La fatigue de Tic & Tac. Szp8La fatigue de Tic & Tac. 4kdkLa fatigue de Tic & Tac. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

more_horiz
Deuxième mission du jour: je dois aller au hangar des Vaisseaux Gummi pour aller voir Tic & Tac, les constructeurs et propriétaires du hangar... enfin si j'interprète comme ça. Boss Cissneï s'inquiète pour l'état la flotte qui protège le Château et pour celui de plusieurs des vaisseaux qui y sont encore dans le garage. Très bien, j'accepte la mission et je cours donc vers le hangar.

Quand j'entre dans le hangar, je commence à maîtriser mon énergie pour aller chercher Tic & Tac. Je vois plusieurs vaisseaux qui ont l'air de plutôt bien fonctionner... enfin je ne sais pas conduire de vaisseau donc je n'aurai pas l'intention de voler de toute façon, dans les deux sens du terme.

"Tic?! Tac?!"

Après les avoir appelé, je vois deux petits rongeurs sur un des vaisseaux, et ils sautent pour atterrir sur le sol et se mettent au garde à vous.

"Tic!

Tac!

Au rapport!"

Couleurs de Tic et de Tac :


Je me mets au garde à vous à mon tour, devant ces deux mignons petits rongeurs (j'aimerais que ce soit mes animaux de compagnie, mais ils ont un travail).

"Caporale Kestia, au rapport! Je suis envoyée par la Boss Cissneï car elle s'inquiète de l'état de nos vaisseaux et de la flotte qui protège le Château. Elle attend donc votre rapport.

Désolés de vous décevoir, Caporale, mais nous ne pouvons pas lui envoyer un rapport.

Mais pourquoi? Il y a un gros problème qui vous en empêche?

Il n'y en a pas qu'un. Des problèmes de plus en plus gros se sont accumulés. Ça a commencé par un problème technique mineur, et ça a terminé par plusieurs pannes sévères.

Et pour couronner le tout, l'une des pannes a rendu notre plume inutilisable, ce qui fait que nous ne pouvons plus écrire aucun rapport.

Ça, je peux vous donner le mien, j'en ai plusieurs en réserve.

Ce n'est pas tout, ces multiples pannes sévères nous ont vraiment épuisés mentalement et on a vraiment besoin d'un congé.

Je lui en parlerai, mais est-ce que vous avez quelqu'un pour vous remplacer?

Oh!? (ils se regardent) Zut!"

Ils n'ont pas prévus du tout de remplaçant? Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je ne peux pas les aider, je suis Mage, pas Mécanicienne! Ils commencent à courir de panique. Ils ne savent pas qui seront là pour remplacer les deux rongeurs.

"Vous avez donc besoin de vous vider la tête pour pouvoir continuer à travailler.

Pas que, un petit repos physique est nécessaire. Mais qu'est-ce que vous pouvez faire pour nous vider la tête?

Je peux vous faire rire avec ma blague préférée.

Allez-y, faites-nous rire!"

C'est parti pour la blague de la pub L'Oréal... maintenant que j'y pense je n'avais pas de télé dans la forêt... bon, c'est pas grave, ma blague me fait toujours rire et ça fait toujours rire les autres. J'ai même l'impression que ma blague est imparable et que même les dieux riront à cette blague. CE N'EST QU'UNE IMPRESSION! CA VEUT PAS DIRE QUE C'EST VRAI! M'enfin, je commence ma pseudo-pub sur L'Oréal en faisant un sourire de toute beauté et en propulsant mes cheveux en l'air. Il ne reste plus que la musique sexy.

"Sans-cœur ni âme, sans espoir ni pensée, pensez-vous pouvoir me battre? L'Oréal, parce que vous ne valez rien."

Dit comme ça, ça n'a pas l'air drôle, mais avec mes gestes qui l'accompagnent, Tic et Tac commencent vraiment à rigoler aux éclats. Andy, tu n'as pas une meilleure description et une meilleure parole pour rendre le gag plus drôle?!

"Nope."

Ah! D'accord. Au moins ça a permis à Tic et Tac de se détendre un peu.

"Merci Caporale pour cette blague.

De rien. Je vais vous donner une des mes plumes pour que vous puissiez faire un rapport. Est-ce que vous savez combien de temps vous faut-il pour que vous puissiez vous remettre au travail?

Hem! Pas vraiment. Mais je vous promets que demain, on pourra continuer notre travail.

Très bien."

Je me mets au garde à vous et ils le font également. Je sors du garage, je rentre chez moi pour prendre une de mes plumes et je le donne aux petits rongeurs. Après ça, je rentre chez moi pour prendre une autre plume et commencer à écrire un rapport.

"Kestia?

Oui Tania?

Qu'est-ce que tu fais?

J'écris un rapport à la Boss. J'ai réalisé une autre mission entre-temps.

Et qu'est-ce que tu vas m'apprendre?

Je vais t'apprendre à faire les ondes lumineuses. Si tu veux te protéger du mieux que tu peux des petits monstres qui ont endormi tes parents, il est essentiel de les mettre mal à l'aise. Mais je te l'apprendrai après avoir fait ce rapport. Ce ne sera pas long.

D'accord."
more_horiz
Mission accomplie !

Alors, maintenant que j'ai lu quelques missions de toi, j'ai de quoi comparer ! Et ça c'est cool.

Tes descriptions sont courtes et concises, et ça a bien des avantages. La mission se lit d'une traite, sans se perdre. Pour quelqu'un comme moi, lire quelque chose d'une traite, des fois c'est pas évident. Cependant, le désavantage c'est que l'on manque d'informations. On a rien, par exemple, du trajet de Kestia jusqu'au hangar, ni sur comment elle est, genre les vêtements qu'elle porte ou bien un état moral. On a sa tentative de maîtriser son énergie, donc on sait qu'elle est dans tous ses états ! Et c'est tout, ce serait cool d'en savoir un peu plus. Sans ces détails, on a que peu d'idées de ce qu'elle peut traverser, on a pas d'idée de la probable difficulté par example.

En faisant clic droit sur le texte et en allant dans « examiner l'élément » on a directement le code couleur, du coup y'a pas besoin de le mettre en spoiler, ceci dit c'est une super intention.

Comme toujours, les dialogues sont vraiment le gros point fort du rp. Il y a juste un petit faux raccord, Kestia parle de leur en prêter « un » en parlant, je suppose, de la plume, nom féminin. Et tout à la fin, elle leur demande quand est-ce qu'ils pourront se remettre au travail, ce à quoi ils répondent qu'ils ne savent pas, puis répondent « demain » dans la même ligne.

J'ai l'impression qu'il y a une présence plus importante des pensées de Kestia ; des apparitions du narrateur. Le quatrième mur est vraiment fin.

On retrouve la petite que Kestia a pris sous son aile à la fin de la mission, ça, c'est vraiment sympa que tu aies intégré un passage tel que celui-ci. On a la vie de Kestia en dehors des missions. Ce n'est pas « Kestia elle arrive, elle fait sa mission et pouf, rideau, c'est fini ». Le petit point que je vais soulever, il est lié toujours au léger manque de description, c'est qu'on ne sait pas si Tania a évolué depuis sa première apparence. Est-ce qu'elle va mieux ? On aimerait savoir !

Le conseil que je peux te donner, c'est de te poser plein de questions ; qu'est-ce qu'elle porte ? Puis d'écrire la réponse. Qu'est-ce qui se passe dehors, quel temps y fa-t-il ? Réponse. Est-ce qu'il y a du monde dans les couloirs ? Réponse. Ça donne une indication. De même pendant les dialogues, avec ce que font les personnages, on peut parler en faisant plein de choses ! Manger, bouger, réparer un truc, danser, dormir pour les plus originaux...

Mission normale : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS : 2 en psychisme, 1 en magie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum