Assise sur le bord de la route, cachée des autres par la pénombre, une jeune fille réfléchissait.Cette jeune fille, c’était Yalla.De loin, beaucoup d’entres eux l’aurait prise pour une illusion.Cela ne la dérangeait plus de toute manière. Yalla avait appris à mieux reconnaître les expressions des autres. Et sans contre façon, elle s’en servait à bon escient, mais de temps en temps, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce que pensaient les autres.Elle tombait généralement sur des pensées assez mauvaises.
Elle ne pouvait s’empêcher de ce poser des questions. Pourquoi la traitaient-ils ainsi ? Parce qu’ils avaient peur. Pourquoi avaient-ils peur ? Yalla n’avait point à ce poser la question car elle connaissait déjà la réponse.

Yalla était assise sur le bord du trottoir, les jambes allongées sur la chaussée. Comme à son habitude, elle rêvait. Elle essayait de re-créer Illusiopolis à son image. Elle l’aurait construite avec de plus petits bâtiments moins regroupés pour laisser des espaces aux penseurs comme elle. Quoique la vraie Illusiopolis lui plaisait. La pollution et la tristesse des bâtiments la fascinait et enrichissait sa créativité.


*J’aurais bien rajouté quelques fresques murales par-ci par-là, même si c’est très bien comme ça ! Je dirais que cette ville fait très personnel dans son style. Il faudra que je contacte l’architecte !!*