La journaliste marcha entre les décombres de bois et de pierre, invitant son cameraman à la suivre alors que d’épais flocons de neige tombaient dans les Caraïbes. Rapidement, elle se positionnait devant un groupe d’hommes, ceux-ci observant les décombres d’une bâtisse alors que le reporter donnait le signal pour que le reportage commence.

Bonjour ! Ici Roxanne Ritchi en direct de Port-Royal et plus précisément, devant l’emplacement où la légendaire taverne répondant au nom de « Centurio » se trouvait encore il y a quelques heures. Oui. C’est avec horreur que votre journal vous annonces la destruction de cet endroit si chère aux mercenaires de la ville.

L’objectif de la caméra fixait à tour de rôle Roxanne et les quelques décombres encore fumant, s’attardant finalement sur un groupe d’hommes, visiblement la larme à l’œil.

Nous sommes venue depuis le Jardin Radieux le plus rapidement possible à l’instant où nous avons appris la nouvelle afin que vous puissiez découvrir l’horreur en même temps que nous. La tempête de neige faisant actuellement rage dans la ville n’est nullement la cause de cet incident.

Roxanne attrapait le micro à deux mains, prenant un air sévère avant d’enchaîner.

Plusieurs témoignages d’habitants de la ville et de mercenaire nous confirment que Genesis Rhapsodos ainsi que Pamela Isley serait responsable de tout cela. D’après les paroles des victimes, le Consulat aurait déclaré la guerre au Centurio par cet acte et que cela ne resterait pas impunie. Plusieurs hommes nous annoncent aussi la mort du tenancier, répondant au nom de Fred et étant reconnu comme le cœur du groupe durant de nombreuses années.

Soufflant, le reporter se tournait légèrement pour présenter les hommes présents pour rendre hommage à l’ancien tenancier.

L’Éclaireur souhaite ses sincères condoléances à l’ensemble des mercenaires pour leurs pertes en ce triste jour. Nous vous promettons aussi de vous tenir informer quant à la relation entre le Centurio et le Consulat dans les jours à venir ! C’était Roxanne Ritchi en quête de réponse par rapport à cette attaque inattendue.