Camanaich et Entraînement de combat et agilité Szp8Camanaich et Entraînement de combat et agilité 4kdkCamanaich et Entraînement de combat et agilité 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

more_horiz
"Kestia? Kestia!"

Quoi encore?

"Cissneï t'a donné une mission."

Ah! Super! Je remets mes vêtements habituels sans même être passé par dire bonjour à Tania et je vais à la salle d'audience pour recevoir ma mission avec les yeux brillants et une détermination sans faille. J'arrive à la salle d'audience et on me donne la mission. On parle de la construction du Temple d'Etro (au moins, j'en ai entendu parler avec le Prêtre Willey) pour donner lieu au culte digne de ce nom aux croyants du Château et pour prouver que la Lumière est capable de faire de grandes choses. Le joyau que Maréchal Roxas a rapporté du nom de Camhanaich possède une grande aura, mais elle a été fortement diminuée ces derniers temps. En tant que mage, je dois inspecter le joyau qui avait appartenu à une sorcière. Je me mets au garde à vous en réponse et je dis:

"J'accepte la mission, Boss! Vous ne serez pas déçue!"

Je vais donc demander aux soldats de la Lumière le fameux Camhanaich. Ils me le donnent. Ensuite, je vais chez moi pour analyser ce joyau. Je commence à prendre une "loupe", comme les humains appellent pour voir s'il n'y a pas de défaut qui fait diminuer l'aura. Pendant que je me concentre, j'entends quelqu'un parler.

"Kestia?"

Surprise, je lance la loupe et le joyau en l'air et je les rattrape vite. Ouf! Heureusement que j'ai beaucoup de réflexes.

"Qu'est-ce qu'il y a, Tania?

Qu'est-ce que tu fais?

Une mission."

Tania court vers moi et me regarde le joyau que j'étais en train d'analyser.

"C'est quoi, ça?

Un joyau que le Maréchal a trouvé. Ça s'appelle le Camhanaich. Il possédait une grande aura mais cette aura a fortement diminué, il y a peu. Ma mission est d'analyser ce qui ne va pas, et je commence par l'aspect matériel de l'engin.

Ça arrive qu'il y a une fissure qui fait diminuer l'aura?

Oui, et pas que. Il arrive qu'il y ait une petite machine qui absorbe les auras. Mais jusque là, je ne vois rien qui ne puisse faire diminuer l'aura au niveau matériel. Après, je verrai ça au niveau magique.

D'accord. Je peux t'aider?

Bien sûr."

On regarde toutes les deux à la loupe. On ne sait jamais, on peut très bien trouver à deux. Mais là, je pense que rien de matériel qui fait diminuer a été trouvée. Ce doit être au niveau magique. Je pose ma loupe et je serre le joyau dans ma main.

"Tu es sûre de ce que tu fais? Tu n'as pas peur que le joyau se brise en miettes?

Non, dis-toi que je ne vais pas l'écraser, mais me concentrer pour connaître sa composition magique. Pour ça, j'ai besoin d'un silence presque complet."

Je commence à me concentrer en fermant les yeux pour voir ce qui se passe avec l'aura du joyau. Pour cela, je fais apparaître l'aura de mon âme, inoffensif, mais utile. C'est pour temporairement lier mon âme au joyau avec les auras. Mon âme commence donc à se retrouver dans le joyau, afin de voir ce qui se passe. Mon âme étant maintenant dans le joyau, je peux en regarder la composition. Je vois toutes les auras dont je connais la magie, d'autres que je ne sais pas encore comment faire.

Je continue ma promenade dans le joyau jusqu'à ce que je vois ce qui semble être le responsable de cette perte d'aura: une espèce de trou noir. Du néant. Les entités magiques se font absorber par ce néant, et je ne sais pas encore comment lutter. Mais j'ai une petite théorie de pourquoi ce trou noir existe: à mon avis, l'aura est tellement forte qu'elle est condensée et qu'elle finit par former un trou noir qui absorbe toute entité magique qui existe déjà dans ce joyau. Ce n'est qu'une théorie, je sais que je peux très bien me tromper, et peut-être que quelqu'un a formé ce trou noir pour rendre le joyau plus faible.

Je vais voir si je peux arranger ça, et pour cela, je fais des allers-retours avec les mains pour faire des ondes lumineuses. Au cas où. Mais le trou noir absorbe cette lumière. Ah d'accord. Je tente d’utiliser la barrière vers le trou noir pour que la perte d’aura diminue. Mais je pense que ça n’a pas vraiment marché car la barrière elle-même diminue et se fait absorber par le trou noir. Je pense qu’il vaut mieux que je ne fasse qu’un simple rapport. Je vais dire que j’ai fait ce que j’ai pu, mais ça n’a pas servi à grand-chose. Donc, je lève la tête en fermant les yeux pour pouvoir sortir sans encombre de l’intérieur du joyau.

Je reviens à la réalité et mon aura de l’âme disparaît. Tania, curieuse, me demande avec intérêt :

"Alors, qu’est-ce qui se passe?

Un genre de trou noir absorbe l’aura. J’ai tenté de l’affaiblir, mais ça n’a pas fait grand-chose.

Ah! Tu veux écrire le rapport?

Bien sûr."

Tania court pour aller me chercher une feuille, de l’encre et une plume pour me les donner. Je la remercie et je commence à écrire le rapport. Après avoir écrit le rapport, je rapporte le joyau au soldats qui le gardaient et j’envoie le rapport. Je retourne chez moi et je vais à la salle d’entraînement, et non pas pour Tania, mais pour moi.

"Kestia, pourquoi c’est toi qui vas t’entraîner?

Il faut que je maîtrise mieux l’arc que je peux faire apparaître avec les flèches. Il faut que je mêle l’agilité et le combat. Tu peux me poser des cibles à différents endroits, s’il te plaît?"

Tania prend des cibles à des endroits différents et de différentes postures. Je lève la main pour préparer mon sort de symbiose d’armes diverses pour faire apparaître un arc, je le fais tomber brusquement, ce qui fait apparaître un arc, je le prends, je mets ma main entre les extrémités et je tire pour faire apparaître une corde accrochée à l’arc et une flèche. Tania commence à s’éloigner pour éviter que je ne la blesse involontairement.

Je commence à courir avant de faire un saut périlleux sur le côté en visant la première cible, je tire avant d’escalader un muret en faisant un saut périlleux avant en tirant sur la deuxième cible. Je saute ensuite par le muret pour viser en bas pour tirer sur la troisième cible. J’atterris sur la troisième cible avant de courir pour sauter avant de faire une roulade sous une table haute puis de sauter pour tirer sur la quatrième cible sur le côté. Je pense que j’ai fini. Je vais voir le résultat. Je fais disparaître l’arc et je regarde les cibles. En fait, la plupart des flèches ont touché un côté de leur cible, il y a juste un qui est carrément raté et c’est celui avec le saut périlleux sur le côté, et c’est un peu normal. Je pense que j’ai terminé l’entraînement.
more_horiz
Notation qui arrive quelque peu en retard, je suis désolée ! Alors, la mission est réussie, un peu à la manière d'un film de Scorsese, c'est à dire que... c'est fini, mais ça apelle à une suite, c'est une fin ni bonne ni mauvaise ! De plus, on a le droit à une séance d'entraînement, c'est toujours génial de voir qu'une bonne part de tes rps est allouée au développement de ton personnage.

J'ai relevé quelques défauts néanmoins, déjà dans le titre, je sais que c'est un nom à coucher dehors, mais Camhanaich a un h en plus ! Ensuite, il y a quelques répétitions qui alourdissent le texte, c'est surtout de l'ordre de la description, par exemple ou a : « je commence à écrire le rapport. Après avoir écrit le rapport ». Le deuxième rapport aurait pu être remplacé par... « ce dernier » ou « après l'avoir écrit ».

Je ne sais pas si, comme Roxas l'a relevé dans son commentaire de ta précédente mission, la manière qu'a Kestia d'apeller les personnages par grade + nom est involontaire ou pas !

J'ai vraiment apprécié la toute fin du rp, avec l'entraînement. C'est détaillé, bien écrit, on voit vraiment que le personnage est déterminé.

Je dois ajouter, en dernier lieu, que ce qui m'a (paradoxalement) fait tiquer en premier lieu c'est que j'imaginais la présence des gardes constante, autour du joyau. C'est pas un bijou, c'est pas une breloque, c'est vraiment LE truc qui vaut une blinde et les gardes vont prendre cher pour l'avoir laissé sans surveillance ! Va y avoir des gars virés moi j'te dis !

Par contre, j'ai été impressionnée par le voyage dans le joyau. Là je me suis dit « Ok, Kestia c'était LA bonne personne à qui demander ce genre de choses. »

Mission facile ; 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS, 2 en magie et 1 en dextérité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum