Ne pleure pas, petite fille. Szp8Ne pleure pas, petite fille. 4kdkNe pleure pas, petite fille. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Je suis enfin nommée Caporale! Quand je l'ai appris, j'étais très contente, mais je préférais garder ma joie pour moi. Après être nommée Caporale, j'ai décidée de faire une mission, et Boss Cissneï m'a demandé d'aller dans les jardins du Château, car il y a une petite fille qui n'arrête pas de pleurer. Personne ne connaît son nom et elle a échappée aux gardes toute la matinée. On me confirme aussi qu'elle utilise de la magie tout comme moi, et qu'on ne l'a jamais vue ici. Ca me rappelle moi après l'attaque de la forêt par les Sans-Coeurs et que je suis arrivée au Château. Ma mission est donc de lui faire regagner ma confiance.

Donc, après avoir accepté la mission, je cours vers le jardin du Château, avec une énergie débordante. Arrivée au Jardin, je vois une petite fille pleurant beaucoup. Bon, Kestia, maîtrise ton énergie si tu ne veux pas te faire mauvaise impression. Mais il faut quand même un plan pour éviter de lui faire mauvaise impress... oh! Un marchand de glaces à l'eau de mer! J'en raffole!! Heu! Attends! Avant d'en demander, il te faut d'abord accomplir la miss... oh! Une idée commence à apparaître: et si je demande une glace à l'eau de mer pour elle et que j'utilise ma magie pour l'enrober de chocolat?! Comme elle verra qu'elle aura affaire à la Mage Tricentenaire, je sens qu'elle aura quand même une confiance, et en plus elle saura ma gentillesse.

Je vais donc demander une glace, le marchand m'en donne un et je marche avec joie vers la petite fille.

"Qu'est-ce qui se passe, petite fille? Tu es perdue?"

La petite fille ne répond pas, elle commence à me voir et utilise Brasier sur la glace en criant de peur. Hé! Elle m'a démoli mon plan! Roooh! Je commence un peu à m'énerver, mais..! Calme-toi, Kestia, ce n'est pas grand chose! N'empêche qu'elle a fondu mon p... calme-toi! Bon, si tu veux, tu peux courir hors du jardin afin de crier dans une poubelle, comme ça pas grand monde ne t'entendra. Je cours donc vers une grosse poubelle, je mets la tête à l'ouverture de la poubelle (ça veut pas dire que j'ai pas galéré, vu ma petite taille) pour crier:

"Cunain de ta mère la Maushin! Tu as complètement raké mon plan, sale gamine! Raaaaah!"

HRP :


Après avoir crié ma colère dans une poubelle, ça m'a quand même épuisé mon souffle, je décide de sortir ma tête de cette poubelle et je cours en direction du marchand de glace à l'eau de mer pour en demander un autre, mais cette fois, je vais utilisé ma dextérité... attendez une seconde! Ben non il n'y a pas d'arbre. Donc à moins de faire une course à virage serrée, il n'y a pas moyen d'utiliser mon agilité. Bon, c'est pas grave, j'utiliserai ma magie du chocolat avant qu'elle n'utilise Brasier, donc je vais refaire mon plan de base. Je reviens vers la petite fille, et je prépare mon sort de chocolat. Je commence à ouvrir complètement ma main libre sur la glace sans qu'elle ne soit touchée, en me concentrant et en imaginant, sans utiliser ma magie d'imagination, qu'une tablette de chocolat est sur ma main.

"Tu veux une glace, petite fille?"

Je dis ça pour lui attirer l'attention, elle se prépare à réutiliser Brasier quand je serre la main pour faire comme si j'écrase la tablette, et je desserre un peu la main pour faire apparaître la pâte de chocolat qui atterrit sur la glace pour l'enrober. Je me rends compte que la petite fille fait disparaître son Brasier et quand la glace est suffisamment enrobée, j'ouvre complètement la main, et elle reste propre après ma magie.

"Alors... toi aussi?" dit la petite fille

Je m'approche de la petite fille pour lui donner la glace à l'eau de mer enrobée de chocolat. Elle la prend. Elle a toujours les larmes aux yeux mais elle commence à manger la glace. Si seulement c'était la mienne! Bref, j'aimerais vraiment savoir pourquoi est-ce qu'elle pleure.

"Je comprends que tu te sentes perdue, mais pourquoi est-ce que tu pleures?

Je veux mon papa et ma maman, et ils se sont faits griffés par des monstres noirs très méchants et ils se sont endormis juste après."

Une petite fille qui, comme moi, a perdu ses parents par les Sans-Coeurs. Maudites bêtes!

"Alors toi aussi. D'où est-ce que tu viens?"

La petite fille n'a pas l'air de trouver ses mots. Elle n'a pas l'air de savoir qu'il existe plusieurs mondes. Bon, c'est pas grave. Au moins je sais qu'il n'y aura pas grand information sur le m...

"J'habite près d'un très grand château bleu clair."

Un très grand... château... bleu clair. Ca confirme donc le fait qu'elle ne vient pas d'ici. Je ferai un rapport à Boss Cissneï, pour lui donner ces informations. Elle sait sûrement de quelle monde fait-elle référence.

"D'ailleurs, tu me demandes tout ça, mais en fait, qui es-tu?"

Mais quelle malpolie je fais, moi! Bon, je vais lui donner mon nom, et je vais lui demander le sien.

"Je m'appelle Kestia. Caporale de la lumière. Et toi, comment t'appelles-tu?

Tania."

Tania. Cette fille s'appelle donc Tania. Je suis donc enchantée de faire sa connaissance.

"Enchantée. Si tu veux, je peux te guider autour du château et je t'apprendrai à mieux maîtriser la magie. On ne m'appelle pas la Mage Tricentenaire pour rien.

Tricentenaire? Qu'est-ce que ça veut dire?

Tu ne vas pas me croire, mais j'ai plus de 300 ans.

Ca veut dire que je peux avoir plus de 300 ans aussi?

Non, c'est juste que je viens d'une espèce complètement différente. Je peux encore vivre très, très longtemps.

Et donc tu veux m'apprendre à mieux maîtriser la magie?

Oui. Je vais t'apprendre certains sorts que je connais. Je pourrais même t'apprendre à faire du chocolat avec uniquement la magie. Mais d'abord, je vais te faire visiter ce qu'on appelle le Château Disney."

Je commence donc à lui faire une petite visite, afin qu'elle connaisse les lieux. Et après lui avoir fait visiter, j'écris un rapport à Cissneï. La mission est accomplie et ça a été plutôt facile. En même temps, j'ai voulu commencé mon rôle de Caporale par une mission plutôt simple. Je ferai une mission un peu plus dure. Après lui avoir fait ce rapport, je commence à entraîner Tania à la magie. Au moins elle pourra venger ses parents comme ce que j'ai l'intention de faire.
more_horiz
Mission accomplie !

Et c'est une mission vraiment superbe, que j'ai apprécié lire. On y voit vraiment plusieurs caractéristiques de ton personnages, un certain empressement, le volonté de bien faire. La difficulté n'est pas là où je l'aurais imaginé, ce qui est une bonne surprise ! En te donnant la mission, j'aurais imaginé que la petite aurait été difficile à trouver. En réalité, Kestia la trouve rapidement.... mais elle lui file entre les doigts, et ça c'était vraiment astucieux. Le coup de la poubelle, c'est super réussi.

En un dialogue, tu as vraiment réussi à écrire quelque chose de bien. On y voit bien ton personnage, mais aussi Tania ; c'est un super dialogue, très juste. L'idée d'une petite fille perdue comme ça, qui ne réalise pas qu'il y ait plusieurs mondes ou qui ne sait pas vraiment d'où elle vient est vraiment, mais vraiment triste. Autant le début du rp est assez bon enfant, mais ce dialogue, il tranche avec tout ça et montre une réalité beaucoup plus triste.

Un petit point négatif reste l'absence de descriptions, on a parfois du mal à situer la scène. Je du relire le premier passage de la glace pour tout replacer. Il y a quelques petites répétitions, par exemple on a un « tout comme moi », suivi de très près par un « ça me rappelle moi » ; ce que je peux te conseiller dans ce cas c'est d'essayer de voir les passages qui se répètent et de légèrement modifié. Tu pourrais par exemple remplacer le « ça me rappelle moi » par... pourquoi pas quelque chose comme « Je me rappelle avoir réagi de la même manière après... ».

Ta dernière phrase m'intrigue ; je pense que le « ce que j'ai » est de trop, peut-être qu'un « comme j'ai l'intention » ou « comme j'en ai l'intention » me paraîtrait plus juste. Ce que je fais quand je me demande si une phrase va ou pas c'est que je lis le texte à haute voix – dans le vide ou à mon chat s'il est là, ça aide à savoir où est-ce que le texte accroche !

Mission facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum