De quoi faire Szp8De quoi faire 4kdkDe quoi faire 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

more_horiz
C'était... intéréssant... mais une fois les Indiens semés, Surkesh reprend ses esprits et retrouve sa raison. Perdu au milieu de la forêt, le sombre mercenaire n'a pas la prétention de pouvoir en sortir seul... pas sans un portail noir en tout cas. Et puisque j'ai pas utilisé le moindre sort pendant la course-poursuite, mes résèrves ont eu le temps de se remplir. Sauf que se téléporter... ca coute un sacré paquet de magie que je n'ai pas encore récupéré. En attendant de pouvoir partir d'ici sans avoir besoin d'errer des heures dans la forêt, je vais me soigner. Le sans-cœur s'immobilise alors un instant, ses longues pattes griffues accroupies sur une robuste branche. Très rapidement, le temps d'un flash seulement, Surkesh sonde les alentours à quelques mètres, pas trop loin... mais tâche de ne pas gâcher de précieuse magie pour traquer la moindre présence. A croire que les animaux ont fuis et que personne ne chasse plus la sombre créature : aucune présence dans les environs proche. D'un geste de la main autoritaire, Surkesh fait apparaître un petit Requiem Vert... qui se résume à un sans-cœur flottant capable d'utiliser l'élément soin.
J'ai du mal à la ressentir mais... une énergie différente de la magie disparaît subitement quand j'invoque un sans-cœur... et c'est la première fois que je le remarque ou le réalise. Cette symbiose qui jusqu'ici m'échappe tant, l'aurais-je trouvé ?

Un maigre réconfort s'abat sur mon corps que je laisse s'affalé complètement mort. Le Requiem Vert, à l'état sauvage, soigne déjà de lui-même les autres sans-cœurs... et quand je le regarde... il me fait penser à un oiseau en train de curer mes dents d'hippopotames. Je ne lui demande rien mais de lui-même, il vient me donner ses soins, aussi faibles soient-ils... et moi, d'instinct, j'ai envie de... je pose ma patte sur sa tête. D'un coup, le Requiem Vert ne tremble plus, ne s'agite plus et... parait soudain aussi calme que si serein. Comme s'il comprenait qu'à partir de maintenant, je fais de lui ma possession. Cette créature ne me soigne que par pur intérêt que, pour l'instant, je laisse croire satisfait.
Mon bras gauche, inerte, ne peut que profiter de quelques soins mais il n'y a que le temps qui le soignera. Pour le reste de mes blessures... hum ?

Le Requiem Vert s'arrête, après avoir me semble-t-il épuisé toute sa magie. Je n'oserais pas dire que je me sens mieux... mais je me sens un poil moins mal même si j'ai toujours aussi mal.


Le sans-cœur ferme les yeux, le temps d'un flash... repérant plusieurs présences aux alentours. Le sans-cœur attrape le requiem vert dans sa main droite et le cache dans ses cheveux. Plus si loin de pouvoir simplement se téléporter ailleurs, il avait encore besoin d'un peu de temps à attendre avant de pouvoir lancer son sort. Le temps de recouvrer toute son énergie magique. Selon l'ennemi, Surkesh fuira mais vu le merdier dans lequel il s'est fourré... autant dévorer quelques coeurs au passage. Face aux Indiens... comme toujours depuis la nuit des temps, rien n'est plus formateur que le terrain et le danger qui va avec. Puis c'est toujours plus marrant qu'un entrainement.

Indiens, Pirates, Gardes de la Lumière, Enfants Perdus, Fées, Mercenaires... sur quoi vais-je tomber cette fois ?!
more_horiz
Ça fait une semaine que j'ai été dans le Pays Imaginaire. Je me suis remise sur pieds. Mon visage, avant attristée par la trahison, revient à la normale. Mais je crois que j'ai quelque chose à faire au Pays Imaginaire. Kestino mérite une punition pour cette trahison. J'ai prévenu Tania que je vais partir au Pays Imaginaire pour battre Kestino, et donc elle est en train de m'accompagner.

Une fois qu'on arrive au Pays Imaginaire, on court dans le territoire des Kest. C'est ici que j'ai rencontré Kestino. Alors soit il est encore là, soit il est parti pour une mission ou quoi. Dans tous les cas, on court toutes les deux.

Pendant la course, je commence à sentir deux présences. Je prends la direction de cette présence et je me rends compte que l'un est en haut, sur des branches d'arbres, l'autre au sol, couché, sur le point de se relever. D'un coup, j'entends une voix familière mais froide, celle de Kestino, en haut.

"Te voilà enfin, Surkesh, Sans-Cœur mercenaire."

Sans-Cœur mercenaire? Et je me rends compte que devant moi il y a un Sans-Cœur qui semble deux fois plus haut que moi, avec de longues griffes acérés, le visage composé de deux ronds et un sourire terrifiant, le tout luisant. Et près de lui, se trouve un Shin aux cheveux blancs ne se trouvant qu'au milieu du crâne, à peine plus haut que moi, aux kenas jaunes, avec les vêtements bleus et une épée blanche dans une main. C'est Kestino.

"La Coalition Noire veut ta disparition.

Et la Lumière veut détruire la Coalition Noire!
"

Kestino se tourne vite vers moi. Je tends tous mes doigts en direction de Kestino pour que ma main rougit pour préparer mon sort de laser, les yeux remplis de rancœur.

"Je suis de retour, Kestino, et cette fois, tu vas payer pour ton affront!

J'ai pas envie de me battre contre toi, Kestia. J'ai un traître à détruire.

Un Sans-Cœur!? Un traître de la Coalition!? Comment c'est possible?!

Il a poignardé la Coalition pour rejoindre nos ennemis, les Mercenaires. Il va payer pour cet affront. Ça ne te concerne pas.
"

Kestino me donne un coup de coude au torse pour m'envoyer un peu plus loin. Tania frotte ses mains pour utiliser Soin. Tandis que moi, je commence à viser Kestino avec une main et le Sans-Cœur avec l'autre.

"Laser!"

Un laser sort de chaque main, l'un en direction de Kestino, l'autre en direction du Sans-Cœur. Kestino pare son laser pour le renvoyer au Sans-Cœur.
more_horiz
Surkesh intercepte le laser de sa paume puis balaye d'un revers de cette dernière ce "Kestino"... mais son bras bloque alors que le petit être ne cède pas d'un pouce, opposant force contre force de ses deux bras en croix. Malgré la différence de taille saisissante, c'est bien l'espèce d'hybride lutin-leprechaun-elfe d'un mètre qui fait céder le sans-cœur. N'attendant pas de perdre l'équilibre, le monstre cesse soudain de résister et se décale d'un bond, griffant d'un coup de jambe le petit sbire. Ce dernier valdingue sur deux mètres mais se réceptionne tel un félin pour repartir à l'assaut, bondissant telle une grenouille. Elle fait quoi l'autre ? Après avoir jeté un oeil rapide, le sans-cœur se cabre pour esquiver un deuxième laser. Et lui ?! Surkesh saute, fléchissant les jambes dans les vides pour les tendre et écraser Kestino en-dessous mais il s'écarte à temps. Ces saloperies de gnomes me stressent... le Kestino ne m'intérèsse pas, j'étais pas si loin d'assassiner Death ce matin alors bon... mais moins la Lumière en sait, mieux sait... et parlant de Lumière, j'ai faim. Se désintéressant soudain du petit maitre d'art martiaux, Surkesh se rue vers Kestia... et un sort de soin dont je sens la fraicheur régénératrice. Je me sens à peine moins mal pour être honnête. Le petit lutin des ténèbres revient, s'en prenant directement à la Kestia... pile au moment ou Surkesh s'en prend à elle... et du bout de bras, l'attaque du sans-cœur est intercepté par Kestino.
Sentant qu'un sort va bientôt partir, la sombre créature fait un pas en avant quand soudain, le leprechaun coupe sa route pour atteindre Kestia avant lui, laissant le temps à Surkesh de se replier d'un bond.

Le combat continuait entre les deux petites créatures... et Surkesh se devait d'empêcher la Lumière de connaitre sa double-identité d'humain et de sans-cœur... de même qu'il ne pouvait se permettre de déclencher un conflit entre Lumières et Mercenaires. Quoique, ça leur plairait peut-être au deux-trois autres qu'une guerre éclate entre Lumière et Mercenaire... mais moi, ça m'arrange que si j'en ressort patte blanche. En alerte, je me tiens accroupis tel un chat prêt à bondir et regarde partout autour de moi, n'utilisant qu'un bref instant ma détection magique. Qu'est-ce que je fais ? Une chose est sûre, ils sont deux... et avant de se battre entre eux, il faisait assez naturellement équipe contre moi. J'aurais déjà du profiter de leur duel pour fuir ? Ou pour les vaincre ?
J'ai perdu le contrôle de la situation depuis que Death a débarqué et ça ne fait qu'empirer... je ne sais pas quoi faire.

Par contre, je sais que je n'ai pas l'avantage. Moi qui fait largement plus de deux mètres de hauts, avec mes très longs bras qui arrivent jusqu'en-dessous mes genoux, je ne suis pas à l'aise contre des adversaires aussi petits... ils font quoi, un mètre ? Kestino s'en sert habilement et avec moi, il casse la distance. Heureusement que les deux sont ennemis, sans ça, je serais dépassé... mais j'imagine que chacun de nous trois se dit la même chose. En attendant, le requiem vert dans mes cheveux... j'ai senti quelque chose en moi se volatilisé au moment de l'invoquer. Par contre, depuis, je le laisse parfaitement libre et... de lui-même, il reste caché dans mes cheveux à se soigner. Incapable de se battre, seulement capable de se soigner, c'est un sans-cœur... symbiote ? Il est semblable à un oiseau qui cure les dents des hippopotames pour survivre. Comme je suis moi aussi un sans-coeur, c'est instinctif et naturel pour lui de me soutenir.
Et... en théorie, puisque je n'ai pas besoin de gérer le requiem vert...
Un sort de soin illumine momentanément Surkesh, reportant l'attention des elfes sur lui puisque Kestino charge immédiatement. ...je devrais pouvoir gérer son grand frère sans problème.

D'un geste, une rhapsodie bleue sort d'une ombre apparu comme par magie et stoppe Kestino d'un glacier bien placé sur son pied.

« Kestia ?! C'est dur à croire mais... »

D'un geste sec, le coalisé libère son pied de la glace. Manger le coeur de Kestia ou la laisser rentrer pour que la situation entre Lumière et Mercenaire dégénère ? Je ne suis pas contre un peu de temps pour y réfléchir... et je me satisfais de voir la rhapsodie bleue s'acharner sur Kestino. Pour ma part, si Kestia s'avise le moindre faux-mouvement à mon égard, je me ferais la violence d'un sprint pour me ruer sur elle à travers son barrage de sort et d'un coup de griffe, j'arracherais son coeur.

« ...l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Et je ne suis pas ton ennemi du tout. On fait équipe ? » Demande l'air Surkesh, sa voix monstrueuse et éraillé semblant s'ennuyer. Disons qu'en pleine forme, le sans-coeur aurait bien voulu joué mais là... il a autre chose à pensé. Et déjà bien assez de problèmes comme ça pour vouloir en rajouter.

Kestino, malgré les glaciers, arrive alors face à Surkesh. Ce dernier, d'un seul bras, s'acharne à tenter d'aplatir Kestino de sa paume... Zanmato ne sert à rien quand le sans-cœur est si pataud... après tout, cette arme ne peut trancher que ce qu'on est capable de lui faire toucher.Au final, ma victoire n'est qu'une question de temps mais... dans mon état, il suffirait de pas grand-chose pour sérieusement me blesser... et j'ai plus de temps que je ne pensais avant de pouvoir me téléporter pour fuir.
more_horiz
Kestino et le Sans-Cœur parent le laser et leur bras bloque et c'est Kestino qui fait céder le Sans-Cœur, qui se décale d'un bond pour éviter de perdre l'équilibre pendant que Tania me soigne.

"Merci Tania."

Tania tend sa main pour que je la prenne pour me remettre debout. Un combat s'est annoncé entre Kestino et... Surkesh? Et les deux ennemis s'approchent de moi. Approchez si vous voulez. Vous allez subir la colère de la Mage Tricentenaire. Je croise tous mes doigts en faisant un Brasier dans chaque main pour le rendre plus puissant et je les lance vers eux et ils esquivent tous les deux.

Kestino s'approche de moi et tente de me trancher la tête, mais je lui prends le poignet et utilise mon agilité et mon poids pour le faire tomber. Je saute en avant avant de tourner un peu pour charmer les plantes pour ligoter les membres de Kestino. Mais avec une force qu'il a accumulé, il déchire les plantes et commence à s'en prendre à Tania, qui utilise son sort d'ondes lumineuses en faisant des aller-retours avec la main, ce qui le rend mal à l'aise. Je me mets sur le côté de Kestino pour utiliser le sort de percée sans blesser Tania. Je pointe ma main vers Kestino en criant:

"Percée!"

Et des flèches sortent de ma main, Kestino les voit et les brise avec son épée. Je m'éloigne de Kestino en faisant un flip arrière alors que Kestino rue vers moi et que Tania utilise Brasier, mais il est soudainement paralysé par un glacier sur son pied, par le Sans-Cœur. Qui veut qu'on s'allie contre Kestino!? Même pas en rêve!

"Je ne m'allie jamais avec un Sans-Cœur."

Pendant que je dis ça, Kestino se trouve devant le Surkesh, qui aplatit mon cousin avec un bras. Tania court vers eux et utilise Vague de Lumière, qu'elle a à peine appris donc c'est moins puissant, mais suivi d'Ondes Lumineuses qu'elle maîtrise sans problème. J'utilise Vague de Lumière contre les deux ennemis et j'utilise aussi Ondes Lumineuses, rendu plus puissant par celui de Tania. Avec mon autre main, je croise tous mes doigts en criant:

"Brasier!"

Et un Brasier plus puissant apparaît sur ma main libre tandis que Tania crie aussi:

"Brasier!"

Et un Brasier normal apparaît sur la main libre de Tania. Nous lançons les deux Brasiers en direction du Sans-Cœur.
more_horiz
« Madame, c'est un peu raciste de dire ça... » A déclaré Surkesh, cynique et presque sur le ton de la rigolade, bien qu'un peu amer dans sa voix.

De la Lumière qui jaillit, sortit de nulle part... pour les sans-cœurs, c'est soudain comme nager à contre-courant ou marcher face à un vent soutenu et opiniâtre. Dans mon état, je sens mes blessures qui se réveillent, brûlent et hurlent sous la chaleur de cette lumière... d'un coup de patte, le geste sûr, je balaye le brasier de Kestia sans effort tout en reculant. La lumière m'embrouille... ma tête tourne un peu... on va dire que ça tangue. Un deuxième brasier touche ma jambe, la faisant fléchir plus de surprise ou d'embarras que de réel dégât. Ca chauffe, oui, de la fumée s'échappe un peu plus de mon corps qui commence à tirer sous les brûlures. Aucune de ses attaques n'est réellement dangereuse... mais je reste blessé et épuisée, suis tel une falaise à la marée. Et c'est qui la troisième, d'où elle sort ?! Pourquoi je l'ai pas vu ou ressenti ? Je panique... mais dois me calmer, vite. D'un geste altier, Surkesh tend le bras et montre "Tania" du doigt. Sans attendre, la rhapsodie bleu vole dans cette direction... et une lumière verte émane de la crinière argentée du sans-cœur, témoignant d'un autre sort de soin. Alors que la créature lance deux à trois glaciers à la suite, pas très précis ou mais suffisement pour forcer au mouvement. Moi... moi je vais céder face à ces trois-là peut-être ?! Non, certainement pas, le sombre mercenaire se replie de longues enjambés... et dans ses griffes ouvertes apparaît un autre petit sans-cœur volant : le Blues Emeraude ! Sinon la couleur, ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eaux au requiem vert ou au rhapsodie bleue... mais il ne lance pas de soin ou de glacier, seulement des sorts de vents.
Je ne peux contrôler qu'un seul sans-cœur, véritablement... mais à l'image du requiem vert qui, une fois invoqué, me soigne sans que j'ai rien à demander... mes deux lanceurs de sorts s'attaquent aux cibles les plus proches.

Le rhapsodie bleu est allé attaquer les deux gamines sur mon ordre -quoique, la Kestia ne parait pas si jeune malgré sa taille- le requiem vert se cache dans mes cheveux... et le blues émeraude, toujours dans ma main, décolle comme une balle de baseball ! Sans déconner, je l'ai lancé en cloche -même s'il vole- pour qu'il se retrouve au-dessus du duo de mages. Entre la glace et le vent, ils risquent d'avoir fort à faire... mais avec leurs sorts de lumières ? Des sans-cœurs aussi faibles que les miens seront forcés de fuir.


« Vu. » D'instinct, Surkesh se poste en équilibre sur une jambe et de son tibia, bloque l'attaque tranchante de Kestino. Sa lame s'enfonce superficiellement dans la chair noir du sans-cœur... pas de quoi le blesser... mais juste assez pour l'inquiéter. De manière automatique, le bras encore valide du sans-cœur envoit valser avec une attaque... presque digne d'un ours qui gifle et griffe en même temps. Sous l'impact de la "griffle", le petit sbire de Death lâche son épée et atterrit au sol à quelques mètres de là. D'un regard, je sens bien que l'attaque a été rude pour lui... mais il se relève, vaillant et prêt au combat. Plus je m'approche de pouvoir lancer un portail noir, plus j'ai le sentiment d'en être loin... et si j'étais surtout pressé de partir... je crois qu'il y a aussi une question d'égo désormais.
Ces trois-là... ? Je les déclare trop faible pour être en capacité de me forcer à user de ma magie.

Fléchissant les jambes, Surkesh bondit douloureusement vers Kestia et sa collègue, se plaçant entre les deux... prêt à asséner un coup de poing à Kestia et à un coup de pied à l'autre... précipité, les attaques touchent mais ne sont pas si violentes.

Les trois sont séparés et j'en suis au centre... Kestino arrive... un sort de soin illumine Surkesh, momentanément auréolé d'une lumière verte... d'un geste, j'ordonne au blues d'émeraude de déchainer une tornade sur l'une des deux mages... le rhapsodie bleue continue son oeuvre. Surkesh se décale d'un pas, au dernier moment et d'un coup de pied dans le dos, envois le sbire de Death valdinguer sur Kestia.

« Vous êtes faibles... » A lancé le sans-cœur, mimant d'être ennuyé et allant jusqu'à bailler en s'étirant grossièrement, le fait d'avoir un bras ballant rendant la scène un peu... bizarre. Moi aussi, j'ai été faible et je le suis toujours... mais au fond, est-ce que Death regrette vraiment de ne pas m'avoir tout à fait tuer ? Et le Centurio ? Et moi, est-ce que je regrette d'avoir épargné Narantuyaa ? Ou même Lenore ? Pourtant, je ne me priverais pas d'un repas pour rien. Que dalle... en fait laissez tomber ces conneries. Juste, après avoir m'être fait embêter par Death puis les Indiens, je savoure un peu d'être le prédateur et non la proie, pour une fois. Tel un félin, je joue avec ma nourriture... et je ne suis même pas sûr de la manger à la fin. Quel manque d'éducation ! « ...mes pauvres enfants... la Lumière ne le sait pas mais toi, Kestino... tu ne sais pas que j'ai failli tuer Death ce matin même ? La seule fierté bien placée, c'est celle du travail accompli. L'orgueil te bride et t'empêche d'atteindre ton plein potentiel. »

Honnêtement, je ne devrais pas jouer avec eux... je devrais m'en débarrasser avant d'atteindre les limites de mon endurance mais merde... j'ai bien le droit à un peu de bon temps ? Un oeil sur le trio et les deux sans-cœurs qui s'acharnent dessus... l'autre n'est même pas sur Kestino mais sur son épée qu'il voudra probablement récupéré.

« Quand à vous deux, mes chers lumineuses, ce que vous appelez principe n'est, là aussi, qu'orgueil. Vous devez comprendre que la fin justifie les moyens. Après ça, moi, je m'en fiche... je suis le seul ici à pouvoir tuer tous mes adversaires sans devoir m'alliez ou faire la moindre concession. Pouvez-vous en dire autant ? Quand vous serez puissants, vous serez libres et aurez plus de choix. A votre niveau actuel, le choix c'est de faire équipe ou de mourir... »
more_horiz
Les ondes lumineuses sont très efficaces contre le Sans-Cœur, comme prévu. Mon Brasier puissant a été repoussé tandis que le Brasier normal touche sa jambe.

"Bien joué, Tania!"

Mais je vois que le Brasier n'a aucun effet. J'ouvre grand les yeux en voyant que ça ne lui inflige aucun dégât.

"Cunain! Le Brasier n'a servi à rien!

Qu'est-ce que je dois faire?!

Continue ton onde lumineuse!
"

D'un coup, le Sans-Cœur pointe Tania du doigt et un Sans-Cœur bleu vole dans cette direction pour lui jeter trois sorts de Glacier pendant qu'une lumière verte de Soin apparaît à la crinière de du Sans-Cœur vert. Cunain! Un Sans-Cœurs mage! Tania esquive le premier, utilise Brasier sur le deuxième pour le fondre et se fait toucher la jambe par le troisième, ce qui met fin à l'onde de Tania.

"Kien!"

Le Sans-Cœur principal se replie pour faire apparaître un autre Sans-Cœur volant, ce qui en fait trois, qui est de couleur émeraude. Je crois qu'il me faut détruire les Sans-Cœurs mages avant de vaincre Surkesh!

D'ailleurs, le Sans-Cœur bleu commence à nous attaquer, utiliser Glacier sur nous. J'esquive toutes ses attaques alors que Tania utilise Brasier pour fondre les Glaciers, ce qui peut l'épuiser au niveau magique. Et pendant une des mes esquives, je me prends quelqu'un sur la figure et il s'agit de Kestino.

"Eïrn!

Eïrn! Cunain!
"

Cunain! Il est fort et rapide! Moi et Kestino on se relève avec peine. Hein? Qui est Death? En tout cas, Kestino lui rétorque après ces paroles:

"C'est pour ça que je suis venu pour te tuer: la tentative d'assassinat de notre Boss fait de toi un ennemi encore plus recherché qu'avant."

Hein?! Il a failli tuer le Boss de la Coalition!? Il faut que je fasse un rapport dessus une fois le combat terminé... si j'y survis! Il sera peut-être utile dans notre armée! Enfin si la Lumière a les moyens, puisque c'est un Mercenaire, apparemment.

Et à nous deux, il dit que ce que nous appelons principe n'est qu'orgueil. Je ne suis pas à la Lumière pour avoir la conviction de sauver la galaxie des grands méchants, mais plutôt pour mettre fin à la guerre et venger mes parents. Et je crois que je ne peux pas mettre en cause le fait qu'il peut nous vaincre sans alliance.

"Je déteste ça, mais je crois qu'on n'a pas le choix! Vu la puissance de Surkesh, tenter de le battre seul est suicidaire!

Kestia, on ne va pas s'allier à Kestino pour le vaincre!

Ma magie et la tienne ne sont pas suffisants face à ce Sans-Cœur. Il faut savoir s'allier pour affronter un ennemi commun.

Kestia, il faut détruire les deux autres Sans-Cœurs pour faciliter la tâche! Je vais m'occuper de celui qui a la couleur émeraude! Toi et la gosse, occupez-vous du bleu!
"

D'un coup, Kestino court vers son épée, qu'il a l'air de l'avoir perdu entre-temps, tandis que le Sans-Cœur bleu bouge beaucoup. Du coup, je fais des aller-retours avec ma main pour faire apparaître des ondes lumineuses pour qu'il se sent trop mal pour qu'il bouge.

"Brasier!"

Tania lance un Brasier vers le Sans-Cœur bleu et il se trouve détruit, tandis que Kestino fait une roulade en récupérant son épée et en coupant le Sans-Cœur émeraude en deux pour le détruire.

"Il ne reste plus que nous, Surkesh."

Kestino commence à faire une passe d'arme pour se rendre compte que ça n'a aucun effet sur Surkesh. Kestino finit par sauter en arrière.

"Il résiste! Vous me donnez un coup de main!? s'adresse-t-il à nous.

Tania, tu as encore de l'énergie magique?

Pas beaucoup, mais assez pour utiliser certains sorts.

Tu peux encore utiliser les ondes lumineuses?

Oui, mais pas longtemps.

Alors utilise-le une fois qu'on est près du Sans-Cœur, le plus longtemps que tu peux.
je commence à m'adresser à Kestino Kestino, grimpe sur un des arbres!"

On court vers Surkesh et on utilise tous les deux les ondes lumineuses et j'utilise de temps en temps la vague lumineuse. Avec ma main libre, je lève le doigt au ciel, je regarde en haut et je vois Kestino tomber du haut d'une branche d'arbre, l'épée en bas vers Surkesh, et au final, avec cette arme, il touche Surkesh, reste à voir si c'est efficace. En attendant, pour amortir la chute, Kestino pousse sur l'épée et le lâche avant d'atterrir.

"Arrête les ondes, Tania, et recule!"

On arrête les ondes toutes les deux, je fais un filp arrière pour s'éloigner de Surkesh et Tania fait juste un pas de géant en arrière.
more_horiz
Je fatigue... Surkesh, d'un subtil mouvement de balancier, a pare Kestino au dernier moment de son bras inerte. Une légère douleur réveille alors son membre lourdement anesthésié par une seule attaque massive du faucheur. La lame du petit elfe des ténèbres, avec tout l'élan et le poids de sa chute, a réussi à infliger une belle entaille. Ce bras est déjà mort, de toute façon. Pourtant, ce long poids qui pend à l'épaule gauche du sans-cœur peut encore servir d'arme... preuve en est Kestino, à terre qui peine à se relever en ayant lâché son arme. Je ne l'ai pas vu la récupérer, si ? Cessant d'y réfléchir, Surkesh bondit vers les deux magiciennes... les ondes de lumières érodent son esprit déjà fatigué... et ça a permis à Kestino d'en profiter pour récupérer son arme jusqu'à m'attaquer par surprise. La charge s'immobilise net devant Tania. Moins d'un instant plus tard ; la créature se tord le dos et plie les pattes pour effleurer le visage de la jeune humaine de son horrible face. « Bouh ! » La jeune fille sursaute, recule précipitée et maladroite pour finalement... trébucher. Digne d'une greluche de film d'horreur. L'épéiste a pris très cher dans la tronche pour un coup... qui aurait été éfficace s'il avait touché autre chose qu'un bras déjà inerte... et le temps qu'il se relève, seul Kestia m'inquiète. Mes yeux se dirigent vers alors que ma bouche de citrouille affiche un sourire. Mon pied d'appel prend appui sur la petite humaine tombée sur le dos et d'une impulsion, je la compresse au sol pour décoller sur la gauche.
Je sais pas si elle a lancée un sort mais j'entends un bruit et... encore un peu ébloui par la lumière, je ne distingue que péniblement la situation. Quoique s'eut été, j'ai esquivé.


Et Surkesh enchaine sans attendre, se faisant violence pour, d'une série de bond ultra-rapide, se retrouver brièvement dans le dos de la dernière debout. Un oeil sur Kestino, qui ne tardera pas à se relever... mais pour l'humaine ? C'est fichu, elle ne se relèvera pas.

« La paix est un mensonge, il n'y a que des volontés. » D'une glissade, Surkesh change de place, trébuchant sur une racine et se retrouvant, le temps de quelques pas, à marcher comme un saoul. « A travers la volonté, on obtient potentiellement le pouvoir et via le pouvoir... » Si son corps ne craint pas leurs attaques et que son esprit peut résister à ces quelques sorts... c'est un esprit bien fatigué qui peine à repousser les ondes lumineuses. Un bond, atterrissage en glissade, chute et roulé-boulé... maladroit mais rapide, le sans-cœur file en tous sens, y va au maximum de sa vitesse pour voir si ça suit en face. Aussi souvent que possible, le sans-cœur file et effleure Kestia, voir la touche... la tapote. Qu'il s'agisse de prouver sa supériorité -sa capacité à frapper s'il le veut-... ou d'intérompre constamment les incantations de la petite mage. « ...on peut prétendre à la victoire. » Et à une telle vitesse, Surkesh lui-même peine à ne pas se cogner à quelques arbres... rien ni personne ne l'a touché pendant son sprint sinon le décor... mais là, après quelques pas maladroits, le sans-cœur se met soudain à marcher sereinement et tranquillement. Je leur fais la leçon mais si je baisse ma garde, ces deux-là sont bien capables de me poser problème. « Via la victoire, on gagne et domine. Nous n'avons jamais comme liberté... que celle que ceux plus puissants que nous nous laissent bien avoir. » Kestino tente une attaque, son épée en main... Surkesh ayant feinté de ne pas trop s'intéresser à lui stoppe net la charge d'un coup sec des griffes de son pieds dans le ventre du lutin. Ca saigne... et pas qu'un peu mais allez... c'est un costaud, non ?

D'un bond, Surkesh change de position... toujours à portée pour charger la petite magie... et... oui, il pourrait la tuer à l'envie mais... bof, autant s'amuser au passage.

« Kestino va mourir, c'est ainsi. » Lâche le sans-cœur qui repart à cent à l'heure, allant cette fois-ci jusqu'à faire tomber Kestia... simplement en la bousculant au passage. Immobile de tout son haut face à la lut « Et maintenant ? Tania a le coeur pur... » Agitant sa main devant sa face, qui conserve depuis tout à l'heure un sourire de citrouille. « ...et toi aussi, vous vous doutez bien que ça me fait envie. »

Elle a été suffisement intelligente pour s'allier avec l'ennemi contre un autre, plus puissant... et qu'est-ce qu'elle va faire, maintenant ? Kestino se relève malgré une plaie ouverte... et bon, ça n'inquiète plus tant Surkesh qui s'illumine de la verte lumière d'un faible soin.

« Tu as de quoi me convaincre de te laisser repartir, toi et ta copine ? »

On peut jouer un peu à la bagarre si elle veut... mais au moindre sort de lumière, je la charge et j'interromps son incantation... mais tant que je peux encore, on va jouer à esquiver ses sorts... de son côté, Kestino ne vaut plus grand chose ainsi blessé. Va-t-il fuir ou se résoudre à mourir par orgueil ? La première fois que j'ai eu à faire ce choix, personnellement, je me suis résolu à mourir... mais lui ? Et la Kestia, que va-t-elle faire ? Je ne l'imagine pas commencer à vouloir négocier...
more_horiz
Il est trop puissant pour moi. Il est trop puissant pour nous trois. On est tous les trois affaiblis. Je suis la moins affaiblie et je peux encore me battre, mais tous mes sorts ont pu s'épuiser. Le Sans-Cœur a paré l'attaque puissante de Kestino, mais seulement avec le bras qu'il utilise peu, ce qui fait que l'attaque est beaucoup moins efficace. Tania finit effrayé par la torsion du Sans-Cœur et, étant encore petite, devient effrayée et finit par trébucher.

"Tania!"

La paix est un mensonge? Ça veut dire que la guerre ne prendra jamais fin? Je me retourne vers le Sans-Cœur qui était derrière moi avant qu'il change vite de place, marchant en titubant, avant de se déplacer de façon que je ne peux pas l'attaquer. Je le sens partout et nulle part en même temps, avec parfois un toucher sur moi, le tout en me faisant la leçon.

Quand il marche sereinement, Kestino a récupéré son épée, court en utilisant les forces qui lui restent, avant de subitement lui griffer le ventre avec son pied, ce qui fait qu'il saigne beaucoup, et il peut y mourir. Je suis surprise de ce geste, et je sais pas comment réagir, du coup. Est-ce que je dois m'attrister parce que c'est mon cousin que j'aimais tant qui va mourir ou est-ce que je dois être contente car il a tué le Shin que je considère comme un traître?

Il se met ensuite à repartir vite et à me faire bousculer et me dit ce que je peux craindre: "Tania et le cœur pur et toi aussi." Comme c'est un Sans-Cœur, je crois que ça veut dire qu'il va nous manger notre cœur et on va devenir des Sans-Cœurs. Je ne veux pas être comme mes parents!

Kestino se relève avec les dernières forces qui lui restent. Et je vois Surkesh recevoir un sort de soin. On ne peut tout simplement rien faire contre lui. Le combat est impossible, à l'heure actuelle. On est tous les trois trop faibles contre lui. Il faut que je me rende à l'évidence. Mais unis, on ne peut pas le battre.

"Il faut se rendre à l'évidence: unis, on ne peut pas te battre. On s'épuiserait plus qu'autre chose. Je ne suis encore qu'Officière de la Lumière. C'est pas suffisant. C'est trop tôt."

Je ne peux rien faire face à Surkesh. Je suis la seule à pouvoir me battre, mais je suis trop faible face à lui. Kestino est hors de combat et Tania a l'air évanouie. Donc, il faut quelque chose pour le convaincre de nous laisser partir. On a tous les trois besoin de repos.

Je me dois de réfléchir à quoi faire pour qu'on reparte. D'un coup, une idée me vient en tête.

"Tu es mercenaire, n'est-ce pas?

Tu... tu vas le payer?!
(crie Kestino avec une voix douloureuse)

Pas le choix."

Je fouille dans une poche, avec une tête triste. Je sais que ce ne sera pas ma seule défaite. Quand je pense avoir pris assez de munnies, je sors ma main de ma poche et je l'ouvre, lui montrant les munnies que je compte lui donner.
more_horiz
Mon sourire de citrouille s'aiguise encore un peu plus... et je prend soudain la pose, observant le creux de ma main comme Shakspear regarde son crâne. En quelques instants, à la place du crâne, un requiem vert apparaît. Que dire ? Le rôle de proffesseur sied à merveille à Surkesh, pour peu qu'on lui demande son avis. Kestino, pauvre de lui, n'a rien compris et voilà pourquoi cet idiot va mourir... comme l'humain que je fut avant lui : par pêché d'orgueil en voulant satisfaire Death. Et comme Surkesh avant lui, Kestino aura une seconde chance en tant que sans-cœur. A condition qu'il le mérite et possède suffisement de volonté pour ne pas devenir une créature stupide incapable de réfléchir comme les ombres, les soldats ou les rondouillards. Pour un peu, il deviendra plus puissant et plus sage... comme Surkesh avant lui. Tania ne vaut que la Lumière de son coeur selon moi ou alors j'ai aucun flair. Par contre... elle... « Kestia, c'est bien ça ? » Demande alors Surkesh, étant déjà plus ou moins sûr de la réponse... mais signifiant surtout son intérêt quand à savoir le nom de la Korrigan. En théorie, Surkesh peut prendre tout prendre; les objets comme les coeurs... mais en pratique, un mercenaire ne vaut que sa réputation. L'ambiance change d'un coup pour le sans-cœur qui se décide à être plus détendu et à la cool, mou et nonchalant alors que les deux requiems verts virevoltent désormais à l'air libre.
Simplement, Surkesh s'assoit sur Kestino. Ses fesses sur son dos, sa main sur son visage pour le plaqué au sol et lui comprimer le crâne, le pauvre coalisée n'est plus vraiment en état de faire quoique ce soit. Sinon lâcher des râles et grognements frustrés d'impuissances sur une chorale de douloureux soupire.

« Sache une chose... les mercenaires ne veulent aucun mal à la Lumière. » Et quoiqu'il en coute, parce que Zanmato le commande, Surkesh ne peut pas ne pas prendre cet argent. Surtout quand on le lui donne mais... peut-être que toute cette histoire pourrait rapporter quelque chose ? « Honnêtement, j'ai perdu le fil depuis que Death a attaqué mon bateau... mais au départ, nous n'étions ici que pour accomplir des contrats. » Soudain, l'on entend le crâne de Kestino se broyer... et son corps s'enfoncer dans une ombre semblable à une flaque d'huile sans fond. Sans bouger, Surkesh finit simplement assis par terre, les yeux qui ne lâchent pas Kestia. Avant que la marre obscur ne disparaisse, le peu de lumière de Kestino s'en échappe sous la forme d'une luciole à l'éclat faible, froid et vacillant. Un éclat qui va vers Surkesh comme un papillon vers la lumière pour se faire absorber comme une goutte d'eau par une éponge sèche. « Outre le fait que tu m'es attaqué à vue alors que je te proposais de t'allier... » Et là, mon sourire s'effondre en même temps que mes yeux se froncent et que je la pointe d'une griffe menaçante. « Pas cool ! » Et je redeviens normal, souriant mais pas trop... bref, j'ai de toute façon ma gueule de sans-cœur là. «Au nom des mercenaires, je ne peux pas accepter cet argent pour rien... nous sommes fiables et n'avons qu'une parole. Toute cette histoire est brouillon mais faisons simple. »

Tranquillement, je me lève et... les un mètre de la mage à côté de ma taille qui dépasse large les deux mètres, c'est plutôt fendard. Dos courbé d'allure molle et fatigué, je m'approche de la Tania... simple humaine, pour le coup.

« Elle a besoin de soin... et j'ai peut-être un peu trop forcé, vaudrait mieux la transporter précautionneusement. » Je prend le risque ou pas ? Allez, je ne suis plus vraiment à ça prêt... par contre, je suis pas docteur donc à part que la Tania peut pas bouger seule et qu'elle est en mauvaise état, je sais pas trop ce qu'elle a. « La somme que tu me proposes est suffisante pour m'embaucher, ne serait-ce qu'un peu. » Honnêtement... si je dégote le Château Disney en client... ça passera sur toutes mes conneries et ça effacera touts les doutes qu'on pourrait avoir à mon sujet. Ou pas mais merde, via Kestia, je peux potentiellement ramener -au Centurio ou à moi-même- un super client ! Pourtant, du mieux que je peux avec ma tête de monstre, j'affiche l'air grossièrement peiné et effrayé qu'on taillerait sur une citrouille. Par respect pour Kestia qui voit sa pote presque morte à cause de moi... mais hey, fallait pas m'attaquer et j'ai proposé de régler ça à l'amiable dès le départ. « Le bien, le mal... je suis un sans-cœur qui te proposait son aide et toi, tu m'as attaqué à vue mais finalement, j'ai beau être un sans-cœur, je ne suis pas si méchant. Que dire de Kestino qui pourtant est ton semblable ? En soit, bien que tu ranges touts les sans-cœurs dans le même sac... je ne fais pas la même erreur et voit bien qu'un lutin n'en vaut pas un autre. »

Au final, à partir du moment où ça serait bien plus simple de juste la tuer... Surkesh se trouve relativement sympa et arrangeant, retrouvant une joyeuse face de citrouille pas trop flippante.

« On va dire que cet argent, tu me le donnes pour avoir arrêté Kestino et, si tu le souhaites, pour t'aider à ramener Tania jusqu'au transport Shinra en toute sécurité. Avec ça... j'aurais besoin que tu gardes le silence sur le fait que je sois un sans-cœur... et comme je pourrais juste te dévorer avec ta copine là tout de suite, ce serait la moindre chose. »

Kestia n'a pas abandonné... elle a comprit et réagit en conséquence... j'ai beau la jouer diplomatique un minimum, que faire face à un mercenaire à part proposer de l'argent ? C'est la seule chose qui m'intéresse plus que des coeurs et... je préfère qu'on me parle en mercenaire qu'en sans-cœur. Au final, j'ai pas... soit je la tue, soit je lui fait confiance et... malgré les risques, ça valait le coup de faire confiance à la mongole. Je préfère essayer... en bien ou en mal, ca sera toujours plus intérèssant que de juste la dévorer.

« Donc, on y va ? »

J'invoque un autre requiem vert... ce qui en fait trois que je laisse virevolter librement autour de moi... l'un d'eux -puisque je ne peux pas en contrôler plus- soignera Tania de temps en temps... et le premier sort illumine l'humaine en guise de bonne volonté. Heureusement, ils sont inoffensifs et dès qu'il s'approche trop de Tania, je les vire... ils comprendront d'eux-mêmes qu'il ne faut pas s'approcher.
more_horiz
Son sourire s'aiguise et il fait comme s'il tient quelque chose devant lui, et un Sans-Cœur vert apparaît.

"Oui, c'est bien ça. Kestia la Mage Tricentenaire de la Lumière."

Le Sans-Cœur devient beaucoup plus amical, ce que je n'ai jamais pensé de ma vie. Il s'assoit sur le dos de Kestino, comprimant son crâne, qui lutte en vain.

Alors, il est un Sans-Cœur, mais avec le fait qu'il est mercenaire il ne veut aucun mal à la Lumière. Ce que je n'ai jamais pensé non plus.

Il me raconte ce qui se passe dans le Pays Imaginaire avec lui tout en enfonçant Kestino dans une mare sombre, le faisant disparaître complètement. Et une petite boule de lumière vacillante va vers Surkesh pour se faire absorber.

Si je t'attaquais à vue c'est à cause d'autres Sans-Cœurs. Donc cela a des répercussions sur ma façon de penser. Je serre ma main contenant l'argent quand il dit qu'il ne va pas prendre l'argent pour rien. Il va vers Tania et il me dit ce qu'il peut faire.

Je pense que Surkesh m'a fait changer ma façon de voir les Sans-Cœurs. Je ne pouvais pas savoir s'ils pouvaient avoir de la gentillesse. Pourtant, c'est le cas de Surkesh. Il a tué Kestino et il a la volonté d'emmener Tania en sécurité. Je me mets à sourire.

"Je ne savais pas qu'un Sans-Cœur peut être aussi sympathique. On peut y aller."

Je lui donne donc l'argent que j'ai dans ma main pendant qu'un des Sans-Cœurs verts semblent utiliser un sort de soin. Je frotte un peu mes mains pour utiliser Soin aussi sur Tania.

"Je détestais vraiment les Sans-Cœurs suite à une attaque dans le Pays Imaginaire qui a tué mes parents. C'est pour ça que je vous attaquais à vue. Je voulais les éradiquer avant que vous me fassiez la proposition."

D'ailleurs, avec un physique pareil, comment cacher qu'il est un Sans-Cœur? Est-ce qu'ils ont un autre physique qui le permet de le cacher?

"D'ailleurs, comment vous pouvez cacher le fait que vous soyez un Sans-Cœur?"

Avec un physique pareil, ce serait flagrant. C'est impossible de le cacher.
more_horiz
« Et bien... tu as dû comprendre que je ne suis pas vraiment un sans-cœur basique de base. » Surkesh marque une pause, réfléchissant en se griffant le menton. « Déjà parce que moi, j'ai été assez puissant pour conserver ma personnalité, mes souvenirs et ma réflexion... sans parler du fait que je suis mercenaire avant tout. A part ça, tu fais bien d'exterminer les sans-cœurs à vue puisque la plupart voudront juste dévorer tout coeur qui croise leurs routes. » Finalement, le sans-cœur hausse les épaules l'air de s'en laver les mains. « Pour faire simple, je suis une exception et mon cas est particulier, n'en fait pas une généralité. Retiens juste qu'avant d'être un sans-cœur, je suis un mercenaire et... les mercenaires ne veulent aucun mal à la Lumière. »

Quand à partir en dissertation comme quoi exterminer les sans-cœurs, ce n'est pas possible... parce que ça revient à éliminer les ténèbres et donc, la lumière avec... mais dans l'idée, mieux vaut éternellement réguler que de ne rien faire. Ce qui serait le boulot de l'ordre des maitres de la clef, si ça existait encore. « Pour mon apparence, puisqu'on va au transport Shinra... une démonstration vaut mieux que mille mots. » Kestia est... si simple et si pure quand elle parle, peut-être un peu naïve mais... mine de rien, ce n'est pas tout le monde qui aurait survécu à sa place. Quelque chose chez la petite rouquine... comme avec Narantuyaa ou Lenore avant elle... quelque chose en elle vaut bien plus que toute sa lumière. Surkesh avait d'abords appris à laisser faire sa nature profonde... mais là... sans effort, le sorcier fait taire ses instincts. Déjà parce qu'il les a laissé se déchainer un peu avant... mais surtout parce que le sombre mercenaire ne veut pas d'un monde comme la Fin des Mondes. Là-bas, c'est sympa et heureusement que ça existe, les sans-cœurs apprécient en tout cas.
Sauf que l'univers est bien plus marrant ainsi : rempli, divers, chaotique et imprévisible. Kestia va devenir quelqu'un... et oui, le flair de Surkesh ne le trompe jamais.

A vue d'oeil, le corps de Surkesh se torde, se comprime, s'écrase et se déforme... telle une masse de métal noir en fusion que l'on forgerait à coup de pinces et marteaux. L'on entend que ça se déchire, que ça se craque et la transformation a... quelque chose d'un peu morbide. Finalement, la créature reprend forme humaine... bien amochée, couverts de blessures et brûlures. Ce n'est pas du tout agréable... mon corps, en redevenant humain, perd de sa résistance et... putain, je le sens passer. Mes blessures se réveillent soudain, je les endure désormais avec un corps plus faible. Au final, je peux utiliser un portail noir... seulement un... mais j'avais prévu de m'enfuir avec, au départ. Or, le "client" est roi et je me dois d'au moins la ramenée au transport Shinra.
Après... je peux aussi la ramener directement au Château Disney mais là... c'est risqué. Suffit qu'une seule personne détecte que je suis un sans-cœur par magie... et pour Kestia, j'ai déjà décidé de lui faire confiance. A voir si j'ai eu raison ou si je redeviendrai un paranoïaque qui prend pas de risques.


D'un coup de griffes noires sortant de ses doigts humains, Surkesh déchire l'air et ouvre un portail noir qui mène directement au transport Shinra. Yen Sid, Rokudo Mukuro, Aqua... il y a trop de grands mages qui passent par la Lumière pour que je m'y rende sereinement. Lentement, précautionneusement, Surkesh s'affaire avec Kestia pour transporter Tania, inconsciente. Pour être honnête, Kestia y met toute sa force mais c'est comme si je portais tout seul... et c'est chiant. Pas de faux-mouvements ou de gestes brusques, ca risquerait d'abimer son dos, ses côtes ou que sais-je ayant craqué quand j'ai marché dessus.

Finalement, Kestia et Surkesh ressortent d'un portail noir au nord des montagnes au centre du Pays Imaginaires, dans la région la plus tranquille de l'île... là où la Shinra, prudente, a installé sa gare. Quelques gardes et soldats discutent alors entre eux, bien vite interpellé par la scène. Les SOLDATS sont indifférents, habitués à voir passer de touts les groupes et toutes les gueules. Par contre, les gardes du Château Disney, eux... immédiatement, ils viennent enquêter et voir ce qu'il se passe. Au final, ma gueule de ténèbreux leur fait m'envoyer des regards de travers... et c'est à Kestia que les gardes demandent ce qu'il se passe.
more_horiz
Ça ne peut-être que ça, apparemment. Surkesh n'est qu'une exception. Est-ce qu'il faut beaucoup de puissance pour garder sa personnalité, ses souvenirs et sa réflexion? M'enfin, comme il n'attaque pas la Lumière parce qu'il est mercenaire, je pense que je peux l'apprécier à sa juste valeur.

"Je vois. Et est-ce qu'il faut être très puissant pour retenir sa personnalité?"

Je demande ça car je crains que Kestino, une fois qu'il devient Sans-Cœur, peut devenir assez puissant pour pouvoir me viser pour une question de vendetta, même s'il a une faim de cœurs.

Surkesh se met à changer de forme, son corps se tord, se comprime, s'écrase et se déforme. J'ai jamais eu l'habitude de ce genre de transformation, donc je tire une tête dégoutée et effrayée. Mais je me force à regarder. Tu es une soldate, Kestia! Et une soldate a moins peur qu'un civil! Ne te laisse pas submergée par la peur!

Finalement, je vois une forme humaine, avec beaucoup de blessures et de brûlures. Je me demande si notre attaque a influé, mais en tout cas, c'est beaucoup plus visible.

Après cette transformation, Surkesh fait un coup de griffes dans le vide et fait apparaître un ovale noir et violet. Alors c'est ça un portail des ténèbres? Je me mets à porter Tania avec Surkesh. Qu'est-ce que je dois raconter comme mensonge? Je commence à avoir une idée: je déforme la vérité pour dire que moi et Tania on a affronté un ennemi puissant et que j'ai pu faire appel à un mercenaire pour m'aider à porter Tania, inconsciente.

Nous portons Tania sans geste brusque afin d'éviter d'abimer un membre important de son corps. Et lorsque nous arrivons à l'aérogare, nous des soldats de la Shin-Ra et de la Lumière viennent vers nous, avec un regard de travers vers Surkesh. Je pose un peu Tania et je lui fais un garde à vous.

"Officière Kestia, au rapport."

Les autres font aussi le garde à vous et nous nous mettons au repos.

"Qu'est-ce qui se passe, Officière?

Moi et Tania, ici présente, on a combattu un ennemi puissant. Et suite à ce combat, Tania est inconsciente. Et ne pouvant pas la transporter seule, j'ai dû faire appel à un Mercenaire, ici présent.
"

Voilà, au moins, mon mensonge est assez crédible. Enfin, je sais que ses yeux sont très étranges, mais si jamais ils veulent savoir qui est ce Mercenaire qui m'aide, je pourrais lui dire que c'est un traître de la Coalition Noire, si je peux le dire. Après tout, il me dit juste qu'il ne faut pas qu'il sache qu'il est un Sans-Cœur, et c'est tout.
more_horiz
Un mercenaire face à des soldats... un sans-cœur ou au mieux, un type gorgé de ténèbres face à des gardes de la lumière... ils m'ont sortis quoi les deux gugusses l'autre fois ? Ne meurs pas, c'est très important... et bah dis donc, s'ils me voyaient en ce moment même...

« Surkesh Warui, enchanté. » Que je lâche, sans conviction ni sourire. Est-ce que la Shinra m'a dans ses dossiers ou pas ? J'imagine vu qu'au Centurio, je ne suis pas tout à fait Robert le Merco du Dimanche. Quand à la Lumière, ils n'ont pas franchement besoin de m'avoir dans un fichier : ma tronche de ténèbreux suffit à leur faire sortir les crocs. Heureusement, grâce à Kestia, ils ne m'attaqueront pas. « Mauvaise nouvelle les gars, Death lui-même est venu détruire le bateau que je lui avais piqué... » Peut-être que j'ai un peu paniqué pour rien. Je veux dire... je me suis cassé le cul à voler un bateau pour revenir le détruire ensuite ? On peut m'accuser de tout et n'importe quoi mais... qui peut croire que je détruirais mon propre bateau pour m'amuser ? Allez, les Indiens ne me connaissent pas donc bon... mais d'où Lenore et Narantuyaa peuvent croire que... je m'appauvrirais ? En tout cas, jusqu'ici, j'ai bien fait de faire confiance à Kestia, on dirait. « ...et l'ennemi puissant, c'était un de ses sbires. Kestino me semble ? Bref, c'était un lutin comme Kestia, elle saura mieux que moi. »

Les SOLDATS, très vite, font comme à leur habitude et s'en foutent des histoires de groupes. Concernant la Lumière, ils me regardent de travers mais... tant qu'ils ne causeront pas avec les Indiens, je ne crains rien. Après tout, qui a débarrassé le Pays Imaginaire de Tic-Tac et dispersé les pirates... ? Au final, les gardes acquiescent. Les activités du Centurio au Pays Imaginaire -MES activités, soit-dit en passant- sont déjà connus de la Lumière qui laissait faire... et au final, ils n'agiront pas sans ordre de leurs hierarchies. Pas pour une affaire qui implique aussi directement les mercenaires et la coalition noire. Enfin soit, je n'ai plus rien à faire ici... sinon me ballader ou me cacher en attendant de pouvoir utiliser à nouveau un portail noir. D'ailleurs, j'y pense que maintenant mais... j'ai laissé les requiem verts dans la forêt... bref, ça m'importe peu.
Le Pays Imaginaire a été bien rude pour moi et... un peu de repos dans mon refuge à Port Royal ? Putain ouais... à chaque jour suffit sa peine. Une journée entière comme ça ? Hors de question. Avant de partir, laissant les gardes transporté Tania, je m'adresse à Kestia avec un sourire commercial... c'est à dire, les lèvres fermés, sans montrer mes crocs pointus aiguisés à la lime. Je sais que ma forme de sans-coeur est déjà bien assez monstrueuse, ma forme humaine ne peut pas faire pire mais... allez, je suis un professionnel.


« Pour répondre à ta question : il n'y a aucune règle précise à ce sujet. La puissance est un facteur à prendre en compte mais... c'est une question de volonté et de personnalité. » Mon cas est un peu à part puisqu'en l'occurrence, j'ai choisi de devenir un sans-cœur plutôt que de mourir... et j'imagine que ça aide. « A noter qu'un sans-cœur, ce n'est jamais que l'incarnation physique des ténèbres d'un coeur qui reste une fois que la lumière en est éteinte. Ce qui fait que... en théorie... plus quelqu'un est ténèbreux, plus il a de chance de conserver sa personnalité. » Pour moi, ces choses là paraissent clair... mais je sais d'expérience que je suis moins clair aux autres qu'à moi-même. « Sache que le coeur est un coffre qui renferme toutes nos émotions et les souvenirs qui y sont liés. Si l'amour t'éclaircit, la haine t'assombrit. » Si seulement Kestia savait combien avant elle sont devenu ténèbreux... justement en combattant les ténèbres... enfin bref. « Et pourtant, ses deux émotions sont liés comme le jour et la nuit. Si tu aimes quelqu'un sincèrement et que cette personne te trahit... »

Comme un flash-back de ce jour où Death... ne m'a pas tant trahi que déçu... je ne comprends toujours ce que ça lui aurait couté de... juste dire à l'humain que je fus qu'il faisait du bon boulot ? Que c'est bien sans plus ? Pas mal ? Bref, au final...

« ...alors tu la haïras. Et si tu as le souvenir de la haïr... tu te souviendras pourquoi tu hais cette personne... bref. Plus tu es ténèbreux avant de devenir un sans-coeur, plus il restera des souvenirs et d'émotions à conserver. A l'inverse, quelqu'un de lumineux comme toi... la plupart de tes souvenirs s'en iront en même temps que la lumière. Pour finir... j'ai une théorie mais j'attends de pouvoir la vérifier. » Et quand on sait que je suis un sans-cœur comme Kestia... l'idée parait un peu glauque mais tant pis, je suis lancé. « Un coeur lumineux, de base, aura moins d'ombre mais... selon moi, par contraste, cette ombre sera aussi peu étendu qu'elle sera dense et ça pourrait aussi donné un sans-cœur conscient. »

Et là... putain, je me rends compte à quel point j'ai mal... dans le feu de l'action ça allait mais là ? Déjà que je suis sous forme humaine, mes blessures refroidissent et la souffrance se grave à même ce corps de mammifère deux fois trop petit pour moi. Imaginez-vous portez des vêtements trop petits... sauf qu'ici, ces vêtements, c'est de la peau et du fer qui force votre corps à une position pas du tout naturel. Sous forme de sans-cœur, je suis juste blessé... sous forme humaine ? Je suis un corps blessé ET tassé. Au final, je m'habitue vite à être en forme humaine, j'y suis la plupart du temps. Un peu comme un poids qu'on oublie à force de porter constamment. Quand on l'enlève ? On se sent si vif, si léger, si fort, si bien ! Et après, on remet les poids... faut juste le temps d'oublier qu'on les porte.

« Pour répondre à ta question, la vraie, celle que tu m'as posé en sous-entendu... et bien oui... » Je regarde rapidement autour de moi et de peur qu'on m'entende, je murmure tout doucement à l'oreille de Kestia. « ...Kestino a touts les prérequis pour devenir un sans-cœur unique et conscient. » En effet... à moins que Kestino ne soit complètement débile, puisqu'il me connait, il sait bien qu'on ne peut pas me prendre à la légère. Le fait est que contrairement à Kestia... Kestino est con et orgueilleux, mort parce qu'incapable de rester à sa place. Mort parce qu'il voulait impressionner Death. Comme lui, et contrairement à Kestia, je n'ai pas été capable de comprendre où je me situais dans la chaine alimentaire. C'est pas compliqué d'être con, suffit d'avoir des couilles. Au final... j'arrive très bien à comprendre en quoi son destin est semblable. Et bon, après avoir susurré à l'oreille de la lutin, j'ai repris une posture normal. Après, je me pose quand même la question à dix millions... sans Tania, est-ce que Kestia aurait combattu jusqu'à la fin ? « Après, je ne le connais pas... mais toi oui... au final, ca dépend surtout de sa volonté. Va essayé de chiffrer ou rationalisé ce concept, on ne peut jamais vraiment savoir. »

Et sur ce... je repars en direction de la forêt... hors de question de filer un seul munies à la Shinra. Pas besoin d'eux pour voyager... et j'ai même pas eu à m'acheter un vaisseau. Tout en partant, sans me retourner, je fais un signe de main à Kestia... parce que ça fait classe de partir sans se retourner... et qu'être classe, c'est vendeur.

« Si la Lumière en a besoin... mais surtout si elle en a les moyens... qu'elle n'hésite pas à envoyer une demande de contrat au Centurio. Et si un jour tu passes à Port Royal et qu'on t'emmerde, tu diras que tu es un ami à Surkesh. » Résultat garantit... soit les mecs prendront peur, soit ils attendront de voir avec moi ce qu'ils peuvent ou ne peut pas faire. Puis merde... de touts les mercenaires... qui aurait cru que ce serait moi qui me chargerait de nous rapprocher de la Lumière ?
more_horiz
Surkesh Warui, donc. Bon, avec sa tête, les soldats de la Lumière se méfient beaucoup de lui. Et d'ailleurs, Death a détruit le bateau qu'il a piqué? J'ai pas entendu parler de ce genre de choses. Surkesh, comme prévu, maintient le mensonge en disant que c'est Kestino. Surkesh parle de lutins, mais je le comprends, les Shin ne sont pas vraiment connus, à part pour moi. Donc, je lui fais un sourire compréhensif en lui disant:

"On les appelle les Shin. Et c'est bien Kestino. Mon cousin."

Je vais pas entrer dans les détails. C'est pas important. Les gardes acquiescent et nous laissent avec nos histoires.

Alors pour devenir Sans-Cœur, il faut de la volonté et de la personnalité. Et plus un homme est ténébreux, plus il a de chance de le conserver.

Quand il me dit que l'amour et la haine sont liés comme le jour et la nuit et qu'il évoque le fait qu'on aime sincèrement quelqu'un et que cette personne me trahit, je commence à m'attrister. C'est presque exactement mon cas. C'est mon cousin, donc je ne me permets pas d'être amoureuse de lui, mais je l'aime beaucoup avant qu'il ne rejoigne la Coalition Noire, et je considère cette acte comme une trahison. Donc oui, j'ai une dent contre lui et donc mon cœur est devenu plus sombre.

Il me répond à ma question intérieure, qui est sous-entendue dans à l'oreille. Et je me sens surpris... ça veut dire que si je veux qu'il disparaisse complètement, il faut que je le tue une deuxième fois! D'accord. Il sait maintenant que Kestino est mon cousin, donc il sait que je le connais mieux que lui.

Surkesh repart en direction de la forêt et fait un signe de main, en me disant qu'on ne doit pas hésiter à appeler le Centurio si on a besoin d'eux. Donc, avec un sourire joyeux, je crie un peu pour qu'il puisse m'entendre.

"Je ne manquerai pas! Au revoir Surkesh!"

Je paie la Shin-Ra pour aller au Château Disney. Je vais rester aux côtés de Tania. Elle aura besoin de moi.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum