Riku  Szp8Riku  4kdkRiku  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz

Riku



Identité

  • Nom  : ???

  • Prénom : Riku

  • Titre :  Aucun

  • Âge :  22 ans

  • Camp :  Lumière

  • Monde d'Origine: Îles du Destin

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : aucune préférence




Souvenirs lointains...


Une douce lumière vive jaillit de l’obscurité et s'approche d'un visage pâle du jeune homme endormie, son corps flottant dans le néant.  Ses ondes chaleureuses et lumineuses viennent effleurer ses joues comme pour le réveiller mais en vain. C'est alors que cette lumière traverse doucement le torse de jeune garçon comme pour s'y installer à l'intérieur de son cœur. Le jeune homme ouvre délicatement ses yeux cyan étincelant puis s'assoit en sentant du sable dans ses mains et aperçoit une plage dont il pouvait entendre la douce mélodie des vagues. Le vent de la mer caresse doucement son visage et les reflets du soleil orangé illuminent ses cheveux blancs courts qui scintillent par sa lumière. Le jeune homme est vêtu d'un T-shirt noir à fermeture éclaire et de sa veste blanche sans manche avec un col jaune qui floutaient dans le vent. La peau de ses jambes est protégées de l'air frais par son pantalon de couleur bleu pâle muni de quelques petites ceintures noires qui enroule ses jambes.

Le jeune homme penche son regard vers le village et commence à se souvenir de cette île avec beaucoup de difficulté marquée par les traits de son visage  « Les îles du… Destin ? » dit-il d'une voix hésitante quand soudain, des petits brins de lumière tombe du ciel crépusculaire pour venir doucement vers lui. Il les fixe d'un air intrigué, il se lève puis en attrape une qui est à sa porter avec sa main droite vêtu d'une mitaine de couleur blanche « Qu'est ce que c'est ? Cette lumière me dit quelque chose mais... ». Ces lumières représentaient tous les souvenirs de Riku lors de son arrivé sur cette île ainsi que de ses amis les plus cher : Kairi et Sora. Chaque brin de lumière lui faisait remémorer tous ce qu'il avait pu faire durant le passer comme si il revoyait toute sa vie dans un film qui défilait dans sa tête. Il pouvait entendre ses amis rirent, lui parler du projet pour fuir la plage et partir dans des nouveaux mondes, des nouveaux pays, ou voir Sora se battre à l'épée de bois avec lui, faire la course sur la plage avec celui-ci ou encore l'entendre ronchonner quand il ne voulait pas travailler. Riku un peu sous le choque de sa mémoire qui lui vient d'un coup il pose sa main sur ses paupières et eu le cœur pincé de douleur comme un sentiment d'avoir perdu quelque chose d'important à ses yeux .


- Kairi…. Sora…. Je voudrais tant vous… dit-il d'une voix tremblante, il ne laisse aucune larmes couler mais sa peine, sa douleur était tellement intense qu'il avait bien du mal à les retenir.


Riku compris que si il voulait en savoir plus, il fallait attraper tous ses brins de lumière scintillantes qui tombaient vers lui, et c'est ce qu'il fait à l'instant même. Avec endurance et rapidité il attrape toutes ces petites lueurs jusqu'à la dernière. D'un coup sa mémoire revient. Il se voit dans les ténèbres qu'il a délibérément accueilli en lui pour retrouver Kairi ainsi que son cœur ; affronté Sora pour la même cause, son meilleur Rival mais avant toute chose son meilleur ami qu'il a tant aimé depuis toutes ces années malgré la jalousie qui rongeait son être à l'égard du jeune garçon aux cheveux en pique ; l'alliance qu'il a pu faire avec Maléfique ; partir à la recherche du cœur de Kairi avec le Capitaine Crochet ; vendre son âme aux ténèbres. Plus ses souvenirs faisaient surfaces plus il en souffrait, il se mordille la lèvre inférieur, quand d'un coup il se revoit avec Mickey derrière la porte du Kingdom Hearts en disant à Sora « Prend soin d'elle... » en parlant de Kairi, ce qui le fait légèrement sourire, la boule au ventre.

Il continue son périple dans les salles blanches avec ces murs glaciales du Manoir Oblivion guidé par une voix mystérieuse qui était celle de Ansem qu'il a du affronter pour combattre les ténèbres qui habitaient en lui avec l'aide de son ami Mickey. Ses souvenirs étaient tellement intenses et remplies d'émotions à la fois satisfaisantes que néfastes qu'il en tremble des jambes, il se met à genoux sur le sable, tenant sa tête entre ses mains comme si une douleur aiguë le traversait de part en part, Riku essaye tant bien que mal de résister à autant d'émotions qui s’installaient en lui.

Par la suite, il affronte les ténèbres en lui se qui l'a amené à avoir l'apparence de Ansem qui s'est dévoilée devant ses amis Kairi et Sora dans l'un de ses dernier souvenir. L'apparence de ce dernier a été changée par les ténèbres en celle du Sans-cœur de Xehanort... Il entend encore la voix de Sora au plus profond de son être : «  Riku… C'est Riku… Je le ressens ! Je t'ai cherché...Je t'ai cherché partout ! » avec un visage larmoyant, le cœur de Riku pince de nouveau plus intensément par la tristesse de Sora qu'il pouvait apercevoir dans sa tête, on pouvait voir la douleur qui se figeait sur le visage du jeune homme aux cheveux blancs à chaque souvenir qui revenait à la surface de son être. Le jeune homme repris son corps d'origine et affronte Xemnas avec son meilleur ami dans la dernière lumière de souvenir qu'il avait en sa possession…


- La dernière lumière ? Mais… Qu'est ce qui s'est passé ensuite ?!… Je ne comprend pas !… Sora ! Kairi…. dit-il, bouleversé par tous ce que ces lumières ont pu lui divulguer.


Il baisse son regard vers le sable d'un air attristé ne sachant pas où aller pour retrouver ses amis ni quoi faire, il était seul, complètement isolé sur l'île du Destin et cette idée de solitude ne lui plaît guère. Quand soudain il entend une voix qui lui semble familier, lui donnant espoir de nouveau.


- Riku ! Ne soit pas effrayé, va vers la lumière, tu aura encore des réponses à tes questions ainsi que tes souvenirs qui vont refaire surfaces… Soit patient… Et essaye de rester calme… Tu reverra les êtres qui te sont cher je te le promet….

- Majesté ?! ….Votre Majes… Heu je veux dire, Mickey attends ! Qu'est ce je fais ici ??...


Il espérait entendre une réponse mais un silence s'installe, il comprend alors que le Roi n'est plus là pour lui répondre mais il ne perd pas espoir car comme lui disait souvent la jeune petite souris « Je serais toujours là Riku ! » en regardant son cœur, il sourit légèrement. Il a confiance au Roi qui ne lui a jamais menti, il a toujours été fidèle envers lui. Ce petit sourire timide laisse comme une lueur d'espoir qui s'installe sur son visage. Il s'assoit sur le sable chaud en attendant les réponses à ses questions. Ses chaussures noirs avec des fermetures éclaires dessus prenaient une peu le sable doré de la plage à l'intérieur.

Riku a toujours été un garçon méfiant de tout le monde, il a connu de nombreuses traîtrises dans le passé par les ténèbres ce qui a renforcé ce défaut, c'est pour cela qu'il a du mal à se faire des amis où à se sociabiliser avec les autres contrairement à ses meilleurs amis Sora et Kairi qui ne pourras jamais oublier, surtout pour tous ce qu'ils ont fait pour lui et inversement. Mickey c'était différent… Par la force des choses il a du être dans l'obligation de faire confiance au Roi mais il ne regrette, en aucun cas, se choix car aujourd'hui, il l'accepte comme un ami qui est cher à ses yeux. Ce garçon a des défauts, qu'il a mené aux ténèbres comme la jalousie, le fait de se remettre toujours en question, d'être renfermé sur lui-même, de n'en faire qu'à sa tête par moment ou alors le fait qu'il veut toujours avoir le dernier mot… Ce qui énervait Sora par moment quand il y pense.

Mais malgré tous ces défauts ses amis l'aimaient, il a un bon fond, toujours prêt à aider ses amis à sa façon, sa fidélité même si il a fait des mauvais choix par le passé, sa gentillesse et ses émotions qu'il cache sous ses airs mystérieux, son humour taquin envers ses amis, sa douceur. Oui, Riku n'est pas un mauvais c'est juste qu'il est par moment tourmenté par les chemins qu'il a pu prendre dans le passé qui n'ont pas été glorieuses par moment ainsi que son cœur qui était perdu entre la lumière et les ténèbres.

Riku n'avait pas confiance en sa propre force ni en sa propre lumière qui sommeillait en lui. Cela l'a poussé à aller vers les forces des ténèbres pour avoir plus de puissance pour pouvoir sauver Kairi et de dépasser Sora cependant il s'en ai bien rendu compte que ce n'était pas la meilleur des solutions et qu'il s'en est bien mordu les doigts. Aujourd'hui, après tous ce qu'il a vécu, il sait où aller « Je dois rejoindre Sora » ce dit-il, car il sait qu'avec son ami a ses côtés il ne peut se tromper de chemin ainsi que d'ouvrir son cœur à la lumière.

Une dernière lumière apparaît violemment du ciel crépusculaire pour venir flotter dans l'espace en descendant délicatement vers le jeune homme aux cheveux blancs. « Est-ce le dernier fragment de mes souvenirs ? Va t-il répondre à mes questions ? » pense t-il en stressant légèrement par ce qu'il va encore découvrir avec cette nouvelle lumière. Il remarque petit à petit que le fragment qui s'approche délicatement, était beaucoup plus gros et lumineux que les autres. Le garçon se lève pour prendre cette étrange lumière fermement dans sa main comme si il s'était préparé pour la suite de ses aventures déjà vécus. Il ferme les yeux et se concentre, d'un coup il voit Sora, toujours aussi souriant. Il se voit repartir au combat au près de son meilleur ami après avoir lu une lettre de la part du Roi Mickey, car la situation était grave, en effet… Les anciens ennemies affrontés par le passé a trouvé un moyen de renaître de leurs cendres…

Au départ Riku faisait équipe avec le maître de la Keyblade mais finalement cela ne l'intéressait pas tant que ça. Il part avec le groupe de Sora dans le monde de la « Cité du Crépuscule » et rencontre un petit groupe de jeunes adolescents qui ont à peu près son âge. Dans se groupe il fait la connaissance d'une belle jeune fille nommée « Olette » dont laquelle il tombe secrètement amoureux au fil du temps. Un événement se produit brusquement dans leur monde, Xehanort arrive, cette être sans cœur à la cruauté la plus odieuse que Riku pouvait connaître. Sous ses yeux, il voit les membres du groupe de Sora se faire massacrer par cet homme cruel. Dingo, Tidus et Sephiroth laissaient pour mort. Le ténébreux verrouille le cœur du monde de la « Cité du Crépuscule » marqué à jamais… Le soleil couchant de se monde n'était plus qu'un paysage sans espoirs, sans chaleur de vie, hors mis le soleil noir de la Coalition noire qui s'est installé dans le ciel… Une vision des ténèbres marqué par des nuages aussi noir que l'être qui à verrouillé ce monde… Sora, Riku, Olette ainsi que les membres du groupe qui restaient on compris à se moment là qu'il n'avait d'autre choix que de fuir ce monde. Seul un jeune homme du groupe d'adolescent nommé « Heyner » décide de rester dans son monde dans l'espoir de pouvoir le récupérer en luttant contre la Coalition noire et ainsi de monter une rébellion contre ce groupe rempli d'êtres maléfiques.

Dans leurs fuite, le jeune homme aux cheveux blancs décide, avec un arrière goût amère de cette défaite, de faire chemin seul comme par le passer, pour affronter les ténèbres de nouveaux à sa manière, mais pas totalement seul cette fois-ci, car la belle jeune fille dont il est amoureux veut l'accompagner dans ses aventures et accepte, après réflexion, sa décision.
 
Tous les deux, ils arrivent dans le monde du « Port Royal », le monde des pirates ! Ils commencent à faire connaissance avec des personnes de ce monde et créaient un petit groupe que Riku va appeler plus tard :  Les mercenaires. Ce ne sont pas les mercenaires qu'on connaît aujourd'hui, ceux là veulent protéger la lumière ainsi que de faire le bien dans les mondes mais la différence au groupe de la lumière c'est qu'ils prennent la liberté de faire les choses, à leurs manières tout comme dans l'état d'esprit de Riku. Au même moment le Port Royal se fait attaquer par l'Organisation XIII qui veulent verrouiller le cœur de ce monde ainsi que de s'en emparer. Les mercenaires et les pirates créaient une alliance pour les combattre et gagne la bataille. Sur cette victoire, Olette va être nommée « Reine des pirates » et pendant ce temps là, Riku va verrouiller le cœur de ce monde pour repousser l'Organisation XIII du Port Royal.

Le jeune garçon va mener les mercenaires jusqu'au monde des « îles du Destin » pour le défendre contre les attaques massives des sans-coeurs mais il se rend compte que ces êtres noirs sont de plus en plus nombreux et puissants et qu'ils envahissent tous les mondes. C'est à ce moment là, que Riku comprend que l'année noir a belle et bien commencé. Alarmé par cette manifestation de sans-coeurs, il va voyager jusqu'au monde du « Château de la lumière » appelé aussi le « Château Disney » tandis que sont groupe de mercenaires va se disperser ailleurs.

Un an plus tard, le chef de la lumière, Alexandre, est malheureusement mort… La lumière n'as plus de chef durant cette période là. Riku sauve le monde du château Disney des sans-coeurs avec certains de ses compagnons du groupe de la lumière et prend la décision de devenir le chef jusqu’à ce qu'il y est un meilleur prétendant au grade de Chef de groupe. La lumière ne pouvait pas rester sans chef et Riku n'avait plus de nouvelle de Sora qui est porté disparu… Le jeune homme voulait partir a sa recherche mais ne pouvait pas laisser le groupe sans personne pour gouverner… C'était un dur dilemme pour Riku mais il a fait son choix pour le bien de tous.

Plus tard, un sage nommée « Maître Yen Sid » arrive au château Disney afin de remplacer le jeune garçon pour devenir Chef du groupe de la Lumière, il avait beaucoup plus de sagesse et d'expériences que Riku pour prétendre se grade. Le jeune homme aux cheveux blancs enfin libre de ses fonctions, décide de faire cavalier seul de nouveaux pour retrouver son meilleurs amis Sora...

Le fragment de souvenir s'éteint dans les mains de Riku qui ouvre brusquement ses yeux un peu paniqué par la disparition de son ami. Maintenant il comprend pourquoi il est sur l'Île du Destin, il espérait le revoir ici, dans cette endroit particulier où il a vécu toute son enfance avec lui sur ce sable et cette mélancolie des vagues qu'ils les ont berçaient durant toutes leurs enfances… Son visage commence à scruter tous les endroits de l'île qui pourrait potentiellement avoir une trace du passage de son tendre ami mais en vain.  


- SORA !!! IL Y A QUELQU'UN ??!! - criât-il en espérant trouver une réponse.


Riku recommence une nouvelle fois à crier le prénom de son meilleur ami dans un dernière espoir de recevoir une réponse mais seul le bruit des vagues se fait retentir dans ce monde quand soudain…


- Riku, Sora n'est pas sur cette île…

- Mi-Mickey ? S'il te plaît aide moi !

- Réveille toi Riku ! il est temps que tu revienne parmi nous.

- Quoi ? Qu'est ce… ?

- Réveille toi !!!


Riku, dans un moment de panique, se réveille brusquement, les yeux écarquillés et le corps en sueur dans des draps blancs légèrement humides, comme si il sortait d'un très mauvais cauchemars qui, pourtant, lui semblait tellement réelle… Le garçon, un peu bouleversé par son étrange rêve, s'assoie et regarde autour de lui. Il se retrouve dans une chambre sombre d'un d'hôtel un peu lugubre qui lui semble familier. Il met l'une de ses mains sur son visage en fermant les yeux et se remémore son rêve assez troublant. « Ce n'était donc qu'un rêve ?… J'ai cru voir ma vie défiler… C'était effrayant… » pense t-il d'un visage triste. Une musique retenti par la fenêtre, un air festif et entrainant avec des voix chantant sur cette mélodie joyeuse. Riku semble connaitre ce genre d'ambiance, oui, il a entendu à plusieurs reprises dans le passé. Le jeune homme regarde les lieux et se rend compte qu'il est dans le monde du Pont Royal, un des mondes où souvent il y trouve refuge et dont il est l'un des membres des mercenaires puisque c'est sa propre création. « Le Port Royal?....Qu'est ce que je fais là?.....Quel rêve étrange... Combien de temps ai-je dormis?.... ».

Malgré le rêve qu'il a pu faire durant son sommeil, ses souvenirs restaient flous, il ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici ni pourquoi il s'est retrouvé endormi dans ce lit... Qu'est ce qu'il a pu lui arriver pour qu'il en soit à dormir dans le monde du Port Royal avec des pirates et mercenaires?... Riku n'en a aucune idée... Est-ce que c'est pour Sora qu'il est ici? Une mission? ou autre chose?... Malheureusement aucune réponse ne lui vient en tête, ni aucune raison potentiellement logique.

- Dans quel pétrin je me suis mis?.... dit-il en soufflant légèrement d'un air agacé.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Peut être oui.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un Loup
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Très méfiant des personnes qu'il ne connait pas mais il peut s'adapter et travailler en équipe.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Sora, Kairi et Mickey
5) Quelle est la devise de votre personnage ? "I´m not affraid of the darkness"
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Point fort? Je dirais l'envie de vouloir tout décrire ainsi que mon imagination. Les points faibles: Du mal à exprimer ou expliquer une idée....
7) Pourquoi incarner ce personnage ? C'est l'un de mes chouchou avec Sora. Il est très mystérieux et j'aime ce genre de chose dans un personnage.




Dernière édition par Riku le Jeu 8 Mar 2018 - 23:39, édité 36 fois
more_horiz
Salut ! D'avance bienvenue à la Lumière. Champagne ! Pour fêter ça, je vais dire un peu ce que j'ai pensé de ta fiche !

J'ai... toujours pas compris si tu avais déjà fais du rp sur un forum ^^ Mais j'ai cru comprendre à un moment que c'était ta première présentation. Si c'est le cas, je trouve ça pas mal du tout.

Au niveau de la forme, il y a quand même pas mal de fautes. Quelques exemples vite fait :

"Une douce lumière vive jaillit de l’obscurité et s'approche d'un du visage pâle d'un homme endormie, flottant dans le néant. Ses ondes chaleureuses et lumineuses viennent effleurer ses joues comme pour le réveiller mais en vain."

"Avec endurance et rapidité il attrape toutes ces petites lueurs jusqu'au dernier à la dernière."

"Riku a toujours était été un garçon méfiant de tous le monde."

Bon évidemment, c'est pas juste pour te lister les fautes. Ce sont souvent les même qui reviennent alors je te conseillerais de bien tout relire et de corriger, si jamais tu as un doute fais une vérification ou demande à quelqu'un. Comme il y en a quand même un certain nombre ça gâche assez souvent le texte, et il y a des moments où le texte a vraiment de la gueule donc c'est dommage ! Pareil, il y a des tournures étranges où on dirait que tu as perdu ta phrase au milieu, style :

"Se Ce garçon a des défauts comme tout le monde mais par moment celles-ci lui a poussées aux ténèbres comme la jalousie"

Ou des phrases trop longues. Par exemple :

"Riku a toujours était un garçon méfiant de tous le monde, il a connu de nombreuse traîtrises dans le passé par les ténèbres ce qui a renforcé se défaut, c'est pour cela qu'il a du mal à se faire des amis où à se sociabiliser avec les autres contrairement à son meilleur ami qui à vécu tous se temps dans la lumière, mais Sora, Kairi c'était ses amis d'enfances qui ne pourras jamais oublier, surtout pour tous ce qu'ils ont fait pour lui et inversement, tandis que Mickey c'était différent…"

Bref, tu as compris l'idée. Donc pour le contenu !

Y'a des éléments que j'ai vraiment bien aimé. La mise en situation surtout, le fait que ça se passe dans un rêve sur les Îles du Destin, le fait de retrouver ses souvenirs un par un, le dialogue avec Mickey. Vraiment, je trouve qu'à certains moments il y a un véritable esprit KH qui flotte, et ça c'est cool. Pareil, certains passages sont très sympas, très fluides, très zen. Les premières lignes avant que tu ne passes à la description physique, elles ont quelque chose d'apaisant, tu rentres facilement dans le texte. Y'a un autre moment où ça m'a fait ça, où j'étais bien dans le texte mais... J'ai oublié lequel... Je crois que c'était celui après avoir entendu la voix de Mickey où il s'assoit et où il attend (j'ai déjà dit que j'ai kiffé le passage avec Mickey ?)

Tiens, en parlant de la description physique ! Surtout celle des fringues en fait. En soi, je trouve que tu l'as faite plutôt au bon moment... Enfin ! Ça reste classique le coup de "Mon premier réflexe est de me regarder pour que je puisse avoir l'occasion de décrire" ^^ Mais personnellement je trouve ça assez efficace. Au moins ça s'insère dans la narration, ça ne déboule pas complètement de nul part. Là où je trouve que ta manière de faire est un peu maladroite par contre, c'est qu'on va trop dans l'accumulation d'un coup. Genre "Qui suis-je ? Où suis-je ? Pourquoi la vie ? Woah, matez-moi ces pompes !!"

Donc la démarche est bien, mais si y'a l'idée c'est pas tout à fait maîtrisé.

Le caractère c'est mieux incrusté, c'est plus fait sur la durée, même si... Je sais pas. Y'a des moments où je voyais moins Riku. Même si au début il retient ses larmes, le voir bouleversé c'est concept. A mon sens, Riku est plus dans l'intériorité à tout garder pour lui même si c'est trop et ce sont les autres qui doivent aller vers lui... Et c'est marrant, parce que tu le dis toi-même que c'est un loup solitaire qui ne dévoile pas ses émotions. Mais là j'ai plutôt l'impression de le voir s'apitoyer sur son sort.

Enfin, soit !

En fait, un petit conseil que je pourrais te donner ça serait d'essayer d'être plus dans l'intériorité du personnage. Parce que, même si ce n'est pas une liste comme pour le physique, j'ai quand même une sensation de "Tout est dit, mais pas tous le temps ressenti". C'est souvent explicatif, et à mon sens trop expliquer c'est perdre quelque chose. Il ne faut pas que ton texte analyse ton personnage, il faut que ton texte soit ton personnage (ce conseil est d'un vague...). Bon, prends-le juste comme piste pour l'avenir !

Je vais passer brièvement pour l'histoire. Parce que pour moi, si ta fiche a des qualités, c'est le moment où elle se vautre un peu ^^ Mais ! C'était pas facile. Riku a déjà un bon background sur le forum, donc évidemment c'est compliqué de s'y adapter. Un truc que je ne comprends pas trop par contre, c'est que... Riku avait perdu ses souvenirs et il les retrouve. Ok. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il ne se souvienne pas ou pas très bien de ce qu'il a déjà fait sur le forum ? Parce que tu avais l'excuse idéale, c'était l'occasion rêvée de simplifier. Attention, je ne dis pas qu'il faut virer son background (c'est pas faisable), mais je pense que tu aurais pu l'oublier un peu, le garder pour toi afin de t'en servir au besoin, et te concentrer sur autre chose. Là, toute la fin sur le vécu de Riku sur le forum, j'ai eu l'impression que ça t'emmerdait mais qu'il fallait tout de même le caser parce que ce sont des faits.

Alors que tu aurais pu repartir presque à zéro, par exemple tu aurais pu te concentrer sur la nouvelle quête de Riku ^^

Bon, et un dernier détail... Mais ça c'est vraiment histoire de pinailler. Si c'est cohérent que Riku ait été dans une sorte de sommeil pour expliquer son absence, je trouve ça dommage qu'il se réveille au Château Disney.

Genre, tu imagines ? Sora cherche Riku et, soudainement !, révélation fracassante : "Ah bah il pionçait dans la chambre d'à côté depuis le début, lol". Je pense qu'un autre monde aurait eu plus de sens. A moins qu'il soit revenu au Château avant de faire ce rêve (donc amnésique ?). Ou qu'il vienne d'y apparaître par magie ? Breeeeeeef.

Pour le grade je dirais, euh... Officier ou Sergent ? J'en sais rien, c'est au feeling.

Et comme à chaque fin de commentaire, j'ai l'impression de n'avoir pointé que des éléments négatifs =D Mais en vrai je pense qu'il y a une bonne base, donc... Keep on the good work ! (comme on dit chez nous, à Manhattan)

On se revoit en rp !
more_horiz
Choses promises, choses dues ! Voici la validation de ta fiche. Alors, heureuse ?

En premier lieu, avant de commencer, j’vais juste dire la chose suivante. Le système que nous avons sur le forum est le suivant, celui de noter ce que les gens écrivent qu’il s’agit d’exploit ou de mission pour ton groupe. La raison est que nous avons une démarche afin d’aider chacun de nos membres à s’améliorer que ce soit dans l’écriture (pour le fond et la forme) ou le style et la façon d’écrire.

Donc, chaque commentaire (celui de fiche ou de rp) aura du positif et du négatif. Surtout, il ne faut pas prendre ce genre de démarche pour de la moquerie ou simplement regarder les personnes de haut. C'est généralement des remarques afin de t’aider à avancer, de t’améliorer et tout ce que nous pouvons faire rimer avec ce credo. Il y aura des moments moins agréables, voir qui t’attriste un peu, mais il ne s’agit rien d’autre que du démarche dans le but de t’aider à progresser ! Ah oui, il y aura des moments cool ou les gens te donneront des bonus.

Voilà, c’était le message de l’administration, vivez heureux ! Aussi, tu l’apprendras assez vite, quand j’suis sur la notation d’un truc, je commence à parler du négatif et je termine par le positif.

Donc, les remarque les moins plaisantes ?!

La chiante que tu risques d’entendre tout le temps, c’est par rapport à l’orthographe et j’pense qu’Aqua l’a déjà pointé. Il y a le travail et j’ai pas grand chose qui m’a sauté à la gorge durant ma lecture. Quelques fautes d’inattention ou des mots qui manquent.

Un autre truc que j’trouve un peu dommage, aussi, c’est le choix te tout raconter pour son histoire. Attention, ce n’est pas un mal et c’est complet. Personnellement, le contexte du rêve sur les îles du Destin me plaît. Néanmoins, j’me disais en lisant la fiche que je connaissais déjà ça. Tu vois c’que je veux dire ? Surtout, j’ressens que c’est un peu pénible avec ce qui lui est déjà arrivé sur le forum, dans ton écrit. Peut-être que cela aurait été plus intéressant de faire un léger « dernièrement, dans les aventures de Riku au Domaine des Ténèbres » que la concentration de tout ce qu’il se passe depuis le début de l’aventure.

Après, ce n’est pas dénué de sens ! Je partage l’idée d’Aqua, ça aurait pu être un moyen de faire table rase de certaines (pas tout) choses et de ne pas trimballer de vieille casserole.

Finalement, ce que je regrette un peu, c’est de ne pas avoir plus de « Sinon, qu’est-ce que faisait Riku depuis cinq ans ? ». Alors, peut-être que tu préfères développer cela en rp et nous en parler plus tard et j’vais saluer l’effort. C’est simplement qu’il y a une sensation de manque, j’en aurais voulu un peu plus dans cette histoire à Port-Royal.

Voilà ! Maintenant, c’est le moment du positif !

L’idée du rêve et du fait de récupérer ses souvenir un à un, j’adore la mise en situation. Pourtant, le coup de l’amnésique, c’est un truc qui m’exaspère. Ici, tu prends grand soin de ne pas faire durer le moment et de nous rappeler les éléments un à un. C’est vraiment bien, et si tu voulais que ce soir parfait… Selon moi… Ça aurait été d’avoir plusieurs de « petit » moment. Des flashs, des informations au compte-goutte !

D’ailleurs, l’apparition de Mickey pour te guider et tout ce qui est dans ce contexte, ça fait très KH. Limite, ça aurait sa place comme cutscene.

La description de la tenue aussi ! Même remarque qu’avec Hadès, le physique de la personne ne se limite pas à ses vêtements. Il y aussi les gestes et les postures. Pour moi, c’est peut-être ce qui manque ici, il y en a mais pas trop. Oui, c’est pas clair ce que j’dis ! Donc, voilà. Il manque cela et c’est aussi un conseil pour le rp, ce dire que le personnage ne reste pas immobile en parlant ou en marchant.

Voilà J’avais une dernière remarque à faire, mais Aqua en a déjà parlé. Il s’agit du point de vue sur le caractère et j’partage ce qu’il raconte. Donc, pas la peine de me répéter !

La question du grade, maintenant ! Oui, c’est pour ça que nous lisons la fiche. Alors, même chose avec Hadès, j’oscille entre deux choix : Sergent et Lieutenant. Seulement, la règle est la même ! Quand j’hésite, j’arrondie à l’unité inférieur et tu te retrouves donc avec le grade de Sergent !

Félicitation, te voilà dans la cours des grands. Maintenant, nous allons faire la fiche de compétence et ce sera aussi avec moi.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum