Une p'tite bière pour le goûter? - Page 2 Szp8Une p'tite bière pour le goûter? - Page 2 4kdkUne p'tite bière pour le goûter? - Page 2 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une p'tite bière pour le goûter?

more_horiz

V’là que j’suis son premier client ! La gamine qui m’donne l’une des bouteilles de sa première cuvée, va falloir que j’la garde bien précieusement pour qu’elle soit ouverte pour une grande occasion. Genre, le moment parfait dans la vie d’un brasseur ou d’un panda.

Du moins, une occasion différente de la sortie de base au Moulin Rouge.

C’est une fois qu’elle termine son câlin de remerciement que j’prends le temps de ranger la bouteille à une boucle de ma ceinture, faisant bien attention à ce qu’elle ne tombe pas et pour qu’elle soit toujours sur moi. Bon, j’enlève mes vêtements pour dormir ! C’qui veut dire quelle sera pas à ma ceinture vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et puis, ce serait un peu bizarre que j’dorme avec la première bière d’une élève. Ne pensons pas à ça.

Roh. Elle est mignonne avec son p’tit sourire sur le visage, j’ai presque envie de lui pincer les joues ! Par contre, elle abuse un peu sur les courbettes, elle va finir par se faire un lumbago.

— Pas la peine d’en faire autant, Lotis, ça m’a fait plaisir d’avoir quelqu’un pour la journée ! Et puis, nous nous sommes bien amusé à faire tout cela.
D’un doigt, j’pointe les bouteilles de sa boisson. Verre non-étiqueté, par ailleurs. Elle donnera un nom à sa boisson en temps voulu, là, elle doit juste conserver l’envie et le plaisir d’avoir travaillé ici.

— Bien, par contre, il me semble que nous avons fini avec ta première cuvée ! Et entre nous, j’espère que ça ne sera pas la dernière.
À mon tour, j’lui donne mon plus beau sourire de panda ! C’qui se limite à hausser la commissure des lèvres et de ne pas montrer trop de croc. Ça ressemble à rien comme ça, parce que j’souris tous les jours, sauf que ça a réchauffé mon coeur de faire tout ça. J’veux dire, quand j’suis au Moulin Rouge, j’aide à ma façon et j’fais plaisir aux gens. Et ici ? J’ai faits exactement la même chose, à la différence que c’était plus proche, j’aime bien être ici et à partager avec quelqu’un.

Tout ça, ça m’rappel pourquoi j’suis venue ici, au Consulat. Pas parce qu’il y avait une place à pouvoir ou pour m’faire un max d’argent. Non. Simplement pour le plaisir de partager avec quelqu’un, de transmettre quelque chose qui va plus loin qu’une simple poignée de main.

Aller, il reste plus qu’un truc à faire et tout sera terminé. D’un geste, j’demande à la gamine d’attendre un instant, le temps que j’prenne un casier en bois qui traine dans un coin. Deux coups de patte pour retirer la poussière et j’la pose sur l’atelier à côté des bouteilles. Faut pas être consul des mathématiques pour comprendre à quoi sert l’outil, sauf qu’avant, faut préparer un p’tit quelque chose pour qu’elle n’oublie pas cette journée. J’le pose sur un côté et reste debout le temps d’attraper un pinceau et d’la peinture noire, il y a vraiment beaucoup de trucs qui trainent dans mes caves, et j’gribouille un truc sur la boîte rapidement.

— Et voilà ! Ça, ce n’est un secret pour aucun consul, il faut quelque chose pour que les gens se souviennent de toi. Une sorte de marque de fabrique, et voilà c’que j’te propose en attendant d’avoir ta propre enseigne au Jardin Radieux ! Bon... C'est une ébauche, soit clémente avec moi.
Rien d’extravagant, il ne s’agit simplement d’un rond avec une paire d’yeux et une bouche souriante surmontée de deux oreilles de louve et une queue qui part à l’arrière. S’il y a bien un truc qu’on remarque chez Lotis, c’est ça ! Alors autant que les gens pensent à elle quand ils achèteront ses produits. Et puis, elle peut changer si ça ne lui fait pas plaisir ! Elle est grande, elle fait ce qu’elle veut.



 
Une p'tite bière pour le goûter? - Page 2 1504977299024438200
 
more_horiz
Je le vois glisser ma bouteille à sa ceinture et je suis encore plus contente. Il aurait pu la poser dans un coin et puis…voilà mais non, il la garde avec lui. Ca rend la chose encore plus importante à mes yeux. Un super souvenir à garder en mémoire et ne pas laisser mon cerveau l’embrouiller. Je suis un peu gênée quand il me dit que j’en fais trop pour le remercier. Je n’en ai pas l’impression. Et puis… je ne sais pas comment faire autrement non plus. Je ne peux pas juste lui dire ‘merci’ alors je suis obligée de faire plus de gestes. Mais j’aurais du m’arrêter à une ou deux courbettes… peut-être qu’en faire plus c’est en effet trop. Faut que j’apprenne à me doser…

Je sautille de joie quand il mentionne ma première cuvée, j’en suis encore toute émue ! Je hoche la tête plusieurs fois pour lui montrer que je suis bien motivée par l’art de brasser et que je ne compte pas m’arrêter là. Je retiens un rire en voyant son sourire. J’ai l’impression qu’il fait l’effort de ne pas montrer toutes ses dents, peut-être pour ne pas me faire peur et me confirmer qu’il ne mange en effet pas les gens ? C’est gentil.

Je penche la tête en le regardant étrangement alors qu’il me fait signe de patienter. Est-ce qu’il manque encore quelque chose ? Je le regarde sortir une sorte de caisse et la mettre à côté des bouteilles. Je m’approche avec intérêt et mon regard s’illumine. Le voyage va être beaucoup plus facile avec ça ! Je commence sans attendre à placer les bouteilles dans les emplacements et rapidement, les neufs y sont bien rangées, en sécurité pour le transport !

Je regarde le papier qu’il me tend et sens ma vision devenir floue. C’est… c’est un peu bizarre mais je suis extrêmement touchée. Je passe une main sur une oreille, la triturant quelques instants en souriant. Je tourne mon regard vers l’animal devant moi, essayant de ne pas laisser ces larmes couler et clignant des yeux rapidement pour les faire partir. Je renifle aussi quelques fois et serre le dessin contre mon cœur avant de le ranger précieusement dans mon cahier à la page où le brasseur a écrit son nom. J’ose me laisser à rêvasser le temps de quelques secondes, imaginant avoir mon enseigne en bois portant ma marque, un peu revisitée, mes bouteilles aussi. Ca serait vraiment fantastique. Je pourrais même avoir une sorte de cuvée spéciale avec le dessin de Chen.

Je m’incline une dernière fois, longtemps, sans doute trop mais tant pis. Je suis honorée et ravie. Je range mon carnet dans mon sac, reprends ma gavroche et la fixe sur mes oreilles, remets ma queue contre moi en ceinture et saisis la caisse de bouteille. Je la glisse de l’établi vers moi et grimace sous le poids, retenant le chargement avec un peu de peine juste avant qu’il ne rencontre le sol avec fracas. Je me redresse, serre les dents et marche lentement, un lourd pas après l’autre pour me diriger vers les escaliers, voulant remonter vers l’entrée. Une marche après l’autre, le souffle devenant un poil plus court et finalement je passe la porte vers la boutique. Je me retourne en haut de l’escalier, mon fardeau posé au sol, essuyant mon front d’une main, saluant le panda de l’autre en souriant toujours de toute mes dents, inondée par tout le bonheur du monde.

Je me retourne, reprends la caisse et commence mon long périple jusqu’au dortoir. Faudra peut-être que j’investisse dans une sorte de chariot… quelque chose qui faciliterait le transport un peu… Mais pour le moment, je me concentre sur mon chargement et la joie qui m’assaillie. Une super journée ! Ce brassage improvisé pour le gouter valait grandement le détour !
more_horiz
Exploit accompli !

Alors... Pour l'instant, je commente cet rp plus ou moins pendant ma lecture. Là je viens de lire... trois rps de chaque, et y a un changement assez important dans l'histoire et dans le style qui vaut le coup que je m'arrête pour décrire ce que j'ai lu pour l'instant.

Le début de votre rp, jusqu'au moment où ils commencent à faire la bière, est... Il est bien, évidemment. Mais il est très lent. Genre... très lent. C'est ton premier rp coop, ici, Lotis, donc je vais dire des choses que tout le monde a déjà entendues mais toi peut-être pas... et je les redirai parce que cette erreur se répète vraiment.

Ce début de rp est particulièrement marqué par le fait que votre rp commence par décrire le rp de l'autre. Vos rps, c'est une bonne partie à dire ce qu'a fait l'autre. Oui mais c'est un peu trop lent pour le lecteur, ça n'avance pas. Un personnage fait avancer l'action durant son rp, super. Bam, rp suivant, l'autre personnage revient en arrière pour parler de ce qui a été dit et fait. Avec ça, on avance quasiment pas et surtout, y a une montagne de textes superflus. Ils ne sont pas inintéressants, attention. Lotis, tu ne décris pas seulement ce que fait ou dit Chen, tu parles du ressenti de ton personnage. Et voilà ce qu'il faut faire, en fait. N'expliquez pas ce qu'a dit l'autre, on le sait, on vient de le lire. Expliquez juste votre ressenti. Le 3ème rp de Chen se rapproche de ça. Il réagit à une action mais il ne décrit pas trop l'action.

Je suis rarement enthousiaste pour lire un rp de rencontre/discussion sans qu'il y ait un enjeu mais rassurez-vous je reste curieux et pour l'instant, je dois dire que cet rp a la très grande qualité d'être sans doute le premier à offrir un rp où la communication est complètement... irréelle. Une seule des deux personnes parle. J'aime beaucoup ça.

Le rp où Lotis commence vraiment à faire la concoction est très intéressant. Non seulement parce que conformément à l'univers de Chen, il me semble renseigné, mais aussi parce que c'est le premier à vraiment proposer quelque chose chez Lotis. Pour l'instant, Chen dirigeait énormément, alors que Lotis... sans dire qu'elle subissait, disons que je ne pense pas que Chen ait eu mille éléments de réponse quand il devait te répondre. C'est pas forcément une critique mais forcément, on ne peut pas toujours proposer le même contenu et la même densité... Parfois, le personnage subit plus qu'il n'agit. Donc ok.

Ici donc, Lotis avance beaucoup. Très bien.

J'ai fini de lire tout et je trouve qu'il n'y a pas d'autre vrai grand défaut dans cet rp que celui que j'ai déjà souligné, la répétition des actions de l'autre... problème qui va vous suivre jusqu'à la fin. C'est un bon rp qui a été très méthodique, motivé. Vous avez tout fait dans le plus grand détail, ça rend l'action lente, mais ce n'est pas critiquable. Tout est précis, les méthodes sont expliquées à la lettre. Vous passez vraiment par tous les stades de la méthode, y compris par celle « Comment débouchonner une bouteille ». Ca fait un peu un effet « énorme tutoriel » assez irréaliste, vu certaines des choses qui sont expliquées à Lotis. C'est assez juste, dans le sens où je n'ai pas trouvé les réactions de vos personnages fausses un seul instant.

Bon, c'est un rp pas mal du tout.

Facile, 11 xp, 110 munnies et 2 PS en dex pour vous deux.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum