La Mage Tricentenaire / Kestia Szp8La Mage Tricentenaire / Kestia 4kdkLa Mage Tricentenaire / Kestia 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

more_horiz

Kestia



Identité

  • Prénom : Kestia

  • Titre  :  Mage Tricentenaire

  • Âge :  334 ans

  • Camp :  Lumière

  • Monde d'Origine : Pays Imaginaire

  • Race  : Shin

  • Grade désiré : Caporal




Physionomie


Kestia est une petite fille à la peau violette, aux oreilles trèèès pointues et aux cheveux roses foncés, mi-longs et lisses. Elle mesure 97 cm et a les yeux marrons. Elle porte des boucles d'oreilles formant des boules dorés et porte une sorte de veste violette avec en dessous un pantalon violet et un haut bleu nuit sans manche et qui couvre le cou à la manière d'un col.

Question vis-à-vis du Physique :
Décrivez le style de combat de votre personnage. Utilise-t-elle la magie, est-elle agile, forte ?

Kestia préfère la magie que le combat physique, mais si le combat physique est nécessaire, elle peut utiliser sa force, bien qu'elle soit assez mal préparée sans qu'elle le sache. Aussi, elle est très agile, elle s'y entraîne toujours, en parallèle avec la magie. Mais sa force est assez moyenne, elle s'y entraîne dix fois moins longtemps que sa magie et son agilité réunis.




Psychologie


Kestia est une fille très joviale, quelqu'un qui a beaucoup de joie de vivre, et c'est loin d'être prêt de changer, malgré la perte de ses parents par les sans-cœurs, qu'elle cherche à annihiler pour les venger. Elle est même un peu trop immature, un comble pour une personne de 334 ans, quand même. Elle est aussi colérique, il suffit donc de pas grand chose pour l'énerver, mais malgré tout elle tente de se maîtriser... depuis seulement 15 ans. C'est quelqu'un de dévouée qui n'hésite jamais à faire ce qu'on lui ordonne de faire sans qu'elle ne se pose la moindre question, et si elle doit donner des ordres, elle n'hésite jamais à en donner. Elle est aussi quelqu'un de bien sympa, mais elle a encore du mal avec la vie sociale, étant donné qu'elle a vécu seule.




Histoire


Kestia est née dans la forêt du Pays Imaginaire. Les Shin ne sont pas très connus dans le Pays Imaginaire, comme ils vivent très cachés, là où la forêt est dense. Pour eux, les forêts denses sont les endroits les plus sécurisés qui soient, où seuls les catastrophes naturelles pouvant se trouver près d'eux peuvent les menacer. Kestia a donc vécu trois siècles dans la forêt, s'entraînant tous les jours avec son agilité, en ignorant l'existence de la magie.

Mais un jour, la forêt fut envahie par des sans-cœurs, sans que Kestia et sa famille ne puissent faire quoi que ce soit, à part fuir. Mais malheureusement en tentant de fuir, les parents de Kestia se font rattraper par les sans-cœurs et y succombent. Kestia a donc perdu ses parents par les ténèbres. Elle se réfugie donc ailleurs dans un lieu ouvert, en espérant qu'il existe quelqu'un qui puisse l'emmener en lieu sûr.

Mais au bout d'un petit instant, elle entend parler de quelque chose qui lui était inconnu jusqu'à présent : la magie. Ce mot intéresse tout particulièrement la Shin. Elle apprend donc ce que c'est, ce qu'il faut savoir, comment l'utiliser... et après ces explications, elle veut absolument apprendre la magie, ça lui permettra de se défendre et de pouvoir venger ses parents des ténèbres. Les personnes qui lui ont raconté ce que c'est l’emmènent donc hors du Pays Imaginaire, dans le Château de Disney. Elle arrive donc au QG de la Lumière, qui affronte les Ténèbres depuis bien longtemps. En sachant ceci, elle y adhère directement à la Lumière avec l'intention de venger ses parents, mais en ne sachant pas comment faire de la magie. Elle est donc nommée Bleusaille de la Lumière et elle apprend à se battre et, surtout, la fameuse magie qu'elle voulait absolument apprendre.

Il lui a fallu un moment avant que la Shin tricentenaire sache se battre et utiliser la magie. Entre-temps elle a réalisé plusieurs missions sans beaucoup d'importance et faciles à faire avec une motivation sans faille, et avec ça elle espère qu'elle sera promue Caporale.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?

Oh que oui. Elle peut avoir toute sorte de relation.


2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?

Un aigle, je pense.


3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?

Elle apprend ce que c'est, comme elle a toujours vécue seule avec ses parents, mais je pense qu'elle aura un excellent esprit de camaraderie.


4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.

Elle a vécue seule avec ses parents jusqu'à l'attaque des sans-cœurs. Donc elle n'a pas vraiment forgé d'amitié à proprement parler, mais elle en aura.


5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.

« La magie vengera mes parents. »
« Après la guerre, une belle vie nous attend. »
« L'important des tâches, ce n'est pas la tâche en elle-même, c'est ce qu'elle nous fera. »


6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?

Mes points forts sont la volonté d'incarner, le fait que j'accorde une importance particulière à la cohérence et le fait que j'accorde une très grande importance à l'orthographe. Mes points faibles sont le dosage approximative, le fait que je fais parfois des RP trop vites et le fait de l'emporter.


7) Pourquoi incarner ce personnage ?

J'adore Chronoa, alias la Kaïo shin du temps. J'adore sa personnalité car elle me fait beaucoup rire. Et comme je n'ai pas envie de la rendre aussi forte que dans « Dragon Ball Xenoverse », j'ai décidé d'en faire un tout autre personnage.


more_horiz
Hey !

Bienvenue sur le forum, Kestia ! Normalement, c’est Primus qui note les fiches mais exceptionnellement, je m’en charge.

On va directement commencer par le physique. Tu as décidé d’aller vraiment à l’essentiel. C’est un choix. On a ici une description vraiment succincte. Tu n’as pas vraiment pris le temps de t’attarder sur les détails, par exemple en détaillant la morphologie de ton personnage, les particularités de sa race (en détail) ou en parlant des matières des habits de ton personnage. C’est un choix. Je constate que l’orthographe et la syntaxe sont globalement correctes, ce qui est un très bon point.

Pour le style du combat, tu aurais aussi pu parler du type de magie, le type de sorts que tu emploies : blanche, noire…euh rouge ? Hem.

En résumé, je ne peux pas vraiment dire plus que ce que je viens de dire parce qu’il n’y a pas énormément de matière à critiquer. Cela reste toutefois correct et je suis d’accord pour dire que cela vaut un caporal, comme tu le demandais.

Le caractère est intéressant, il est assez court aussi évidemment, mais j’ai apprécié. Le côté « colérique et immature malgré son grand âge », j’ai trouvé ça amusant. Bon, ça fait très japonais, mais j’avais un peu peur que tu tombes dans un personnage plat et ennuyeux et ce n’est pas le cas. L’autre truc un peu « amusant » aussi, c’est que tu écris par moment comme on parle genre « Elle est quelqu’un de bien sympa ». C’est pas dérangeant du tout mais c’est assez parlé, ce qui est un style comme un autre, bien que je ne l’ai pas ressenti partout dans le texte. Je trouve que c’est une bonne chose de se trouver un style avec un personnage « une ligne de conduite » et de s’y tenir autant que possible. Ca peut être un objectif pour toi, si tu en as envie. A toi de voir.

Du coup, le caractère est pas mal, même si tu aurais aussi bien pu détailler pas mal de choses. Genre, on peut être sympa, mais ça ne nous définit pas entièrement, il y a différente façon de se conduire, il y a plein d’attitudes différentes, sinon beaucoup de gens se ressembleraient.
Je pense aussi que ça mérite caporal.

L’histoire. Bon, je parle tout de suite de ce qui m’a le plus gêné dans l’histoire et après on passera au positif. Il y a un petit souci de concordance de temps. Genre un moment, tu racontes ce qui s’est passé « au passé » puis tu énumères les faits un après un au présent. Il vaut mieux choisir d’énumérer les faits soit au passé, soit au présent. Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir du présent et du passé dans un même texte, mais pas de cette façon.

« Mais un jour, la forêt fut envahie par des sans-cœurs, sans que Kestia et sa famille ne puissent faire quoi que ce soit, à part fuir. Mais malheureusement en tentant de fuir, les parents de Kestia se font rattraper par les sans-cœurs et y succombent. »

Ce paragraphe est un bon exemple. Du passé, puis du présent.

Ca me permet de rebondir sur le fait que tu aurais pu détailler un peu plus les événements importants de la vie de ton personnage. La fuite ici aurait pu être détaillée, à la manière d’un rp avec les dialogues, les descriptions. Ici, c’est raconté tellement vite qu’on a du mal à avoir de l’empathie pour ton personnage. Or, si tu écris pour toi et pour être lu(e), c’est bien d’essayer de créer de l’empathie en prenant le temps de décrire les choses.

Pour le reste, c’est une bonne histoire, plus longue que le physique et le caractère. La race est originale pour le forum, le fait que tu ajoutes une nouvelle race au Pays Imaginaire, c’est plutôt bien, sachant que différentes races y cohabitent déjà, c’est tout à fait possible.

J’ai beaucoup aimé le fait que tu dises que ton personnage est déjà arrivé depuis quelques temps à la lumière et qu’il a été bleusaille dans un premier temps avant de passer caporal. Bon, ça aurait pu poser problème si je t’avais donné le grade de bleusaille mais bon, ici ça passera sûrement.

Je ne sais pas si ça a déjà été fait dans une autre fiche mais j’ai vraiment aimé cette idée de progression antérieure au sein d’un groupe avant le début du rp. Et puis, l’avantage c’est que tu n’as pas non plus fait une montée exceptionnelle qui aurait pu créer plus d’incohérence.

Du coup, je te donne le grade d’officier pour l’histoire (pour marquer le coup même si ça ne change rien à la moyenne).

Cela te donne le grade moyen de caporal. Tu vas pouvoir faire ta fiche de personnage. Tu peux demander de l’aide aux autres et tout particulièrement à Primus qui pourra te conseiller dans la création de ta fiche, c’est d’ailleurs lui qui la validera.

Bonne continuation en rp !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum