Rêve de minuit Szp8Rêve de minuit 4kdkRêve de minuit 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz
Il était tard. Quelques instants plus tôt, toutes les horloges du Château Disney venaient de sonner 11 heures. Puis, les couloirs plongés dans la pénombre retombèrent dans un lourd silence troublé uniquement, de temps à autre, par le cliquetis des armures des gardes en patrouille et par leurs conversations à voix basse. Dans l'un de ces longs couloirs qui menait à de multiples chambres se tenait Aqua, immobile face à une porte, un plateau en argent dans la main gauche. Dans un mouvement lent, comme pour ne pas troubler le calme qui régnait, elle leva sa main droite et frappa délicatement. Pas de réponse. Peut-être était-il trop tard pour une visite de courtoisie ?

« Frappe encore ! » lui intima dans un murmure pressant et agité la voix fluette de Jaq. La petite souris toute de rouge vêtue se tenait debout sur son plateau aux côtés d'une tasse fumante. Aqua avait eu un mal fou à le trouver. Une bonne partie de sa journée avait d'ailleurs été consacrée à le chercher, passant de Tic et Tac aux différents membres de S.O.S Société pour tenter de le localiser, la menant finalement à cette heure tardive. Silencieusement, Aqua acquiesça d'un hochement de tête à sa demande. Après tout, cela ne coûtait rien d'essayer une nouvelle fois. S'ils n'obtenaient pas de réponse ils pourraient toujours revenir le lendemain matin. Elle frappa de nouveau, un peu plus doucement cette fois pour ne pas se montrer trop insistante ou troubler un éventuel sommeil. Encore une fois, seul le silence lui répondit. Une longue minute s'écoula. La jeune femme était finalement prête à rebrousser chemin quand, soudain, un « Entrez. » étouffé se fit entendre de l'autre côté de la porte.

La Maîtresse de la Keyblade prit une longue inspiration pour se donner du courage et appuya sur la poignée de sa main libre avant de pénétrer à l'intérieur de la pièce. Dans la faible lumière tamisée d'une lampe de chevet, elle découvrit une chambre relativement similaire à la sienne, et probablement à toutes celles du Château. L'espace n'était pas très grand mais confortable. Il y avait un lit suffisamment large, une petite table entourée de fauteuils, un accès à une salle de bains privée... Et surtout il y avait face à elle, assise sur un fauteuil et regardant par la fenêtre, l'occupante de cette chambre : Cendrillon. « Bonsoir Votre altesse. » la salua-t-elle respectueusement. La princesse de cœur tourna la tête dans sa direction et Aqua lui adressa un sourire timide. Vêtue d'une robe très simple et avec ses cheveux blonds détachés, elle ressemblait d'avantage à la jeune fille tyrannisée par sa marâtre qu'à la princesse royale du Palais des Rêves. Elle lui semblait toutefois moins amaigrie que la dernière fois qu'elle l'avait vue, Cendrillon avait probablement dû reprendre des forces depuis son arrivée au Château Disney. En s'approchant, elle constata également que ses yeux étaient humides. Elle avait pleuré.

« Je suis navrée de vous déranger à cette heure. Je vous ai apporté une tisane... » dit la jeune femme en avançant jusqu'à elle d'un pas claudiquant. Elle n'était pas encore tout à fait rétablie depuis cet horrible bal. La rééducation avait été longue, et si elle parvenait désormais à marcher seule il lui fallait néanmoins des pauses régulières. Heureusement, d'ici quelques temps elle devrait avoir retrouvé l'intégralité de ses facultés. « Ainsi qu'un ami. » rajouta Aqua en posant son plateau sur la table.

« Cendrillon ! » s'exclama Jaq.

Lorsque le regard de la princesse de cœur se posa sur lui, un sourire sans joie et un peu absent se dessina sur ses lèvres. Doucement, elle tendit la main dans sa direction. La petite souris d'habitude si prompte à la parole était tremblante et ne paraissait pas pouvoir dire un mot de plus. Dans un mouvement instinctif, elle vint se blottir silencieusement contre la main de son amie, une grosse larme perlant de son œil pour couler le long de son museau. Aqua, qui s'était placée légèrement en retrait, détourna le regard. Elle avait pensé que la présence de Jaq remonterait peut-être le moral de Cendrillon, qu'elle se sentirait moins seule... Mais ce spectacle était difficilement supportable. C'était celui de la souffrance, celui de deux âmes qui avaient tout perdu : leurs vies, leurs amis et même leur monde. Face à leur deuil, la jeune femme se sentait de trop dans cette pièce.

« Je vais vous laisser. » annonça la Maîtresse de la Keyblade à voix basse pour ne pas les déranger. Leur accorder ces instants d'intimité était certainement le mieux qu'elle puisse faire. « Votre Altesse... » fit-elle dans une courte révérence avant de se diriger sans bruit vers la sortie.

« Restez. » Aqua s'immobilisa lorsque la voix de Cendrillon s'éleva dans son dos. Elle sentit son estomac se serrer à la façon dont elle avait prononcé ce simple mot. Cela ne sonnait pas comme une proposition, encore moins comme un ordre, mais plutôt comme un supplique. « S'il vous plait... » ajouta la princesse de cœur d'un air désespéré, comme si elle l'implorait de ne pas partir, de ne pas l'abandonner. La jeune femme ferma les yeux un court instant. Elle sentait dans son cœur toute la peine qui accablait Cendrillon. Comment aurait-elle pu ne pas répondre à cet appel ? La Maîtresse de la Keyblade fit volte-face, revint près de la table et s'installa dans le fauteuil qui faisait face à la princesse de cœur. S'il y avait quoi que ce soit qu'elle puisse faire pour l'aider, elle le ferait.

Toutes deux restèrent silencieuses un long moment. Aqua n'osait pas prendre la parole, préférant ne pas brusquer la princesse et la laisser s'exprimer selon son gré. Peut-être aussi également parce qu'elle se sentait coupable. Coupable de ne pas l'avoir sauvée plus tôt. Coupable de ne pas avoir pu empêcher le Palais des Rêves de sombrer dans les ténèbres. Elle était pourtant si redevable envers Cendrillon qui avait su, mieux qu'elle-même, montrer le bon chemin à Terra, Cendrillon sans qui elle n'aurait pas pu ramener Roxas... Et pourtant elle avait échoué. La jeune femme ne savait pas  si la princesse de cœur lui en voulait et redoutait que ce soit le cas. Elle aurait eu toutes les raisons de la détester et de détester la Lumière pour leur part de responsabilité dans cette histoire, même s'ils étaient parvenus en fin de compte à la sauver. C'est alors que Cendrillon ouvrit la bouche, le regard fuyant. Parler semblait lui demander un effort considérable.

« Était-ce inévitable ? » demanda-t-elle finalement.

Aqua hésita avant de lui répondre. Elle pensait comprendre ce qu'elle cherchait dans cette question. Le signe d'une fatalité, d'un revers du destin. La certitude qu'ils avaient tout tenté et que l'issue n'aurait en aucun cas pu être différente. La Maîtresse de la Keyblade songea à essayer de la rassurer, mais si elle se montrait honnête avec elle-même... « Je... ne pense pas. »

Cendrillon baissa la tête. La jeune femme n'avait pu se résoudre à lui mentir, même pour la soulager. Elle méritait la vérité, aussi difficile qu'elle soit... Et pourtant admettre cette dernière lui laissait un goût amer dans la bouche. La princesse de cœur soupira longuement.

« Toutes ces années j'ai tenu parce que je rêvais de revoir mon époux... Et maintenant... »

Elle la regarda de nouveau et Aqua vit que ses yeux étaient embués de larmes. Un court instant elle resta prostrée, partagée entre le choc et le bouleversement qu'elle ressentait. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle prit la pleine mesure de l'enfer qu'avait vécu Cendrillon. Captive de la Coalition Noire pendant si longtemps – elle n'osait pas imaginer le traitement inhumain qu'ils lui avaient fait subir -, rêvant à son prince charmant et au jour où elle le retrouverait... Et tout ça pour le voir disparaître lui et leur monde au moment même où ils étaient réunis. La Maîtresse de la Keyblade fut prise d'une profonde et sincère empathie pour la princesse de cœur. Et surtout, elle sentait qu'elle ne supporterait pas de la voir pleurer. Alors, elle prit avec précaution une de ses mains entre les siennes et la serra doucement dans un geste de réconfort. A ce simple contact, elle sentit de nouveau la lumière pure et radieuse de Cendrillon qui coulait de son cœur vers le sien. Malgré tout ce qui était arrivé, son éclat ne s'était pas terni...

« Je sais que ce que vous vivez est difficile Votre Altesse. » commença-t-elle maladroitement « Vous avez l'impression d'avoir tout perdu. » Et elle avait connu ce sentiment elle aussi lorsqu'elle était parvenue à s'échapper du Domaine des Ténèbres. Mais une pensée avait réussi à la faire tenir. Un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres dans une tentative de rassurer la princesse de cœur. « Tout n'est pas perdu. Nous pouvons encore éviter un tel sort à bien d'autres, préparer un avenir meilleur. » Aqua s'interrompit un bref instant, cherchant les mots qui pourraient l'aider. « Votre monde n'a pas complètement disparu, il est possible de le ramener ! Alors, tous ses habitants pourront revenir y vivre... » Son regard devint rêveur, brillant du naïf optimisme qu'elle essayait de lui transmettre alors qu'elle imaginant la lumière et la joie de retour au Palais des Rêves. Elle savait que c'était possible. Après tout, ce monde avait déjà été détruit une fois avant de refaire son apparition, même si elle ignorait par quel miracle. Aqua plongea son regard dans celui de Cendrillon, adoptant un visage sérieux et déterminé. « A partir de maintenant je vous promets que je vous protégerais, que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. » C'était son devoir de Maître de la Keyblade de défendre les princesses de cœur et leurs précieuses lumières, mais elle se sentait particulièrement responsable du sort de Cendrillon. « D'ici là... » Ses mains serrèrent un peu plus la sienne pour insister sur les mots qu'elle allait prononcer. La jeune femme pencha la tête sur le côté et lui adressa un sourire doux. « Ne renoncez pas. Continuez de croire en vos rêves... »

Le silence s'installa de nouveau entre les deux femmes alors que Cendrillon semblait méditer ses paroles. Dans le couloir, les douze coups de minuit retentirent. Il était déjà très tard... Doucement, Aqua relâcha la main de la princesse de cœur et se leva.

« Je vais me retirer Votre Altesse. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à me faire demander. »

Sur ces mots, elle s'inclina encore une fois et se dirigea de nouveau vers la porte.

« Vous ne m'avez jamais dit votre nom. »

La Maîtresse de la Keyblade s'arrêta suite à la remarque de Cendrillon. Vraiment ? A bien y réfléchir, les rares fois où elles s'étaient croisées n'avaient que rarement été propices à des présentations. Elle ne se souvenait pas en effet lui avoir jamais dévoilé son identité... Alors, la jeune femme se retourna avant de déclarer tout simplement « Aqua, Votre Altesse. »

La princesse de cœur hocha lentement la tête. Puis, elle la regarda dans les yeux en lui disant :

« Merci... Aqua. »

Et un sourire léger, un peu triste mais sincère, vint éclairer son visage. Ce simple sourire fit chaud au cœur de la Maîtresse de la Keyblade qui le lui rendit avec plaisir. Si elle avait pu, ne serait-ce qu'un peu, aider Cendrillon à redevenir la jeune fille qui croyait en ses rêves, alors elle était heureuse de lui avoir rendu visite et qu'elle lui ait ouvert sa porte ! En lui souhaitant une bonne nuit, Aqua quitta la pièce, certaine qu'elles se reverraient rapidement...


Dernière édition par Maître Aqua le Mer 10 Oct 2018 - 0:33, édité 1 fois
more_horiz
Q'est-ce que c'est que ça, encore l'une des splendides conculsions du magnifique bal organisé par la Coalition Noire ?! Mince, je savais pas que nous en parlerions aussi longtemps, vous devriez m'appeler pour vos autres évènements *wink wink*

Alors, qu'est-ce que j'ai à dire de tout cela ?

En soit, j'adore. Pour la simple et bonne raison que j'trouvais ça dommage de ne pas avoir de réaction de la part de Cendrillon à la suite du bal. Dans l'idée, même si les groupes en eux-mêmes ont perdus après cela, c'est elle qui à le plus douiller. Par ailleurs, j'tiens à remericer de souligner un point important dans ton rp. Elle ? Elle a tout perdu ! La Coalition Noire avait fait la promesse de la ramener à son prince (et elle a tenue sa promesse, même si c'était pour de mauvais raison) sauf que celui-ci est bien crevé à la suite de l'intervention de la Lumière ! Ahaha, douce ironie. J'adore ce rp et ses répercutions.

En soit, j'suis limite triste de ne pas avoir plus de haine de la part de Cendillon à l'encontre de la Lumière ou même d'Aqua. Comme elle était sur le terrain lors du déroulement des faits. Sauf que, toi, tu as été malin. Ce qui caractérise le plus Cendrillon, c'est quoi ? La capacité à passer au-delà de ce qui se passe. La meuf à quand même été défoncer par sa maratre et elle garde le smile au milieu de la gueule. Ajoute les années de captivité à la Cité du Crépuscule ? Tu gagnes une personne hyper docile.

Alors, j'ignore si c'était réellement l'idée que tu voulais transmettre, mais j'trouve que cette acceptation et la note final d'Aqua super interéssante. Nous ressortir la moral du Disney à l'héroine du film ? C'est cool, j'crois que c'est vraiment cette note qui fait passer de "M'ouais, cool" à "Là, c'est une bonne idée et uil ne faut pas oublier les Disneys !". Donc, voilà, gros point positif pour moi.

Peut-être que, j'aurais préféré avoir plus de conflit dans un premier temps. Enfin, j'veux pas me répeter. Plutôt que, j'aurais trouvé ça plus intéressant d'avoir une sorte "d'acceptation" de la part de Cendrillon avant d'aller la voir. Genre, un texte ou plusieurs parties où nous devons vraiment forcer le personnage à s'ouvrir et à parler. Enfin, j'entends la possibilité à ce que nous ayons un moment plus intense pour avoir la finalité. Dans l'idée, j'dis pas que Cendrillon est à fond du côté de la Lumière ! Mais une porte s'ouvre. Avec ça, j'aimerais en avoir plus et en apprendre plus. Certes, j'en demande beaucoup, sauf que j'ai en tête que ce rp est capable de mener à beaucoup d'options pour la Lumière.

Donc... Donc... Donc... C'était bien ! Et j'ai pas grand chose à rajouter, de négatif, du moins. Soit heureux !


Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Vitesse !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum