Jackal



Identité

  • Nom & Prénom : Inconnus

  • Surnom : Jackal

  • Titre  :  Prince des Ombres

  • Âge : 11 ans

  • Camp :  Coalition Noire

  • Monde d'Origine : Jardin Radieux

  • Race  : Sans-coeur

  • Grade désiré : A vous de juger




Test RP


Dans un monde au bord de la destruction, alors que ses frontières venaient à s'ouvrir au reste de la galaxie, deux êtres totalement opposés se rencontraient. D'un côté il y avait un être se laissant submerger par ses émotions, la vision de sa terre natale se faire détruire par des forces qui le dépassaient l'arrachant un hurlement de colère et de haine, les portes de son cœur déjà entrouvertes, n'hésitant pas à s'offrir entièrement aux ténèbres. Rapidement, il se métamorphosait à l'image de ce qui l'entourait et de ce qu'il haïssait : les ombres. Son puissant rugissement, déformé par la soudaine transformation, résonnait dans la profonde vallée, couvrant même le bruit des nombreuses cascades autour de lui. Son regard glacial, embrumé par les émotions, se posait sur le fragment de lumière qui semblait tombé du ciel. Les rayons purs du fragment se reflétaient contre les bulles démesurées environnantes, leur donnant les mêmes nuances d'un magnifique arc-en-ciel. La créature faite d'ombres et de colère fixait l'existence en face d'elle, les traits féminins d'une personne se dessinant au fur et à mesure. Le fragment tend sa main à l'attention de son homologue ténébreux, sa lumière dégageant un air chaleureux… réconfortant.

L'Ombre se sent agressée, les miasmes obscurs qu'elle dégageait disparaissant à vue d'œil sous l'influence de la lumière. La créature se replie sur elle-même quelques instants, se couvrant dans son propre manteau fait de ténèbres, laissant ses nouvelles émotions se confronter alors qu'elle n'arrivait pas à déterminer si elle devait avoir peur de cette lumière ou si, au contraire, elle devait être attirée. Dans un geste brusque la créature de l'ombre sort de sa cachette, déployant sa matière obscure autour d'elle afin de paraître plus dangereuse et agressive. Le vent se soulève et balaye violemment la poussière à leurs pieds, mais le fragment de lumière reste solidement sur ses appuis et garde sa main tendue. La silhouette obscure baisse son regard, ses yeux brillants comme des améthystes, avant de lentement avancer sa main large vers celle qui lui est présentée. La progression est lente mais certaine, les doigts crochues de la créature se rapprochant de la chaleur émise par la lumière pure. Il y a un silence reposant, suivi ensuite d'un arrêt soudain de la part de l'Ombre. Sa main tremble à quelques centimètres de son homologue lumineux, le silence devenant de plus en plus pesant et lourd…

Jusqu'à ce que, dans un flash de trahison, l'Ombre fond sur le fragment de lumière pour la saisir de ses griffes déformées. Il y a un rire grinçant et transformé par la folie, tandis que la silhouette féminine se contente de sourire en laissant le profil d'une larme perlée le long de son expression fatiguée. Elle murmure des mots d'attentions, perdus dans le faux enjouement de la créature de ténèbres, avant que l'obscurité ne prenne le dessus et… que les rayons de lumières disparaissent.





Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
- Jackal n'est pas capable "d'aimer" sincèrement une personne, néanmoins cela ne peut pas l'empêcher de jouer sur de faux sentiments et donner l'illusion d'aimer, tant que le masque ne tombe pas.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
- L'Hydre de la mythologie Grecque serait appropriée, j'imagine Jackal comme un personnage avec plusieurs cordes à son arc et même s'il lui arrive de perdre une "tête" (à remplacer par une position, un avantage, un allié, un pouvoir ou un objet puissant) il est du genre à ne pas se laisser abattre et à revenir à la charge avec deux fois plus de moyens. D'où le rapport avec l'Hydre qui voit ses têtes repousser.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
- Totalement nul, Jackal n'accorde pas sa confiance aux autres et ne souhaite absolument pas être de confiance aux autres. Il ne souhaite pas donner ce genre d'illusions à ses alliés, mettre les choses au clair... Ce qui pourrait lui permettre par la suite de pouvoir les manipuler grâce à ce levier. Quant à la fidélité... Elle est présente au même titre que les intérêts du personnage et du groupe convergent.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
- Je pourrais dire que Jackal n'aura jamais d'amis mais ce serait mentir, il est possible qu'un genre de lien se créé entre le personnage et quelqu'un d'autre, même si ce sera très loin de l'amitié "saine" que l'on pourrait imaginer. Cela se traduirait plus par le jeu du "chat et de la souris" où Jackal s'amuserait des réactions de son ami/victime. Jackal le gardera près de lui sous une certaine mesure, même si on ne peut pas dire que ce soit le plus sûr pour quiconque s'intéresse de trop près à lui.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
- " Ce que vous appelez 'ressentir' on traduit ça par 'manipuler', chez nous, les Sans-coeurs."
" On ne se laisse pas guider par les émotions, à force de les manipuler... On finit souvent par être les manipulés dans l'histoire."
"Je n'ai pas de coeur, mais ça ne m'empêche pas d'exister."
"Plus la Lumière est forte, plus grande sera l'Ombre."
"Il y a toujours une pointe de ténèbres dans vos coeurs. Ce sera ma porte d'entrée."

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles ?
- De mon point de vue je pense avoir un style d'écriture assez stable, qui ne sort pas trop des sentiers habituels mais c'est aussi l'un de mes points faibles. Avec le temps il m'arrive de ne plus innover dans ma façon d'écrire et je pense que sur le long terme ça se sentira. Je suis à l'aise dans la description et dans l'action, tout en étant assez défavorable vis-à-vis de l'expression de sentiments ou encore dans le placement de diverses références. C'est dans l'idée de vouloir me surpasser que je me suis inscrit ici.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
- Je pense que Jackal sera le cumul de toutes mes expériences sur les forums rp, avec un personnage volatil dans le sens où il y aura une évolution constante et que même moi il m'arrivera d'être surpris.
C'est le genre de personnage que j'adore jouer, le genre qui ne fait pas dans la dentelle mais qui, j'espère,
restera une énigme intrigante pour les autres personnages.