Pas d'vacances pour les vrais gars Szp8Pas d'vacances pour les vrais gars 4kdkPas d'vacances pour les vrais gars 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

more_horiz

Ici, au Consulat, on n’est pas présent pour déconner. Il faut le dire, nous représentons ce qui est beau et classe ! Un exemple simple, le Moulin Rouge. De loin, les gens peuvent dire qu’il s’agit juste d’un cabaret avec des danseuses dénudées, de l’alcool et des p’tits plats. Alors que si vous vous mettez à ma position, j’vois une grande famille !

Il y a des filles de tous les mondes, de tous les horizons qui se côtoient dans un seul et unique bâtiment, tout cela pour une chose, l’amusement des autres.

Nos danseuses sont des artistes accomplies ! Travaillant sans relâche chaque jour que Dieu fait et repoussant toujours les limites pour offrir le meilleur à nos clients. Comme j’le sais ? Parce qu’ici, c’est moi l’patron. Toutes les filles passent par moi quand elles ont un truc à demander. Que ce soit un avis ou même pour avoir un congé et un changement d’horaire. Ouaip, le Moulin Rouge est une grande famille et j’suis le papa ! Il y aussi Kimahri, c’est le grand frère qui tabasse les gars trop collants.

Bref, pourquoi est-ce que j’raconte tout ça ? Parce que le mois prochain, nous organisons la journuit des méchants et toutes les filles vont être appelées à travailler durant cette journée. Sauf que là, ça va pas être des pas de danses oo de la figuration. Que nenni ! La grande famille va être représentée pour cette grande fête. Et avec cela, il faut des costumes et un thème pour chacune.

Sauf que j’suis un peu un glandeur et j’suis pas chaud à passer mon dimanche matin à gratter du papier dans mon bureau, c’est surtout pas très prenant. C’est pour ça que l’patron m’a envoyé un mec en or pour partager le travail, j’cite, le bel et grand Arthur Rainbow ! Vous vous souvenez ? il a préparé un super spectacle, les gens pleurent pour y assister de nouveau.

Donc, lui et moi somme aux p’tites heures du dimanche matin dans la grande salle du cabaret, vide. Enfin, la soirée s’est finie il y a cinq heures et il y a les étudiants qui passent le balai. Nous sommes alors assis sur l’une des alcôves faisant face à la scène et j’ai bien pensée à appeler toutes les filles à passer devant nous pour que nous discutions de notre grand projet. Enfin, qu’Arthur et moi allons avoir les discussions et elles ? Elles vont se plaindre de loin alors que nous allons énumérer nos idées.

Là, avant que tout commence et qu’je demande un jus d’orange pour le fils de muse et pour moi, j’ai déjà une idée du tonnerre pour Eva.

Oh, j’lui en glisserais un mot après, j’suis trop chaud pour me taire maintenant. Eva, c’est notre sirène et une fille plutôt sympa, qu’est-ce qui lui correspondrait le plus pour cette journuit ?! Moi, j’vous le donne en mille, un super grand aquarium sur une place avec un décor de fond marin bien cauchemardesque et ma copine sous les traits d’Ursula ! Franchement, il y a de l’idée. Eva en sorcière-poulpe et donnant le ton en pointant un trident en or devant les visiteurs. Dès que j’arrive à ce cas avec mon p’tit Arthur, j’lui balance l’idée ! Il est cool, il sera d’accord avec moi.

J’en étais où… Oui ! Nos culs sur la banquette, j’me frotte les yeux et j’fixe Arthur de mon plus beau sourire alors que l’cabaret est éclairé comme jamais.

Alors mon gars ! T’es chaud pour faire notre travail, il y a les cinquante filles qui vont passer devant nous, pas l’temps de chômer !
Lui, avec ce qu’il a fait au Moulin Rouge, j’l’aime bien. Il a fait ça complètement à l’improviste et c’était juste dingue à voir ! Bon, j’ai pas encore bu un verre avec lui. Sauf que j’ai un bon feeling avec le gars. Et puis, il est comme le patron, ça doit pas être un mauvais gars.

Bon, nous sommes là pour la journée, les filles nous amèneront de quoi boire et les cuisiniers feront c’que tu veux. T’es chaud pour commencer, bien réveiller ?!
Bon, rapidement, j’chope le dossier et j’vérifie les noms. Ce sont Lanïa, Picsa, Effie et Sandrine qui vont passer les premières, les filles de Port-Royal, doit y avoir de quoi faire.


more_horiz
« Pas le choix mon gars ! » Lance Arthur en joie ! « L'art n'attends pas ! Et qu'en cuisine on me prépara de la pasta ! » Pour le verre, par contre, ça attendra... puisqu'entre les cauchemars et la gueule de bois ? La fatigue du poète se posait là. La soirée d'hier avait été folle... comme toujours au Moulin Rouge et non sans flots d'alcools. L'échevelé débraillé blondinet est donc un peu crevé, les yeux cernés et l'air qu'à moitié réveillé. Ce qui ne l'empêche pas d'être ultra motivé ! La Journuit est déjà de toutes les fêtes la plus inattendue ! Et ce sera de toutes la plus réussi, les mondes en tomberont des nues ! Quand à Chen... mon dieu... n'est-il pas parfait comme il est ?! Le poète a peu de mal à le mettre en prose et pourtant, très certainement, le brasseur en impose. Son pelage exprime toute la dualité de son être... il peut être le plus féroce fauve du Consulat ! Ou la plus géniale et mignonnes des peluches qui soit ! Affalés sur la banquette molletonnée, Arthur aurait préféré sur la douce de fourrure son pote être allongé mais au moment de se lancer, les danseuses sont arrivés.
Donc ! Lanïa, Picsa, Effie et Sandrine, fille de Port-Royal, l'île de l'illégale et à la déloyale ! Bastion des forbans où liberté rime avec océan... mais aussi légendaire repère des mercenaires. Tant qu'à faire, autant rester dans leurs univers.

Mon dieu... l'idée d'habiller ses sublimes danseuses comme si c'était ses poupées ?! Ca excite pas mal le Poète pour le coup et le motive à ce qu'elles soient prêtes pour la fête !

« Comme vous venez de Port Royal, je vous trouve parfaites pour jouer d'horribles pirates et mercenaires ! Vous connaissez bien l'ambiance du coup. Donc ! Laïna en l'insaisissable Angelica Teach, ca me botte bien, ses formes sont parfaites. On a... hum... Oakley Curtis qu'était plutôt violente aussi ? » Question rhétorique puisque bon... Angealica Teach a vendu un monde et d'une manière générale, ne reculait devant aucun coup bas. Quand à la tireuse d'élite, elle avait cette réputation d'être violente et d'avoir la gâchette facile. La seule question étant... laquelle est assez gaulée pour jouer ce rôle là ? Ca se joue entre Sandrine et Effie ! En chair, visage un peu grossier, Sandrine n'est pas laide mais n'est pas jolie non plus... or... Oakley Curtis doit être aussi sexy que possible. « Allez, moi je suis chaud pour qu'Effie joue le rôle d'Oakley ! Et... je crois que c'est tout en méchante notable de Port Royal. »

Alors, alors... Arthur se mit à réfléchir. Le Consulat a bien assez de figurants et figurantes pour que chaque danseuse est son propre rôle, un premier rôle. Pour Sandrine, fallait une méchante pas trop belle ou, en tout cas, qui n'est pas réputé pour ça particulièrement.

« Bon ! On arrête là pour Port Royal... mais Sandrine, je te verrais bien en Rein de Cœur. Et toi, Pisca... t'as le gabarit parfait pour la plus grande de toutes les méchantes, ma préférée en tout cas et j'espère que ça t'enchante... Ariez Ibel ! Vous en dites quoi les filles ?! »

Sans les regarder plus, plus ou moins à l'écoute de la réponse, Arthur jette un un coup d'œil rapide au dossier du brasseur... les prochaines sur la liste étant les chinoises et y a du potentiel là. A côtés de ça, Laïna s'épanche de jurons en espagnoles -elle est déjà dans le rôle- et... difficile d'être sûr tellement c'est une gueularde mais ça à l'air de lui plaire. Effie n'est pas mécontente non plus, mimant un flingue de ses doigts pour tirer sur Arthur... " Pan ! " lâche-t-elle avec un clin d'œil alors que le poète meurt la main sur le cœur et laisse son corps mort s'effondrer sur le panda, au pelage plus doux qu'un nuage. " QU'ON LUI COUPE LA TÊTE ! "  hurle alors Sandrine qui devient carrément rouge ! Woah ! Ca c'est du jeu d'acteur au point que le poète en a sursauté ! Qui plus est, Sandrine qui n'est pas la plus belle... hey, personne n'a dit qu'elle est moche non plus hein ? C'est juste qu'à côté des autres danseuses, le contraste fait que... c'est la mieux placée pour la Reine de Cœur qui, disons-le, a un charme tout relatif.
Et... on a juste Pisca qui... a l'air d'hésiter un peu. La pression, le trac... ça ira, y a pas de doutes à avoir.

« Pisca, qu'est-ce qu'il y a ? Ca va pas ? » Demande Arthur, inquiet et soucieux... mais pas tant non plus... juste qu'à ses yeux, Pisca a le gabarit parfait.

« J'suis pas sûr du coup... c'est pas un petit rôle, faudrait p'tete mieux le donner à quelqu'un d'autre. »

« Tu seras parfaite moi j'te le dis ! Bon, si ca vous va les filles... et si ca te va Chen... on passe aux suivantes ! Je vois déjà Estrella en Lady Aliatris, la fille aux cheveux de feux qui avait aidé à la première conquête ou tentative de conquête d'Agrabah par la Coalition Noire. Et justement, je crois qu'Estrella a l'habitude de danser avec le feu donc ça lui ira bien. » Arthur remarque alors que les danseuses sont encore là et... c'est un peu gênant mais va falloir que ça avance cette histoire ! D'un regard complice à Chen, Arthur lui délègue la lourde tâche de faire la rotation. « Je crois savoir que Juan, Zhen, Nam et Se-Hong viennent de la montagne interdite... comme elles sont pas frileuses, l'une d'entre elle pourrait jouer Shiva, t'en penses quoi ? Hum... quoique, Shiva est un sacré morceau, je voyais plus Gwendolyn ou Svetlana dans ce rôle là... mais Gwendolyn ferait une super Arachné. La veuve noire ? C'est taillé pour elle ! Svetlana peut faire Shiva du coup ? »

Arthur s'interrompt quand son plat pattes arrive dont il se saisit, véloce, pour le dévorer à grandes bouchées féroces. Peut-être parce qu'il mange et retrouve ses forces, lui vient une question... capitale et... Arthur regarde Chen, sérieux. Que dire ? Son cœur est ouvert au panda qui, s'il le souhaite, le déchirera... la peine dans le voix du poète est palpable.

« Avant qu'on continue... Genesis m'a dit que le nom que j'avais trouvé était... » Ses yeux se font humides... et ce n'est pas pour qu'on appelle Genesis le Tragédien. « ...épouvantable. C'est si nul que ça comme nom ?! Moi j'trouvais ça cool pourtant mais... je ne sais pas, je ne sais plus. » Et aussi théâtrale que dramatique, Arthur enfourne dans sa bouche une quantité ridiculement grande de pattes.
more_horiz

Là, j’regarde Arthur avec la bouche pleine de pâte alors qu’il venait d’me poser la question. Est-ce que le nom qu’il a trouvé était nul ?! J’vais l’dire, j’aime pas mentir aux gens, et encore moins quand les gens sont cool. Ici, le p’tit gars était euphorique à l’idée de bosser avec moi et il s’amusait comme un gamin en mangeant son plat. Surtout qu’il en foutait partout quand il aspirait. C’est au point où j’ai presque envie d’lui tirer sur les joues pour le rassurer, ma grand-mère faisait ça.

Écoute, pas d’chichi entre nous, c’est qu’on est des adultes ! Et puis, l’nom, en s’en fout un peu non…? Le plus important, c’est prendre du bon temps sur notre banquette et d’faire sourire les gars dans la rue ! Alors, que ça s’appelle « la Journuit des méchants » ou encore « Ténèbres sur les Cités Dorées », c’est pareil. J’ai quand même une préférence pour la journuit, on dirait une figure de style que seule un poète peut sortir… Ou la marque d’une bière bon marché…
V’là, j’ai noyé l’poisson et il a de nouveau la tête dans son repas. Il est quand même chaud pour prendre ça directement, il a peut-être choisi son plat uniquement pour faire la rime dans sa phrase. Bref, j’chope le dossier et le stylo pour annoter c’qu’on vient de décider.

J’garde tes idées ! Et puis, il nous reste encore quarante-neuf filles à habiller, nous n’allons pas jouer la fine bouche. Svetlana en Shiva, c’est génial, faudrait trouver une maquilleuse pour lui donner l’allure. Gwen en Arachné, il va falloir demander à un ingénieur pour lui faire un costume d’anthologie !
Et là, l’idée. Il y a les quatre filles de la Terre des Dragons qui nous regardent en haussant un sourcil, genre, elles sont presque obligées d’attendre encore un peu le temps que j’chope Arthur par l’épaule pour qu’il quitte son assiette.

Mec ! Il doit y avoir une muse qui vient d’se poser sur moi, où tu illumines tellement que ton inspiration déborde sur moi. Bref, pour Gwen. On crée une attraction dans un parc et on décors celui-ci de centaines d’araignées et de toile qui pendent partout sur les arbres, un labyrinthe et notre danseuse au milieu pour faire une danse spéciale avec son costume. Ce serait géant, t’es d’accord avec l’idée ?!
Il doit être d’accord, c’est son idée après tout. Moi ? J’fais juste que prendre ce qui est génial et en faire quelque chose de fantastique ! Signer Arthur et Chen, on pourrait presque faire une photo. Donc, j’me racle la gorge et j’dresse un pouce en direction des filles, elles ont dû attendre un p’tit moment pour qu’on revienne sur elles. Donc, des filles d’la Terre des Dragons, ils ne sont pas fan de fête et de cerf-volant…? J’me rappelle d’un truc, une sorte de gros costume semblable à un dragon et ils dansent avec, ouais, c’est l’truc.

Les filles, j’ai un truc pour vous, qui vient bien de chez vous ! Vous vous souvenez de Shen-lang ?
Tu rigoles, ou c’est pour l’effet…?
Ouais… Enfin ! Pour vous, ce sera le dragon en papier qui déambulera dans les rues, j’suis sûre que vous êtes capable d’imiter à merveille les mouvements du serpent, et la terreur qu’il inspire.

Là, j’donne un coup de coude à Arthur.

Et j’ai même combattu le dragon, c’était pas la joie. Bref ! En plus, on demandera à des étudiants de vous suivre pour mimer l’orage et la pluie. Vous irez dans toute la ville, un chemin identique comme le vrai monstre, pour vous arrêter et faire une chorégraphie aux passants. Là, j’pense que nous avons un truc de génial.
Trop d’idées en peu de temps, j’suis pas habitué, j’vais faire un coma. Directement, j’demande à une fille de m’amener une petite mousse, j’parle et réfléchie beaucoup… Ça donne soif… Après ça, il y a d’autres danseuse qui arrivent. Les nymphes jumelles, ma copine Vivi, Barbie, Yumiko et Nana.

Par contre, j’vais être honnête mon gars, j’ai aucune idée pour Leïa et Lyra. La contrainte, c’est qu’elles doivent rester ensemble pour leur spectacle. Par contre. J’imagine bien Vivi et ses amies prêtent à nous interpréter le combat contre Maléfique en Dragon, un peu comme Séphiroth, le visiteur serait le Prince et les fées seraient de son côté. Si t’as une idée…
Ouais, j’suis à court et j’dois être pas trop m’imposer dans la discussion, c’est un artiste ! Il doit s’exprimer pour tout balancer, tel un démon, il doit voir et ressentir pour nous éblouir. Et pour ça, j’ai entière confiance en lui.

Pour Barbie, Yumiko et Nana, nous aurons besoin d’une teinture mais j’ai une idée ! Quelles sont les trois femmes les plus sexy de la Lumière ? Primus, Aqua et Cissneï ! Un trio de nouveau réuni et prêt à partir à l’assaut des Cités Dorées du Consulat, et point de vue tenue, ça ne sera pas compliqué à faire pour elle.
Et moi alors ?!
Sauf Barbie, elle devra porter une armure… Sans rancune ?

Elle lève les yeux au plafond un instant avant de descendre de la scène, du coup, j’regard Arthur en haussant les épaules. Pourquoi, lui, les danseuses sont toutes contentes quand il balance les idées et que les miennes font la gueule quand j’propose ?


more_horiz
« Du coup les filles, dites aux prochaines d'attendre un peu ! Chen et moi on doit faire le point. »

Parce que oui, il en reste des danseuses mais... Arthur commence à avoir du mal à suivre là. D'un geste, le poète fit apparaître un parchemin et de l'autre, une plume, s'attelant à faire la liste.

Laïna jouera l'insaisissable Angelica Teach... « ...et pourquoi pas une attraction du style bateau pirate ? Genre... un équipage entier de pirates avec elle dans lequel on pourrait s'enrôler ? Avec du rhum à la clef ! »

Effie jouera Oakley Curtis au Cœur Indomptable... « ...et soit, je le vois d'ici ! Stand de tir ! »

Sandrine en Reine de Cœur... « ...ouais, avec une attraction guillotine et... oh mon dieu, je sais ! Tout ceux qui passeront dans son attraction se feront peindre la tronche en rouge. »

Pisca en Ariez Ibel, la Princesse de l'Envie, rien que ça... « ...on sera dans l'idée de ton attraction avec Frollo mais en un peu différent. Grosso modo, Pisca arrêtera pas de faire des caprices aux passants et touristes... alors si tu cèdes pas, tu te feras jeter des légumes pourris ! »

Estrella en Lady Aliatris... « ...ouais, elle dansera autour du feu et fera des trucs avec, un truc bien chaud ! »

Gwendolyn en Arachné, la veuve noire... « ...et ton idée d'attraction qui déchire. Ca fait un peu redondant avec Halloween, okay... mais c'est la méchante qui veut ça. »

Zvetlana jouera la défunte Boss d'Astral, Shiva... « ...et ca va être trop cool. On demandera à Morga de lui apprendre à patiner. Où est-ce qu'elle va patiner hein ?! Et bien, on va demander à Mizore de geler tout un quartier, de faire de la neige et tout ! Au programme ? Sports de glisses, batailles de boules de neiges et glaces tout court pour petit et grands. »

Barbie jouera le rôle de Primus, chef de la garde de la Lumière... « ...et c'est trop cool que ce soit elle qu'il le fasse, à vrai dire. Elle fait un peu la tête pour l'instant mais quand elle se rendra compte qu'on lui donnera une armure ultra sexy et qu'on fera pas d'elle une boite de conserve, ca va lui faire plaisir. Je te le donne en mille mon pote... l'attraction c'est qu'elle donnera des ordres et interdictions débiles à tout le monde !  »

Yumiko... en Maitre Aqua, de l'humble avis d'Arthur... « ...parce qu'elle est plus expérimenté que Nana donc ça rendra mieux pour le côté sage et ancien d'une maitre de la clef. Pour l'attraction, honnêtement, je sais pas trop... sermonner tout le monde ? Bref, on verra ça. On fera peut-être une seule attraction pour toute la lumière. » Quand à Nana, forcément, elle fera Cissneï, bosse de la Lumière... « ...et pareil que pour Aqua, on trouvera bien un truc où on fera toute la lumière en commun. »

Bon, ca avance et plutôt bien mais... ouais, c'est pas si simple que ça. Arthur restait pétrifié à l'idée de donner le mauvais rôle à la mauvaise danseuse. Honnêtement, chacune d'entre elle peut faire n'importe quel méchant mais... c'est comme pour Arachné. Qui jouerait mieux une veuve noire que Gwendolyn ? Ca aurait été bête de donner ce rôle à Pisca, par exemple. Alors bon, Chen est cool mais... on peut pas être tout le temps d'accords. Preuve étant que le panda a eu la même réaction que Samuel concernant le nom de la Journuit... et soit, touts les génies sont toujours un peu incompris. Ce nom est génial et puis c'est tout. Revenons-en au sujet !

« Par contre ! De transformer les danseuses en Shen-Long, je suis pas fan, désolé. Des figurants ou des étudiants peuvent le faire ça. Déjà, à la Coalition Noire, on a encore Abigail Underwood, l'assassin écarlate, intendante de la garde noire... et Vesper Earl, qui règne sur le Château de la Bête. Et encore en plus de ça, y reste une fille d'Astral... Shikyo ! J'ai lu des rapports, c'est Medusa qui s'en est occupé je crois... mais ce dont je suis sûr, c'est qu'elle maitrisait la magie de l'eau. Tu vois ce que je veux dire... ? Non... ? Non ?! Bataille d'eau et t-shirt mouillé ! Juan a la carrure pour Vesper ou Abigail... Nam, faut absolument qu'elle joue Shikyo et fasse le t-shirt mouillé parce que... et ben... elle a de belles formes. Juan fera Vesper et... Se-Hong fera Abigail, voilà. Zhen, je sais pas. »

Ouais, ca a l'air pas mal, là. Arthur continue de noter, raturant, corrigeant... mélangeant des noms de danseuse avec celle de leurs rôles et les hypothèses d'attractions.

« Hey, pour toutes les chinoises à qui on trouve pas un rôle... au pire, on se prend pas la tête et on en fait des Huns... ? Parce que là où je suis d'accords avec toi, c'est qu'on pourra pas trouver un premier rôle à tout le monde. Attends, attends ! Y avait pas aussi une fille à la lumière qui avait une force titanesque ? Hum... Tifa Lockheart ! Allez, elle faisait des arts martiaux et tout en plus me semble, voilà pour Zhen. Reste Sakura et Sunji, puis on aura fait toutes les chinoises. Tiens, je me dis un truc... on a déjà une Ariez mais... on peut en avoir deux. Pisca ferait la Ariez humaine et Sakura la Ariez Sans-cœur. Sunji... comme je sais pas, on en fera une chef de guerre Huns, qu'est-ce t'en dis ? Ou attends ! Y a pas une histoire de sorcière qui commandait aux Huns ou je-sais-pas-quoi ? Allez, Sunji la sorcière chef des huns. Tu sais quoi ? Si on pousse l'idée d'avoir plusieurs Ariez jusqu'au bout... pourquoi pas une Ariez simili tant qu'on y est... ? »

Ouais, ouais, ouais... Arthur va finalement prendre une bière parce que là, ca surchauffe un peu dans sa tête !

« J'aime l'idée pour Vivi et ses amies puis que... y a pas de fées méchantes donc au moins, on a trouvé l'astuce. Pour Leïa et Lyra... hum... là tout de suite... heu... je sèche, on verra ça plus tard. Donc, si t'es okay avec tout ça... on passe à la suite ! Et je vais prendre une bière aussi ! Mon dieu, c'est plus dur que je l'aurais imaginé. Heureusement que t'es là pour m'aider Chen, tout seul ? Je m'en serais jamais sortit ! On... a fait combien de danseuses là au juste... ? »

Même pas la moitié... mais les Consuls sont vaillants, déterminés et ne reculent pas face à la difficulté. Ni au danger. Attendez un peu que ça rumine en coulisses... que les jalousies fassent leurs œuvres et... ca peut potentiellement partir en vrille du côté des danseuses. Rien que d'y penser, Arthur en tremblait ! Il jeta un coup d'œil à son parchemin... et ne comprit rien à ses propres notes tant ce fut écrit de manière chaotique.
Ce même parchemin qui s'allonge indéfiniment... faisant déjà une traine au pied d'Arthur... quelle idée de faire des petits dessins dessus aussi ?
more_horiz

Alors que j’vois l’parchemin s’allonger, j’suis doucement entrain d’me dire qu’il allait falloir plus de papier. Ou bien, que j’fasse un tableau ! Déjà, merci à Arthur d’avoir énuméré à haute voix les choix que nous avons déjà faits, comme ça, j’remplis le dos d’mon dossier avec les informations. Pas la peine de l’répéter à haute voix.

Seigneur, il avait raison, c’est une torture à faire ça ! Heureusement que nous sommes deux, et qu’il y a de la boisson pour nous inhiber l’esprit.

Ouais, j’suis entièrement d’accord pour faire de toutes les danseuses originaires de la Terre des Dragons les méchants envahisseurs. Ce qui nous donne alors Juan, Zhen, Se-Hong, Sakura et Sunji pour jouer les Huns ! Maintenant, pour faire la sorcière, j’vois très bien Lacy dans le rôle. Elle adore être au centre de l’attention et elle se donne à fond pour le rester, elle sera parfaite pour diriger la troupe, elles seront quand même six dans ce rôle.
Voilà, avec ça, nous avons déjà pas mal avancé ! Sauf qu’il faut trouver un spectacle pour les filles, ouais, on va faire ça un peu plus tard. Déjà, on va donner un rôle à chacune, ce sera déjà pas mal. Déjà, nous allons garder l’idée de Vesper Earl et Abigail Underwood, qui pourrait bien jouer le rôle.

Du coup, il faut trouver quelqu’un pour les filles de la Coalition Noire. Une rousse et une noire de cheveux qui n’a pas les traits asiatiques, tu comprends pourquoi… Sauf Nam qui va rester dans le rôle de Shikyo, pour le t-shirt mouillé… Attends, j’ai une idée !
Il y a pas tellement de rousse que cela, au final. Sauf que j’pense à l’une des filles qui adorent se rendre dans le temple d’Aphrodite ! Pas besoin de perruque, il suffit donc de la coiffer. Et pour Vesper, il y a bien une copine de la première ! Elles se connaissent, elles pourront joueur le spectacle toutes les deux, si on trouve un spectacle à faire.

Atossa pour Vesper et Maure pour Abigail ! Croit moi, elles ont beau venir du Colisée de l’Olympe, elle pourrait faire pâlir de jalousie n’importe qui quand on les regarde en petite tenue.
Voilà, comme ça, nous avons conclu toutes les idées déjà proposées, il suffit d’ajouter de nouvelle fille et surtout, boire une bonne chope de bière ! Pas de chichi, j’ouvre un large bec et j’balance tout dans mon gosier. Olala, ça fait un bien fou, j’vous le dis direct les amis !

Sauf que j’viens de voir que j’ai oublié deux personnes dans l’histoire. Tifa et les autres formes d’Ariez. Donc, faut trouver trois filles pour remplir le rôle.

Trois filles pour Ariez… Oh ! J’ai une idée en béton pour ça. Pisca va faire Tifa, j’ai entendu dire qu’elle était puissante mais qu’elle n’était pas non plus avec des bras énormes, voir qu’elle était un peu fébrile. Donc, pour Ariez, nous demandons à trois soeurs pour faire les trois formes de la Princesse ! Assila, Chadia et Charifa. Elles se connaissent toutes les trois depuis la naissance, elles ont les mêmes habitudes et mimiques, ce sera parfait pour interpréter une seule et même personne. T’es pas d’accord avec l’idée ?
Bon, il est tôt le matin et v’là que les bulles me montent déjà à la tête, j’espère qu’il va valider l’idée et j’vais directement passer sur une autre rangée de danseuses. Faut que ça avance ! Les costumes doivent être commandés.

Nous avons aussi nos serveuses, les Cowgirls au bar. Les filles, c’est moi qui suit aller les chercher, j’ai ma petite idée pour elle. Tu t’souviens d’l’année dernière ? Il y a eu une attaque sur le coffre de Picsou et une bande de bandits ont pillé la fortune du canard, en hommage à celui-ci, la diligence des bandits va ressortir avec nos filles ! Comme ça, nous aurons un spectacle et des coups de feu pour l’ambiance.
Ouais, c’est une bonne idée, j’suis sûr que ça fera un tonnerre de voir les filles foncer à toute berzingue dans les rues de la ville. Ni vu, ni connu, j’valide. Quand il aura répondu.

Et pour toi, j’me souviens de ton spectacle avec les fauves. Honnêtement, j’connais pas de meilleure personne que toi pour faire briller les filles de la Terre des Lions ! Soit impressionnant, et commande une autre bière, steuplait….
Ouais, j’ai déjà dit ça une fois, mais ce gars-là, j’lui fais particulièrement confiance à cet instant de détente et de beuvrie. Il est gentil, le coco. Enfin, il fait quand même beaucoup de dessin, il n’est pas peintre plutôt que poète ?


more_horiz
« A Paris ! Je valide et le déclare ici ! J'embarque toute la ménagerie ! Kara-Alean-Shera-Katjaa ! Mais aussi Mathilde, Lola et Izzy aussi ! Armand avait peut-être un sphynx... mais nous on a plus sexy ! » Chante dans l'ivresse l'échevelé, par la réalité brusquement rattrapé. « Manqueront toujours les éléphants cependant... mais Genesis m'arrangera ça, vu qu'j'lui ai arrangé Apollon ! »

Arthur ne jugerait pas Chen à l'aune de son pelage et encore à moins à la quantité ingurgitée de breuvages ! Si d'Erato le Fils ne sera jamais serveur, croire qu'il refuserait une bière à son ami c'est faire grave erreur ! Pour le panda ? Il ira jusqu'au bout du monde chercher une bière quand il le faudra ! Un peu méfiant le poète fusse à cause du chapitre Septimus... mais lui-même aurait-il mieux fait ? Probablement pas et pour lui, l'histoire du coup dans les boules tenait du fait. Quel type résiste à un coup dans les couilles ? Pas même d'entre tous le plus cool, ouille ! Bref passons... l'heure n'est pas à penser à ce sombre taré instable et dégénéré, encore moins à en parler. C'est l'heure de choper d'la bière et pour un pote, d'en ramener les verres !
Arthur s'affale sur la banquette, le cœur à la fête et des idées pleins la tête. Chancelant, il sert le tout maladroitement en éclaboussant largement mais qu'importe, trinquer avec un pote des cœurs ouvrent toutes les portes.

« Amour, gloire passion et santé ! Trinquons à la fête des enculés ! »

Et ils trinquèrent comme de véritables frères ! Le Consulat restant pour Arthur une famille... et jamais meilleur il n'en trouvera ! Ca vous parait léger ? Ca ne l'est point... en cet instant, le blondin se jure d'apprendre la magie de soin, sûr et certain. Jamais il ne serait aussi puissant ou brave que Chen mais qu'à ne cela n'tienne ! Arthur se rendra utile comme il pourra.

« Allez mon bon gars ! A la tienne mon gras ! » Qu'il déclare avec forte émotion dans la voix... mais soit, le travail n'attend pas et c'est l'heure d'envoyer du bois.

Arthur se saisit sans manière du tableur tout en buvant sa bière et... l'enfer... il reste tant de danseuses ! Et pas si chanceuses, restent pas tant que ça de méchantes... voilà qu'arrive la tourmente, on peut pas dire qu'ça enchante. Si bien que le consul finit sa chope cul-sec tel un vrai mec... et certes un peu bourré, jette le verre qu'on entend quelque part se briser.

« Maléfique la Sorcière ! On a déjà le dragon, pour ça c'est bon mais sans l'autre version ? Ca serait bien con. Sylve est parfaite... son teint verdâtre lui donne la bonne tête et elle saura faire des ronces noirs désespoirs ! Nous faudra aussi Cruella et Kaitlyn fait justement très... Cruella ! Tiens, j'y pense à cause du fameux bal qu'a tant fait parler -et ou je suis même pas invité-... n'y a-t-il là-bas une mystérieuse errante qui le Prince Charmant enchante ? De la description qu'on en fait, ca serait une gamine aux oreilles de chats... et j'aurais gardé ça pour si Lotis mais hélas, elle ne parle pas ! Pourquoi pas Hébé ? J'trouve qu'ça irait. »

Si dans le Sanctum pioché aurait bien aidé... le Consulat si se serait refusé hormis pour son primarque chien, hélas de sexe masculin. Ca aurait dépanné ! Ce petit roi arrogant, qui joue comme le ferait un enfant... mais bien sûr, l'inspi' vient à Arthur !

« Les mères de Cendrillon et Blanche-Neige ! Ces reines n'ont peut-être pas fait autant de dégâts que certaines... mais empêcher l'amour ? C'est un très sale tour ! Puisque Mindy vient du Palais des Rêves et aime les robes de bals, elle jouera Madame de Trémaine ! Des danseuses pourraient jouer ses filles... mais on risque alors de subir leurs furies. » Arthur soudain pâlit. « Chen mon poto, si on fait ça, j'espère que tu me protègeras et de ta vie s'il le faut ! »

Chen est assez brave pour se battre contre Septimus, Roxas et un dragon... mais le sera-t-il assez face à des femmes qui pètent les plombs ?!

« On ne peut décemment pas oublier la mère de blanche-neige et son miroir magique ! Bérénice aura surement le sérieux qu'il faut pour ce rôle. Du coup, pour l'attraction, c'est tout con... les reines forceront des couples et en déferont ! A dansez les forceront... de faux mariages organiserons... et pourquoi pas une attraction, la bonne excuse, pour tromper rien qu'un peu son compagnon ? Merci muse ! »

Aussi gratifiant et épuisant que ce fut... Arthur commanda à Chen de ramener un fût ! Et de sa meilleure bière ! Car oui, très certainement, l'étau se resserre... la liste des méchantes diminues plus vite que celle des danseuses et... y aura des mécontentes de devoir jouer des gueuses. Difficile de s'y résigner mais quelques égos devront être sacrifiées ; certains l'ayant déjà plus ou moins été. Quelle mission, dur d'tenir bon.  Soudain, l'inspiration vient une énième fois comme une révélation !

« Grell Sutcliff ! Le travesti complètement taré du Sanctum et qui travestirait les gens ! Allez, on peut pas faire les difficiles... on en fait une fille sexy tout en rouge puis voilà. Je sais que Katie a les cheveux bleus mais on les teindra en rouge... je crois savoir qu'elle est toujours... excessive ?! Ca convient parfaitement ! »
more_horiz

Il a raison ! Ouais, il a foutrement raison l’Arthur ! Et puis, ici, nous travaillons dur et nous devrions avoir le meilleur pour penser au meilleur du Consulat. Là, j’le regarde avec son idée, il a raison, il nous faut ça pour avancer et continuer de décider. Enfin, les danseuses nous regardent bizarrement alors qu’elles entendent leur nom et leur rôle pour la journée. Tellement dans notre délire, elles oublient de nous interrompre.

Ou bien, elles sont contentes de l’attribution et laissent filer. Elles sont bien les filles.

Bref, j’le regarde, les paupières qui s’ferment sans que j’le demande et j’me dis qu’il faut noter ça dans notre tableau. Ni une, ni deux, j’prend l’papier et j’note dedans tant que ma vision et ma main me l’permettent. Comme ça, ce n’est pas perdu dans les limbes d’un poème ou d’un rire.

Mon pote, jamais j’vais laisser un p’tit gars ou une p’tite garce te faire du mal ! Qu’il soit blond ou brun, j’arriverai avec mon ventre et mon tonneau pour lui apprendre qu’on s’attaque pas à mes amis. À défaut que nous soyons frère, soyons au moins aussi proche… Et j’vais chercher le tonneau d’la victoire tellement la liste baisse à vue d’oeil devant notre travail acharné ! L’efficacité, ça nous connaît.
Bon, là, j’rentre le ventre et j’me dégage de la banquette pour tituber vers le bar. Déjà, j’entends la voix de Carly qui va encore dire que j’bois de trop. Alors que là, j’suis même pas trop bourré ! Elle s’inquiète pour rien la fille, j’vais lui montrer une fois c’que c’est d’être ivre. Là, elle comprendra.

Bref, j’soulève la trappe vers la réserve et j’saute dans celle-ci pour atterrir devant les tonneaux et bouteilles. Ici, c’est mon domaine, j’fais une bonne partie du stock.

Là ! C’est l’tonneau qui faut, la réserve d’avril que j’ai faits pour les Cités Dorées afin d’annoncer la nouvelle de la disparition de leur cloche. Il en reste quelques uns, j’vais prendre la deuxième, la brune un peu sucrée mais vachement lourde pour finir la journée en beauté. Hop, sous l’bras et grimpe par l’échelle et retourne sur notre table et poser le tonneau dessus.

Cuvée spéciale pour évènement spécial, mon ami !
Hop, j’fais péter le bouchon et j’remplis les chopes qu’il avait ramené. Maintenant, faut trinquer et travailler. Heureusement que j’ai réfléchi lors de mon trajet du bar jusqu’ici.

Alors, j’ai une idée pour nos nymphes ! Et justement, c’est grâce à toi mon coco. Tu parlais de Blanche-Neige avant, et si nos nymphes refaisaient la traversée de la forêt de la princesse ?! Genre, Férya se cachera dans un tronc pour effrayer le visiteur et plus loin, Leïa et Lyra se cacheront dans une mare pour se jeter sur les visiteurs trop proches ! Finalement, Irélia et Sydéa pourraient faire pleuvoir et souffler le vent tout en dansant ! Toujours dans la même idée ! Voilà l’idée pour nos nymphes… J’en vois pas d’autre par contre.
Purée, j’suis trop bon. Pour fêter ça, deux chopes qui se croisent et une large rasade. Heureusement que j’suis solide, j’arrive à tenir la distance ! Par contre, Arthur va se retrouver comment à la fin de notre travail ?! Au pire, il ira dans mon lit pour dormir, avec un seau à proximité. Pas envie d’avoir à changer de matelas, il est super confortable celui-ci.

Bon, ici, il ne nous reste plus sept filles à assigner. Oh, j’te dis pas, j’sens qu’on va tellement galèrer pour leur trouver un rôle…
Carly, Dolly, Mina, Nicky, Misty, Emilie et Hippé. Au moins, ce sont des humaines, ce sera pas aussi difficile à trouver que pour les centaures et les nymphes. Alors, j’vais réfléchir un instant aux derniers titres de l’Éclaireur. Déjà, on oublie le Sanctum, ça pourrait être mal vue de sortir la tête du chef des Paladins ou de la Prêtresse un peu fragile. Et la Sorcière, celle emprisonnée pendant une année ? Oh, j’sais pas, j’sens l’incident diplomatique à deux kilomètres.

Limite, dis-moi si t’es d’accord, on d’mande à Dolly, Emilie et Hippé à jouer les sirènes dans un lagon qu’on construit dans les rues. Pour rappeler les sirènes du Pays Imaginaire. Il paraît que les filles d’la-bas attirent les mecs pour les dévorer. Alors, elles seront justes avec un soutien-gorge et auront une chanson pour attirer les gens à les rejoindre ! Mizore, ta soeur, pourrait préparer ça ! L’idée te biche ?
Bon, plus que quatre filles à nommer. Ouais, Arthur est malin ! Il va trouver ça, et surtout après que j’lui remplisse sa chope !


more_horiz
« Pour la forêt, j'y pense, pourquoi spécialement la traversée de Blanche-Neige ? Je veux dire... le Bois aux Loups, Oerba, celle d'Halloween... des forêts y en a pleins... et pas mal sont méchantes ! Férya, Irélia, Sydéa, Leïa et Lyra s'occuperont de... faire une forêt qui symbolisera toutes les méchantes forêts dangereuses. On pourrait y mettre des bestioles, jouer au loup, à cache-cache, se faire kidnapper par des nymphes ? Y a du potentiel je trouve. Oh... et dis-moi, toi qu'a été voir les gitans... ils ont pas une genre de madame Irma ? Parce que à ce qui parait, les sirènes du pays Imaginaire ont des dons divinatoires ! En tout cas, j'aime l'idée du lagon et... oui, Mizore fait pas d'eau mais de la glace mais Genesis fait du feu ? Bah, on trouvera bien un moyen. »

Oui, au pire, il reste toujours les académiciens et notamment ceux ayant pris le cursus magique option hydromancie. Pour geler tout un quartier par contre... et que le gel dur, ca ne pouvait être fait que par Mizore, la meilleur mage de glace de tout les temps. Okay, okay, y a Shiva... mais Arthur reste persuadé que sa chanteuse de sœur lui foutrait la pâtée. Pour la forêt, ca dépend vraiment... les nymphes peuvent faire ça ? Et Pamela, elle n'est pas simplement une jardinière comme les autres, si ? Enfin... en-dehors du fait que ce soit la plus belle femme du monde, bien sûr, elle devait bien maitriser quelques magies en lien avec la nature ? Enfin bref, le Consulat a largement les moyens de mettre ce genre de choses en place... ou alors les trouvera.

« Chen, c'est moi où on est en train d'oublier la seule fille de l'organisation XIII... ? Larxene bon sang ! Carly est plutôt énergique je crois et comme elle n'aime pas la compétition... soit ! On lui donnera le rôle de Larxene qui est un rôle solo. Pour l'attraction je sais pas... tazzer les gens... ? »

Ca aurait été une honte quand même ! Une seule fille dans l'une des plus grandes organisations du mal et ils ont faillis l'oublier, c'est ça d'trop picoler. En soit, ce rôle ne paraissait pas compliqué et... Arthur aime bien l'idée d'électrocuter des passants. Enfin, c'est pas l'idée du siècle mais on trouvera quelque chose, un char ou je-sais-pas-quoi.

« Il en reste trois ? C'est parfait ! T'as entendu parler de cette légende urbaine au Jardin Radieux ? Les albatros... on raconte que ce sont trois fées malicieuses qui volent tout ce qu'elles peuvent... et soit, que ça existe ou pas, ce trio sera interprétés par Mina, Nicky et Misty ! Par contre, on les déguiseras pas en fées où on leur donnera juste des ailes. Je préfèrerais que les vrais fées s'occupent de l'attraction avec le dragon-Maléfique. »

Mon dieu ! On y est ! Enfin ! Ce fut court... mais intense... et les idées ont fusées en transe. L'alcool a peut-être aidé... ou tout fait foirer, on verra ce que diront les autres consuls de toutes ces idées. En soit, Arthur estime que lui et le panda ont fait du bon boulot, en plus de passer une soirée vachement cool. Habiller les danseuses comme ses propres poupées ? C'est vraiment génial, y a pas à dire. Parce que voilà ! Les filles trouvent Arthur mignon mais... c'est tout... et là ? C'est lui le mac !

« On... a... réussi ?! Ah non... reste Eva... mais t'avais une idée pour ça je crois ? Ah et... juste, vite fait... » Arthur s'approche de Chen... sensuel et lent... glissant au creux de son oreille quelques mots dansants. Du plus profond de son cœur lui susurrant puisque l'âme réclame ! « Tu feras passer le mot aux danseuses que je suis célibataire et leur dira du bien de moi ?! Fais ça pour moi mon gars... et pour mon célibat ! » Puis, le Consul retrouve sa place, tout excité, avec un grand sourire enfantin sous les yeux... médusés de quelques danseuses... puisqu'à voire la scène, y a franchement de quoi se faire quelques idées. Tant mieux au fond, Arthur a toujours aimé faire parler de lui, en bien comme en mal ! « Au fait, ma frangine est dans le coin ? » Demande-t-il, pensant bien évidement à Rivy Pikina !
more_horiz

Oh. C’était. Bizarre. Le truc bizarre qu’il a fait en s’penchant vers moi.

Ouais, j’trouve pas d’autre mot. Même si j’me retrouve avec deux grammes dans le sang, il y aurait moyen que j’trouve ça vraiment bizarre. Et cela, que lui aussi s’retrouve avec deux grammes ! Bref, j’vais juste me contenter de pas bouger et d’attendre qu’il soit assez loin. Ouah, c’était presque malsain. Il m’veux quoi en vrai !

Ou bien, c’est juste que ma vue est trouble et j’me suis imaginé un truc. Oui. C’est une bonne idée que j’imagine ça comme une déformation de mon esprit, embrumé par l’alcool et la joie du moment.

Euh… Rivy ou Natalia ? La première, j’sais qu’elle se ramène aux répétitions de treize heures et pour la seconde, j’sais pas du tout où elle se trouve. V’là longtemps que sa tignasse n’a pas croisé ma fourrure depuis bien longtemps, si tu vois c’que j’veux dire. Elle va bien, j’espère.
Et pour sa première question, j’fais quoi ? Est-ce que c’est une façon d’me demander faire une note de service lors du débriefing du lundi avec les danseuses. Dans le style qu’elles doivent faire attention au gars dans la rue, éviter le gaspillage et penser au fils d’Erato qui est célibataire et cherche l’amour.

Au moins, v’là la promotion sociale. Fille d’un monde, danseuse au Moulin Rouge et consul pour ensuite être la copine d’un fils de Muse. Moi, j’dis ça, j’dis rien.

Ouais, t’inquiète, j’vais glisser un mot aux filles. Mais sérieux, m’colle plus comme ça, c’est bizarre. J’ai cru que t’étais prêt à m’lécher l’oreille, chez moi, il n’y a que ta promise qui puisse le faire.
Et là, j’pose ma main sur son épaule en dressant ma chope à son attention.

Et malheureusement, t’es pas ma promise ! Enfin, ça aurait son charme d’avoir quelqu’un comme toi en tant que compagnon pour la vie, j’imagine. Au moins, on n’risque pas de s’ennuyer ! Et si tu veux un conseil, des filles comme nos danseuses, elles ont déjà une vie de rêve. Tout ce qui manque, c’est de pouvoir rêver et rire, prend l’conseil comme tu veux et sache que Mindy est un peu plus ouverte que les autres.
Clin d’oeil à Arthur, j’espère qu’il aime aussi porter les costumes. Finalement, la fille du Palais des Rêves est aussi très attachée aux traditions et elle ne manquera pas d’amener son Don Juan à la maison pour le présenter. D’ailleurs, ça n’fait bien longtemps que j’suis pas aller dans ce monde.

Oh ! Oui !!! Eva, j’ai oublié d’le mentionner.
Directement, j’prends le tableau et j’vois la p’tite case de vide devant la sirène ! Et comme si c’était pas assez flippant, j’remarque qu’elle est dans son aquarium et nous observe la gueule collée aux parois. Et dès que j’la vois, elle fait semblant de rien et continuer sa route dans les tuyaux jusqu’à rejoindre les coulisses du cabaret. Elle nous espionne ou j’rêve ?!

Donc… Eva ! L’idée, ce serait de construire un nouvel aquarium dans la ville et qu’elle se r’trouve dedans. Sauf qu’elle va pas faire comme Dolly et les autres, non ! Elle, elle vient d’Atlantica et qui est le plus grand ennemi du roi Triton. En mille, il s’agit d’Ursula. Alors, imagine notre copine la sirène dans un costume pour lui donner l’aspect de la sorcière des mères ! Chaudron qui produit un spectacle à lui tout seul, grosse voix et contrat à gogo avec les visiteurs. Dans l’idée, proposer un truc tout con et ils doivent le faire sous peine d’être envoyé contre Frollo, ou dans une des autres attractions de la ville. Au choix.
Attraction, ville… Oh ! J’suis déjà cuit ou quoi, j’ai oublié d’répondre à ses paroles. Son numéro a dû me faire un effet trop puissant.

Ah ! Et pour la forêt, t’as parfaitement raison, faut élargir nos horizons ! Par contre, pour une diseuse de bonne aventure, j’ai pas la moindre idée. Personne ne m’a tiré les cartes, malheureusement…
Voilà, maintenant que l’tableau est complet, j’souris comme un abruti et j’sers une autre série de chopes devant nous ! L’travail est terminé et il sera bien assez tôt pour que j’aille me coucher après ! Invitant Arthur à trinquer, levant mon verre et renversant une partie sur la table, j’pousse un p’tit cri en empêchant notre tableau d’être imbibé d’bière avant de reprendre.

Bien, mon ami ! À la journuit !


more_horiz
Mission accomplie !

Alors... J'ai trouvé ça très bien, très intéressant mais aussi très brouillon. J'ai vraiment quelques critiques qui ne sont pas... rien. Clairement, j'ai été gêné à quelques moments. Pour autant, je pense que c'était vraiment un énoncé difficile. Vous avez décidé de le faire en rp ensemble, j'adore l'idée et j'aime beaucoup la manière dont vous avez fait ça. Donc. Mon appréciation générale est très bonne, rassurez-vous. C'est un rp super intéressant à lire et il m'a donné pas mal d'idées de mission. Bon... c'est un peu dommage que vous n'ayez pas proposé toutes ces idées d'attraction sur le sujet de discussion mais on va vous laisser le bénéfice du doute ^^.

Mais donc y a des défauts, et y en a pas mal.

1) Je crois que l'un des trucs les plus dommages dans votre rp, c'est que vous êtes partis sur une bonne idée : faire venir les danseuses par groupe et leur donner un rôle. Mais vous n'en avez absolument rien fait. Vous avez tenu le truc une minute puis c'est devenu une discussion dans laquelle les filles n'avaient plus rien à faire. J'aurais adoré que ces petits groupes participent un peu au débat, donnent leur avis. Parce qu'un moment, sérieusement... autant vous parlez bien de l'endroit où vous êtes, de l'alcool, de la soirée... autant les danseuses sont pas très visibles. Je voulais pas nécessairement qu'elles soient présentes dans le rp mais vous êtes partis là-dessus et vous avez "renoncé" très vite à l'idée.

Et le problème, c'est que justement... On ne ressent aucune de leur personnalité. J'aurais aimé qu'il y ait certaines danseuses avec qui il aurait fallu parler pour savoir où la mettre. Après y en a plus de 50, je pensais pas que vous alliez bien montrer leur personnalité respective mais enfin.

2) Vous avez beaucoup fonctionné par groupe. C'est pas systématique mais j'ai trouvé vraiment dommage de mettre dans le même panier les filles de Port Royal, les filles d'Illusiopolis, les filles des montagnes chinoises. Les moments que je préférais, c'était quand vous les mélangiez un peu.

Moi ce qui me dérange avec l'idée de groupe, c'est que ça sous-entend qu'elles sont toujours... ensemble. Or... elles sont au moulin rouge depuis trois ans, maintenant. Elles se connaissent toutes. Je vois pas pourquoi les filles de Port Royal resteraient ensemble alors que y a d'autres filles qui leur ressemblent plus.

3) Un petit détail... Je ne pense pas qu'il faille un consul pour un personnage. Mais Ariez, c'est Pamela, même si celle-ci aura un costume un peu différent. Après j'ai adoré l'idée des trois Ariez, et en plus jouées par le trio d'Arabie... Spécial d'ailleurs quand on sait que Ariez est toute blanche ^^.

4) L'idée des albatros, ok... mais quoi ? Elles auront des ailes et c'est tout ? C'est triste, ça fait un peu low cost.

5) Le plus gros problème du rp : Y a certaines choses que vous dites et que vous ne pouvez pas savoir, c'est impossible. Arthur est pas au Consulat depuis longtemps, le mec connait super bien le caractère de chaque danseuse ? Honnêtement, je déteste. Mais j'y reviendrai ^^. Mais d'autres choses : La chef des templières... Bah... Je pense pas que Cassandra soit assez connue pour que le Consulat en ait entendu parler (pour autre chose que pour Shen-Long en tous cas). La sorcière restée enfermée un an ? Non, les cités dorées n'ont pas pu entendre parler de Lulu. Genesis et ses proches, sans doute mais Lulu n'est pas un personnage connu publiquement.

6) Y a des choix, je ne les ai pas compris. Exemple... Barbie en Primus, c'est génial, je trouve ça super. Une des asiat pour Cissneï... allez passe encore. Mais pour Aqua vraiment pas. Surtout qu'à la fin, on savait plus quoi faire des blanches qui auraient convenu.
Ou encore mettre trois humaines blanches pour les sirènes, je dois dire que je me suis dit... que c'était plus logique de demander à des nymphes.

Mais le plus flagrant, c'est des cas comme... Mina pour une des trois albatros. J'aurais compris si le Consulat en avait su plus sur YRP. J'aurais compris mais ici, on comprend qu'on n'en sait pas grand chose, que c'est un rôle difficile à définir et on le donne à Mina. Tu dis "Les albatros... on raconte que ce sont trois fées malicieuses qui volent tout ce qu'elles peuvent... "

Oui mais Mina... c'est une ballerine qui est genre hyper appliquée, miss parfaite. Je... ne suis pas sûr de comprendre. Pourquoi est-ce que j'insiste sur celle-ci ? Parce que c'est un des cas rares du Moulin Rouge. Je suis d'accord, y a plein de cas rares ^^mais Mina était un jouet, est la seule ballerine, c'est la grâce incarnée. Moi je sais pas je l'aurais mis dans un truc bien typé comme Maléfique.

Enfin bref, ne croyez pas... La plupart des idées, je les ai trouvées très cools.

Alors donc, le coup d'en savoir trop, vous le faites tous les deux. Mais toi, Arthur, tu fais un truc que je déteste, que j'ai déjà remarqué... c'est que tu copies parfois certains mots, certaines expressions, du "référentiel" que j'ai fait. Genre voir des passages quasiment à l'identique, copiés de la description d'une arme unique, ça fait mal. Pareil pour l'une des danseuses "Elle déteste la compétition". Attends mais... comment tu peux savoir un truc pareil ? Et tu le fais très souvent, je trouve ça dommage parce que tu écris très bien et que tu... emploies mes mots. Si je dis excentrique, tu diras excentrique et ainsi de suite.

Non vraiment j'ai kiffé et je voudrais pas que vous pensiez que ce n'est pas le cas. Mais c'est assez brouillon, c'est... difficile, voire impossible à lire sans la liste des danseuses à côté de soi. Mais franchement j'ai adoré vos idées. C'est du bon boulot !
J'ai été assez surpris et déçu par la fin; Y a un moment bizarre entre Chen et Arthur. Ce qui m'a surpris, c'est Chen et sa réaction par rapport à Arthur et son geste bizarre. Je trouve qu'il en fait trop. Revenir là-dessus, c'est encore plus bizarre que le geste en lui-même.
Et qui plus est, y aura pas de dernière réponse de Surkesh alors que franchement ça fait un peu vide sur la fin.

Alors, mission facile : 12 xp, 120 munnies et 2 PS en dextérité pour Arthur. Et 2 en force pour Chen.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum