Pauvres âmes en perdition Szp8Pauvres âmes en perdition 4kdkPauvres âmes en perdition 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Je me lève pleine d’entrain à l’idée de la nouvelle mission qui m’attend aujourd’hui. Je ne sais pas vraiment ce qu’on va devoir faire mais un défilé de chars, ça semble vraiment extraordinaire ! Je me prépare en vitesse et arrive devant le hangar. Il y a déjà une petite assemblée d’étudiant et sur un petit promontoire, quelques adultes, certainement les professeurs d’arts plastiques, sont en train de discuter entre eux. Je dois être un peu en avance, c’est bien. Je dois commencer à être sérieuse maintenant ! On me confie des missions intéressantes alors autant tout faire correctement !

Je retrouve des étudiants avec qui j’ai pu travailler sur la potence. Je les salue d’un mouvement de tête et finis par me retrouver entourée par deux membres de notre ancienne équipe. Une petite rousse replète et un grand échalas aux cheveux corbeau. J’ai oublié leurs noms mais eux semblent bien se rappeler du mien ! Ils me taquinent et finissent par se présenter à nouveau. Anne et Hugh. Je leur souris et tourne mon attention vers l’estrade, le silence s’est fait.

« Bonjour à tous chers étudiants, vous êtes réunis ici pour la décoration des chars et l’animation de celui qui vous sera attribué ! Je vais vous appeler avec votre groupe et vous révélez le thème que vous aurez à suivre. Avec les autres professeurs, nous répondrons à toutes vos interrogations ensuite. »

Il commence à lire les noms et j’attends le mien avec impatience. Il ne tarde pas à arriver.

« …Lotis, Missy, Myrielle, Nouc, Valérian. Vous êtes l’équipe 4, sur Ursula. Isa, Obélie, … »

Je vois Anne se retourner vers moi et me prendre dans ses bras, Hugh souriant à côté de nous. Je suis un peu surprise mais je la serre aussi contre moi.

« On est encore ensemble ! Ca va être chouette ! »


On se dirige vers notre joli char vide, retrouvant le reste de l’équipe. On a le droit à un bon bienvenu pour moi sur Ursula, sa vie, son œuvre. Il va falloir se démener pour faire quelque chose qui rende bien. J’ai déjà quelques idées qui jaillissent dans ma tête. Nouc prend assez rapidement la tête du groupe et on débat de nos idées à coups de mots pour eux et de dessins pour moi. Finalement, on tombe d’accord et on fait valider notre projet par les professeurs présents.

Je suis chargée avec Anne, Missy et Valérian de faire une Ursula en papier mâché. Elle sera le point de mire de notre char. On a eu une jolie idée avec des tentacules qui sont en l’air et certains qui pourraient bouger grâce à une personne située sous le char.

On commence par construire une sorte de squelette pour ne pas se retrouver avec trop de poids en papier mâché. On aura juste à recouvrir la structure. C’est assez long et parfois, fastidieux. Surtout quand un arceau casse et décide de venir mordre ta peau. Mais après de longues heures et des bleus, on finit par avoir terminé la silhouette d’Ursula.

On décide de tous aller passer une petite soirée de détente ensemble. Les quatre autres nous racontent l’avancement sur les tentacules. Ils sont assez imposants et d’en avoir trois qui doivent supporter le mouvement est délicat. Ils doivent être bien solides et surtout, être bien positionnés.

Le lendemain, Ursula commence à prendre forme. C’est un travail encore plus fastidieux que la veille et on finit couvert par le papier et le plâtre. Il y a une bataille et nous finissons tous avec des coiffures très originales. Anne a de jolis pics blancs et roux, Valérian des petits chignons. Missy a réussi à sauver sa tête mais pas ses habits. Et moi, ils ont décidé de me transformer en une sorte de momie chat. J’ai beau grogner à chaque fois qu’ils le disent, ils n’arrêtent pas.

Je pleure de soulagement quand le soir j’arrive à retirer ce casque qu’ils m’ont fait. Mes oreilles sont douloureuses à force de s’être faites tirer sur les poils pendant tout le temps qu’à pris ma libération. Je décide quand même de l’afficher fièrement dans ma chambre et m’acharne sous la douche pour retirer toutes les petites boules blanches collées.

Une matinée de plâtre plus tard et il faut tout laisser sécher. On vient donner un coup de main sur les tentacules et tout le monde est prêt à passer à la peinture ! Beaucoup de noir, du violet et encore des batailles. On finit tous dans un bel état et on se fait gentiment rappeler à l’ordre par les professeurs. Cette étape nous prend une nouvelle journée.

Pour la fin, il ne nous reste plus qu’à mettre un grand tissu bleu très foncé pour cacher les roues de notre char et poser notre Ursula dessus. Les tentacules s’élèvent et finalement, au lieu de vraiment bouger, les trois sont placés chacun sur un disque qui tournera. On a eu un joli petit coup de main d’un ouvrier pour que le mouvement se fasse avec le déplacement du char !

Les professeurs nous rappellent que nous devons aussi prendre place sur le char et les rôles se répartissent. Avec Anne, nous serons les murènes qui la suivaient partout. Et on tirera le char. On passe quelques jours sur la confection de nos costumes mais on finit par avoir un joli rendu pour des amateurs !

Hugh, Laurent et Liam de la team tentacule ainsi que Nouc et Valérian seront des sirènes desséchés. Missy se cachera dans Ursula. Elle nous a épaté avec son rire diabolique et a donc été toute désigné pour faire sa voix ! Après tout, un bon méchant ne peut pas être muet !

On ajoute des décors sur le char, des cailloux et coraux foncés pour rappeler les fonds marins. On se retrouve tous devant notre œuvre, très satisfait. Il ne reste plus qu’à se faire valider par les professeurs et on est fin prêt pour le défilé !
more_horiz
Mission accomplie.

Alors j'ai trouvé ça vraiment bien. C'est une mission simple mais franchement, tu t'es donnée du mal, t'as quand même bien bossé ton truc, réfléchi à l'apparence et au fonctionnement du char. J'ai un peu regretté que l'idée du thème ne vienne pas du groupe et qu'il leur soit imposé. J'aurais bien aimé lire ce moment réflexion à huit sur qui fait quoi.

J'ai particulièrement aimé le style, très... naïf, comme toujours mais aussi un peu "journal intîme". Un moment, la narration très "je raconte ce qu'il s'est passé dans le détail" m'a vraiment donné l'impression, positive, d'être très intime. C'est assez mignon.

Donc ça m'a plu !

Une petite réflexion... Oui, tu as dit que Lotis et Anne, en murène, allaient tirer le char. Mais... il se conduit, y a un moteur dedans, y a des roues. C'est comme à Disneyland, si tu veux. Bref ^^

Mission facile : 11 xp, 110 munnies et 2 PS en vitesse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum