Prendre l'air avec une Maîtresse de la Keyblade Szp8Prendre l'air avec une Maîtresse de la Keyblade 4kdkPrendre l'air avec une Maîtresse de la Keyblade 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

more_horiz
Deux jours se sont écoulés après le combat avec Kestino. Deux jours où je pense tout le temps à lui, au fait qu'il fait partie de la Coalition Noire. Même si c'était un hasard, je ne peux considérer cet acte que comme une trahison. Il m'a trahie. Pourtant je l'aime beaucoup avant l'attaque des Sans-Cœurs. On a passé du bon temps ensemble. Pourquoi a-t-il rejoint la Coalition?

"Kestia? Tu penses à Kestino?

Oui. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il fait maintenant partie de la Coalition Noire.

Pourquoi?

Il a 50 ans de plus que moi et on s'est toujours bien entendu. Quand mes parents m'annonçaient que j'allais voir Kestino, j'étais toujours contente. Mais après l'attaque des Sans-Cœurs, j'ai rejoint la Lumière, et lui la Coalition. Ce qui fait qu'on est maintenant en opposition et qu'on ne peut plus se voir sans se battre.

Donc Kestino était un cousin dont tu étais très très proche, c'est ça?

Oui.
"

Un silence commence à apparaître après ma réponse. Je commence à prendre direction la porte de ma maison et je dis à Tania:

"Je vais aller prendre l'air.

D'accord.
"

Je sors donc de ma maison et je commence à me promener. "Je ressens… de la Lumière en toi. Laisse-moi te débarrasser de cette Lumière." C'est les paroles de Kestino qui restent dans ma tête. Je me refuse toujours de succomber aux Ténèbres. Pourquoi est-ce que je devrais trahir les miens? Cela ne ferait pas sens. Kestino ne doit pas m'influer sur l'appartenance à un camp. Je me sens mal. Je ne sais pas quoi faire. Trahir est la dernière chose à faire, car je ne veux absolument pas le faire. Après des mois de fidélité à la cause, à vouloir faire toutes les missions, même les moins faciles à faire, pourquoi est-ce que j'irai trahir la Lumière?

Ma marche n'a aucune direction. Je marche mais je ne sais pas où aller. Je suis soldate, mais je ne suis pas encore apte à faire une mission. J'ai pas le moral. C'est pas facile de passer à autre chose. Je ne peux pas encore. J'ai besoin d'air, c'est tout, sans pouvoir faire de mission. Ce n'est pas une retraite que je veux, mais encore une pause. Cette fois-ci c'est pour une question morale. Je n'ai pas le moral à faire une mission. Contrairement à la dernière pause où j'en ai besoin car ma mission m'a épuisée. Cette rencontre n'a rien à voir avec les missions, ce qui rend ma pause moins prévisible.

Pendant ma marche, je lève un peu la tête, pour regarder le ciel bleu du Château Disney. Mais je vois une silhouette que je reconnais un peu, une femme aux cheveux bleus qui est assez connue. Moins que le Maréchal Roxas, mais quand même connue dans la Lumière. Maître Aqua. En plus d'être une mage beaucoup plus puissante que moi, elle est une femme qui m'a permis de me renseigner sur la "S.O.S Société" et que j'ai permis de retrouver au Camhanaich toute sa puissance en trouvant la cause de cette perte. Donc, naturellement, mais avec moins d'énergie que d'habitude, je me mets au garde à vous.

"Maître Aqua?"

Ce doit être la première fois que je vois Maître Aqua en personne, et c'est aussi la première fois pour elle qu'elle me voit en personne. Après tout, je pense qu'elle a entendu parler de moi.
more_horiz
« Maître Aqua ? »

Elle tressaillit, brusquement tirée des pensées qui l'absorbaient. Toute à son absence, Aqua ne s'était pas attendue à ce qu'on lui adresse la parole. Elle venait tout juste de rentrer au Château Disney. Les dix jours de sa convalescence étaient écoulés, ce qui signifiait qu'elle pouvait de nouveau repartir en mission sans craindre le courroux de l'infirmière. Immédiatement, elle s'était mise en route vers la Salle d'Audience afin de se tenir au fait de l'ordre du jour. La Maîtresse de la Keyblade ne doutait pas qu'elle pourrait se rendre utile. En dix journées les préoccupations de la Lumière avaient eu le temps d'être bousculées autant de fois, si ce n'était plus. Il y avait certainement tellement à faire ! Peut-être repartirait-elle au Monde du Jouet ? La jeune femme dressa mentalement la liste des priorités de leur faction. Mais, petit à petit, son esprit dériva, s'échappa. Ses pensées toutes entières se tournèrent vers les jours précédents. Vers la Contrée du Départ. Le Château Disney était son second foyer, mais c'était là-bas qu'elle se sentait véritablement chez elle. Une vague mélancolie s'instilla dans son cœur. Le manoir de son enfance lui manquait déjà, et elle espérait pouvoir le revoir le plus vite possible.

Elle eut l'impression de faire une seconde fois le voyage qui séparait ces deux mondes lorsqu'on l'interpella. Revenant à la réalité, Aqua constata qu'elle se trouvait déjà dans le couloir longeant les jardins. Perdue dans ses préoccupations, elle avait presque intégralement parcouru le chemin qui menait à la Salle d'Audience ! Doucement son regard se baissa vers la personne qui l'avait sollicitée, et elle eut la surprise de se retrouver face à une petite fille à la peau violette et aux oreilles pointues. La jeune femme observa un instant ses grands yeux qui la fixaient, puis elle lui adressa un sourire. Curieusement, elle trouvait quelque chose d'inexplicablement attendrissant dans le mélange entre son apparence et son attitude. Elle aurait presque cru voir une enfant, mais les enfants ne se mettaient pas au garde-à-vous quand ils croisaient son chemin. De plus il lui semblait avoir déjà aperçu de loin cette petite silhouette, probablement lors d'un briefing. Le physique était trompeur, il s'agissait bel et bien d'un membre de la Lumière.

« Bonjour. » commença-t-elle de manière amicale tout en lui adressant un petit geste de la main pour lui intimer le repos. Elle ouvrit la bouche pour continuer et la referma aussitôt en haussant un sourcil légèrement interrogateur. Son interlocutrice connaissait son nom, ce qui ne semblait pas particulièrement surprenant étant donné sa place au sein de l'État-major de la Lumière. Ce qui la surprit en revanche fut de réaliser qu'elle ignorait le sien. Et qu'elle en ignorait certainement beaucoup d'autres parmi les gardes ou les membres de leur groupe. Pourtant, elle souhaitait véritablement lui rendre la politesse. Alors Aqua chercha, s'évertua à fouiller dans ses souvenirs pour essayer de retrouver ce nom. Intérieurement, elle songea que les retenir tous était plus facile du temps où Cissneï l'avait chargée de distribuer les missions. A n'en pas douter, sa supérieure connaissait chacun des soldats et des défenseurs de la lumière. Ne lui avait-elle pas mentionné au détour d'une conversation l'identité de cette petite fille ? Ah ! Il lui semblait que quelque chose correspondant à sa description lui revenait. « Kestia ? » tenta-t-elle, incertaine.

A son expression, elle comprit qu'elle avait vu juste. Aqua eut un sourire soulagé. Il n'aurait plus manqué qu'elle se trompe complètement ! C'était donc elle la Caporale Kestia. Ou était-ce Officière désormais ? La Maîtresse de la Keyblade avait parfois du mal à suivre le rythme des montées en grade. Toutefois elle était ravie de finalement la rencontrer. Kestia ne lui était pas totalement inconnue puisqu'elle avait lu à de nombreuses reprises l'un de ses rapports. « Alors, c'est toi qui a découvert d'où venait le problème de Camhanaich. » fit-elle d'une voix douce et encourageante, posant ses mains sur ses genoux tout en se penchant légèrement vers la petite fille « Merci pour elle. » ajouta Aqua de manière reconnaissante. Si Kestia n'avait pas été là, le sort de l'enchanteresse aurait été bien moins enviable. Elle l'avait probablement sauvée en identifiant la présence du trou noir.

La Maîtresse de la Keyblade lança un rapide regard vers la grande porte de la Salle d'Audience. Derrière l'attendrait certainement une mission, et il y avait tellement à faire... Mais cela pouvait probablement attendre quelques minutes de plus. Kestia l'avait peut-être sollicitée pour une raison précise. Et même si ce n'était pas le cas, Aqua ne souhaitait pas se montrer impolie en prenant congé d'elle si rapidement. La jeune femme reporta son attention sur son interlocutrice et, doucement, posa un genou à terre pour se mettre à son niveau avant de légèrement pencher la tête sur le côté tout en lui adressant un sourire bienveillant.

« Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi ? »
more_horiz
On dirait qu'elle était dans les pensées au moment où je l'appelais. Oh! Je la dérangeais dans ses pensées? Bon, ce n'est pas grave. Et une fois qu'elle est tirée de ses pensées, elle me dit bonjour avec un geste insinuant le repos, ce que je fais. Elle ouvre sa bouche avant de le refermer aussitôt, se mettant à chercher dans sa mémoire avant de m'appeler avec incertitude, et je hoche la tête pour lui dire qu'elle ne s'est pas trompée.

Avec une voix douce et encourageante, elle me décrit comme étant celle qui a découvert d'où venait le problème de Camhanaich. Et c'est exactement ça. Elle me remercie ensuite pour cela.

"De rien, c'était tout naturel. Et merci d'avoir réglé le problème de Camhanaich et pour la découverte de la "S.O.S Société"."

Elle regarde la Salle d'Audience dont nous sommes proches et commence à m'adresser la parole en me mettant à la hauteur avec un sourire bienveillant.

"En fait, depuis deux jours, je suis en incapacité de faire une mission. Avant-hier, j'étais allé au Pays Imaginaire par nostalgie et pour faire découvrir à la mage que j'ai pris sous mon aile le monde où j'habite. Peut-être que vous avez vu mon rapport là-dessus. A ce moment-là, je craignais que la Coalition Noire arrivait au Pays Imaginaire mais ce qui me tourmente vraiment c'est mon cousin qui a rejoint la Coalition. Pourtant, on s'adorait avant l'attaque des Sans-Cœurs, mais maintenant on ne peut plus se voir sans se battre. Et ça, ça me met mal."

Ceux qui me connaissent ont du mal à me reconnaître au niveau mental. Je suis quelqu'un qui a beaucoup de bonne humeur et de volonté à revendre. Là, la bonne humeur et la volonté sont absorbées par cette trahison. J'ai vraiment besoin d'aide pour me remettre sur pieds, et peut-être que Maître Aqua est là pour ça.
more_horiz
« Oh. » Son sourire s’effaça pour laisser place à un air sérieux teinté d'un soupçon de peine. Elle ne pensait plus à la Salle d'Audience ni à la mission qui l'attendait. Elle ne pensait plus qu'à ce que Kestia venait de lui dire. Aqua comprenait mieux désormais d'où venait l'air préoccupé qu'arborait le visage de la jeune fille, et elle ressentait pour elle une profonde empathie. Toutes les raisons évoquées par Kestia résonnaient en elle d'une manière désagréablement familière. Elle connaissait la nostalgie qui l'habitait ainsi que la peur de perdre son monde d'origine. N'était-elle pas dans la même situation avec la Contrée du Départ ? Et, malheureusement, elle ne savait que trop bien à quel point il était difficile de devoir faire face à ses amis. La Maîtresse de la Keyblade baissa les yeux, son regard s'éloignant vers un lointain passé. La dernière fois qu'elle avait vraiment vu Terra et Ven, ils étaient sous l'emprise des ténèbres et elle avait dû les affronter. Combattre ses ennemis demandait du courage, mais combattre des amis, des frères, demandait bien plus. Et elle ne souhaitait cela à personne.

Aqua releva la tête vers Kestia. Elle comprenait si bien les troubles qui l'habitaient... Elle aurait voulu pouvoir d'un geste prendre sa tristesse pour la porter sur ses épaules et la délester de ce fardeau. Hélas, une telle magie n'existait pas. Pourtant la jeune fille était venue vers elle et s'était confiée alors même qu'elles se connaissaient à peine. La Maîtresse de la Keyblade avait envie de l'aider, de lui tendre la main, mais que pouvait-elle faire ? Pendant quelques instants elle réfléchit, ne sachant quoi lui dire. Les mots seraient-ils d'ailleurs suffisants ? Si Kestia en était au point de ne pas avoir suffisamment de volonté pour repartir en mission, le conflit qui l'avait opposée à son cousin avait dû réellement l'affecter. Aqua repensa à Maître Yen Sid dans un faible sourire. Qu'aurait-il dit à sa place ? Le sage et regretté magicien n'avait pas son pareil pour dissiper les nuages noirs de l'esprit en quelques phrases. Mickey lui aussi possédait ce don. Mais c'était elle qui était face à Kestia, et quoi qu'elle supposait avoir un certain talent en diplomatie la jeune femme se pensait encore loin de la sagesse du sorcier. Elle devait tout de même essayer. Peut-être parviendrait-elle à lui remonter le moral.

« Tu sais... » La jeune femme chercha ses mots puis poussa un soupir. Mieux valait ne pas réfléchir trop longuement à ce qu'elle allait dire et parler simplement avec son cœur. « A un moment donné, nous devons tous faire un choix entre le bien et la facilité. » Cela semblait peut-être naïf, mais elle en était persuadée. Pour elle la question ne s'était jamais posée, mais pour Terra qui avait été tenté par les ténèbres bien avant les machinations de Xehanort ? Pour le cousin de Kestia qui avait rejoint la Coalition Noire ? « Et il arrive parfois que des êtres qui nous sont chers soient aveuglés par les ténèbres. » Sa voix lui sembla lointaine. Dans son regard posé sur la petite fille à la peau violette paraissait se superposer le visage de Terra. Aqua hocha doucement la tête pour se reconcentrer sur son interlocutrice avant de continuer d'un ton dans lequel pointait une note optimiste. « Mais nous pouvons les aider à trouver le bon chemin. Tu dois lui faire confiance. Tu seras peut-être la lumière dont il a besoin. » C'était peut-être l'erreur qu'elle avait commise avec son ami. La Maîtresse de la Keyblade ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il serait advenu de leur trio si elle avait été d'une plus grande aide pour Terra... Mais rien ne pouvait changer le passé désormais. Kestia, elle, pouvait encore faire quelque chose. Aqua lui adressa un sourire sans joie mais qu'elle espérait tout de même réconfortant avant de conclure d'une voix calme et posée « La lumière qui le guidera dans l'obscurité. »

Doucement, la jeune femme se releva et sentit dans son cœur une certaine lassitude. Elle s'était faite à cette tristesse qui l'accompagnait comme une vieille amie, mais même après toutes ces années ses vieilles blessures ne cicatrisaient toujours pas. Elles ne le feraient certainement jamais. Du moins pas avant qu'elle ne les retrouve tous les deux. Le regard de la Maîtresse de la Keyblade se perdit dans le vague un court moment et un sourire plus franc se dessina sur ses lèvres. Un jour, elle les retrouverait. Elle le savait. Et cet espoir continuerait de la faire avancer. Elle regarda de nouveau Kestia en se demandant si son discours parviendrait à lui être d'une quelconque aide ou si, au contraire, il lui avait semblé trop pompeux.

C'est alors qu'une question traversa son esprit ! Une question idiote, certainement déplacée étant donné leur conversation, mais qui lui brûlait les lèvres. Kestia lui avait dit être originaire du Pays Imaginaire... Aqua connaissait ce monde pour s'y être rendue par deux fois. Elle connaissait Peter Pan et ses compagnons, la fée Clochette, les indiens et même les sirènes. Elle ne connaissait pas en revanche les petites filles à la peau violette et aux oreilles pointues. Poussée par la curiosité, la jeune femme mourrait d'envie d'en apprendre d'avantage sur son interlocutrice. Faisait-elle partie d'une espèce qu'elle ne connaissait pas ? A moins que... Non, elle devait résister et ne pas commencer à l'interroger !

« Est-ce que tu es une enfant perdue ? » lâcha-t-elle spontanément avec une innocence et un intérêt sincère.

Elle s'administra mentalement une claque. La tentation avait été trop grande.
more_horiz
"Je ressens... de la Lumière en toi. Laisse-moi te débarrasser de cette Lumière." Cette phrase est encore dans ma tête et signifie que je ne peux pas le convaincre de trahir la Coalition et de rejoindre la Lumière, puisqu'il veut se débarrasser de la Lumière en moi. Il a même dit que les Ténèbres le guident. Qu'est-ce que je peux faire pour Kestino?

Maître Aqua tente de me rassurer en disant qu'il avait eu le choix entre le bien et la facilité, qu'on peut aider les êtres qui nous sont chers qui succombent dans les ténèbres à les aider à suivre la Lumière... mais Kestino a entièrement succombé aux ténèbres et veut se débarrasser de ma Lumière, celle qui m'a toujours guidée.

"C'est trop tard, Maître. Il a voulu se débarrasser de la Lumière en moi et il m'a avoué que les Ténèbres le guident. Le faire rejoindre la Lumière est impossible, comme pour moi avec la Coalition. On n'a pas pu se croiser entre l'attaque des Sans-Cœurs, il y a plusieurs mois, et avant-hier. Donc, je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher."

Si j'avais la possibilité, j'aurais rencontré Kestino pour tenter de le convaincre d'aller à la Lumière et d'abandonner la Coalition. Mais quand j'ai rencontré Kestino, c'est trop tard, il a entièrement succombé aux Ténèbres, et mon sort d'ondes lumineuses a été efficace contre lui.

Maître Aqua me pose une question assez déplacée, mais c'est pas trop grave. Je marche dans une direction en faisant signe à Maître Aqua de venir.

"Je ne sais pas ce que c'est. Donc non. En fait je viens d'une espèce à part entière dans le Pays Imaginaire: les Shin. On les reconnaît avec leur peau, leur petite taille et leurs boucles d'oreilles appelés kenas. Ils ont une très longue espérance de vie par rapport aux autres espèces. Moi-même j'ai 334 ans, c'est pour ça qu'on m'appelle la Mage Tricentenaire."

Pendant la marche, je commence à voir un marchand de glace à l'eau de mer. J'en achète donc un pour moi et je lui demande à Maître Aqua si elle en veut un. En attendant sa réponse, j'ouvre ma main libre, je m'imagine qu'il y a une tablette de chocolat sur ma main, je serre fort cette dernière comme pour écraser la tablette et je desserre un peu la main pour faire apparaître une pâte chocolatée qui tombe sur cette glace.

"Vous voulez savoir comment vivent les Shin?"

Si elle ne veut pas, c'est comme elle veut. Elle semble être curieuse par rapport aux Shin, donc je peux me permettre de lui dire tout ce qu'elle veut savoir.
more_horiz
Au moins, Kestia ne s'était pas offusquée de sa question, aussi incongrue qu'elle ait été. Pendant leur déplacement, elle avait écouté avec attention la Shin lui décrire l'espèce à laquelle elle appartenait. Aqua avait ouvert de grands yeux ronds incrédules en l'entendant annoncer qu'elle avait... 334 ans !? Elle paraissait pourtant si jeune ! La Maîtresse de la Keyblade devait avoir mal compris... Bien vite cependant, sa surprise laissa place à un air amusé alors qu'elle assimilait cette information. Et dire qu'elle pensait ne pas faire son âge ! Visiblement, Kestia et les Shin pouvaient lui donner quelques leçons là-dessus. En tout cas, pensa-t-elle en souriant, cela leur faisait un point en commun.

Du reste, la jeune femme était fascinée par cette espèce dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle pensait pourtant connaître le Pays Imaginaire, mais il semblait qu'il ne lui avait pas révélé tous ses secrets. Encore une fois, elle réalisa qu'il lui restait énormément à découvrir sur les mondes, aussi bien dans ceux qu'elle avait déjà visité que dans ceux qui lui étaient encore inconnus... Et cette perspective l'enchantait ! Elle avait déjà hâte d'en apprendre d'avantage sur les Shin. Un peuple avec une telle longévité devait être source d'une histoire riche de nombreux enseignements.

Sous sa tonnelle colorée le vendeur de glaces se racla la gorge, rappelant Aqua à la réalité. Elle avait été si concentrée sur les paroles de Kestia qu'elle en avait oublié de passer sa commande ! Après un sourire désolé au marchand, qui lui répondit par un regard las, la jeune femme observa plus attentivement la carte qui était accrochée sur son chariot. Outre les glaces à l'eau de mer, il proposait différents sorbets et d'autres sucreries. Son estomac gronda d'envie face aux illustrations des plus appétissantes. Elle n'avait pas pris le temps de manger avant de revenir au Château Disney et commençait à le ressentir. Pendant quelques secondes la Maîtresse de la Keyblade hésita entre un Volcan Piquant et une Baie Royale. Elle apporta un doigt à sa tempe qu'elle tapota d'un air indécis. Une crème glacée relevée ou un délice à la fraise ? Quoique... La Abracadamiam lui faisait également de l’œil. Mais cela relèverait de la pure gourmandise !

Le marchand croisa les bras et souffla d'impatience. Aqua lui répondit par un regard gêné.

Tout compte fait, la glace à l'eau de mer ferait parfaitement l'affaire. La jeune femme lui signifia son choix, sortit les 25 munnies nécessaires et les tendit au marchand qui lui donna en retour sa glace. Elle s'éloigna ensuite de quelques pas, suivie de près par Kestia, pour pénétrer dans la cour intérieure qui abritait les jardins. Aqua fut brièvement éblouie par l'intensité du soleil qui brillait haut dans le ciel et porta une main au niveau de ses yeux pour s'en protéger. Elle sentit sa chaleur qui tapait sur son visage et sur ses bras, à la fois implacable et revigorante. Elle parcourut du regard les buissons sculptés sur lesquels des oiseaux perchés gazouillaient joyeusement. Sur les pelouses, des membres de la Lumière flânaient. Il y avait dans l'air un parfum d'été. Aqua eut un sourire. C'était une belle journée. Autant en profiter.

Doucement elle s'assit dans l'herbe verte, une jambe étendue et l'autre repliée. Sa main libre était posée en retrait au sol tandis que la seconde tenait le bâtonnet de sa glace. Elle ferma les yeux un instant pour mieux apprécier cette sensation. « Il n'est jamais trop tard. » finit-elle par dire d'une voix douce. Aqua rouvrit les yeux et regarda Kestia avec un petit sourire en coin. Elle songeait toujours à ce que la Shin lui avait dit un peu plus tôt au sujet de son cousin. La Maîtresse de la Keyblade était persuadée qu'elle pouvait le raisonner, que sa compassion serait en mesure de le ramener dans le droit chemin. « Tant qu'il y a de la vie... » Son sourire s'élargit. Elle ne termina pas sa phrase, la suite de ce dicton était suffisamment connue. La jeune femme laissa le silence s'installer entre elles pour accorder à Kestia le temps de méditer cela. Son regard dériva et, de manière absente, elle amena dans sa bouche la glace à l'eau de mer, la laissant fondre quelques instants pour savourer sur son palais le goût sucré-salé et rafraîchissant. Avec cette chaleur presque étouffante, elle n'aurait pu rêver mieux.

« Les enfants perdus sont les compagnons de Peter Pan. » dit-elle sur le ton de la conversation au bout de plusieurs longues minutes. Aqua laissa reposer sur son genou la main qui tenait sa glace entamée avant de poursuivre. « Ils aiment l'aventure, jouer des tours aux pirates et les chasses au trésor. » Un sourire passa sur ses lèvres, ainsi qu'un air nostalgique sur son visage. Elle se remémora la chasse au trésor qu'elle avait menée avec eux. Comme elle aimerait pouvoir un jour retrouver ce plaisir simple. Revenir au temps de l'insouciance. Juste avant que les choses ne dégénèrent complètement...

La Maîtresse de la Keyblade cligna des yeux plusieurs fois. Ce n'était pas le moment de penser à tout cela. Alors, elle reporta son attention sur Kestia avec un léger sourire et répondit enfin avec entrain à la question qu'elle lui avait posée.

« Je serais ravie de savoir comment vivent les Shin ! »
more_horiz
Oui, je sais avec votre regard incrédule: c'est inimaginable une telle longévité avec un physique pareil: 334 ans et toujours un air d'enfant, de quoi jalouser n'importe quel être. Je sais. Elle se met ensuite à sourire.

Le marchand de glace commence à s'impatienter suite à la demande d'Aqua. Pendant ce temps, j'ai déjà ouvert la main, mettant fin au sort de chocolat. Je continue à regarder Aqua, d'un regard vide pendant qu'elle choisit. Elle paie 25 munnies pour une glace à l'eau de mer avant qu'on aille à la cour intérieure du Château.

Nous nous asseyons sur l'herbe verte et après que je m'assois, Maître Aqua dit qu'il n'est jamais trop tard. Jamais trop tard pour remettre Kestino sur le droit chemin? Même s'il n'est pas trop tard, Kestino semble très difficile à convaincre. Je mets ma glace à l'eau de mer enrobée de mon chocolat dans ma bouche pendant que je pense à Kestino.

Alors les enfants perdus sont des compagnons de Peter Pan... je pense l'avoir déjà vu pendant qu'il vole au-dessus de ma tête, autant le jour que la nuit. Un garçon à la tunique verte qui vole. C'est même un des seuls êtres dont son physique n'a jamais changé même avant ma naissance. Et pour les pirates, mes parents m'ont raconté que c'est les ennemis principaux de Peter. Du coup, quand Aqua prononce "Peter Pan", un sourire se dessine sur mes lèvres. Je sais pas s'il a eu l'occasion de voir des Shin, mais il ne doit pas connaître le clan des Kest.

Ensuite, elle me dit qu'elle serait ravie de savoir comment vivent les Shin. Alors, je n'hésite pas à le lui raconter en retirant la glace de ma bouche, qui a moins de chocolat, mais c'est visible.

"Les Shin vivent dans la Forêt Indomptée du Pays Imaginaire et vivent par clan, moi-même je fais partie du clan des Kest. Ils naissent tous avec des kenas qui sont de différentes couleurs. Ils mangent tout ce qui est vivant. Tout, même ce que vous considérez comme dégoûtant, sauf les arbres.

Chaque clan a ses propres territoires, par accord de mes ancêtres, et à chaque guerre entre Shin qui se déclare, c'est seulement parce qu'ils ne s'entendent pas du tout au point de se battre mortellement. Jamais pour une question de territoire, et si un clan est décimé, aucun autre clan ne réclame son territoire. Et à chaque victoire, le clan victorieux fait un festin en mangeant les Shin ennemis morts au combat et en enterrant les Shin alliés morts de la même façon.

Heureusement, les guerres entre Shin sont assez rares. Ils sont éduqués différemment en fonction des clans, certes, mais rares sont les Shin éduqués pour la guerre.
"

Et pour ce qui est du clan des Kest, c'est vraiment très dur à expliquer, en fait.
more_horiz
Elle prêtait une oreille attentive aux explications de Kestia, hochant de temps à autre la tête au fil de son discours pour lui signifier son écoute. Toutefois, lorsqu'elle mentionna la tradition des clans victorieux, la Maîtresse de la Keyblade manqua de s'étouffer en avalant sa bouchée de travers sous le coup de la surprise. « Et bien ! » balbutia-t-elle pour essayer de retrouver une contenance tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Même si elle avait été trop spontanée pour être dissimulée, Aqua espérait que sa réaction n'ait été ni trop visible, ni trop offensante. Elle ne s'attendait réellement pas à cette information ! La jeune femme avait pendant longtemps vu le Pays Imaginaire comme un monde du rêve et des jeux d'enfants, un univers dans lequel même les pirates n'étaient pas véritablement effrayants. De toute évidence, il fallait qu'elle révise son jugement. Elle avait manqué de peu de se faire dévorer par les sirènes, et voilà que maintenant les Shin aussi s'adonnaient au cannibalisme. Non, décidément elle préférait de très loin les chasses aux trésors aux coutumes culinaires du Pays Imaginaire !

Malgré le choc de cette annonce, Aqua essaya d'y réfléchir posément et de garder une certaine ouverture d'esprit. Après tout, qui était-elle pour juger les rites d'une autre espèce ? Kestia avait certainement dû s'adapter à sa nouvelle vie au Château Disney, alors il était normal qu'elle fasse un effort de son côté. La jeune femme médita ses paroles quelques instants puis jeta un nouveau regard vers son interlocutrice. Avec sa glace en main et du chocolat au coin de la bouche, elle ne parvenait pas à l'imaginer se nourrir de ses semblables. Son regard dériva vers le jardin. A vrai dire, elle ne l’imaginait pas non plus livrer une guerre contre les autres clans des Shin. Avaient-ils tous cet aspect enfantin ? Cela devait être terrible de les voir batailler les uns contre les autres... D'autant plus si leurs conflits ne concernaient que des désaccords et non des questions de territoire. Aqua soupira.

« C'est assez triste... » pensa-t-elle à haute voix.

La guerre, encore et toujours. Heureusement, Kestia lui avait affirmé qu'elle se déroulait rarement au sein des Shin. Mais la Maîtresse de la Keyblade ne pouvait s'empêcher de se demander si elle était à ce point inévitable entre les êtres vivants. Ne pouvaient-ils pas tous vivre en symbiose ? Partout, elle avait l'impression d'entendre parler de conflits, de l’insurrection au Monde du Jouet à la guerre de Sherwood. Aqua se redressa légèrement, plus soucieuse qu'elle ne l'était quelques minutes auparavant, et croisa les bras sur ses genoux. La paix serait pourtant si simple... La jeune femme aurait souhaité pouvoir régler toutes ces querelles en un claquement de doigt. A défaut, elle aurait voulu pouvoir se rendre dans chaque monde et faire son possible pour en atténuer les tensions intestines. Mais seule, c'était impossible. La Lumière aurait certainement pu changer les choses, c'était son but. Mais leur faction était trop occupée à essayer de contrer la Coalition Noire pour pouvoir aider efficacement tout ceux qui en avaient besoin. Et c'était sans compter sur l'hostilité que leur vouait désormais le Consulat.

La Maîtresse de la Keyblade soupira une nouvelle fois. Le spectre de la guerre s'étendait désormais de manière menaçante sur tous les mondes, sur toutes les factions. Cela aurait été tellement plus simple autrefois, quand les mondes étaient encore séparés, protégés les uns des autres. Quand une poignée de porteurs de la Keyblade suffisait à les préserver...

Aqua fronça brièvement les sourcils. Voilà qu'elle recommençait à se plonger dans le passé et les regrets... Il fallait décidément qu'elle perde cette mauvaise habitude ! Cette journée était trop radieuse pour l'obscurcir de sombres pensées. La jeune femme étendit doucement ses bras en essayant intérieurement de se rassurer. Même si l'univers avait changé et que les ténèbres troublaient tout, il y avait encore de la lumière : celle des nouveaux porteurs de la clé et celle des membres de leur groupe, comme Kestia. Alors qu'elle apportait la glace à l'eau de mer à ses lèvres pour une nouvelle bouchée, la Maîtresse de la Keyblade interrompit son mouvement. Une autre question venait de traverser son esprit au sujet de la Shin.

« Et qu'est-ce qui t'as fait rejoindre la Lumière ? » Elle secoua légèrement la tête en réalisant que ce n'était pas tout à fait la question qu'elle avait voulu poser. Aqua avait cru comprendre que Kestia souhaitait protéger son monde d'origine depuis qu'il avait subi une attaque de sans-cœurs. Alors, elle reformula. « Je veux dire, toi plus que les autres membres de ton clan ? » A sa connaissance, il n'y avait pas une tribu de petits êtres à la peau violette au Château. Mais elle en apprenait tellement sur les Shin que la révélation du contraire ne l'étonnerait probablement pas.
more_horiz
Oui, je sais c'est très surprenant de manger ses congénères, dit comme ça. Mais bon, on fait pas ça sans raison: les cadavres de Shin sont aussi dégoûtants qu'infestés de maladies.

"Je sais, c'est surprenant, mais en même temps les oiseaux "charognards", comme vous appelez, sont rares au Pays Imaginaire, et il faut bien se débarrasser des corps avant qu'ils ne propagent des maladies. Comme on mange tout ce qui est vivant, on en profite."

Après, j'avais encore 64 ans quand on a fait un festin post-guerre. Je savais que je mangeais d'autres Shin, mais bon c'est des ennemis, donc je m'en fichais un peu, même si j'étais incapable de me battre. Et je posais la question à mes parents le lendemain, pour savoir pourquoi on mange nos ennemis, même si je sais qu'on peut manger tout ce qui est vivant.

Oui, certains faits sont assez tristes. Certains Shin qui s'entendent très mal entre eux, au point de se déclarer des guerres...

"La dernière fois que le clan des Kest a affronté un autre clan, j'avais 64 ans. Et la dernière guerre des Shin dont j'ai entendu parler, j'avais 296 ans. C'est pour ça que je dis que c'est rare."

Je remets la glace dans ma bouche. Je dis pas que le goût de mes congénères me manque, au contraire, mais bon manger tout ce qui est naturel, même ce qui est considéré comme infect pour les autres espèces, oui, ça me manque. Heureusement que j'ai toujours ma glace à l'eau de mer.

Ce qui me fait rejoindre la Lumière? Les Sans-Cœurs qui ont tué mes parents, pourquoi? Ah! Et elle me demande pourquoi moi plus que les autres membres de mon clan?

"A ma connaissance, il ne reste que Kestino et moi dans le clan. Je crois que le reste est décimé par les Sans-Cœurs. Après, comme le Pays Imaginaire appartient à la Lumière et que je voulais juste apprendre la magie pour détruire les Sans-Cœurs à ce moment-là, c'était facile pour moi de rejoindre la Lumière. Et depuis, je ne suis plus soldate que pour apprendre la magie, mais aussi pour protéger la Lumière en moi et la laisser me guider, tout en faisant en protégeant le mieux possible le Pays Imaginaire."

Je dis le mieux possible car je ne suis qu'Officière. Je suis encore incapable de vaincre Kestino, alors qu'il pourrait potentiellement menacer le Pays Imaginaire. Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais c'est facile que je m'inquiète pour mon monde. Je représente ce monde, dans les Soldats de la Lumière. Peu importe ma taille et mon âge.
more_horiz
« Ah... » Le visage d'Aqua se rembrunit. Décidément, elle ne faisait preuve d'aucun tact dans cette conversation. « Je suis désolée Kestia. » ajouta-t-elle d'une petite voix. Elle avait naïvement voulu en apprendre d'avantage sur son interlocutrice, mais à aucun moment elle n'avait souhaité réveiller des souvenirs douloureux. La jeune femme regretta d'avoir posé cette question. Elle n'avait pas imaginé qu'une histoire aussi tragique puisse se cacher derrière cette apparence d'enfant... Ainsi Kestia était l'une des dernières de son clan. La Maîtresse de la Keyblade fut soudainement triste pour la Shin. Elle devait se sentir si seule sans sa famille, ses amis... Et Aqua ne connaissait que trop bien ce sentiment. Cela leur faisait un nouveau point commun, bien qu'elle aurait préféré ne pas partager ce dernier. Elle soupira. Finalement, elles se ressemblaient plus qu'elle ne l'aurait cru au premier abord. Son regard dériva vers le ciel bleu qui lui semblait un peu plus terne qu'au début de leur conversation. « J'ai aussi perdu des personnes qui comptaient beaucoup pour moi. » finit-elle par lui confier. Un court instant, la jeune femme ouvrit la bouche comme pour continuer mais la referma aussitôt. Elle n'avait pas l'intention de s'épancher sur ses propres problèmes – elle les ressassaient déjà bien assez pour ne pas les infliger aux autres. Elle voulait simplement lui faire savoir qu'elle la comprenait.

Machinalement, Aqua effleura du bout des doigts son éclaireuse. Les dernières paroles de Kestia résonnaient encore dans son esprit et elles suffirent à ce qu'un léger sourire vienne chasser la tristesse de son visage. Après tout ce qu'elle avait vécu la Shin aurait pu en vouloir à la Lumière pour avoir échoué à protéger son clan des sans-cœurs. Elle aurait même pu se se laisser submerger par la peine et la colère au point de s'approcher des ténèbres. Mais elle n'en avait rien fait. Au contraire, elle les avait rejoint et s'évertuait désormais à défendre des mondes autres que le sien. La Maîtresse de la Keyblade trouvait cela tout simplement admirable ! Son sourire s'élargit. Même si la plupart d'entre eux avait un passé tragique, même s'ils étaient tous d'origines différentes, les membres de leur faction étaient chacun l'espoir d'un avenir meilleur. Et cela valait également pour les curieuses petites filles tricentenaires.

« Je suis sûre que tu y arriveras ! » lui répondit-elle finalement dans un léger rire clair en tournant de nouveau la tête vers son interlocutrice. Avant de continuer, Aqua lui adressa un regard dans lequel brillait toute la bienveillance qu'elle éprouvait pour elle ainsi qu'un grand sourire. « A cœur vaillant rien d'impossible. » conclut-elle d'un air amusé. C'était habituellement les mots de Mickey, mais ils lui semblaient tout à fait adaptés à la Shin.

La jeune femme croqua une dernière fois dans sa glace à l'eau de mer pour la terminer et garda le bâtonnet en bouche avant de s'étirer. Elle aurait bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps à converser au soleil... Hélas, le devoir l'appelait. Il était grand temps pour elle de se remettre au travail et de se rendre enfin à la Salle d'Audience. Toutefois elle ne manquerait pas de signaler à Cissneï ce dont Kestia lui avait fait part, aussi bien concernant la protection des Shin que la présence de la Coalition Noire au Pays Imaginaire. Savoir que des agents ennemis rôdaient dans un monde dont ils assuraient la sécurité était une perspective inquiétante. La Lumière pourrait certainement faire quelque chose à ce sujet.

« Il va falloir que j'y aille. » fit-elle en se relevant avant d'épousseter sa tenue pour en détacher les quelques brins d'herbe qui y étaient restés accrochés. « Ce fut un plaisir de discuter avec toi Kestia ! »

Aqua lui lança un dernier sourire avant de commencer à s'éloigner. Elle était habitée par le sentiment gratifiant d'avoir appris énormément de choses différentes ! Sur Kestia tout d'abord, mais également sur le Pays Imaginaire. Et sur les Shin dont elle n'avait auparavant aucune connaissance. Leur mode de vie était peut-être bien éloigné de celui des humains, mais Kestia était la preuve qu'il ne fallait pas s'arrêter aux apparences. Si seulement ils pouvaient ne pas se battre entre eux, même si leurs guerres étaient rares...

Soudain, après seulement quelques pas, la Maîtresse de la Keyblade s'immobilisa. Une idée venait de surgir dans son esprit. Il y avait peut-être bel et bien un moyen d'éviter les futurs conflits entre les Shin ! Elle prit quelques secondes pour préciser sa pensée et, brusquement, fit volte-face pour se tourner de nouveau vers Kestia.

« Est-ce que tu penses que les autres Shin pourraient nous aider eux aussi ? »

Peut-être était-il possible d'unir les clans pour protéger le Pays Imaginaire ? D'après Kestia, ils n'étaient pas toujours d'accord entre eux, mais face à un ennemi commun ? S'ils acceptaient, cela serait une aide loin d'être négligeable pour leur groupe. D'un autre côté, la Lumière était présente dans leur monde depuis plusieurs années et ils n'avaient jamais établi de contact... Peut-être ne voulaient-ils pas se mêler de ces affaires ? Seule Kestia pouvait répondre à ses interrogations. Après tout elle devait être l'unique personne au Château à réellement connaître les Shin, aussi Aqua décida-t-elle d'attendre son avis avant de pousser plus avant sa réflexion.


Dernière édition par Maître Aqua le Jeu 10 Mai 2018 - 8:59, édité 1 fois
more_horiz
"Ce n'est rien." dis-je quand Maître Aqua s'excuse.

Elle aussi? Alors, elle doit savoir ce que cela fait de perdre ses proches, et peut-être même ses parents. Cela doit faire encore un point commun entre moi, Officière, et Aqua, membre de l’État-major.

Oui, j'y arriverai. Je protégerai le Pays Imaginaire. Je représenterai les Shin. Je me sacrifierai pour eux si je le dois, sans hésiter. Je ris aussi.

Je finis donc ma glace à l'eau de mer, et Maître Aqua doit partir, sûrement pour une mission. Après tout, être membre de l’État-major doit demander plus de devoirs qu'être Officière.

"Moi de même!"

Je me relève et je m'étire. Pendant que je m'étire, Maître Aqua se tourne à nouveau vers moi et me demande si je pense que les autres Shin pourraient nous aider, eux aussi. Oh que oui! C'est un moyen de nous faire dire que nous sommes petits, mais puissants si on l'encourage à l'être!

"Oh oui! Les Shin ignorent tout ce qui se passe à l'extérieur de la forêt, mais si on leur explique la situation, je suis sûre qu'ils seront prêts à nous aider! J'espère juste que certains d'entre eux ne vont pas finir par rejoindre Kestino!"

Après, pour le moment, ils ne vont pas succomber à la tristesse. C'est peut-être ça qu'à fait succomber Kestino dans la Coalition, mais ce n'est pas du tout une excuse.
more_horiz
« Merveilleux ! » s’exclama-t-elle en joignant ses deux mains au niveau de son visage qui affichait la même joie que celle contenue dans sa voix. Pendant un instant, elle avait craint que Kestia ne lui annonce que son peuple ne souhaitait pas s’investir dans la défense de leur monde... Aussi, Aqua était autant rassurée que ravie par la réponse de la Shin ! Si ses semblables étaient tout simplement ignorants de ce qui se passait à l’extérieur de la forêt, alors il leur suffisait d’envoyer des émissaires pour leur expliquer la situation de la Lumière. Le sourire qu’elle adressait à son interlocutrice s’élargit. Peut-être que Kestia se révélerait d’ailleurs une ambassadrice idéale pour intercéder en leur faveur auprès des clans, la Maîtresse de la Keyblade pressentait qu’elle avait un rôle à jouer dans cette histoire. Si elle parvenait à les convaincre de collaborer, les protéger serait plus simple. Et la défense du Pays Imaginaire ne reposerait plus uniquement sur la garnison de la Lumière et sur les Indiens. Il y avait tellement de possibilités, tellement de nouveaux horizons ouverts par cette perspective… Il fallait absolument qu’elle en parle à Cissneï !

« Je vais soumettre cette idée. » annonça-t-elle à Kestia avec légèreté avant de poursuivre d’un air complice « Tu en entendras certainement parler prochainement. »

Et le plus tôt serait le mieux. De ce pas, la jeune femme allait suggérer ce plan d’action à sa supérieure, il n’y avait pas de temps à perdre. Si la Shin était de leur côté et pouvait les aider à forger cette alliance, la Coalition Noire disposait du même avantage. Il leur fallait donc les prendre de vitesse. Pour autant, Aqua ne pensait pas que les clans rejoindraient leurs ennemis. S’ils étaient tous comme Kestia, ils sauraient discerner ce qui était juste. Et puis, il n’était pas impossible qu’elle réussisse à ramener Kestino dans le droit chemin ! Malgré tout, ils ne pouvaient pas prendre le risque de les laisser tomber entre les griffes de la Coalition. Même sans parvenir à rallier les Shin à leur cause, qui pouvait savoir jusqu’où ils seraient prêts à aller pour les corrompre... ? La Lumière devait tout mettre en œuvre pour les préserver de cette sinistre éventualité !

« Si tu as besoin de moi, n’hésite pas à venir me trouver. » déclara poliment la jeune femme en guise d’aurevoir, ponctuant sa phrase d’un léger signe de la main pour saluer son interlocutrice. Enfin, Aqua reprit sa route vers la Salle d’Audience. Cette conversation avait été inattendue, mais elle s’était révélée très enrichissante. Elle était désormais en mesure de mettre un visage sur ce nom et, même si leur discussion avait parfois été bien grave, elle ne pouvait s’empêcher de trouver Kestia éminemment sympathique. A part, certes, mais surprenante dans le bon sens du terme. De plus, elle paraissait si volontaire que la Maîtresse de la Keyblade ne doutait pas qu’elle serait capable, un jour, d’accomplir de grandes choses pour la Lumière ! Et si le hasard n’avait pas fait se croiser leurs chemins aujourd’hui, l’idée de rassembler les Shin n’aurait pu germer. C’était là un très bel espoir pour leur monde d’origine.

Après avoir poussé les grandes portes de la Salle d’Audience, Aqua remonta la pièce en essayant de ralentir le pas et de tempérer son enthousiasme, réfléchissant à la manière dont elle allait présenter ce projet à sa supérieure. Même si elle était persuadée qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire, il y avait tout de même un détail qu’elle trouvait regrettable. Les Shin étaient encore vierges de toute influence extérieure, étrangers aux conflits qui déchiraient les mondes… C’était une chose si rare désormais qu’un instant elle se demanda si elle avait bel et bien raison de vouloir les impliquer dans ce qui se passait en dehors de leur forêt. N’était-ce pas mieux ainsi, sans qu’ils ne viennent troubler leur mode de vie ?

Malheureusement, elle connaissait la réponse à cette question. A l’époque dans laquelle ils vivaient, ces considérations n’étaient que bien peu de choses… S’ils ne prenaient pas contact avec les Shin, d’autres le feraient. Ou pire, ils subiraient de nouvelles attaques de sans-cœurs. Les tirer de leur isolement lui semblait, hélas, nécessaire pour assurer leur sécurité et les empêcher de s’entredéchirer… Mais il était vrai que cela reviendrait à s’immiscer auprès d’une espèce qui ne leur avait rien demandé. La situation était plus épineuse qu’elle n’y paraissait, aussi Aqua décida d’attendre l’avis de Cissneï une fois qu’elle lui aurait exposé la question. Peut-être y verrait-elle plus clair.

Dans tous les cas, la Maîtresse de la Keyblade se rassurait en pensant qu’ils n’allaient pas leur forcer la main. Le choix leur appartiendrait. Et elle espérait sincèrement ne pas commettre une erreur...
more_horiz
Bon, les gars, c’est pas sérieux. D’accord, j’suis ici pour vous noter et dire les trucs qui ne vont pas. Mais là ?! Vraiment vous avez déconné. Enfin, j’dis vous. La personne que j’pointe c’est directement toi… Aqua ! Sérieux, croquer dans une glace ?! Toi et ta gencive pas sensible, j’vous emmerde ! C’est une infamie ! Les glaces, on en profite le plus longtemps possible. Tu devrais suivre les conseils de Kestia. Lui il sait comment fonctionne le monde et les glaces.

Bref, c’était de l’humour. Néanmoins, j’pense vraiment ne pas avoir grand chose à raconter dans ce commentaire. Ici, j’viens de finir ma seconde lecture et j’ai pas plus d’éléments à ajouter.

En soit, j’ai bien aimé ce rp. Comme j’aime bien le dire, j’aime beaucoup les rp « entre deux » et celui-ci en fait partie selon moi. C’est après la grosse blessure d’Aqua et la défaite de Kestia. L’un et l’autre sont dans des états d’esprit différent et j’aime cette façon dont vous vous aidez. Dans l’sens où, Aqua est Optimiste ascendant Espoir et qui tente de remonter le moral de Kestia, tout en rappelant l’infatigable tristesse qui t’accompagne. Alors qu de l’autre côté du ring ? Nous avons Kestia qui parvient à rappeler cette lassitude à Aqua tout en lui donnant cette dose d’espoir.

Ouais, j’aime bien l’idée et j’suis probablement en train d’interpréter un poil de trop.

N’empêche, j’ai trouvé un truc un peu « inégale » dans le rp. Aqua est énormément sur les souvenirs et les analogies, expliquant ce qu’elle ressent et ce que lui apporte la discussion. Alors que de l’autre côté, Kestia est plus dans l’instant et moins dans ce développement.

Attention, j’suis pas en train de dire que c’est un mal et que chacun doit être au même niveau. Chacun son style. Néanmoins, il y a des moments où j’aurais préféré avoir une Aqua plus « radin » en information pour garder une part d’ombre et une Kestia plus « généreuse » dans certains aspects de sa vie en tant que Shin / de dernier survivant du clan / de ce qu’elle pense de la Lumière dans l’état actuel des choses.

Bref, tout ça pour dire, il y a un équilibre à avoir et j’ai une certaine idéologie dans la matière. Dans le sens où, j’imagine les réactions du lecteur quand j’donne des informations et j’veux que ça rendent les choses intéressante.

Par exemple, quand j’ai vu la question d’Aqua sur les Shin à Kestia, j’ai eu la crainte de revoir le même dialogue qu’avec Agon. Sauf que non ! Tu nous donnes un nouvel élément et c’est lâcher un peu comme une bombe dans un sens décalé et j’ai trouvé ça très bon. La réaction d’Aqua est aussi géniale. En te lisant, j’ai imaginé Aqua bouffer un de ses ennemis alors qu’elle tenait de se persuadé que c’est juste une différence de culture. Bref, j’ai bien aimé.

D’ailleurs, fait gaffe Aqua ! Tu as déjà donné deux ou trois expressions sur l’espoir dans ce rp, si tu continues, tu risques d’être à court ! Donc, voilà. Un chouette petit rp. Maintenant, j’suis curieux de voir l’unification des clans et des futurs festin des Shin sur les troupes de la Coalition Noire !


Facile : 11 points d'expérience + 75 munnies + 2 PS, deux en Vitesse pour Aqua et deux en Symbiose pour Kestia !

D’ailleurs, vous pouvez ajouter un splendide bâton de glace à l’eau de mer à votre inventaire !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum