Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues! Szp8Jet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues! 4kdkJet The Hawk! Storm The Albatross! Wave The Swallow! We're the Babylon Rogues! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

more_horiz

The Babylon
Rogues



Identité

  • Noms : Jet The Hawk, Wave The Swallow et Storm The Albatross

  • Titre  :  Les meilleurs voleurs

  • Âge :  Inconnu

  • Camp :  Errants

  • Monde d'Origine : Salle d'arcade

  • Races  : Faucon (Jet), Hirondelle (Wave) et Albatros (Storm)

  • Grade désiré : A juger




Physionomie


« A toutes les unités, on nous signale un trio de voleurs qui s'est emparé de toute l'argent d'une banque. Ils vont en direction du Sud-Ouest à la rue Magnet Wisdom, et ils sont en hoverboard. »

En hoverboard ? Mais je croyais que ça n'existe que dans les jeux vidéos. Bon, je prends ma voiture et je commence à conduire. Je commence à contourner la rue Magnet Wisdom pour pouvoir affronter ces trois zigotos de front, en prenant soin d'allumer la sirène et le phare. Je vais le plus vite possible, et de toute façon, si les civils savent conduire, ils savent que je suis prioritaire quoi qu'il arrive. Je vais donc rouler à toute vitesse jusqu'à ce que je vois trois silhouettes (un grand et gros et deux qui ont l'air d'avoir de mesurer à peu près 1m50) en hoverboard qui ont l'air de contenir des sacs d'argent. Parfait, ce doit être eux.

Je vois que ces trois voleurs ressemblent à des oiseaux aux grands yeux. Le premier et le plus gros a le plumage blanc et gris, avec un collier et porte des petites lunettes de snowboard. Pas sûr que ses lunettes protègent ses yeux de la poussière. Il porte des chaussures noires avec un bandeau jaune et des gants jaunes. Aussi, il est sur un hoverboard jaune et gris. Il est plus grand que les deux autres voleurs, mais il a l'air bien puissant. Il a les yeux blancs au contour noir et des « cheveux » longs.

La deuxième est la plus habillée d'entre tous, car elle porte un pantalon blanc à motif de flamme violette sur le bord des manches. Elle porte aussi un bandeau blanc sur la tête, des gants blancs avec des bracelets dorés, des chaussures rouges à traits blancs et un collier avec une boule rouge en guise de pendentif. Elle a le plumage violet et un peu blanc et porte des lunettes rondes qui sont plus adaptées à la mécanique. C'est peut-être la mécanicienne du groupe. Elle a les yeux bleus et elle est la seule à avoir des oreilles, mais je garantis qu'elles sont très longues, de quoi atteindre les chevilles. C'est la plus petite du groupe et la plus mince, de près.

Et enfin le troisième ne porte que des gants blancs et un peu rouges et noirs, idem pour ses chaussures sauf que le rouge et dominant et le noir a un motif piquant et des lunettes de snowboard adaptées à ses yeux. C'est d'ailleurs le seul à les utiliser actuellement. Il a les yeux bleus et a le plumage vert. Ses « cheveux » sont d'ailleurs les plus hérissés de tous.

Après avoir analysé toutes les caractéristiques physiques de ces trois gus (ça n'a duré qu'une seconde en les voyant), je me rends compte que l'oiseau vert m'évite, l'oiseau violet saute par-dessus ma voiture et l'oiseau gris fonce vers ma voiture. Et vu le gabarit, je préfère faire un coup de volant vers le contre-sens pour l'éviter, j'ai pas envie de casser ma voiture. Du coup, comme les voleurs m'ont filé entre les doigts, je fais demi-tour pour les poursuivre. Je dois avouer qu'ils sont très doués en tant qu'hoverboarders. Ils n'hésitent pas à utiliser les camions de panne comme tremplins pour faire des figures. D'ailleurs, le gris n'hésite pas à casser les voitures sur son chemin, des collègues doivent être morts de ce genre d'accidents.

Au bout d'un instant, je les vois se diriger vers un dirigeable. Ça y est, je crois les tenir. Mais... c'est que le gros gris fonce vers moi ! Mais je n'ai pas eu le temps d'éviter et il a frappé très violemment ma voiture, la faisant faires des tonneaux avant de s'arrêter sur un mur. Ouf ! J'y ai survécu, mais c'est pas passé loin. Par contre, je ne peux plus bouger ! Je vois les trois oiseaux remettre les pieds sur terre en attrapant leur hoverboard et ils s'approchent vers moi.

« Le sol vous va si bien, monsieur l'agent. Bien joué, Storm.

Merci Boss. »

Boss ? Je ne pensais pas que c'est le vert qui dirige le groupe de voleurs.

« Mais qui êtes-vous ?

Jet The Hawk.

Wave The Swallow.

Storm The Albatross.

Et nous sommes les Babylon Rogues. »

Les Babylon Rogues ? Alors ce n'était pas qu'une légende ? Ils existent vraiment ? Mais comment c'est possible ? Storm a la voix la plus grave du groupe, et c'est vraiment une voix de gaillard, Wave a la voix la plus aiguë, normal pour une femelle, mais sa voix est plus dirigée vers la moyenne, et Jet a une voix que je n'arrive pas trop à décrire.

« Bon, c'est pas tout ça, mais on a des munnies à compter. »

Les Babylon Rogues rentrent dans leur dirigeable, me laissant dans la voiture, incapable d'en sortir.





Question vis-à-vis du Physique :
Décrivez le style de combat de vos personnages. Utilisent-ils la magie, sont-ils agiles, forts ? Que cela soit complet.

Jet The Hawk : « Le combat ? C'est pas trop mon truc. Je suis plus voleur que combattant. Demandez à Storm si vous voulez du combat. Par contre, je peux vous raconter ma façon de manier un hoverboard. Je suis le membre le plus rapide du groupe en hoverboard, et je suis celui qui glisse sur des rampes, ce qui facilite les courses. Aussi, quand un autre hoverboarder se dresse en travers de ma route, j'ai des éventails faites avec mes plumes empaillées, et croyez-moi, vous n'avez pas envie d'en recevoir dans la figure. »

Wave The Swallow : « Le combat ? Vous croyez que j'ai que ça à faire ? Je suis une voleuse, pas une combattante. Pour ça, demandez à Storm. Par contre, en hoverboard, je suis la plus agile du groupe, et aussi une technicienne. Mon hoverboard est capable de voler à condition d'avoir des rings accélérateurs, ce que j'ai déjà fabriqué comme il n'y en a aucun dans cette galaxie. Aussi, quand un hoverboarder se dresse sur mon chemin, je sors ma clé à molette... en acier. »

Storm The Albatross : « Ha ha ha ! Vous êtes tombé sur la bonne personne pour ce qui est du combat. Mon chef m'a surtout recruté pour ma force. Moi, je donne de gros coups de poings à ceux qui passent sur mon chemin, de pauvres innocents fragiles à des voitures de police, en passant par des concurrents en hoverboard, rien que ça. »




Psychologie



Storm The Albatross

« Oh ! Vous voulez qu'on parle du caractère de Storm. Ok. Alors, ce que je dois reconnaître pour Storm, c'est que c'est le plus investi dans le groupe.

Bien qu'il soit quand même une brute et qu'il s'énerve vite.

Normal, j'ai envie de dire.

Je suis quand même un esprit combatif très poussé.

Mais bon, il est quand même le plus stupide du groupe. Les trucs qui nécessitent une certaine intelligence, c'est pas du tout son truc.

Hé !

Je dois l'admettre. Il ne sourcille jamais quand je lui donne un ordre. Du coup, quand il exécute une des missions, il ne fait jamais les choses à moitié. »


Wave The Swallow

« Contrairement à Storm, je suis la plus intelligente du groupe.

Tu es même trop moraliste par rapport à mon boulot de Boss des Babylon Rogues.

Et un peu trop fière de ton travail, voire prétentieuse. Genre, même si ton hoverboard est trafiqué, si je perds une course, c'est toujours par ma faute.

Je suis la meilleure technicienne du groupe.

A juste titre, mais les hoverboards ne sont jamais sans faille, tu sais. Tu es aussi quelqu'un de méticuleuse, que ce soit dans le sabotage ou dans l'amélioration.

Exact, je fais tout pour qu'on sorte toujours victorieux de nos courses, même si je me fais quand même battre régulièrement face à la Team Sonic.

Ça, tu peux toujours t'améliorer. »


Jet The Hawk

« Puisqu'on parle de mon caractère, je vous donne l'autorisation de me dire du mal devant moi.

Très bien, Jet est un véritable paresseux, et assez irresponsable pour un chef.

C'est vrai, c'est pour ça que tu me fais de la morale bien ennuyeuse.

Mais vous êtes quand même autoritaire quand vous vous y mettiez.

Normal pour un chef. Je suis aussi souvent curieux et...

...Immature.

Ouais, on peut dire ça. Je suis le plus provocateur et je dis toujours ce que je pense, surtout à Wave et à Storm. Mentir pour échapper à la justice... Meh ! C'est trop ennuyeux, autant fuir avec le magot, c'est ce que les vrais voleurs font. »


Général

Il reste encore plusieurs caractères, mais bon, en même temps, c'est commun entre les trois voleurs, voire tous les voleurs, en fait. Les trois oiseaux sont tous trois cupides, et veulent toujours plus d'argent. C'est pour ça qu'ils ont fait apparaître le Babylon Garden : car il y a un trésor dedans, sans savoir qu'il ne fait que mener à d'autres trésors, ce qui arrange bien les Babylon Rogues aussi. Jet a dit que c'est un moqueur, mais Wave et Storm aussi, c'est juste que Jet est le plus provocateur, c'est tout.




Histoire



After « Sonic Riders »


Après l'EX World Grand Prix organisé par Eggman et la découverte du trésor de « Babylon Garden » qui est un tapis volant, je me suis commencé à me dire qu'il y a d'autres trésors à découvrir et à voler. Du coup, moi, Storm et Wave, nous abandonnons la Sonic Team, après lui avoir dit que si jamais nous nous recroiserons, nous allons nous affronter à nouveau.

Du coup, nous commençons à faire le tour du monde à la recherche de trésors à voler. Mais pour éviter de nous ennuyer pendant nos trajets, le Boss nous donne des missions qui consistent souvent à récupérer des objets, détruire des voitures, barrer la route de nos adversaires, récupérer des informations... bref la totale. Et même si la conséquence n'a jamais été ce qu'on espérait, nos missions étaient toujours accomplis, et il nous récompense donc toujours.

Mais entre deux missions, nous sommes toujours dans notre bon vieux dirigeable que Jet conduit... parfois, étant donné qu'il a le mode Pilote Automatique. Personnellement, je ne prends du repos que quand il n'en faut, et dans mon temps libre, je passe mon temps à améliorer nos trois hoverboards, et j'ai pu leur insérer l'anti-gravité dedans. Du coup, quand c'est fait, je propose à Jet et à Storm des petites démonstrations pour des vols et des courses-poursuites avec l'anti-gravité.

Sur le coup, Wave a été fière de cette amélioration, et j'avoue qu'elle a raison ! La plupart de nos courses poursuites se terminent toujours par les voitures de police qui s'arrêtent étant donné qu'ils sont incapables de rouler sur des murs. Ça m'a quand même un peu ennuyé que je ne puisse casser moins de voiture, mais par contre...

Par contre, c'est bien amusant de se moquer de ces voitures qui sont incapables d'aller plus loin juste parce qu'ils ne peuvent pas circuler dans des murs. Du coup, à chaque fois que nous volons des choses, surtout des trésors, on sème toujours la police en un rien de temps. Mais au bout d'un moment, les policiers aussi ont pu avoir l'anti-gravité et seul Storm était content car au moins il pouvait casser encore plus de voitures, mais ça nous arrangeait bien quand même.

La Sonic Team aussi a pu avoir l'anti-gravité, pourtant le renard blond à deux queues n'a pas l'air aussi expérimenté que moi. Et Sonic a pu gagner les courses contre Jet, à nouveau. On peut dire que ce n'est pas l'être le plus rapide de la Terre, voire de l'Univers pour rien.
 »


Leaving the game


« Après avoir découvert et volé tous les trésors possibles, les vols continuent comme avant. C'est toujours aussi amusant, je ne me suis jamais ennuyé.

C'était un véritable délice, j'ai adoré le jeu et ses multiples richesses, mais au bout de cinq ans, on se réduit en pixels. Et nous finissons par réapparaître dans ce qui semble être une salle d'arcade. Et c'est à partir de là qu'on s'est rendus compte, moi la première, qu'on est de simples personnages de jeux vidéo.

Dommage, je me suis bien amusé dans ce jeu. Même si on n'a plus notre dirigeable, on s'est quand même amusés à voler dans les caisses de la salle d'arcade, et évidemment, l'alarme a été déclenché et là commence une course poursuite... Par contre, on s'est rendu compte qu'on n'a plus nos hoverboards.


-Bon sang ! On se retrouve sans hoverboard !

-Ne vous en faites pas, Boss, je vais me débarrasser de ces gêneurs.

-Non, Storm ! C'est trop risqué !

Le petit massacre amusant a duré une demi-heure, jusqu'à ce que je me sois fait taser. Et comme on n'a plus aucun moyen de sortir de la salle d'arcade, on s'est retrouvés en prison.

Aaaah la prison ! Le pire lieu des voleurs ! C'est pas la première fois qu'on y est allés, et c'est toujours aussi dégoûtant !

Du coup, on a passé deux mois de prison où j'ai passé mon temps à réfléchir à un plan d'évasion. Mais là encore, on ne connaît pas les véhicules. Mais durant le temps libre, je passais mon temps à fabriquer des hoverboards en secret en réfléchissant au plan d'évasion.

Et pendant ce temps, les gros gaillards comme moi qui me provoquent, ils se font tanner la figure par la délicatesse de mes poings. Du coup, ma peine s'allonge, et je m'en bats les ailes, puisque moi et le Boss, on est au courant du plan d'évasion de Wave.

Une fois les hoverboards créés et le plan complet, je demande à Storm et à Jet s'il veulent que les autres prisonniers soient libérés. Si oui, ça retardera l'exécution de notre plan pour que je fabrique les autre hoverboards, sinon on pourra se libérer le jour même. Et ils ont répondu qu'ils préfèrent les laisser dans le pétrin. J'obéis donc, et on commence notre évasion.

Wave nous a donc donné les hoverboards, qui ressemblent à ceux qu'on avait avant qu'on ait l'anti-gravité, et on les emmène discrètement sous nos lits respectifs, pendant un temps libre, sans que les gardes ne se doutent de rien.

Ensuite, on dort pendant les premiers temps libre, histoire d'éviter d'être trop fatigués pendant l'évasion. Au début de la nuit, on fait semblant de dormir, pour éviter de se faire suspecter. A une certaine heure, l'évasion commence. Storm s'occupe de détacher discrètement les barreaux de nos cellules et on commence à se cacher en neutralisant les gardes de nuit qui se dresse en travers de notre chemin, avant qu'ils n'aient le temps de crier l'alerte et sans se faire repérer par les caméras de surveillance.

Malheureusement, le plan n'est pas parfait, enfin c'est normal, les barreaux détachés, les corps inconscients mais toujours en vie des gardes qui sont laissés, donc forcément :


-Alerte évasion ! Alerte évasion !

-Zut ! Allez, à l'hoverboard !

On se dépêche donc de lancer en l'air notre hoverboard afin qu'elles s'activent et de sauter dessus pour pouvoir les manier. Bon, les hoverboards étaient de très mauvaises qualités, mais c'est tout ce que Wave pouvait faire.

Mais il n'empêche qu'une course poursuite assez déséquilibrée s'est annoncée : d'un côté les gardes, très nombreux mais ne pouvant que courir, et de l'autre les Babylon Rogues, avec trois membres seulement mais qui sont en hoverboards trop rapides pour leurs simples jambes.


-Arrêtez ! Vous allez avoir de la prison à perpétuité si vous continuez!

-Rien à secouer !

Même s'ils ont des véhicules plus rapides, ils ne peuvent rien faire face au professionnalisme des Babylon Rogues. Une fois sortis de prison, on se rend compte qu'on a vraiment eu de la chance : un vaisseau a atterri pile au bon moment.

-Ce vaisseau est notre liberté ! Foncez dessus !

Ce qu'on fait. Je dégage le pilote de son cockpit et on y entre. Le Boss commence à conduire pour qu'enfin nous soyons libres ! On décolle et les policiers n'ont rien pu faire. »


Entering the other worlds

« Nous nous sommes échappés de la prison et on peut continuer de voler comme avant... mais je me rends compte que les commandes du vaisseau sont différentes de celles du dirigeable.

-Jet, tu sais conduire un vaisseau ?

-Je ne connais pas tous ces commandes, mais je suis sûr qu'ils sont plutôt inutiles.

Oh oh ! Ça veut clairement dire qui si jamais on atterrit, on se crashera ! Heureusement qu'on a les hoverboards. Mais bon, le crash sera quand même très utile pour Wave. Elle va pouvoir améliorer nos hoverboards en démontant le vaisseau, et accessoirement fabriquer un nouveau dirigeable.

D'ailleurs, on s'est rendu compte qu'on est réellement dans une galaxie, avec différents mondes. Différents mondes à voler, j'adore ça ! On pourra s'amuser toute notre vie ! Et d'ailleurs, je pense même qu'on pourra se faire une tonne d'argent en organisant un EX Galaxy Grand Prix comme l'a fait Eggman, on va se baigner dans une montagne de rings, et...


-Tiens, c'est quoi, ça ?

J'avais tiré Jet de ses pensées toujours aussi cupides, normal pour des voleurs, mais j'ai remarqué des sphères jaunes et bleus. Je pose l'un d'entre eux sur mon collier qui permet d'analyser et je me rends compte que c'est de la monnaie galactique du nom de « munnies ».

C'est de l'argent !

De l'argent ? C'est pas des rings, mais c'est de ça qu'on ira s'enrichir. Adieu les rings, maintenant on passe aux munnies. Un peu plus tard, on se rend compte que cette galaxie est au bord d'une guerre, qui a l'air tellement inintéressante, même pour moi. J'aime castagner, mais je préfère que ce soit par rapport au vol.

La guerre, la Lumière, les Ténèbres... bof ! On a mieux à faire. Il existe le Consulat et le Sanctum, mais c'est plus des religions, et qu'est-ce qu'on en a à faire ? Les Mercenaires font tout pour de l'argent, mais on est quand même dirigés, et moi j'aime pas être dirigé par quelqu'un d'autre, surtout qu'on est des voleurs, et donc des délinquants. La Shinra sera bien utile pour nous transporter, j'en suis sûr, mais je refuse de rejoindre les rangs des marchands.

Du coup, on s'est accordés sur le fait de devenir des errants. Mais des errants voleurs, et pas que pour survivre, pour l'argent !



-Prochaine destination : A la conquête de l'Ouest.

-Aaaaah ! On a donc notre premier monde à voler !

Je vois qu'il s'agit d'un monde désertique. Du coup, je recommence la conduite en sachant pertinemment qu'on va crasher, mais qu'on va survivre grâce à nos hoverboards.

Hoverboards que j'ai pu améliorer avec tout mon savoir-faire. Du coup, une fois améliorés, je les donne à Jet et à Storm. Ils n'ont pas d'air, ce qui est normalement très important pour pouvoir se déplacer, mais ça nous donne l'occasion de faire des figures pour les aérer.

J'ai vraiment hâte d'aller dans ce monde. Le Boss fonce droit vers cette planète en sachant pertinemment qu'on va se crasher. Une fois entrés dans l'atmosphère, Wave et moi on ouvre la porte pour nous préparer, mais on s'accroche à la barre pour tenir, attendant le Boss.


-Alerte ! Descente dangereuse !

-On s'en fiche. Wave, Storm, préparez-vous à sauter !

-Oui, monsieur ! »

On s'approche dangereusement du sol, et Jet se dégage vite de la place du pilote.

-Alerte ! Descente dangereuse ! Pilote nécessaire !

-Au revoir !

Le Boss saute du vaisseau et on fait la même chose. On pose tous nos pieds sur l'hoverboard en faisant des tas de figures pour aérer nos planches, jusqu'à ce qu'on soit près du sol où on se laisse atterrir par la planche. On se retrouve en plein désert, et on entend un « Badaboum ! » Sûrement le vaisseau qu'on a abandonné. De toute façon, on a besoin d'améliorer nos planches. »




Questions diverses



1) Vos personnages sont-ils capables d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui, mais, mais ce n'est pas du tout dans leurs intérêts, ou alors il faut que ce soit avec d'autres voleurs.

2) Si l’esprit de vos personnages s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Le Renard de Themès, car quand ils sont en hoverboards, ils ne se font jamais rattraper.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de vos personnages ?
Seulement entre eux. Pour le reste, ils préfèrent montrer qu'ils sont les meilleurs.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que vos personnages ont forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
C'est plus des rivalités ou des alliances que des amitiés. Après, c'est pas trop leur truc.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
« Attrape-moi si tu peux, mais seulement si tu peux. »
« Aucun moyen que je ne perde. »
« J'espère que tu es prêt pour ça. »
« Tu crois que tu vas gagner avec ça ? »

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Si vous connaissez Kestia, vous connaissez mes points forts et points faibles.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
J'ai toujours adoré ces persos, surtout Jet. Au début, je voulais contrôler Jet seulement et faire des prédéfinis, mais je pense que c'est mieux de contrôler les trois en même temps.


more_horiz
Alors écoute... D'habitude, je fais des efforts. J'essaie de valider les fiches de présentation dans les deux jours mais je te l'annonce. Tu dois être maudite. Ta fiche avec Kestia, c'est pas moi qui l'ai notée, alors que ça arrive rarement et celle-ci j'ai neuf plombes de retard. En plus je me suis endormi sur mon commentaire, j'aurais du poster ça hier.

Donc vraiment, je suis super désolé. Je peux juste te faire la fausse promesse d'essayer de m'améliorer. Mais par contre je suis vraiment désolé, c'est sincère.

Euh... Donc oui, ta fiche.

Franchement déjà, un trio de personnages. De mauvaises langues pourraient dire que Abigail a été trop lent pour poster sa fiche du trio féminin et que du coup, quelqu'un l'a fait avant lui et lui a piqué la première... Mais ce serait mauvaise langue.

Je rigole, bien sûr. mais c'est drôle, de mon point de vue.

Mais c'est une blague.

Et je vais vraiment commencer le commentaire au lieu de glander.

Déjà le concept, bien sûr, me plait énormément. Je ne sais même plus te dire s'il y a déjà eu d'un duo de personnages. Je ne me souviens pas. Mais un trio c'est super original. Surtout parce que Abigail n'a pas encore fini sa fiche (c'est toujours une blague mais je le dis pour énerver.)

Et franchement... je vois une différence d'investissement qui me fait très plaisir entre cette fiche et celle de Kestia, que j'ai lue. Et que voilà.

Parlons de choses que j'ai trouvées rigolotes dans le physique.

"Je vois que ces trois voleurs ressemblent à des oiseaux aux grands yeux."

En fait, dite comme ça, cette phrase me donne un goût de... "Ces trois voleurs ressemblent à des oiseaux... Non pas des oiseaux;.. Des oiseaux avec de grands yeux, tu sais. Des yeux bien... grands voilà. Genre... Pas une tapette de rouge-gorge, je te parle d'oiseau avec de grands yeux, là."
Et tu te dis "Heureusement que c'est Vesper qui m'a commentée la première fois, ici c'est naze." mais il y a un commentaire constructif derrière.

Quand on fait une description physique ou psychologique ou même quand on écrit un texte de manière générale, on peut voir l'agencement des phrases comme... une structuration d'idées.

Voyons... une phrase simple comme étant une idée, genre... "La neige me rappelle mon enfance". On a une idée de nostalgie pour une phrase. Simple.

Maintenant, si je rajoute un élément dans ma phrase.

"La neige me rappelle mon enfance et c'est froid."

Ici, quelle est l'idée ? Et bien... c'est très difficile à déterminer parce qu'un coup, je veux te parler de nostalgie... et puis je te parle de température, ce qui n'a rien à voir. Oui si, ça a à voir avec la neige mais comme la phrase parlait de nostalgie, voilà bon.

Il faut essayer de retenir qu'une phrase doit avoir un sens clair. Et pour avoir un sens clair, souvent, le meilleur est qu'il n'y ait qu'une seule idée par phrase. Dans ta phase "Ils ressemblent à des oiseaux aux grands yeux", ce qui est intéressant, c'est leur ressemblance avec des piafs. Que ce sont des hommes-oiseaux. Le fait qu'ils aient des grands yeux, ça doit venir dans une autre phrase, puisque franchement les oiseaux n'ont pas des yeux spécialement grands pour la plupart.

" et porte des petites lunettes de snowboard. Pas sûr que ses lunettes protègent ses yeux de la poussière."
C'est un petit détail. Mais quand on fait du snowboard ou du ski, les lunettes ne servent pas à protéger les yeux de la poussière (non ça c'est sûr) ou même de la neige. Bon je dis pas que c'est pas utile pour ça. Si bien sûr. Mais si on porte un masque ou des lunettes, c'est pour protéger ses yeux de la lumière qui se reflète sur la neige et qui peut franchement te rendre aveugle.

" Il est plus grand que les deux autres voleurs, mais il a l'air bien puissant." Pourquoi mais ? Mais est une conjonction de subordination qui exprime une opposition entre deux phrases. Il est plus grand que les deux autres. Il a l'air bien puissant.  En fait les deux idées vont dans le même sens donc le "mais" devrait au contraire être un "et" ou un "donc".

Un deuxième problème avec les lunettes : Elle a le plumage violet et un peu blanc et porte des lunettes rondes qui sont plus adaptées à la mécanique. C'est peut-être la mécanicienne du groupe.

Honnêtement, les lunettes qu'elle porte ne font pas spécialement mécano, je trouve;

"je me rends compte que l'oiseau vert m'évite, l'oiseau violet saute par-dessus ma voiture et l'oiseau gris fonce vers ma voiture. Et vu le gabarit, je préfère faire un coup de volant vers le contre-sens pour l'éviter, j'ai pas envie de casser ma voiture. "

Ici petit problème de répétition. En deux phrases, trois fois voitures c'est pas très joli. N'oublie pas d'utiliser des pronoms. "L'oiseau gris fonce vers elle"... ou des synonymes "J'ai pas envie de casser l'engin"

Cela me fait dire que tu n'as pas dit quelle taille faisait le plus gros.

Alors le physique s'achève et je vais te dire ce que j'en ai pensé. Là je n'ai soulevé que du négatif, parce que je voulais te faire les remarques des moments que je lisais donc mon avis n'est pas si négatif que ça.

En fait je suis plutôt positif. J'ai trouvé que c'était un physique sympa d'abord parce qu'il est sous la forme d'un rp et que pour moi, c'est quasiment indispensable. Enfin, ça m'est devenu indispensable. C'est dans l'action, donc c'est bien, y a un fil conducteur.
Je dirais que c'est assez précis, franchement. Tu n'insistes pas spécialement sur le fait que ce sont des oiseaux anthropomorphes, bizarrement. Ca doit être la chose la plus surprenante et ça passe assez vite. Pour te donner une idée, tu n'utilises pas une seule fois le mot "bec".

Ca aurait pu toutefois être encore plus dans l'action. Parce que le moment où tu les décris, y a un gros vide de rp. Trois paragraphes en slow motion où le flic explique à quoi ils ressemblent tous. On n'est plus énormément dans l'action. Comment aurais-tu pu faire ? Comment peut-on faire pour décrire le physique dans l'action.

Honnêtement, t'as trouvé un bon contexte avec le flic et tout ça. Il t'aurait suffi de dire que le flic déclenche sa radio pour décrire les trois hurluberlus. "L'un des suspects est énorme et gris, blablabla"

Et le tour était joué.

Allez, je dois avouer un truc. Je ne suis pas un grand fan des titres en anglais, ou des rangs en anglais, quand on ne rend pas ça un peu rigolo.

Je donne officier au physique.

Le caractère. Il est plus court mais a lui aussi un format assez intéressant. Deux personnages écrivent le troisième et le troisième réagit un peu ou se décrit lui-même.

Donc je l'ai trouvé pas mal du tout même si... Le babylone garden, j'ai pas du tout compris ce que c'était. J'espère que ça sera expliqué en détails dans l'histoire.

Je donne aussi un officier au caractère.

Et l'histoire, franchement je l'adore. Je l'ai trouvée super cool. Elle est très fun, très logique. Les événements se déroulent de manière conséquente. Tu décris bien leur vie à la salle d'arcade, donc super.

La narration est très rigolote, j'ai beaucoup aimé. Franchement j'ai rien à redire. Ils peuvent démarrer avec des hoverboards, c'est sûr, qui savent voler sur des plateformes verticales, pas de souci. La seule chose c'est que pour l'instant, pas de dirigeable. Et s'ils en créent un, il ne sera pas capable de voler à travers les mondes. Un vaisseau ça s'achète donc ^^

Mais c'est bien ! Je donne lieutenant à l'histoire.

Si je fais la moyenne, tu es entre Officier et sergent; Comme je suis de plus en plus exigeant au fil des années, ce sera Officier.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum