My name is Lea, Got It Memorized ? Szp8My name is Lea, Got It Memorized ? 4kdkMy name is Lea, Got It Memorized ? 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz

Lea



Identité

  • Nom  :Aucun

  • Prénom : Lea

  • Titre  : Aucun

  • Âge : 24 ans environ

  • Camp :Lumière

  • Monde d'Origine : Jardin Radieux

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : Bleusaille




Physionomie


S'il avait des marques autour des yeux, Lea serait le double parfait d'Axel. Mais leur ressemblance est telle que quiconque ayant vu le simili le reconnaîtra dans sa version humaine. Lea mesure dans les 1m60-70 et a les cheveux roux en pics à l'arrière de son crâne. Ne me demandez pas si c'est naturel ou dû à un traitement spécial, je n'en sais rien. En tout cas même en tant qu'assassin d'une organisation secrète, il était parvenu à les conserver ainsi.  Lea est aussi reconnaissable à ses yeux verts qui pétillent de malice. Ou qui brillent d'une étrange lueur lorsque le roux devient cynique...

Niveau corpulence, Lea n'est pas spécialement mince mais pas spécialement gros non plus. Il est par contre très rapide et agile. Ses mouvements sont fluides et il est capable de se glisser derrière ses ennemis afin de leur infliger un bon coup de shakram dans le dos... Au risque de les tuer d'ailleurs. Oh, il ne s'en prive pas lorsqu'il s'agit de sans-cœur. Mais doit parfois se retenir de tuer ses ennemis humains. C'est fou le nombre de techniques de meurtre qui lui passe par l'esprit parfois...

Enfin bref. Comme dit précédemment, Lea se bat avec des shakram qu'il peut faire apparaître à volonté et dont il se sert à la fois pour se protéger ou pour frapper. Le jeune homme aime utiliser ses armes ainsi que sa magie des flammes pour... Mettre le feu, littéralement. Magie qui lui est très utile lorsqu'il veut créer une diversion ou déstabiliser un ennemi.  




Psychologie


Pour un adulte, Lea pourrait paraître assez enfantin à cause de son tempérament foufou et de sa manie de lancer des blagues à tous ceux qu'il croise, sans trop se soucier des conséquences... Ce qui a tendance à le fourrer dans pas mal d'ennuis, d'autant plus qu'il a tendance à très facilement aller vers autrui. En plus d'être joueur, Lea est casse-cou et à tendance à ne pas se soucier des interdits, il fonce dans le tas et on verra après. C'est ce qui l'a amené à vouloir s'introduire dans le château d'Ansem avec Isa... Expédition ratée puisque les deux jeunes garçons s'étaient aussitôt repérer par deux des assistants d'Ansem.

Aujourd'hui devenu adulte, il n'a pas tellement changé. Il continuera à suivre ses envies et ses idées sans trop se soucier des conséquences. Son tempérament de feu le pousse à toujours aller de l'avant, tracer son chemin vers l'endroit où il souhaites aller. Et tout ça avec un optimisme difficile à repousser.

Le rouquin est également quelqu'un de très buté. Dès qu'il a une idée ou un objectif en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis et il y a peu de chance que le danger le fasse reculer. Enfin, il peut lui arriver parfois de se montrer plus cynique... D'avoir des paroles plus sombres voir glauques... Comme il n'est pas éveillé depuis longtemps, cette partie-là de sa personnalité ne s'est pas encore manifesté au grand jour et il a tendance à garder ses pensées bizarres pour lui.  




Histoire


"J'aurais aimé revoir Roxas. Avec lui, c'est comme si j'avais un cœur."

Cette phrase n'arrêtait pas de tourner dans l'esprit de Lea, sans qu'il ne comprenne trop pourquoi. Il s'était éveillé au Jardin Radieux avec un gros mal de crâne et une longue tunique noire lui recouvrant tout le corps. Comme s'il avait dormi pendant très longtemps, et qu'il venait enfin de se réveiller. La dernière chose claire dont il se souvenait, c'était le Jardin Radieux envahit par les Ténèbres. Beaucoup de gens étaient morts, engloutis par elle. Lea n'avait pas retrouvé Isa, était-il mort lui aussi ? Non... Pas lui. Il ne pouvait pas être mort alors que lui était encore en vie. S'il n'était pas au Jardin Radieux, c'est qu'il en était sorti.

"Je vais le trouver. Et quand ça sera fait, je vais lui secouer les puces pour m'avoir laissé en plan."


C'est  sur ces pensées qu'il acheva ses recherches infructueuses. C'était rageant. Et en plus les choses avaient changées, bien que le plan général semblait rester le même. Mais c'était quoi toutes ces organisations dont il n'avait jamais entendu parler mais qui seraient en train d'opérer un peu partout. C'était vraiment dingue comme il avait l'impression que le temps avait sacrément avancé durant son sommeil. Aujourd'hui des factions se livrait une guerre, entre lumière et ténèbres.

"Dis Axel, qu'est-ce que ça fait d'avoir un cœur ?"

Lea se retourna brusquement, mais ne vit personne s'adresser à lui. Et puis, pourquoi avait-il réagi ? Son nom était Lea, pas Axel. Il ne connaissait pas d'Axel. Alors pourquoi se nom lui était si familier... Comme celui de Roxas. Qui étaient-ils ? Toutes ces questions le fatiguait parce qu'il ne voyait absolument pas comment acquérir les réponses. Et s'il allait manger une bonne glace à l'eau de mer pour se changer les idées ? S'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé dans ce monde, c'était ça. Alors qu'il dégustait sa glace une bouffée de nostalgie l'envahi.

"Roxas... Xion..."

Encore ce Roxas ! Et une nouvelle, Xion. Comment savait-il que c'était une fille, il n'en savait rien.Mais il se sentait triste en pensant à eux. Comme s'ils lui manquaient. Mais comment des personnes qu'il ne connaissait pas pouvaient lui manquer ? C'était incompréhensible. Il termina sa glace à l'eau de mer sur une note moins joyeuse qu'il ne l'avait commencé. Bah... Il n'allait pas laisser des idées noires lui pourrir la vie. Il allait chercher des réponses et trouver ce qui était arrivé à Isa, et l'identité de "Roxas" et de "Xion". Alors qu'il retrouvait espoir, des formes noires apparurent autour de lui.

-Qu'est-ce... Des Sans-Cœurs ?! Je ne dois pas les laisser venir ici.


Ils étaient déjà une dizaine et il y en avait de plus en plus. Sans trop réfléchir, il se précipita vers les ombres noires. Une personne sensée aurait dit qu'il était fou, qu'il allait se faire tuer à vouloir les combattre à mains nues. Soudain, deux shakrams apparurent entre lesdites mains. S'il fut surpris l'espace d'un instant, Lea ne tarda pas à passer à l'attaque. Faisant disparaître les êtres dépourvus de cœur dans un tourbillon de flammes et de fer. Une multitude de souvenirs très flous lui revenaient en mémoire tout du long. Comme s'il avait déjà vécu des scènes de ce genre.

-Qu'est-ce que...

-Tu te débrouilles plutôt bien.

-Qui t'es toi ?


-Je ne suis pas  venue ici pour le battre. En fait, j'étais là pour m'occuper de ces créatures. Mais tu t'en es chargé toi même. On dirait que tu as fait ça pendant longtemps.

-Peut-être bien. Mais après tout, ça ne leur apportera plus grand chose. Ils sont morts
Termina Lea avec un sourire cynique.

Il ne comprenait pas d'où lui venait cette touche de cynisme... Mais il avait fini de se poser des questions pour le moment.

-Veux-tu combattre les Sans-Cœurs ? Repousser les ténèbres ?

-Pas spécialement... Attend, tu as dit "repousser les ténèbres" ? Comme celles qui ont attaqué le Jardin Radieux ? Tu crois qu'elle pourrait répondre à mes questions ?


-Je ne peux le promettre. Peut-être.


Ce n'était pas une réponse convaincante, mais c'était apparemment la seule qu'il aurait pour l'instant. Et puis, que pouvait-il faire d'autre ? Il ne pouvait pas rester comme ça. Il avait des réponses à chercher. Une... Non, trois personnes à retrouver. Une dont il connaissait bien l'importance qu'elle avait pour lui... Et les deux autres qui lui semblaient tout aussi, voir plus, importantes alors qu'il ne les connaissaient pas.  Une nouvelle phrase qui éveillait un souvenir de colère et de détresse lui revint en mémoire.

-Allez-y fuyez ! Mais je serais toujours là pour vous ramener !


-Au fait, comment t'appelles-tu ?

-Je suis Lea. Tu vas t'en souvenir ? ?




Questions diverses



1) Si vous me demandez s'il est capable d'aimer c'est à dire d'avoir de l'affection pour un être vivant, je dirais oui. Après tout il avait un bon ami appelé Isa et appréciait Ventus. Est-il capable d'être amoureux ? Sans doute, comme tous les êtres humains. Le sera-t-il ? C'est une bonne question.
2) Un Phénix parce qu'il est mort avant de renaître et il maîtrise le feu
3) Lea est quelqu'un de fidèle on peut le dire. Il laisse rarement tomber ses amis et possède un bon sens de la camaraderie... Même avec les gens qu'il ne connaît pas.
4) Lea est quelqu'un qui va facilement vers les gens pour une raison ou une autre. Alors qu'il ne connaissait même pas Ventus, il va spontanément vers lui au Jardin Radieux et le défi en duel avant de déclarer qu'ils étaient amis. lea était aussi ami avec Isa, alias Saix.
5) Une seule. Got it memorized ?
6) J'ai vraiment du mal avec les descriptions physique, vous avez dû vous en rendre compte...
7) Pourquoi pas ? Je l'aime beaucoup


more_horiz
Salut salut !

Alors commençons par quelques petites remarques sur les éléments scénaristiques. Donc ici, je ne parle pas de la forme mais du fond, en gros : est-ce que tout ce que tu dis est correct ?

Dans ta fiche, tu dépeins Lea comme ne se souvenant pas de sa vie antérieure (Axel). Or, on sait que les similis, lorsqu'ils redeviennent humains, d'une façon ou d'une autre, se souviennent plutôt vite !

Et... j'ai l'impression que tu es parti dans l'idée qu'avant de mourir, Axel était avec Sora, comme dans le jeu, quoi. Le sacrifice, tout ça... sauf que sur le forum, Axel a repris vie et a été retué par Raido. Je ne sais pas si tu as pris connaissance de ce fait-là ^^. Mais y a des choses à dire sur le Axel post-KH2 !

Finalement, petite maladresse : Tu vas t'en souvenir ? On dirait que c'est le Got it memorized, la punchline d'Axel, sauf qu'en français, c'est "C'est bon c'est retenu ?"

D'ailleurs par rapport à ça, j'espère que tu utiliseras l'expression française et pas l'anglaise, dans tes rps ^^.

Ces petites choses, bah c'est pas grave, en soi. J'ai quand même passé un bon moment devant ta fiche. Que tu aies décidé que Lea soit amnésique et qu'il récupère doucement ses souvenirs, franchement... moi ça me dérange pas, j'aime bien, ça te permet de l'engager plus sentimentalement dans tout ce qui lui arrive. D'ailleurs ça donne une histoire assez sympa.

J'ai bien aimé ces petits souvenirs latents qui reviennent à l'assaut, ces phrases sorties du passé, notamment parmi les plus cool d'Axel, qu'on voit apparaître.

A la rigueur, par contre, je suis un peu moins fan de la mention de Xion. Personne ne se souvient d'elle, pas même Roxas sur le forum. Parce qu'elle n'est pas revenue, parce qu'elle a fusionné avec Sora.

J'ai trouvé la description physique et psychologique franchement bien décrites, elles m'ont plu. En fait, je les trouve plutôt bien écrites, toutefois... si j'ai un reproche c'est simplement sur ce que tu décris justement. Tu dis que Axel fait... 1m60 - 70 ? Mais il est pas du tout petit, Axel ^^ Pour moi il fait son bon mètre 80.
Et tu dis aussi qu'il est ni maigre ni gros mais franchement, ses bras sont super fins, ses jambes aussi. Pour moi, même s'il a du muscle, on peut dire qu'il est maigre. Au moins très mince.

Mais sinon, la forme et le fond sont bons.

Dernière chose : l'histoire. Y a un petit truc qui me gêne. A la fin, y a un dialogue qui commence, je n'ai pas compris avec qui Lea parlait. Ca se trouve c'est même pas quelqu'un, c'est un souvenir. Mais comme tu ne décris pas la situation, j'imagine assez mal ^^.

Donc c'est pas mal ! Je suis content que tu sois là, tu as tout le potentiel qu'il faut pour qu'on puisse construire quelque chose de costaud !

Je te donne le grade de caporal.

C'est avec moi que tu vas faire ta fiche de personnage ^^.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum