Les aléas de la construction Szp8Les aléas de la construction 4kdkLes aléas de la construction 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz




Les aléas de la construction



Death avait été voir Bisley pour lui montrer comment fonctionnait la machine du Père Noël qui fonctionnait plutôt bien.

Mais notre ingénieur avait quelques petits soucis avec cette « invention », du moins, ce n’est pas vraiment Bisley qui a des problèmes, c’est plutôt le chef de Coalition Noire. La machine dépasse les espérances de Death mais aussi qu’elle na pas l’air d’être aussi efficace qu ce qu’il attendait.

C’est pourquoi, j’avais décidé de relire le rapport de son entrevue avec Bisley, et je devais bien l’admettre, pour moi, c’était plutôt de l’incompréhension, tant que la machine dupliquait correctement les éléments qu’on lui « donnait ».

Je partis donc retrouver Bisley directement chez lui, vu l’heure, il ne pouvait être que là-bas, ou alors, c’est un lève-tôt qui part directement au travail…

Arrivé à sa maison, je n’étais pas très à l’idée de revoir Samirella, elle me dérangeait légèrement. Enfin pas en mal, mais c’est surtout qu’elle avait une personnalité et un physique qui pouvait me plaire. Et j’avais peur de me mettre à avoir des vues sur cette femme alors que son conjoint travaille pour nous.

Je m’approchais de la maison et frappai à la porte, j’attendais quelques secondes, lorsque j’entendis la poignée s’agiter et aperçus sur le palier… Bisley.

- Milla !?
- Bonjour Bisley.


Il avait l’air terriblement fatigué. D’immenses poches s’étaient dessinées sous ses yeux. Son teint paraissait encore plus pâle que d’habitude.

- Ça va ?
- Oui, un peu fatigué, mais ça va.
- Je peux repasser une autre fois si vous le souhaitez ?
- Non, restez. Vous êtes la bienvenue !


Il me fit entrer dans sa maison et inconsciemment je regardais un peu partout, cherchant du regard Samirella, Sorey et Mikleo.

- Je suis seul à la maison.
- Si tôt ? Où est votre famille ?
- Sam a du partir pour San Fransokyo. Un rapide aller-retour dans la journée, elle avait quelques affaires à régler là-bas.
- Avec les enfants ?
- Je lui ai demandé de les prendre avec elle, j’allais partir pour travailler. Je n’aurai pas pu avoir un œil sur eux et je ne pouvais pas les laisser seul à la maison.
- Je comprends.
- Mais d’ailleurs, que faites-vous ici de si bonne heure ?
- En fait, je viens par rapport à la machine. Je sais qu’elle est fonctionnelle mais… C’est Death qui a un petit problème.
- Ho je vois… Laissez moi un instant, le temps de me préparer et on va aller tous les deux. Servez-vous un café en attendant si vous voulez, il y en a dans la cuisine. Je fais au plus vite.


Bisley me laissa seul dans la maison, je me dirigeais vers la cuisine -que j’avais déjà aperçu à ma dernière visite- je fouillai rapidement dans les placards pour trouver une tasse et e servis un café. En le buvant je vis sur le comptoir une photo de toute la petite famille. Je ne pouvais m’empêcher de faire comparaison de Sheena et Samirella. Elles n’avaient peut de choses en commun à part leur splendide chevelure blonde. Mais elles se ressemblaient d’une certaine manière. Inconsciemment, je touchais du bout des doigts le visage de cette femme sur la photo.

Mais qu’est ce que je fais moi !? Je suis sérieux ? Et si Bisley était revenu, je lui dis quoi ? Reprends-toi Max !


Je bus mon café et lavai ma tasse que j’essuyai et reposai là où je l’avais trouvé, l’ingénieur revint aussitôt me voir.

- Désolé !
- Il n’y a pas de mal. Dis-je en souriant.
- On y va ?



Je lui fis un petit signe de tête en guise d’approbation et le suivis. Nous arrivâmes au bout de plusieurs longues minutes -en réalité, ça ressemblait plus à une heure de trajets à pieds-. Nous entrâmes dans l’entrepôt qui était plutôt imposant. C’était assez sombre, jusqu’à ce que Bisley enclenche deux interrupteurs qui amenèrent une importante lumière dans cet endroit. Maintenant qu’il était éclairé, il paraissait encore plus grand.

Au centre, se trouvaient plusieurs ordinateurs dotés de câbles qui étaient reliés à une énorme machine au centre. Elle avait une apparence très basique et tous les ordinateurs étaient déjà allumés. Ils étaient justes en veille. Des étoiles multicolores tombaient sur un fond noir. Lorsque Bisley s’approcha d’un de ces ordinateurs et les « remit en route ». Il appuya sur quelques touches du clavier faisant apparaître différents logiciels sur l’écran.

Il s’attela ensuite à la machine centrale et fit quelques opérations que je n’arrivais pas du tout à comprendre.

Je comprends pourquoi Death m’a bien précisé dans mon ordre de mission qu’il n’était pas « ingénieur ». Je lui en voulais un peu de m’avoir emmené ici, car je ne comprends rien aussi à tout cela. Mais je suis bien une des seules personnes à avoir un bon contacts avec Bisley.


Je décidai de me focaliser de nouveau sur l’ingénieur lorsqu’il revint vers moi légèrement contrarié.

- Je ne comprends pas quel est le problème avec la machine. Elle fonctionne très bien pourtant…
- Je n’en doute pas. Seulement Death m’a dit que… Désolé, ça peut vous paraître méchant de vous dire cela… Mais…
- Allez-y. Je pourrais peut-être remédier à cela.
- En fait, il m’a dit qu’elle était trop lente. Il a fallu plus de huit heures la dernière fois à créer une seule réplique du canon…


Bisley se contenta de grimacer un peu plus et repartit vers la machine, il appuya sur plusieurs boutons, qui allumèrent de différentes couleurs -un court instant- quelques endroits de la machine. Puis il repartit vers un des ordinateurs sur lequel il commençait à pianoter. Je fis quelques pas pour m’approcher de lui mais m’arrêtais directement lorsque je le vis faire glisser une chaise vers lui, il s’assit dessus et recommença à fouiller dans les programmes de l’ordinateur.

Je restai le plus silencieux que possible, mais il y avait beaucoup d’écho dans cet entrepôt et le simple faire de faire un pas résonnait à l’intérieur. Je décidai de reculer un peu plus vers la sortis sur la pointe des pieds et finis par m’asseoir sur un tabouret que je trouvais près d’un comptoir où étaient amassés différentes pièces détachées. Des roulements à billes, des écrous, des vis et tout un tas d’autres choses que je n’avais plus eu l’habitude de toucher depuis que j’étais devenu « Milla ».

Les secondes s’écoulèrent, elles devinrent des minutes, puis des heures. Je restai tant bien que mal sur ce tabouret à ne pas bouger, mais j’avais des fourmis dans les pieds et dans les jambes. Je les remuais sans faire de bruit et lorsque je pus enfin faire un pas -sans me casser la figure- je me relevai et m’avançai vers Bisley qui avait cessé de faire la tête.

- Bingo !
- Vous avez réussi à…
- À comprendre pourquoi cela mettait autant de temps.
- Ho bien ! Et qu’elle est donc l’origine du problème ?
- En fait la machine crée des répliques parfaites. Et par conséquent, ça demande énormément de matériel. Je vais donc essayer de voir s’il est possible de garder la même qualité de rendu en trouvant des composant alternatifs.
- C’est génial ça !
- Enfin, ce n’est qu’une théorie. Maintenant, j’espère que ça ne va pas me porter préjudice si jamais je n’arrivais pas à faire ce que j’ai « promis ».
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Vous avez déjà réussi à créer cette machine, à la faire fonctionner. Death ne vous en voudra absolument pas si vous mettez plus de temps que prévu…
- Ou que je n’y arrive pas.
- Vous y arriverez. J’ai entièrement confiance en vous. Vous nous avez pas déçu une seule fois depuis votre arrivée.
- Il faut bien une première fois à tout.
- Vous êtes trop pessimiste.
- Et vous, trop optimiste.
- Je compense.


Je lui donnai une petite tape sur l’épaule avant de le remercier. Je lui demandais aussi de me raccompagner, lui faisant aussi comprendre qu’il avait déjà passé trop de temps sur cette machine pour aujourd’hui, et que sa famille devait sûrement être rentré.










more_horiz
Pidoum ! Avec un jour de retard sur mes habitudes, me voilà pour la notation.

Alors, que dire sur cette mission ? Honnêtement, je n'ai pas grand chose. Ici, j’viens de lire la mission en faisant attention, mais pas trop, et j’crois avoir remarqué qu’une faute. « Sortis » au lieu de « Sortie ». Enfin, je n’ai pas le niveau d’expertise d’autre personne du forum et il y en a peut-être d’autre, des discrètes pour les gens nuls en orthographe comme moi.

Plus haut, j’dis que j’ai pas grand chose à dire. Ce n’est pas péjoratif pour un sou, disons plutôt que, tu maîtrises ce genre de petite mission.

Tes interactions avec Bisley sont cools, tu fais bien attention à ne pas tomber dans une « routine » et t’ajoutes toujours un élément nouveau dans les rapports que tu entretiens avec l’ingénieur. Par exemple, ici, l’envie de ne pas passer pour le dernier des connards avec la photo m’a fait rire. En soit, ce n’est qu’un geste innocent, cependant, il peut tellement être porté à de mauvaises interprétations. Tout comme tu le soulignes… Enfin, tout cela pour dire, j’trouve que c’est une bonne idée de construire la relation avec le pnj.

J’ai, limite une petite critique de rien du tout à faire. Peut-être que c’est prévu et que je parle un peu tôt, mais je trouve presque dommage de ne pas avoir de retour sur l’ambiance générale de la Cité du Crépuscule. Certes, la famille de Bisley est privilégié et c’est dans l’intérêt de la Coalition Noire qu’elle ne voit pas le mal omniprésent. Toutefois, j’me demande ce que cela pourrait donner si la femme de Bisley voyait une troupe de gardes entrer par effraction dans une maison et trainer des habitants jusqu’au manoir.

C’est peut-être une piste à creuser, enfin, t’es un peu maîtresse du destin de ce pnj.

Bon, comme j’le dis avant, la mission est assez cool et elle se lit facilement. Par contre, j’vais vraiment arrêter de t’envoyer voir l’ingénieur, car je crains que cela commence doucement à t’emmerder ^^

Mission accomplie !


Très Facile : 7 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Dextérité pour avoir tenue sur la tabouret.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum