’avaient même pas pu venir former une garde.

L’élan qui l’avait porté jusqu’ici était arrivé à terme.
Comme un ballon crevé incapable de reprendre l’air échappé, son corps se recroquevillait sur lui-même. Ses muscles ne lui obéissaient plus ; ses jambes plaquées contre le mur glissaient lentement, ses épaules peinaient à maintenir debout sa tête dodelinante.

Et, en face d’elle, le blondinet arrivait à pleine vitesse.

Sans force, incapable même d’emplir ses poumons pour encaisser le coup, Naran ne put qu’observer.
Le poing sanglant du lieutenant condensait sa rage, sa frustration.
Elle pourrait fermer les yeux. Elle pourrait laisser l’épuisement la prendre, sombrer dans l’inconscience…
Non.
Plutôt fixer ses yeux visqueux.
Plutôt accepter la mort en face.

Ses doigts effleuraient le mur derrière elle.
Un dernier instant, sentir la brise opaque de la ville nocturne.

Le coup la cueilli en pleine poitrine.
La douleur, presque oublié tant elle était omniprésente, rejailli en un bouquet final.
Naran sentit son visage grimacer. Sentit son cœur hoqueter. Sentit son regard de haine pure s’abattre sur son adversaire.

Puis tout pris fin.
more_horiz
« Enfin… » Lâchait-il, essoufflé de corps et d'esprit, la psyché brusqué par cette course-poursuite effrénée. Son soupir fut aussi soulagé que frustré… comme l'eut prédit le Chien Noir ; Narantuyaa quittera ce monde entre les griffes de la Shinra. « …ca valait vraiment le coup de ne pas coopérer ? »

Probablement que oui, cette mercenaire… comme sa compère… ont laissés un souvenir impérissable aux gardes noirs. Pourtant à ne pas coopérez, à leur faire misère… elles ont aussi gagnés un peu de respect et beaucoup de peur (deux notions vaguement semblables- venant des larbins de la Coalition Noirs.

Dans une tentative railleuse, fier et en pleine demarche de "je te l'avais dit !", il y a pourtant quelque chose qui ne va pas. Une aigreur sur la face de Jack à voir la mercenaire… qui encore lutte, ne serait-ce pour respirer. La face qui s'agace en douceur, surtout déprimé par toute cette histoire… d'avoir capturer Narantuyaa ? Il était obligé, forcé… au risque de subir les foudres de Death, les conséquences de cet échec auraient été inimaginables.
Pourtant déçu… en s'échappant, la mercenaire aurait pu lui… prouver quelque chose ? Peut-être lui apporter un peu d'espoir. Lui montrer que lui aussi, peut se libérer de ses chaines ?

Foutaises, s'est passé ce qu'il s'est passé et rien de plus. Ce qui allait forcément se passer. Ce qui devait se passer. Quand Zeus dit que la foudre tombe ? Elle tombe. Il en va de même avec les Boss de la Coalition Noire.

Les yeux rivés sur cette catastrophe ambulante qui nous fait le plaisir de dormir, Jack distribue quelques autres à la radio… le temps de confirmer le cessez-le-feu et la suite normale des opérations. Si Death a réussi à gérer Lenore et que Narantuyaa est géré, la routine peut reprendre… presque. La sorcière est encore là, sous ses yeux craintifs et trop submergés d'émotions pour qu'on les détaille ; le coeur qui éclate de sentiments comme nuées de papillons en pagailles. Un arrière-goût amer pour Jack en cette journée. Quel qu'en aurait été la tourne, jamais il n'aurait pu s'en satisfaire.
Après tout ça… l'intendant de la garde noire n'a pas le luxe de faire dans les bons sentiments.

Ni une, ni deux… le temps de donner quelques ordres à la radio que convergent des gardes et une infirmière de la caserne. Celle-ci, d'instincts et d'automatismes se précipite sur la mercenaire pour l'examiner. Jack, lui, se tient bras croisés à côté de la mercenaire effondrée et de l'infirmière à son chevet.

« Donc… on ne pas la soigner parce que je me retaperais une course-poursuite. On a combien de morts sur les bras à cause d'elles ? Trois ou quatre ? » Soucieux en train de compter, le Chien Noir souffle soudain agacé. « On va lui trouver des habilles… » Jack la détaille, vaguement… une femme athlétique et forte, faite pour l'action, pour le mouvement. Si l'intendant ne l'avait vu que se battre à deux doigts de la mort, il n'osait jamais la force de la nature qu'elle pourrait en bon état. Il en rougit un peu à se dire que Narantuyaa serait peut-être même presque belle. « …descends. Parce qu'elle fut une adversaire effroyablement dangereuse, qu'elle mérite notre respect pour cela et que… » Il rougit encore un peu plus, un rictus suffisement violent au visage pour qu'on ne le lui fasse pas la remarque. « …nous lui accordons un peu de dignité. »

Oh… ca aurait pu être sexy… et même très moche, salement. La pauvre fuyarde aux haillons déchiquetés, avec simplement le vent comme ceinture. Bien trop couvertes d'hématomes et… une idée, toute bête… celle de l'éthique. Reniant à ses promesses de tortures, Jack ne désirait plus qu'en finir vite.

« Dis-moi Mikan, tu penses qu'on doit lui mettre des bandages, voir même des plâtres ? »

« Peut-être… peut-être pas… » Répond Mikan en chantonnant doucement, absorbé par l'inspection de sa patiente.

Jack… n'a jamais supporté la Shinra qui, derrières ses airs de grand commerciaux bien généreux… n'est qu'une pieuvre enlaçant l'univers. Qu'un monde -disons Port Royal ?- se rebiffe et la tentacule se ressert. Le seul groupe face à qui la Coalition Noire doit s'écraser un minimum, là où des consuls viennent gratter un pacte de non-aggression… là où Lumière et Sanctum ne font juste pas le poids. En d'autres circonstances ? Death aurait gardé Lenore pour jouer avec et désintéressé, aurait ordonné à ce qu'on le débarrasse de Narantuyaa.
Ou bien aurait-il fait d'elle son jouet aussi.

Envieux de la position de ce groupe par rapport à la sienne… jaloux de touts ses moyens techniques, des stars à leurs côtés… que l'univers soit mis genou à terre par des bureaucrates ?

Si ca tenait qu'à Jack, touts les groupes se ligueraient pour éclater la Shinra, se partager le gateau et rebattre les cartes sur la table… mais soit, ce n'est pas si simple. Ca ne l'est jamais.

Après une petite heure de préparatifs… Narantuyaa arrive enfin à la gare, prête pour son transfert. Mains et pieds enchainés à un fauteuil roulant ; anesthésié presque à dormir pour qu'elle ne souffre plus. Et surtout ? Des… lames… aiguilles… fils de fers… un couteau suisse ainsi qu'une arme à feux en pièces détachés, le tout éparpillés sur elle. Si c'était un cadeau, Jack connaissant Naran, c'était sacrément empoisonné comme cadeau pour la Shinra

« Il lui faudra quelques jours pour marcher ! » Des plâtres aux jambes… ne servant à rien sinon de planque. « Dans une semaine, vous pourrez enlever les pâtres et juste le temps de se remettre de l'anesthésie comme de ses blessures que vous pourrez l'intéroger ! »

Que la Shinra aille se faire foutre avec ces caprices. Ils veulent une mercenaire… ? En voilà une et qu'elle les condamne tous à la désolation ! Jack, se laissant sentimental un instant à... laissez le mot avec le kit de survie caché à même Narantuyaa. Juste un bout de papier où est écrit : Mansuétude
more_horiz
Alors, il est temps de noter votre rp. En vue du temps qu’il a pris, ce n’est pas un mal ! Bref, j’vais être honnête avec vous, j’ai pas vraiment aimé ce rp. Subjectivement parlant, il y a eu très peu de post ou je n’ai pas eu un regard vers les cieux en me distant « Seigneur ».

Disons que, avant du parler du rp en tant que tel, j’vais énumérer les points qui m’ont fait hausser le regard.

- Pourquoi soigner Naran du chemin du manoir jusqu’à la gare. Sérieusement, pourquoi ? La mission de Jack, c’était une mission FedEx par excellence. Autant, j’comprend les raisonnements d’éviter à ce qu’elle vous claque dans les doigts. Mais à ce moment ? Tu t’arranges pour la stabiliser. Pas pour lui donner la possibilité de marcher et de potentiellement vous péter la gueule.
- Jack est… Plus que d’habitude… Dans une montagne russe en terme de pensée. Pourquoi ? Au milieu du rp, il le dis clairement qu’il ne se laisserait plus avoir à jouer les gentils avec les gens. À faire preuve de clémence. Qu’il en a assez d’être pris pour un con. Qu’est-ce qu’il fait à la fin ? Il offre le kit de survie à Naran. Pour quelle raison. C’est totalement illogique. Après, cet idée, j’vais continuer dans parler juste après.
- Naran à… Littéralement… Pris dans les fesses pendant deux semaines. Il y a le bal où elle se mange un Roxas sauvage, elle se fait malmener par Death en prison afin de provoquer Lenore et finalement ? Elle « réussi » une tentative d’évasion. Attention, j’suis pas en train de dire qu’il y a un manque de logique ou quoi. Néanmoins, j’pense qu’il faut parfois ce dire dans une situation « Ok, j’ai clairement pas l’ascendant ici ». Mais j’suis pas non-plus en train de dire que tu dois « subir » le rp à cause du contexte. Naran pouvait tenter de s’enfuir, user du pouvoir du Shonen dans une tentative et vouloir survivre. Oui, une tentative. Après tout ce qu’elle vient de subir et avec ses conditions de détention, c’est plus que du surhumain de parvenir à faire ce qu’elle à fait.
- Le fameux kit de survie. Honnêtement, ça fait partie des points qui me laisse pantois avec Jack. En soit il raconte plusieurs fois son objectif est d’avoir une Cité du Crépuscule en paix et que personne ne vienne lui casser les couilles. Alors, est-ce que c’est « malin » d’offrir au cadeau diplomatique (Aka, Naran), un moyen de s’enfuir ? Pour moi, pas du tout. Surtout avec le point que j’énumère plus haut. Même si cette action se cache derrière certaine « valeurs », c’est idiot. Imaginons un instant que la Shin’ra se pose la question de savoir, dans le cas où Naran s’enfuit avec du fil de fer / des aiguilles / un pistolet, comment à-t-elle réussi à dégoter tout ça ? Oh bah mince, une rapide inspection montre qu’elle avait tous sur elle ! Diantre. Ne serait-ce pas la Coalition Noire qui nous joue un joyeux coup de pute. Alors ça, c’est dommage, c’est l’heure d’instaurer un nouveau blocus ! Tu vois l’idée. Pour une personne qui tient à coeur d’être tranquille, ça sonne plus comme une mise à mort.
- Les gars, aussi, quand vous répondez à un rp comme ça. Ne lisez pas que le post précédent. Prenez un coup d’oeil sur le votre afin d’éviter des petites incohérences. Tel que Jack avec trois radios parce qu’il en a éclaté deux. Il y a aussi les fautes d’inattention, j’en ai trouvé pas mal dans ce rp.
- Finalement, ce que j’ressens dans l’écriture de vos réponses l’unes à l’autre ? Vous êtes étrangement conciliant l’un envers l’autre. Certes, Jack aime à faire preuve de mansuétude. Mais Naran n’est pas tant impitoyable que ça avec son geôlier. Ici, ce n’est qu’un apriori qui me le fait pensée, mais j’vous trouve bien trop cool l’un envers l’autre. Lenore, la personne, je l’apprécie et ainsi de suite. Pourtant ? J’vais pas commencer à lui faire le moindre cadeau quand j’suis en rp avec Death. Même s’il y a les valeurs, Jack est étrangement doux ! Merde, il a fracasser le crâne d’un mec pour avoir sa place. Naran est juste une façon de bien s’asseoir. Naran ? Le gars il t’emmène directement dans l’antre des ennemis de ton groupe. Pas de cadeau, s’il y a moyen de l’enculer, tu le fais.

Voilà la liste des choses que je reproche à ce rp. Aussi, ne pensez pas que j’dis ça pour le simple fait que « c’est dans mon monde, on joue pas au con chez moi ». Non, pas un seul instant. J’vais jusqu’à penser, réellement, que ce rp à dévier de sa vocation première et que vous avez fait en sorte (peut-être pas consciemment) de rendre celui-ci égale à la fuite de Lenore.

« Qu’est-ce que tu nous fait chier, Chen ! Dans les deux cas, tu as eu ce que tu veux. Il n’y a que des dégâts matériels avec les deux fuites. »

Ça, j’viens de le dire. Je m’en fou. Ce que j’ai à coeur, c’est de conserver une certaine logique. Lenore à pu s’enfuir et combattre Death à plein potentiel. Pourquoi ? Parce qu’elle à jouer son coup assez intelligemment et parce que deux Princesses de Coeur lui ont balancés une « Bénédiction » dans la gueule.

Naran ? Elle a eu deux sédatifs et trois bandages (le trait est exagéré volontairement) et une bise sur le front et se bats foutrement mieux que cinq personnes au top de leur forme.

Ah, oui. J’en profite pour le dire maintenant. Personne n’a la moindre idée que Naran utilise d’arbalète pour une simple et bonne raison, elle ne l’avait pas lors du bal et Death n’a ramené que son corps à bord de son vaisseau. Donc, Skinner avec l’arbalète de Narantuyaa et les théories sur le fait que ce soit une tireuse d’élite ? Meh. C’est faux.

Donc, voilà. Ici, j’vais conclure tout le négatif que j’ai à dire de ce rp avec cette simple phrase.

Vous avez voulu trop en faire et c’est dommage. Comme j’le sous-entends plus haut, c’est pas un souci d’avoir un soubresaut de Naran qui veut tenter de se tirer, mais ça n’aurait pas dû être plus qu’un soubresaut.

— — —

Petite interlude pour parler de Lenore… C’était pas mal ! Mais comme ce rp se rapproche pas mal de « Jeu de Rôle » et que Huayan à déjà énuméré ce que j’avais envie de dire, j’vais pas me répéter.

— — —

Bon, après, les points que j’ai énuméré ne sont pas cent-pour-cent le rp. Il y a, même dans ce que j’ai a reprocher, des moments où j’me suis fait la réflexion que c’était pas mal. Vous voici soulagez !

Par exemple, la segmentation du rp. Vous avez bien fait attention à séparer celui-ci en plusieurs étapes et ça reste agréable. Que ce soit le départ des cellules, le passage à l’infirmerie ou la traversée de la forêt. L’idée rend très bien et ce que j’aime dans celle-ci, c’est ce qu’elle offre. Un rp détaillé de cette façon offre une chose unique et c’est la possibilité de monter une embuscade pour un groupe adversaire.

Il y a aussi la scène du train. Même si, dans mon esprit, il y a un illogisme dans celle-ci… Ça reste plus de la moitié du rp qui se déroule devant nos yeux.

Vous avez au moins le loisir d’offrir quelque chose de bien chorégraphier et qui rends bien. Il n’y a pas eu de souci de lecture et j’dois avoué que j’ai retrouvé la scène d’un James Bond avec le prisonnier qui profite du décors du train afin de le tourner à son avantage. S’il y a un truc que j’ai envie de redire, c’est la même remarque que j’avais fait à Lenore dans un rp à Port-Royal où elle s’affronte dans un dock avec un mercenaire complètement sous crack.

La sensation de l’objet qui tombe à point. Dans l’idée, et j’le pense vraiment, quand l’on commence à vouloir faire un combat dans un hui-clos, il faut absolument le détailler en amont. Pour justement éviter le sentiment de « ouf, il y avait cette valise noire dans le porte-bagage qui à permis au héros de foutre une droite au méchant ! ». Vous voyez l’idée que j’essaye de débloquer ? Un peu comme un jeu qui laisse en surveillance les objets avec lesquels tu peux interagir. Ça en plus, on s’retrouve vraiment dans un film à la Jacky Chan avec le décors qui devient une arme.

Autrement.. .Voilà ! Je n’ai rien à ajouter. Vous avez mon ressenti global sur le rp et j’peux pas vraiment en rajouter plus, j’pense avoir été assez clair et c’est aussi ma vision qui m’empêche dans rajouter plus.


Terminons par la difficulté, ce sera pour vous deux un…

Difficile : 30 points d'expérience + 325 munnies + 4 PS. Trois en Magie et un en Défense pour Narantuyaa et Deux en Défense et deux en Force pour Jack !

Ah oui, il y a aussi Lenore !

Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Psychisme !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum